moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Non mais entrer à Harvard, faut assurer. La compétition doit être terrible. Tu peux pas te permettre de sécher les cours, dormir dans un tp ou oublier de te présenter à un examen parce que tu l'as oublié. Non, ça sent pas du tout le vécu. :D :eek: t as deja oublie un exam? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 :eek: t as deja oublie un exam? :mdr: Oui. Mais j'ai jamais dormi en TP par contre :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 le fils de mon amie i vient de finir ses études d'ingénieur à 22 ans ...il a trouvé un boulot direct dans une boite où il avait fait un stage ...il s'en sort très bien ...pourtant , il n'a fait aucun job d'étudiant de sa vie ...pareil pour sa copine ... moi j'ai tendance à me dire qu' avec cette pénurie de travail, autant laisser les emplois à ceux qui en ont absolument besoin ...on n'est plus à l'époque où on prend un boulot pour se forger le caractère ...pour certains c'est une question de survie ... il serait temps qu'on commence à penser avec la nouvelle donne économique ... oui et puis les conneries du genre "ce qui ne tue pas rend plus fort" c est du meme acabit que "l argent ne fait pas le bonheur" en baver ne forge pas le caractere ou alors d une drole de facon et plutot genante quand t en baves plus Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Ouais. Et puis les immigrants, faut qu'ils arrêtent de voler nos jobs. :mad: non au contraire ...on doit leur laisser du boulot ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Oui. Mais j'ai jamais dormi en TP par contre :D t as fait fort :p j en connais qui se sont endormis apres avoir revise toute la nuit mais oublier...:mdr: en tp, t es 10, tu peux pas dormir et puis je sais pas toi, mais moi, j avais souvent le prof derriere le dos, et il avait pas l air ravi. C est penible les gens toujours insatisfaits :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 oui et puis les conneries du genre "ce qui ne tue pas rend plus fort" c est du meme acabit que "l argent ne fait pas le bonheur" en baver ne forge pas le caractere ou alors d une drole de facon et plutot genante quand t en baves plus absolument ... par rapport aux études, peut-être qu'il est vraiment temps de repenser tout le système ...car actuellement c'est clair que tout le monde n'a pas les mêmes chances ... on peut entrer en fac oui mais s'il faut travailler pour vivre , difficile de passer le cap de la première année ...pas la peine de me citer des exemples inverses ... je sais que ça existe ... je parle des stats officielles ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 oui et puis les conneries du genre "ce qui ne tue pas rend plus fort" c est du meme acabit que "l argent ne fait pas le bonheur" en baver ne forge pas le caractere ou alors d une drole de facon et plutot genante quand t en baves plus Ça dépend à quel degré. Bosser à côté de ses études, apprendre à être débrouillard et autonome plutôt qu'enfant-roi qui casse les pieds à ses parents parce qu'il n'a pas eu LE dernier iphone à noël... tout est relatif. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 t as fait fort :p j en connais qui se sont endormis apres avoir revise toute la nuit mais oublier...:mdr: en tp, t es 10, tu peux pas dormir et puis je sais pas toi, mais moi, j avais souvent le prof derriere le dos, et il avait pas l air ravi. C est penible les gens toujours insatisfaits :mad: On était une bonne quarantaine en TP. Des fois 4 par équipe. 4 fois moins d'effort. :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 absolument ... par rapport aux études, peut-être qu'il est vraiment temps de repenser tout le système ...car actuellement c'est clair que tout le monde n'a pas les mêmes chances ... on peut entrer en fac oui mais s'il faut travailler pour vivre , difficile de passer le cap de la première année ...pas la peine de me citer des exemples inverses ... je sais que ça existe ... je parle des stats officielles ... :mdr: oui, faudrait, a tous les niveaux a mon epoque, c etait rare les etudiants salaries mais aujourd hui, c est en passe de devenir la norme, en tout cas, c est mon impression et c est sur que la, c est de nouveau le systeme des castes Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Ça dépend à quel degré. Bosser à côté de ses études, apprendre à être débrouillard et autonome plutôt qu'enfant-roi qui casse les pieds à ses parents parce qu'il n'a pas eu LE dernier iphone à noël... tout est relatif. :D entre Oliver Twist et le prince Harry, il y a des échelons ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 oui, faudrait, a tous les niveaux a mon epoque, c etait rare les etudiants salaries mais aujourd hui, c est en passe de devenir la norme, en tout cas, c est mon impression et c est sur que la, c est de nouveau le systeme des castes mais c'est comme dans tous les domaines ... il faut repenser tout ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 oui, faudrait, a tous les niveaux a mon epoque, c etait rare les etudiants salaries mais aujourd hui, c est en passe de devenir la norme, en tout cas, c est mon impression et c est sur que la, c est de nouveau le systeme des castes En France ? :confused: Les études sont gratis, des aides pour payer ton appart en tant qu'étudiant et tout, pourquoi bosser ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Ça dépend à quel degré. Bosser à côté de ses études, apprendre à être débrouillard et autonome plutôt qu'enfant-roi qui casse les pieds à ses parents parce qu'il n'a pas eu LE dernier iphone à noël... tout est relatif. :D faut arreter de voir les enfants de "bourges" comme ca ils font des tas de trucs et l autonomie, la debrouillardise, ca peut s apprendre autrement tout ne se resume pas a comment ramener de l argent quand je me compare aux enfants autour de moi, au meme age, je trouve que j etais plutot a la masse Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 En France ? :confused: Les études sont gratis, des aides pour payer ton appart en tant qu'étudiant et tout, pourquoi bosser ? une partie du loyer, la bouffe, les vetements, l edf, le materiel scolaire, le transport et tous les a cote, comme le lavomatic et les cafes :p la bourse n y suffit pas Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 entre Oliver Twist et le prince Harry, il y a des échelons ...:mdr: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 faut arreter de voir les enfants de "bourges" comme ca ils font des tas de trucs et l autonomie, la debrouillardise, ca peut s apprendre autrement tout ne se resume pas a comment ramener de l argent quand je me compare aux enfants autour de moi, au meme age, je trouve que j etais plutot a la masse Bin justement, faut aussi arrêter de voir les jeunes qui travaillent comme des jeunes qui souffrent et qui en bavent. Je fais comme toi. Je pousse le cliché. Si le jeune veut travailler, aime travailler, aime gagner des sous, grand bien lui fasse. Même si tu trouves qu'il y'a d'autres moyens de gagner en débrouillardise. Perso, être majeur, apte à travailler et dépendre financièrement de ses parents, j'ai du mal à le concevoir. Mais je juge pas, je dis pas que ces jeunes là seront abrutis ou super-doués. Je m'en fiche juste. Toi par contre, tu dresses un portrait plutôt négatif des jeunes qui bossent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 En France ? :confused: Les études sont gratis, des aides pour payer ton appart en tant qu'étudiant et tout, pourquoi bosser ? non non ... c'est pas comme ça Woupala ...oui la fac c'est quasi gratuit mais pour se loger non, pas du tout ...les places en cités U sont rares ... chez le particulier t'as une apl mais c'est minime ... je te donne l'exemple de mon fils qui va à l' INSA inscription annuelle 560 euros laptop de qualité (obligé) 1500 euros environ logement 250 euros moins 90 euros APL soit 160 euros nourriture : 250 euros environ divers fournitures 50 à 100 euros donc en gros 500 euros par mois en dehors des frais d'inscription et du laptop si on ne finance pas, il fait comment ? là il n'y a pas les fringues, chaussures, etc ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Bin justement, faut aussi arrêter de voir les jeunes qui travaillent comme des jeunes qui souffrent et qui en bavent. Je fais comme toi. Je pousse le cliché. Si le jeune veut travailler, aime travailler, aime gagner des sous, grand bien lui fasse. Même si tu trouves qu'il y'a d'autres moyens de gagner en débrouillardise. Perso, être majeur, apte à travailler et dépendre financièrement de ses parents, j'ai du mal à le concevoir. Mais je juge pas, je dis pas que ces jeunes là seront abrutis ou super-doués. Je m'en fiche juste. Toi par contre, tu dresses un portrait plutôt négatif des jeunes qui bossent. mais non Woupala ...si le jeune veut travailler , qu'il travaille ...la question était que les parents "l'obligent" tu vois ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Il n'a aucune bourse Druci ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 mais non Woupala ...si le jeune veut travailler , qu'il travaille ...la question était que les parents "l'obligent" tu vois ? Ah euh, je suis fatiguée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Il n'a aucune bourse Druci ? mais non, la bourse dépend du quotient familial ... nous on n'y a pas droit ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 mais non, la bourse dépend du quotient familial ... nous on n'y a pas droit ... Donc vous gagnez bien ? Ton fils est célibataire ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Ah euh, je suis fatiguée. non c'est le topic qui a un peu dérapé ... partant de la demande d'argent de poche de l'initiatrice, on est arrivé à ça ... il va sans dire que le jeune qui VEUT se rendre indépendant nous plait aussi à Moa et à moi ... c'est juste que c'est de plus en plus difficile ... en France, l'emploi c'est peau de chagrin et depuis depuis 2 ans , pire que jamais ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Bin justement, faut aussi arrêter de voir les jeunes qui travaillent comme des jeunes qui souffrent et qui en bavent. Je fais comme toi. Je pousse le cliché. Si le jeune veut travailler, aime travailler, aime gagner des sous, grand bien lui fasse. Même si tu trouves qu'il y'a d'autres moyens de gagner en débrouillardise. Perso, être majeur, apte à travailler et dépendre financièrement de ses parents, j'ai du mal à le concevoir. Mais je juge pas, je dis pas que ces jeunes là seront abrutis ou super-doués. Je m'en fiche juste. Toi par contre, tu dresses un portrait plutôt négatif des jeunes qui bossent. pas des jeunes qui bossent, des etudiants qui bossent et quand tu es independant financierement et que tu etudies, oui, tu en baves vois seulement au niveau de l emploi du temps Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Bin justement, faut aussi arrêter de voir les jeunes qui travaillent comme des jeunes qui souffrent et qui en bavent. Je fais comme toi. Je pousse le cliché. Si le jeune veut travailler, aime travailler, aime gagner des sous, grand bien lui fasse. Même si tu trouves qu'il y'a d'autres moyens de gagner en débrouillardise. Perso, être majeur, apte à travailler et dépendre financièrement de ses parents, j'ai du mal à le concevoir. Mais je juge pas, je dis pas que ces jeunes là seront abrutis ou super-doués. Je m'en fiche juste. Toi par contre, tu dresses un portrait plutôt négatif des jeunes qui bossent. sans parler que t as pas le choix, tu fais forcement la fac, pas une ecole avec cours obligatoires Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts