Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 320
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci :)

Moi j'ai 16 ans, j'ai jamais eu d'argent de poche, mais je pense que c'est temps ! je suis grande et j'ai besoin de pleins de trucs. J'en ai parler avec mes parents mais ils sont entrain d'y réfléchir ...

J'ai un garçon qui a un an de moins que toi!

Wallou argent de poche ...Mais ça n'empêche que je réponds présent quand il demande ! mais avant je veux où,quand comment et dans quoi:)

Guest Nirvana

Jsuis pas contre l'idée !! Ça leur apprend la valeur des choses et de l'argent !! J'ai jamais eu d'argent de poche, à 16 ans je faisais des petits boulots pour me payer ce dont j'avais envie.

Guest Woupala
L'argent de poche pour les enfants, adolescents ?

Est ce une bonne ou mauvaise idée ?

Combien à quel age ?

Merci.

Pour les enfants je vois pas trop le but. Vers l'adolescence, je trouve ça bien. On apprend à gérer un petit peu.

Et surtout, demander au daron des sous pour acheter des serviettes hygiéniques j'aurais trouvé ça traumatisant. :noexpression:

L'argent de poche pour les enfants, adolescents ?

Est ce une bonne ou mauvaise idée ?

Combien à quel age ?

Merci.

Poche....poche de quoi?...Un adolescent est un mineur, l´argent s´il en veut il doit savoir pourquoi et la valeur de ce qu´il acheter...et surtout son utilité...

Un enfant doit déja savoir ce que coute pour avoir l´argent pour avoir le droit de le dépenser:)

Poche....poche de quoi?...Un adolescent est un mineur, l´argent s´il en veut il doit savoir pourquoi et la valeur de ce qu´il acheter...et surtout son utilité...

Un enfant doit déja savoir ce que coute pour avoir l´argent pour avoir le droit de le dépenser:)

Je suis d'accord avec toi ! et pour cela les parents doivent proposer a leurs enfants des petits travaux, des petites corvées et de l'argent en échange ( pas une fortune non plus ) Puis voilà ce genre de trucs ...

et puis leurs donner une somme précise chaque mois/semaine et PAS PLUS les aidera surement a mieux estimer la valeur des choses :)

Je suis d'accord avec toi ! et pour cela les parents doivent proposer a leurs enfants des petits travaux, des petites corvées et de l'argent en échange ( pas une fortune non plus ) Puis voilà ce genre de trucs ...

et puis leurs donner une somme précise chaque mois/semaine et PAS PLUS les aidera surement a mieux estimer la valeur des choses :)

Comment un ado peut juger de l´utilité d´un materiel pour lui?

toutafé dacogh:shifty:

Tu veux dire quoi par juger de l'utilité d'un matériel ?

Comment un adolescent peut il savoir s´il a besoin d´une console de jeux ou de s´inscrire á des cours de dance ou plutot acheter des livre d´Anglais?:)

Guest Woupala
Comment un adolescent peut il savoir s´il a besoin d´une console de jeux ou de s´inscrire á des cours de dance ou plutot acheter des livre d´Anglais?:)

Tu veux dire que les parents le savent mieux ? :mdr:

L'argent de poche en même temps c'est pour les vêtements, les loisirs, pour les sorties ... C'est pour des trucs simple c'est tout.

Guest Woupala

Non mais qui se paye des cours de danse en Algérie ? Qui se paye des cours de danse avec son argent de poche ?

Avec mon argent de poche je m'achetais deux élastiques à cheveux, une barre de chocolat puis j'attendais 29 jours. :D

L'argent de poche en même temps c'est pour les vêtements, les loisirs, pour les sorties ... C'est pour des trucs simple c'est tout.

Quoi? L´ado va demander de l´argent pour dépenser?:confused:

Nimos ne pense pas que l´adolescent a cette fonction dans la famille:p

Ce role est déja pris et c´est en général la femme:confused:

Quoi? L´ado va demander de l´argent pour dépenser?:confused:

Nimos ne pense pas que l´adolescent a cette fonction dans la famille:p

Ce role est déja pris et c´est en général la femme:confused:

On a le droit de dépenser non ? sur des trucs qu'on aime bien ! c'est pas un crime surtout que c'est de l'argent de poche c'est pas une fortune !!

On a le droit de dépenser non ? sur des trucs qu'on aime bien ! c'est pas un crime surtout que c'est de l'argent de poche c'est pas une fortune !!

Le droit de dépenser? Dépenser quoi? quel du? droit de chez qui?

A combien évalues tu le concept "Argent de poche" en moyenne?:)

Guest Woupala

Mais l'ado... il a pas demandé à venir au monde. :mdr:

J'ai pas hâte qu'on me la sorte celle là :D

Combien ? Ca dépend de l'age et des besoin de la personne elle meme pour moi un ado de 15 16 ans je dirais 2500 DA par mois ? c'est 3x rien

On dirait que tu parles d'un ennemi là ! C'est ton enfants, il a besoin de vivre et de voir le monde ( pas trop quand même ) Les ado ils ont besoin de pleins de trucs !