Jump to content

Recommended Posts

ya moa, commencez pas à parler des vieux je vous jure, je vois des trucs de malade, sérieux.

 

les aides soignantes c'est vraiment pas des lumières, et puis elles sont pas formées, maltraitantes, le boulot est dur.

 

la france est sclérosée, le modèle est périmé, bcp de mal à se réformer, y a des fortes résistances, on l'a vu dernièrement avec la réforme de l'éducation nationale, c'est n'importe quoi.

 

non, je te lance pas sur ca :mdr:

 

oui, je sais, le boulot est dur mais le probleme, c est que beaucoup ont choisi ce travail par defaut et si t as pas la vocation, c est sur que tu vas pas faire du bon boulot

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 320
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
:mdr::mdr: a vendre :p

 

j ai une amie, pareil, sa grand mere mais c etait un service vaisselle

y a 10 ans, je le trouvais super beau, la, je me demande comment elle le supporte encore

 

les mentalites ont change, c est fini les services a vie, maintenant, c est deco de table

 

le premier qui se marie, je lui refourgue mon argenterie ...

Link to post
Share on other sites
pour les activites, je suis pour aussi, mais y a des enfants qui ont fes emplois du temps de ministre

 

J'avais une copine comme ça, bookée tous les soirs et tous les week end. Quand je l'invitais à venir à la maison, c'était toujours "je ne peux pas, j'ai piano"... "je ne peux pas, j'ai danse"... '"je ne peux pas, j'ai poterie aquatique":D

 

Mais je pense que c'est plus rare en France qu'aux Etats Unis où, comme ça a été dit plus haut, si on veut intégrer une université de la Ivy League il faut avoir un dossier extra scolaire en béton (et de l'argent... à moins d'être très bon en sport et d'avoir une bourse sportive).

 

Ca me fait penser aux "dragon mom" et au bouquin qu'Amy Chua (professeur à la Law School de Yale) avait sorti où elle expliquait pourquoi les mères chinoises pensaient être "supérieures" aux autres mères et élever mieux leurs enfants que les autres. J'avais lu le bouquin, c'était édifiant :confused:

 

On peut tout à fait pousser ses enfants à réussir, les faire lire, les encourager à faire plein d'activités, ne pas les laisser passer leur temps sur facebook ou à regarder des émissions de télé réalité sans pour autant en faire des machines ou détruire leur estime de soi (qui est présenté dans le bouquin comme un concept occidental responsable de la mauvaise éducation des gamins).

 

Battle Hymn of the Tiger Mother - Wikipedia, the free encyclopedia

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
je note je note (vérifier s'il y en a à nantes, pour ma 2e qui est une flèche, au cas où elle ne veuille pas faire médecine, mais pour l'instant elle veut faire médecine donc ça va.... oui ma fille a bien 4ans. :D )

 

la grande veut faire pompier, non mais sérieux! :rolleyes:, je vais l'inscrire aux cadets pompiers, ils les prennent à 12ans dans les casernes, elle va voir la réalité du terrain aller chercher les mamies chez elles et trainer au comptoir des urgences, voir les collègues gros beaufs et tout (oui je suis machiavélique je sais ) .

 

mais bon on s'améliore avant elle voulait être prof de danse et pâtissière. :mdr:

 

les plus beaux mecs sont pompiers ...moi je la comprends ... ah la grande échelle, pour le 7ème ciel ...:mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
je note je note (vérifier s'il y en a à nantes, pour ma 2e qui est une flèche, au cas où elle ne veuille pas faire médecine, mais pour l'instant elle veut faire médecine donc ça va.... oui ma fille a bien 4ans. :D )

 

la grande veut faire pompier, non mais sérieux! :rolleyes:, je vais l'inscrire aux cadets pompiers, ils les prennent à 12ans dans les casernes, elle va voir la réalité du terrain aller chercher les mamies chez elles et trainer au comptoir des urgences, voir les collègues gros beaufs et tout (oui je suis machiavélique je sais ) .

 

mais bon on s'améliore avant elle voulait être prof de danse et pâtissière. :mdr:

 

y a pas à Nantes je crois ...mais à Rennes ... c'est bon Rennes ... à Nantes y a une école d'archi ... la copine de Pierre va faire archi mais à Strasbourg ...

Link to post
Share on other sites
quand j'ai passé le bac en 74 , le permis coûtait 700 francs ...un peu plus de 100 euros ... j'ai dit à ma mère de payer le permis ... elle a répondu : et puis quoi encore ... si tu veux le permis , tu te le paies ...

 

puis, comme elle était fière de mon bac, elle m'a acheté un collier en or pour plus de 1000 francs, collier que je trouvais affreux ...et elle s'était privée pour le payer

je me suis juré que je ne ferai jamais des choses comme ça ...

 

et résultat, je n'ai toujours pas le permis ... elle m'a porté la poisse avec son collier :cool:

 

.........................................

Link to post
Share on other sites
Je suis mille fois d''accord.

Les fameuses études encore :D Dénigrent l'overbooking de l'extra scolaire.

Perso, je l'ai vu au Canada en faisant des colos, on ne laisse jamas l'enfant seul, de 7h le matin à 18h le soir on lui organise sa journée en tranches de 20 min à toujours dire quoi faire et comment, et quand moi j'ai fait ma colo à la française avec un bricolage d'imagination (pas du prédécoupé) et du temps libre, ils ne savaient pas quoi faire ils aimaient pas :noexpression:

Moi j'en ai fait, nos parents encourageaient mon frère et moi, mais ils ne nous ont pas imposé, il nous encourageaient à faire des choses qu'on demandait. C'était pas la prison quoi. Et j'ai toujours eu un après-midi pour glander avec les amis :D

 

:mdr: bah oui, c est le probleme quand on est toujours pris par la main, soit par des adultes, soit par des jeux compliques

 

ca me rappelle un dessin de sempe, je crois

un petit train abandonne sur le cote, 3 enfants se tenant par la taille en faisant tchou tchou et un pere pas content :mdr:

Link to post
Share on other sites
Je suis à 100% pour, Chaca. Quand j'étais plus jeune, c'est vrai que parfois je trouvais que c'était un peu lourd de faire toutes ces choses là le soir après les cours ou le week end, même si je les aimais. Mais avec le recul, je ne regrette pas une seule seconde, ça apporte énormément.

Il ne faut pas submerger les gamins bien sûr, pas besoin d'en faire des over-achieving asian students :D, mais musique, sport, activité culturelle, activité associative, tout ça, c'est excellent pour les enfants.

 

P.S: :mdr::mdr: pour facebook la bouche en canard.

 

j'ai peur quand je vois les modèles d'aujourd'hui (Nabila, Zahia etc.... :confused: )

 

ici le samedi matin c'est gym, le dimanche matin c'est arabe, et le mercredi après midi c'est poterie. :mdr:

 

le reste c'est free style.

Link to post
Share on other sites
bon bah ça va, les miennes s'ennuient quand même et trouvent le temps de me prendre la tête (surtout la grande, la petite fait sa vie)

 

il faut du temps d'ennui bien sur, mais il faut leur donner le gout d'apprendre, l'émulation intellectuelle, sinon, pour ceux qui ont des facilités, ils ont tendance à se reposer sur leurs lauriers et ça peut mener facilement à l'echec scolaire (j'ai peur de ça)

 

oui, toujours cette histoire d equilibre difficile a trouver

Link to post
Share on other sites
Nan c'est un trukàlakon :D

 

La mode depuis quelques années, tous les parents portent bébé avec une écharpe africaine, tu ne vois que ça partout dans les magasins etc, c'est parce que quand tu lis les magasines, les articles puéricultures, ça vient de là, "les études démontrent" que porter bébé près de soi, le contact direct au corps, la chaleur corporel, sentir et voir maman et papa la première année ça développe ce sentiment de sécurité et il sera plus sociable et confiant.

 

j'ai porté mes bébés dans le dos, avant tout le monde, en 2005, les gens me regardaient comme ça :crazy: après ça s'est démocratisé, du coup ça passe inaperçu maintenant.

 

ma belle mère au bled, quand elle m'a vu porter ma 1ere dans le dos, elle a dit à mon mari: "mais elles font ça en france, pourquoi elle se sert pas du landeau c'est un truc d'arrierés :( [ma bm choquée, la Kabylie pauvre de son enfance toussa...]" l'homme a répondu: seulement les femmes intellectuelles" :cool:

 

je ramrque par contre que c'est pas usité du tout dans les classes populaires.

Link to post
Share on other sites
Ah? Ben moi je me disais le contraire justement, que quand j'aurai bébé je prefère l'avoir sur le ventre tranquilos que devoir déménager les nouvelles poussettes qui ressemblent à des poids lourds comme je vois toujours dans la rue :eek:

 

ah oui! je pensais a celles qui portaient sur le dos, je trouve que l enfant n est pas assez protege

devant, tu le portes pas longtemps en echarpe, il te tue vite le dos, j imagine

 

pas forcement la poussette pour les courts trajets mais les porte bebe, y en a de bien, avec des renforts pour garder le dos droit

Link to post
Share on other sites
autre truc de ma mère ... j'avais une marraine ... dès ma naissance , elle a commencé à m'acheter de l'argenterie ... noel, paques, anniversaire ... une fois fourchette cuillere , une fois couteau , une fois petite cuillère et fourchette à tarte ...

donc au bout de 12 ans j'aurais eu un service pour 12 personnes ...

après, la mode était d'acheter la louche , puis les couverts de service, puis le coffre à argenterie etc couverts à poisson etc etc

c'était le modèle le plus cher et probablement le plus moche ... et t' imagine à 4 ans, comme cadeau, un couteau en argent ...

 

bon ma marraine est décédée en 62 , j'avais 6 ans ... et ma mère s'est saignée mais saignée pour finir ce service ... j'avais beau lui dire ado que ce n'était pas la peine non non elle continuait

 

résultat j'ai de l' argenterie toute moche qui ne sert jamais car même pas compatible lave-vaisselle ...

 

:mdr::mdr::mdr::mdr:

 

t'as de la chance moi j'ai eu une valise avec tous pleins de torchons nappes e serviettes de table, stockées amoureusement depuis des décennies par ma grand mère, puis tous les verres à moutarde, puis tous les anciens services avec des scènes bucoliques, (oui ma grand mère adore les services et en avoir plein).

 

mais 'largenterie ça non.

 

mes filles je préfère leur mettre des sous sur le livret A, et puis plus tard inch'Allah je leur donnerais tous mes bijoux berbères que je collecte avec amour, pour leur patrimoine. (à leur mariage, elles auront ça, tous pleins de bijoux chaouis et kabyles en argent)

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
ah oui! je pensais a celles qui portaient sur le dos, je trouve que l enfant n est pas assez protege

devant, tu le portes pas longtemps en echarpe, il te tue vite le dos, j imagine

 

pas forcement la poussette pour les courts trajets mais les porte bebe, y en a de bien, avec des renforts pour garder le dos droit

 

nous on avait ça ... des genres de porte-bébé ... c'était pratique en ville ... et le bébé était bien tenu ... j'ai vu les écharpes qu'ils font maintenant ...faut avoir le tour de main ...

Link to post
Share on other sites
J'avais une copine comme ça, bookée tous les soirs et tous les week end. Quand je l'invitais à venir à la maison, c'était toujours "je ne peux pas, j'ai piano"... "je ne peux pas, j'ai danse"... '"je ne peux pas, j'ai poterie aquatique":D

 

Mais je pense que c'est plus rare en France qu'aux Etats Unis où, comme ça a été dit plus haut, si on veut intégrer une université de la Ivy League il faut avoir un dossier extra scolaire en béton (et de l'argent... à moins d'être très bon en sport et d'avoir une bourse sportive).

 

Ca me fait penser aux "dragon mom" et au bouquin qu'Amy Chua (professeur à la Law School de Yale) avait sorti où elle expliquait pourquoi les mères chinoises pensaient être "supérieures" aux autres mères et élever mieux leurs enfants que les autres. J'avais lu le bouquin, c'était édifiant :confused:

 

On peut tout à fait pousser ses enfants à réussir, les faire lire, les encourager à faire plein d'activités, ne pas les laisser passer leur temps sur facebook ou à regarder des émissions de télé réalité sans pour autant en faire des machines ou détruire leur estime de soi (qui est présenté dans le bouquin comme un concept occidental responsable de la mauvaise éducation des gamins).

 

Battle Hymn of the Tiger Mother - Wikipedia, the free encyclopedia

 

parfait, je cherchais un livre pour ce soir

et en plus, en anglais, je vais vite dormir :p

Link to post
Share on other sites
Ah? Ben moi je me disais le contraire justement, que quand j'aurai bébé je prefère l'avoir sur le ventre tranquilos que devoir déménager les nouvelles poussettes qui ressemblent à des poids lourds comme je vois toujours dans la rue :eek:

 

c'est un plaisir, surtout pour allaiter tu peux faire ni vu ni connu. j'ai porter devant jusqu'à 7/8 et ensuite dans le dos, jusqu'à 15/16 mois (après ils veulent gambader)

Link to post
Share on other sites
ah oui! je pensais a celles qui portaient sur le dos, je trouve que l enfant n est pas assez protege

devant, tu le portes pas longtemps en echarpe, il te tue vite le dos, j imagine

 

pas forcement la poussette pour les courts trajets mais les porte bebe, y en a de bien, avec des renforts pour garder le dos droit

 

J'ai vu les 2, je crois que chacun sa tecnique et l'âge... Je sais pas j'ai juste lu les titres, quand je serai en cloque je m'y intéresserai plus :mdr:

 

Chaca oui t'as raison, les nouvelles éducation de la mouvance bobonew age, retour à la nature, tu vois quelles classes sociales s'intéressent à ça. JE suis toujours choqué quand je vois la différence entre l'éducation que reçoit mon neveu de 2 ans, et celle d'une amie qui a une fille de 2 ans, mais hlm, niveau bac, maman a à peine 20 ans... mon neveu "fait de la piscine" depuis qu'il a 8 mois, séances spéciales pour parents, il fait de la rando de la voile, il mange que du bio boit que de l'eau ou du lait, tous les jeux qu'on a le droit de lui prendre on des notices de références psychomotrices etc mon frère a pris des jeux d'éveil sur sa tablette mais à peine le droit de regarder la TV.

La fille de ma copine, 2 mois de moins, dîne avec des chips du coca, des pâtes blanches au beurre, est encouragée à rester devant la T.V. Pour que maman ait le calme pour faire à dîner, etc :confused:

Link to post
Share on other sites
nous on avait ça ... des genres de porte-bébé ... c'était pratique en ville ... et le bébé était bien tenu ... j'ai vu les écharpes qu'ils font maintenant ...faut avoir le tour de main ...

 

oui, et parfois, elles remettent l echarpe en place, ca fait peur

c est peut etre tres bien dans les champs mais dans le metro, j aime autant les structures en metal

 

ou alors chez toi, quand tu fais le menage

non, chez toi, le bebe, tu le poses dans un coin, je pense :p

Link to post
Share on other sites
les plus beaux mecs sont pompiers ...moi je la comprends ... ah la grande échelle, pour le 7ème ciel ...:mdr:

 

c'est du mythe sérieux, y en a pleins qui sont moches et gros (et si :lol: ) et puis j'en vois tous les jours, sérieux sont bien gaulés mais c'est pas vraiment des flèches les mecs.

 

ma fille épousera pas un bac -5. :mad:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...