moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 ya moa, commencez pas à parler des vieux je vous jure, je vois des trucs de malade, sérieux. les aides soignantes c'est vraiment pas des lumières, et puis elles sont pas formées, maltraitantes, le boulot est dur. la france est sclérosée, le modèle est périmé, bcp de mal à se réformer, y a des fortes résistances, on l'a vu dernièrement avec la réforme de l'éducation nationale, c'est n'importe quoi. non, je te lance pas sur ca :mdr: oui, je sais, le boulot est dur mais le probleme, c est que beaucoup ont choisi ce travail par defaut et si t as pas la vocation, c est sur que tu vas pas faire du bon boulot Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 :mdr::mdr: a vendre :p j ai une amie, pareil, sa grand mere mais c etait un service vaisselle y a 10 ans, je le trouvais super beau, la, je me demande comment elle le supporte encore les mentalites ont change, c est fini les services a vie, maintenant, c est deco de table le premier qui se marie, je lui refourgue mon argenterie ... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 pour les activites, je suis pour aussi, mais y a des enfants qui ont fes emplois du temps de ministre J'avais une copine comme ça, bookée tous les soirs et tous les week end. Quand je l'invitais à venir à la maison, c'était toujours "je ne peux pas, j'ai piano"... "je ne peux pas, j'ai danse"... '"je ne peux pas, j'ai poterie aquatique":D Mais je pense que c'est plus rare en France qu'aux Etats Unis où, comme ça a été dit plus haut, si on veut intégrer une université de la Ivy League il faut avoir un dossier extra scolaire en béton (et de l'argent... à moins d'être très bon en sport et d'avoir une bourse sportive). Ca me fait penser aux "dragon mom" et au bouquin qu'Amy Chua (professeur à la Law School de Yale) avait sorti où elle expliquait pourquoi les mères chinoises pensaient être "supérieures" aux autres mères et élever mieux leurs enfants que les autres. J'avais lu le bouquin, c'était édifiant :confused: On peut tout à fait pousser ses enfants à réussir, les faire lire, les encourager à faire plein d'activités, ne pas les laisser passer leur temps sur facebook ou à regarder des émissions de télé réalité sans pour autant en faire des machines ou détruire leur estime de soi (qui est présenté dans le bouquin comme un concept occidental responsable de la mauvaise éducation des gamins). Battle Hymn of the Tiger Mother - Wikipedia, the free encyclopedia Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 je note je note (vérifier s'il y en a à nantes, pour ma 2e qui est une flèche, au cas où elle ne veuille pas faire médecine, mais pour l'instant elle veut faire médecine donc ça va.... oui ma fille a bien 4ans. :D ) la grande veut faire pompier, non mais sérieux! :rolleyes:, je vais l'inscrire aux cadets pompiers, ils les prennent à 12ans dans les casernes, elle va voir la réalité du terrain aller chercher les mamies chez elles et trainer au comptoir des urgences, voir les collègues gros beaufs et tout (oui je suis machiavélique je sais ) . mais bon on s'améliore avant elle voulait être prof de danse et pâtissière. :mdr: les plus beaux mecs sont pompiers ...moi je la comprends ... ah la grande échelle, pour le 7ème ciel ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 je note je note (vérifier s'il y en a à nantes, pour ma 2e qui est une flèche, au cas où elle ne veuille pas faire médecine, mais pour l'instant elle veut faire médecine donc ça va.... oui ma fille a bien 4ans. :D ) la grande veut faire pompier, non mais sérieux! :rolleyes:, je vais l'inscrire aux cadets pompiers, ils les prennent à 12ans dans les casernes, elle va voir la réalité du terrain aller chercher les mamies chez elles et trainer au comptoir des urgences, voir les collègues gros beaufs et tout (oui je suis machiavélique je sais ) . mais bon on s'améliore avant elle voulait être prof de danse et pâtissière. :mdr: y a pas à Nantes je crois ...mais à Rennes ... c'est bon Rennes ... à Nantes y a une école d'archi ... la copine de Pierre va faire archi mais à Strasbourg ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 quand j'ai passé le bac en 74 , le permis coûtait 700 francs ...un peu plus de 100 euros ... j'ai dit à ma mère de payer le permis ... elle a répondu : et puis quoi encore ... si tu veux le permis , tu te le paies ... puis, comme elle était fière de mon bac, elle m'a acheté un collier en or pour plus de 1000 francs, collier que je trouvais affreux ...et elle s'était privée pour le payer je me suis juré que je ne ferai jamais des choses comme ça ... et résultat, je n'ai toujours pas le permis ... elle m'a porté la poisse avec son collier :cool: ......................................... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Je suis mille fois d''accord. Les fameuses études encore :D Dénigrent l'overbooking de l'extra scolaire. Perso, je l'ai vu au Canada en faisant des colos, on ne laisse jamas l'enfant seul, de 7h le matin à 18h le soir on lui organise sa journée en tranches de 20 min à toujours dire quoi faire et comment, et quand moi j'ai fait ma colo à la française avec un bricolage d'imagination (pas du prédécoupé) et du temps libre, ils ne savaient pas quoi faire ils aimaient pas :noexpression: Moi j'en ai fait, nos parents encourageaient mon frère et moi, mais ils ne nous ont pas imposé, il nous encourageaient à faire des choses qu'on demandait. C'était pas la prison quoi. Et j'ai toujours eu un après-midi pour glander avec les amis :D :mdr: bah oui, c est le probleme quand on est toujours pris par la main, soit par des adultes, soit par des jeux compliques ca me rappelle un dessin de sempe, je crois un petit train abandonne sur le cote, 3 enfants se tenant par la taille en faisant tchou tchou et un pere pas content :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 2010 camping en bretagne et tout mimi en plus avec ses cheveux sur les yeux:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Y'a que l'aîné qui peut convenir alors Purée pourquoi je me marie :mdr: t'imagines, moi, en belle-mère ...oh mon Dieu , pauvre toi ... :confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Je suis à 100% pour, Chaca. Quand j'étais plus jeune, c'est vrai que parfois je trouvais que c'était un peu lourd de faire toutes ces choses là le soir après les cours ou le week end, même si je les aimais. Mais avec le recul, je ne regrette pas une seule seconde, ça apporte énormément. Il ne faut pas submerger les gamins bien sûr, pas besoin d'en faire des over-achieving asian students :D, mais musique, sport, activité culturelle, activité associative, tout ça, c'est excellent pour les enfants. P.S: :mdr::mdr: pour facebook la bouche en canard. j'ai peur quand je vois les modèles d'aujourd'hui (Nabila, Zahia etc.... :confused: ) ici le samedi matin c'est gym, le dimanche matin c'est arabe, et le mercredi après midi c'est poterie. :mdr: le reste c'est free style. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 bon bah ça va, les miennes s'ennuient quand même et trouvent le temps de me prendre la tête (surtout la grande, la petite fait sa vie) il faut du temps d'ennui bien sur, mais il faut leur donner le gout d'apprendre, l'émulation intellectuelle, sinon, pour ceux qui ont des facilités, ils ont tendance à se reposer sur leurs lauriers et ça peut mener facilement à l'echec scolaire (j'ai peur de ça) oui, toujours cette histoire d equilibre difficile a trouver Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 le premier qui se marie, je lui refourgue mon argenterie ... :D:D:D ..... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Nan c'est un trukàlakon :D La mode depuis quelques années, tous les parents portent bébé avec une écharpe africaine, tu ne vois que ça partout dans les magasins etc, c'est parce que quand tu lis les magasines, les articles puéricultures, ça vient de là, "les études démontrent" que porter bébé près de soi, le contact direct au corps, la chaleur corporel, sentir et voir maman et papa la première année ça développe ce sentiment de sécurité et il sera plus sociable et confiant. j'ai porté mes bébés dans le dos, avant tout le monde, en 2005, les gens me regardaient comme ça :crazy: après ça s'est démocratisé, du coup ça passe inaperçu maintenant. ma belle mère au bled, quand elle m'a vu porter ma 1ere dans le dos, elle a dit à mon mari: "mais elles font ça en france, pourquoi elle se sert pas du landeau c'est un truc d'arrierés [ma bm choquée, la Kabylie pauvre de son enfance toussa...]" l'homme a répondu: seulement les femmes intellectuelles" :cool: je ramrque par contre que c'est pas usité du tout dans les classes populaires. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Ah? Ben moi je me disais le contraire justement, que quand j'aurai bébé je prefère l'avoir sur le ventre tranquilos que devoir déménager les nouvelles poussettes qui ressemblent à des poids lourds comme je vois toujours dans la rue :eek: ah oui! je pensais a celles qui portaient sur le dos, je trouve que l enfant n est pas assez protege devant, tu le portes pas longtemps en echarpe, il te tue vite le dos, j imagine pas forcement la poussette pour les courts trajets mais les porte bebe, y en a de bien, avec des renforts pour garder le dos droit Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 t'imagines, moi, en belle-mère ...oh mon Dieu , pauvre toi ... :confused::confused: Rho, arrête j'crois que j'aurai une certaine chance :D Dis toute suite que tu me veux pas en tant que ta bru :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Rho, arrête j'crois que j'aurai une certaine chance :D Dis toute suite que tu me veux pas en tant que ta bru :mad: si, moi je veux bien ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 autre truc de ma mère ... j'avais une marraine ... dès ma naissance , elle a commencé à m'acheter de l'argenterie ... noel, paques, anniversaire ... une fois fourchette cuillere , une fois couteau , une fois petite cuillère et fourchette à tarte ... donc au bout de 12 ans j'aurais eu un service pour 12 personnes ... après, la mode était d'acheter la louche , puis les couverts de service, puis le coffre à argenterie etc couverts à poisson etc etc c'était le modèle le plus cher et probablement le plus moche ... et t' imagine à 4 ans, comme cadeau, un couteau en argent ... bon ma marraine est décédée en 62 , j'avais 6 ans ... et ma mère s'est saignée mais saignée pour finir ce service ... j'avais beau lui dire ado que ce n'était pas la peine non non elle continuait résultat j'ai de l' argenterie toute moche qui ne sert jamais car même pas compatible lave-vaisselle ... :mdr::mdr::mdr::mdr: t'as de la chance moi j'ai eu une valise avec tous pleins de torchons nappes e serviettes de table, stockées amoureusement depuis des décennies par ma grand mère, puis tous les verres à moutarde, puis tous les anciens services avec des scènes bucoliques, (oui ma grand mère adore les services et en avoir plein). mais 'largenterie ça non. mes filles je préfère leur mettre des sous sur le livret A, et puis plus tard inch'Allah je leur donnerais tous mes bijoux berbères que je collecte avec amour, pour leur patrimoine. (à leur mariage, elles auront ça, tous pleins de bijoux chaouis et kabyles en argent) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 il est né en 93 ... le petit en 95 et le grand en 88 .... oui ils sont mignons ... grands et beaux yeux bleus ... aucun ne me ressemble ... il est beau, le petit jeune (mode cougar! :D ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 ah oui! je pensais a celles qui portaient sur le dos, je trouve que l enfant n est pas assez protege devant, tu le portes pas longtemps en echarpe, il te tue vite le dos, j imagine pas forcement la poussette pour les courts trajets mais les porte bebe, y en a de bien, avec des renforts pour garder le dos droit nous on avait ça ... des genres de porte-bébé ... c'était pratique en ville ... et le bébé était bien tenu ... j'ai vu les écharpes qu'ils font maintenant ...faut avoir le tour de main ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 J'avais une copine comme ça, bookée tous les soirs et tous les week end. Quand je l'invitais à venir à la maison, c'était toujours "je ne peux pas, j'ai piano"... "je ne peux pas, j'ai danse"... '"je ne peux pas, j'ai poterie aquatique":D Mais je pense que c'est plus rare en France qu'aux Etats Unis où, comme ça a été dit plus haut, si on veut intégrer une université de la Ivy League il faut avoir un dossier extra scolaire en béton (et de l'argent... à moins d'être très bon en sport et d'avoir une bourse sportive). Ca me fait penser aux "dragon mom" et au bouquin qu'Amy Chua (professeur à la Law School de Yale) avait sorti où elle expliquait pourquoi les mères chinoises pensaient être "supérieures" aux autres mères et élever mieux leurs enfants que les autres. J'avais lu le bouquin, c'était édifiant :confused: On peut tout à fait pousser ses enfants à réussir, les faire lire, les encourager à faire plein d'activités, ne pas les laisser passer leur temps sur facebook ou à regarder des émissions de télé réalité sans pour autant en faire des machines ou détruire leur estime de soi (qui est présenté dans le bouquin comme un concept occidental responsable de la mauvaise éducation des gamins). Battle Hymn of the Tiger Mother - Wikipedia, the free encyclopedia parfait, je cherchais un livre pour ce soir et en plus, en anglais, je vais vite dormir :p Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Ah? Ben moi je me disais le contraire justement, que quand j'aurai bébé je prefère l'avoir sur le ventre tranquilos que devoir déménager les nouvelles poussettes qui ressemblent à des poids lourds comme je vois toujours dans la rue :eek: c'est un plaisir, surtout pour allaiter tu peux faire ni vu ni connu. j'ai porter devant jusqu'à 7/8 et ensuite dans le dos, jusqu'à 15/16 mois (après ils veulent gambader) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 ah oui! je pensais a celles qui portaient sur le dos, je trouve que l enfant n est pas assez protege devant, tu le portes pas longtemps en echarpe, il te tue vite le dos, j imagine pas forcement la poussette pour les courts trajets mais les porte bebe, y en a de bien, avec des renforts pour garder le dos droit J'ai vu les 2, je crois que chacun sa tecnique et l'âge... Je sais pas j'ai juste lu les titres, quand je serai en cloque je m'y intéresserai plus :mdr: Chaca oui t'as raison, les nouvelles éducation de la mouvance bobonew age, retour à la nature, tu vois quelles classes sociales s'intéressent à ça. JE suis toujours choqué quand je vois la différence entre l'éducation que reçoit mon neveu de 2 ans, et celle d'une amie qui a une fille de 2 ans, mais hlm, niveau bac, maman a à peine 20 ans... mon neveu "fait de la piscine" depuis qu'il a 8 mois, séances spéciales pour parents, il fait de la rando de la voile, il mange que du bio boit que de l'eau ou du lait, tous les jeux qu'on a le droit de lui prendre on des notices de références psychomotrices etc mon frère a pris des jeux d'éveil sur sa tablette mais à peine le droit de regarder la TV. La fille de ma copine, 2 mois de moins, dîne avec des chips du coca, des pâtes blanches au beurre, est encouragée à rester devant la T.V. Pour que maman ait le calme pour faire à dîner, etc :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 il est beau, le petit jeune (mode cougar! :D ) :mdr::mdr::mdr: T'es encore pire que moi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 nous on avait ça ... des genres de porte-bébé ... c'était pratique en ville ... et le bébé était bien tenu ... j'ai vu les écharpes qu'ils font maintenant ...faut avoir le tour de main ... oui, et parfois, elles remettent l echarpe en place, ca fait peur c est peut etre tres bien dans les champs mais dans le metro, j aime autant les structures en metal ou alors chez toi, quand tu fais le menage non, chez toi, le bebe, tu le poses dans un coin, je pense :p Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 les plus beaux mecs sont pompiers ...moi je la comprends ... ah la grande échelle, pour le 7ème ciel ...:mdr: c'est du mythe sérieux, y en a pleins qui sont moches et gros (et si :lol: ) et puis j'en vois tous les jours, sérieux sont bien gaulés mais c'est pas vraiment des flèches les mecs. ma fille épousera pas un bac -5. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts