Guest Soizik Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Ah non moi hélas c'etait pas France Télecom, c'etait plus institut de sondage juste de l'emission d'appel pas de réception et j'aurai bien aimé vu comment c'est tranquille tu parles du 1014? c'est pas tranquille car objectifs de vente...mais on faisait aussi du proactif et les renseignements...ça oui, plus tranquille Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Sur ça je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais si j'ai des moyens financiers suffisants, je préfère que mes enfants aillent faire un stage intéressant, même non payé, où ils apprendront plein de choses, rencontreront des gens qui pourront les conseiller pour leur avenir, etc... plutôt que d'aller bosser chez MacDo. Cela dit c'est vrai que le côté apprentissage de la pénibilité du travail se défend aussi. C'est Smiley qui disait qu'il n'avait jamais autant apprécié et considéré 700 dinars que la fois où il les avait gagnés au marché, à la sueur de son front. Ca doit être une excellente leçon pour des jeunes. on est d'accord alors . le but c'est juste de ne pas faire de ses enfants des assistés qui attendrons l'argent de poche chaque mois ... pour moi même l'argent de poche ça sera une récompense( en fonction des notes obtenue par exemple ). Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 le but c'est juste de ne pas faire de ses enfants des assistés qui attendrons l'argent de poche chaque mois ... pour moi même l'argent de poche ça sera une récompense( en fonction des notes obtenue par exemple ). Bien sûr! De toute façon, quand je dis que je financerai mes enfants, c'est uniquement si ils le "méritent", si ils s'investissent dans des études prenantes et qu'ils réussissent. Les fils (et filles) à papa qui prennent leurs études par dessus la jambe et attendent quand même que papa-maman les financent chaque mois, très peu pour moi! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Oui oui je parle de ça quand tu les appel et que tu as un problème, ou que tu poses des questions, j'ignorais qu'il y avait un objectif de vente, du coup vous aviez egalement une prime sur les ventes ? oui les conseillers ont une part variable, les managers aussi... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 C'est pas parce qu'un gamin ne travaille pas le weekend qu'il est forcement paresseux, ingrat ou gâté. Pour certains d'entre eux, le weekend est un calvaire d'activités extracurriculaires. Ah tiens, tu recommences déjà à déformer mes propos :D J'ai pas dit que c'était le seul travail, j'ai même donné mon avis contre plus haut, j'ai juste donné un exemple que j'ai connu où les parents riches étaient plus durs que des parents modestes car ils avaient peur justement de ces on-dit. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 je ne sais pas si vous parlez de l'Algérie ou de la France ... mais en France, faut pas se leurrer ...les choses ont bien changé et les petits boulots se font rares pour les ados ... sauf à les faire au noir ... après, si on fait des études dans une grande école, que voulez-vous faire encore comme boulot à côté ... et en fac ... si on regarde les statistiques , un très gros pourcentage des étudiants salariés échoue aux examens voire abandonne les études en cours d'année ... pour ce qui en est de nos jours et en France, y a beaucoup de théorie dans ce que vous dites ... moi je suis d'une autre époque où on trouvait du travail facilement ... j'ai financé mes études toute seule mais je me souviens combien j'en ai bavé ... je ne veux pas de ça pour mes enfants ... Y'a à mesurer dans ce qut tu dis Dru, Pur des vrais petits boulot, comme lineur, oui c'est vrai c'est dur voir presque impossible à cause de la législation. Perso, j'ai "bossé" en faisant des jobs à l'ancienne: babysitting, cours pour les devoirs. Ce que tu parles d'emploi et fac, c'est un gros problème de l'enseignement universitaire en France qui n'a pas su se moderniser pour s'adapter au besoin financiers des étudiants. C'est un gros handicap que la France doit remédier. Après, je suis d'accord, les étudiants qui bossaient à longueur d'année, ils étaient toujours moins de la moitié dans mes promos. Après ça dépend du boulot, j'en connai qui faisait 6h par semaine, c'était juste pour compléter la bourse. Par contre, bosser les vacances scolaires, surtout tous les étés, c'est largement faisable, voir nécessaire pour un étudiant adulte. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Coucou, Avec le chomage que connait la France, il est presque impossible pour un étudiant de trouver du boulot !!!! Les emplois saisonniers (fruits, serveur, etc) sont pris d'assaut par d'autres que des étudiants !!! Totalement vrai. Je vois mes amis étudiants qui ont bossé tous les été sans problème, 3 ou 4, là ça fait le 2eme été, IM-POS-SIBLE de trouver, pour tous, j'ai vu comment ils ont cherché c'est fou, ils sont tous pris par les chômeurs adultes. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Même quand les parents ont les moyens d'aider leurs enfants je pense qu'il est préférable de les inciter à aller découvrir le monde du travail très tôt , en vacance par exemple . comme la dis bloody ça ouvre des portes et c'est des expériences qui forgent . Qu'on soit riche ou pauvre donner une vie de prince et princesse à ses enfants est très mauvais . Kiwit, je sais pas si tu t'exprimes pas clairement ou quoi, mais on a l'impression (je crois, pour moi en tout cas) que tu dis pas "je vais encourager mon enfant à trouver des petits boulots l'été pour forger son expérience et à coté je l'aid epour ses études" on a l'impression que tu dis vraiment "même si j'ai les moyens, mon enfant à 18 ans il est à la porte, et il se démerde même s'il est sdf, et même si j'ai les moyens de l'aider". Voilà pourquoi on te reprend. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Kiwit, je sais pas si tu t'exprimes pas clairement ou quoi, mais on a l'impression (je crois, pour moi en tout cas) que tu dis pas "je vais encourager mon enfant à trouver des petits boulots l'été pour forger son expérience et à coté je l'aid epour ses études" on a l'impression que tu dis vraiment "même si j'ai les moyens, mon enfant à 18 ans il est à la porte, et il se démerde même s'il est sdf, et même si j'ai les moyens de l'aider". Voilà pourquoi on te reprend. pas du tout relis bien ce que j'ai ecrit en haut , je ne mettrais pas mon enfant à la porte , je l'encouragerais à voler de ses propre ailes comme l'ont fait mes parents pour moi , je l'encouragerais pour ses études en les finançant et moi mon rêve c'est que l’aîné fasse Harvard :o, mais autre chose s'il veut plus que financer ses études , des voyages peut être là je vais lui dire mon ptit bébé va bosser en été et ramène de l'argent pour aller voyager , je vais pas tout lui servir non plus sur un plateau doré ça serait trop simple . bref pour moi le CDD d'un mois ou on travail dure pour gagner des sous ( une misère :D) c'est sacré . Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Oui, j'ai mieux compris dans ton dernier post, c'est pour ça je disais qu je pensais surtout que c'était du quiprocos :D Harvard, c'est 45 000$ l'année :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 d'ici là 45 000$ sera l’équivalent d'une baguette de pain :D Avec une part de brie quand même ou pas :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 la croute à la limite!...pasteurisée :mdr: pasteurizé! OMG! C'est l'apocalypse :eek: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 pas du tout relis bien ce que j'ai ecrit en haut , je ne mettrais pas mon enfant à la porte , je l'encouragerais à voler de ses propre ailes comme l'ont fait mes parents pour moi , je l'encouragerais pour ses études en les finançant et moi mon rêve c'est que l’aîné fasse Harvard :o, mais autre chose s'il veut plus que financer ses études , des voyages peut être là je vais lui dire mon ptit bébé va bosser en été et ramène de l'argent pour aller voyager , je vais pas tout lui servir non plus sur un plateau doré ça serait trop simple . bref pour moi le CDD d'un mois ou on travail dure pour gagner des sous ( une misère :D) c'est sacré . alors 1 mois, c est suffisant tu sais, pour harvard and co, avoir un bon dossier scolaire ne suffit pas, il faut une bonne culture, et je ne sais pas comment expliquer, mais tous ceux qui ont change de milieu social pourraient te dire, y a une attitude, une certaine assurance a avoir, qui sont differentes de celles qu il faut avoir dans un milieu modeste et vraiment de porter des cartons pendant 1 mois, je ne vois pas a quoi ca peut servir les petits jobs, ca n est pas si difficile, physiquement, surtout quand t es jeune. Ce qu il y a de penible, c est d etre si mal paye et si mal considere, mais quand t es etudiant, ca n est pas comme ceux qui feront ca toute leur vie apprendre a ton gamin a quoi il va echapper? quelle importance si deja il a pris ses etudes en main? ensuite, si le jeune decide d abandonner tot ses etudes, la, aussi, tout depend de son attitude s il trouve ca tres bien de faire un boulot physique et de toucher le smic parce qu il est jeune donc resistant et que son salaire, c est quasi de l argent de poche, alors oui, pour ca, les grands moyens mais s il se rend compte que ce qui n est pas penible a 20 ans l est a 40 ans, quand on a une famille, qu il economise pour plus tard, quand il aura l idee d un projet, alors autant qu il reste chez papa-maman Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 pas du tout relis bien ce que j'ai ecrit en haut , je ne mettrais pas mon enfant à la porte , je l'encouragerais à voler de ses propre ailes comme l'ont fait mes parents pour moi , je l'encouragerais pour ses études en les finançant et moi mon rêve c'est que l’aîné fasse Harvard :o, mais autre chose s'il veut plus que financer ses études , des voyages peut être là je vais lui dire mon ptit bébé va bosser en été et ramène de l'argent pour aller voyager , je vais pas tout lui servir non plus sur un plateau doré ça serait trop simple . bref pour moi le CDD d'un mois ou on travail dure pour gagner des sous ( une misère :D) c'est sacré . L'ainé. Juste l'ainé. Les autres on s'en fiche. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Y'a à mesurer dans ce qut tu dis Dru, Pur des vrais petits boulot, comme lineur, oui c'est vrai c'est dur voir presque impossible à cause de la législation. Perso, j'ai "bossé" en faisant des jobs à l'ancienne: babysitting, cours pour les devoirs. Ce que tu parles d'emploi et fac, c'est un gros problème de l'enseignement universitaire en France qui n'a pas su se moderniser pour s'adapter au besoin financiers des étudiants. C'est un gros handicap que la France doit remédier. Après, je suis d'accord, les étudiants qui bossaient à longueur d'année, ils étaient toujours moins de la moitié dans mes promos. Après ça dépend du boulot, j'en connai qui faisait 6h par semaine, c'était juste pour compléter la bourse. Par contre, bosser les vacances scolaires, surtout tous les étés, c'est largement faisable, voir nécessaire pour un étudiant adulte. en gros, tu confirmes tout ce que je dis :mdr: et pour les vacances scolaires, c'est de plus en plus dur les jobs d'été selon l'endroit où tu habites ... après, bien sûr que certains en trouvent, heureusement ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 L'ainé. Juste l'ainé. Les autres on s'en fiche. :D la loi salique le cadet devra empoisonner l aine s il veut aller a harvard Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 alors 1 mois, c est suffisant tu sais, pour harvard and co, avoir un bon dossier scolaire ne suffit pas, il faut une bonne culture, et je ne sais pas comment expliquer, mais tous ceux qui ont change de milieu social pourraient te dire, y a une attitude, une certaine assurance a avoir, qui sont differentes de celles qu il faut avoir dans un milieu modeste et vraiment de porter des cartons pendant 1 mois, je ne vois pas a quoi ca peut servir les petits jobs, ca n est pas si difficile, physiquement, surtout quand t es jeune. Ce qu il y a de penible, c est d etre si mal paye et si mal considere, mais quand t es etudiant, ca n est pas comme ceux qui feront ca toute leur vie apprendre a ton gamin a quoi il va echapper? quelle importance si deja il a pris ses etudes en main? ensuite, si le jeune decide d abandonner tot ses etudes, la, aussi, tout depend de son attitude s il trouve ca tres bien de faire un boulot physique et de toucher le smic parce qu il est jeune donc resistant et que son salaire, c est quasi de l argent de poche, alors oui, pour ca, les grands moyens mais s il se rend compte que ce qui n est pas penible a 20 ans l est a 40 ans, quand on a une famille, qu il economise pour plus tard, quand il aura l idee d un projet, alors autant qu il reste chez papa-maman Bin ça motive encore plus. On se dit "vivement la rentrée. Vivement un diplôme. Vivement un bon boulot". C'est quand t'as fini tes études et que t'as encore un boulot de merde que ça fait mal. :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Bin ça motive encore plus. On se dit "vivement la rentrée. Vivement un diplôme. Vivement un bon boulot". C'est quand t'as fini tes études et que t'as encore un boulot de merde que ça fait mal. :D :mdr::mdr: bof, ca fatigue surtout quand on se dit vivement la rentree que je me repose, ca presage rien de bon pour les etudes :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 la loi salique le cadet devra empoisonner l aine s il veut aller a harvard " Tiens au fait fréro t'as gouté le fraisier de maman, il en reste une part dans le frigo :)" * mouhahaaaaa à moi Harvard * Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 " Tiens au fait fréro t'as gouté le fraisier de maman, il en reste une part dans le frigo :)" * mouhahaaaaa à moi Harvard * :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Non mais entrer à Harvard, faut assurer. La compétition doit être terrible. Tu peux pas te permettre de sécher les cours, dormir dans un tp ou oublier de te présenter à un examen parce que tu l'as oublié. Non, ça sent pas du tout le vécu. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 alors 1 mois, c est suffisant tu sais, pour harvard and co, avoir un bon dossier scolaire ne suffit pas, il faut une bonne culture, et je ne sais pas comment expliquer, mais tous ceux qui ont change de milieu social pourraient te dire, y a une attitude, une certaine assurance a avoir, qui sont differentes de celles qu il faut avoir dans un milieu modeste et vraiment de porter des cartons pendant 1 mois, je ne vois pas a quoi ca peut servir les petits jobs, ca n est pas si difficile, physiquement, surtout quand t es jeune. Ce qu il y a de penible, c est d etre si mal paye et si mal considere, mais quand t es etudiant, ca n est pas comme ceux qui feront ca toute leur vie apprendre a ton gamin a quoi il va echapper? quelle importance si deja il a pris ses etudes en main? ensuite, si le jeune decide d abandonner tot ses etudes, la, aussi, tout depend de son attitude s il trouve ca tres bien de faire un boulot physique et de toucher le smic parce qu il est jeune donc resistant et que son salaire, c est quasi de l argent de poche, alors oui, pour ca, les grands moyens mais s il se rend compte que ce qui n est pas penible a 20 ans l est a 40 ans, quand on a une famille, qu il economise pour plus tard, quand il aura l idee d un projet, alors autant qu il reste chez papa-maman le fils de mon amie i vient de finir ses études d'ingénieur à 22 ans ...il a trouvé un boulot direct dans une boite où il avait fait un stage ...il s'en sort très bien ...pourtant , il n'a fait aucun job d'étudiant de sa vie ...pareil pour sa copine ... moi j'ai tendance à me dire qu' avec cette pénurie de travail, autant laisser les emplois à ceux qui en ont absolument besoin ...on n'est plus à l'époque où on prend un boulot pour se forger le caractère ...pour certains c'est une question de survie ... il serait temps qu'on commence à penser avec la nouvelle donne économique ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 le fils de mon amie i vient de finir ses études d'ingénieur à 22 ans ...il a trouvé un boulot direct dans une boite où il avait fait un stage ...il s'en sort très bien ...pourtant , il n'a fait aucun job d'étudiant de sa vie ...pareil pour sa copine ... moi j'ai tendance à me dire qu' avec cette pénurie de travail, autant laisser les emplois à ceux qui en ont absolument besoin ...on n'est plus à l'époque où on prend un boulot pour se forger le caractère ...pour certains c'est une question de survie ... il serait temps qu'on commence à penser avec la nouvelle donne économique ... Ouais. Et puis les immigrants, faut qu'ils arrêtent de voler nos jobs. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts