Jump to content

Recommended Posts

c'est un plaisir, surtout pour allaiter tu peux faire ni vu ni connu. j'ai porter devant jusqu'à 7/8 et ensuite dans le dos, jusqu'à 15/16 mois (après ils veulent gambader)

oh la vache :eek: ( sans jeu de mots :mdr:)

a 16 mois, on pese combien?

• Réponses 320
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai peur quand je vois les modèles d'aujourd'hui (Nabila, Zahia etc.... :confused: )

ici le samedi matin c'est gym, le dimanche matin c'est arabe, et le mercredi après midi c'est poterie. :mdr:

le reste c'est free style.

M'en parle pas... De toute façon, quand j'aurai des enfants, je ne les laisserai pas regarder ces trucs. Un peu de dessins animés, et ensuite on éteint la télé et on prend un livre.

A mon époque, il n'y avait pas la télé réalité, mais il y avait les séries du genre "le miel et les abeilles", "hélène et les garçons", etc... Ma mère ne me laissait pas regarder. Je n'avais pas beaucoup de temps de télé, juste pour les dessins animés et les séries du genre "La petite maison dans la prairie", "Docteur Quinn" (j'adorais ça... maintenant je me moque de mes parents en leur disant qu'ils ne me laissaient regarder que des séries qui dégoulinaient de bons sentiments! :mdr:).

Par contre, au même âge, mes parents m'ont loué "La Reine Margot" que je voulais absolument voir, mon père n'est pas resté avec nous (à cause des "scènes") et je l'ai regardé avec ma mère :D

C'est sympa pour la poterie! Du coup tu dois te retrouver avec plein de trucs pour la fête des mères! :D

Quand j'étais petite, je faisais de la danse et mon père a voulu que j'arrête après avoir eu mes pointes parce que mes pieds saignaient un peu. Clash des civilisations à la maison! :mdr: Ma mère qui trouvait ça normal et mon père qui ne comprenait pas qu'on puisse avoir mal pour un loisir. Ensuite au collège-lycée, je suis passée à la natation, moins dangereux :D

Au lycée, j'ai rejoint l'association de théâtre de mon lycée, c'était vraiment génial. Non seulement on découvre de très beaux textes, mais en plus on fait travailler la diction, l'assurance, la confiance en soi... Ca m'a beaucoup aidée ensuite quand j'ai passé des oraux de concours et même en entretien pour du boulot. Je reprenais les exercices de respiration que j'avais appris, je plaçais ma voix pour cacher le stress, etc..

parfait, je cherchais un livre pour ce soir

et en plus, en anglais, je vais vite dormir :p

Tu ne vas pas t'endormir, tu vas pousser des cris! Si je me souviens bien, à un moment elle traite sa fille de "garbage" parce qu'elle n'a pas eu le premier prix à son récital de violoncelle ou quelque chose du genre... :confused:

Tu ne vas pas t'endormir, tu vas pousser des cris! Si je me souviens bien, à un moment elle traite sa fille de "garbage" parce qu'elle n'a pas eu le premier prix à son récital de violoncelle ou quelque chose du genre... :confused:

les insultes en anglais, ca compte pas pour moi

je peux meme en dire que je n oserais jamais dire en francais:p

et puis elle n avait qu a bosser son violoncelle, elle ne va pas m empecher de dormir en plus, cette feignasse :mad:

les packs d'eau? WTF? je bois l'eau du robinet moi, non mais allo quoi! :o

thouraya je pense comme ton papa. :ange: pour les soap à la tv moi j'étais déjà grande, c'était plutôt les années collèges/hartley coeur à vif, helène et les garçons c'était d'un cucul.....

bloody: c'est tout à fait ça, au début on passe pour des ET (moi j'achetais pas de petits pots, hors de question :o ) puis quelques années après beaucoup emboite le pas, sauf les classes ultra popu, oulà toute la prime de naissance va passer dans la méga poussette qui coute 1000€ et des fringues de marques pour bibou (ça marche pas avec moi ça, chez moi on s'habitue à la no marque comme ça quand on sera ado on sera pas frustrée de pas avoir un longchamp pour l'entrée en 6e non mais allo quoi [on n'échappe pas à la culture popu, moi aussi je me nabilise shame on me] )

les packs d'eau? WTF? je bois l'eau du robinet moi, non mais allo quoi! :o

thouraya je pense comme ton papa. :ange: pour les soap à la tv moi j'étais déjà grande, c'était plutôt les années collèges/hartley coeur à vif, helène et les garçons c'était d'un cucul.....

bloody: c'est tout à fait ça, au début on passe pour des ET (moi j'achetais pas de petits pots, hors de question :o ) puis quelques années après beaucoup emboite le pas, sauf les classes ultra popu, oulà toute la prime de naissance va passer dans la méga poussette qui coute 1000€ et des fringues de marques pour bibou (ça marche pas avec moi ça, chez moi on s'habitue à la no marque comme ça quand on sera ado on sera pas frustrée de pas avoir un longchamp pour l'entrée en 6e non mais allo quoi [on n'échappe pas à la culture popu, moi aussi je me nabilise shame on me] )

moi aussi mais je bois pas

alors que quand j ai une bouteille, je bois plus facilement

et non, la bouteille remplie, ca marche pas :p

j'ai uen carafe brita. (sans filtre j'ai jamais racheté :mdr: ) mais je met de l'eau dedans, et ça décante (à l'allemande, oui faut laisser l'eau aérer)

heu ça va, je bois. nous buvons, tout le monde bois.

oui, j ai une bouteille en verre pour la table mais il m en faut une que je balade

j'ai porté tous mes enfants en portage ventral ( on appelait ça le doudousac) cela tout en faisant les taches ménagères surtout pour ceux qui était des gros pleureurs...ça les berçait...

ensuite portage dorsal surtout en balade

la poussette c'était pratique pour en mettre 2 , le petit allongé et le un peu moins petit assis au bord ...

et si ! ça casse le dos !!! c'est clair !! tu le sens pas de suite mais après tu passes à la caisse !

il m'est arrivé d'en porter un sur le dos et l'autre en ventral sur un long trajet ...... parce que pas le choix ! et personne pour aider .

on peut se croire une super maman qui fait tout bien comme dans les livres jusqu'à l'adolescence , ensuite on baisse d'un ton PARCE QUE les enfants ne sont aucunement semblable à ce qui est décrit et l'un n'est pas l'autre

nos ambitions ne sont pas les leur

et on passe son temps à s'adapter à ce qu'ils sont

une éducation de bobo intello peut générer des nabila... j'en ai vu quelques unes ( par réaction a un certain snobisme intellectuel)

par contre, une éducation ultra limitée culturellement peut générer des gens qui ont plutot envie de pallier ce manque et deviennent ultra cultivé ( ceux là même a leur tour éduquant à leur tout comme des bobo intello ETC ETC ....)

MAIS où est le rapport avec l'argent de poche ?

le bonheur de nos enfants ne dépend pas de nous mais de eux même , nous on tutorise, on guide , on donne des pistes et des moyens puis on se retire quand il le faut , on revient quand il le faut

tout ça pour dire , que quoi qu'on fasse ou dise ( et parfois on fait vraiment beaucoup)ça ne sera jamais ce qu'il faut mais que c'est pas grave ...

le principal est qu'ils aient eu un petit nid d'amour pour grandir AVEC OU SANS ARGENT DE POCHE

Guest Soizik

je suis entièrement d'accord avec NANA ... tu as plusieurs enfants et tu les élèves pareil et pourtant ils deviennent différents ...

mes fils n'ont jamais eu de marques quand ils étaient petits ...jamais ...mais j'achetais du solide pour pouvoir réutiliser avec le suivant ...

ben aujourd'hui, ils ont des idées bien précises sur ce qu'ils veulent mettre et ne mettront pas autre chose ... plutôt juste deux Tshirts à leur goût que 50 qu'ils n'aiment pas ...

là où j'ai du pot, c'est qu'ils n'aiment pas les marques ... ils veulent des choses que personne ne porte quitte à les acheter aux usa ou ailleurs ...

sauf les jeans ...toujours levis ... c'est increvable et il y a une coupe adaptée à chaque morphologie ...

l'enfant est une autre personne , il n'est pas nous ...:)

je suis ok, ana

les enfants sont des individus a part entiere, ils ne sont la ni pour donner aux parents une revanche sur la vie, ni pour ressembler a notre ideal

faut faire pour le mieux, sans pour autant faire des plans sur la comete

leur vie, c est a eux de la vivre

meme si c est tentant d en avoir une toute neuve a notre dispo :p

les enfants ne sont pas nous, bien sur, mais on éduque et on projette forcément sur nos enfants nos vies, nos expériences, c'est le propre de l'homme de trouver des référents.

je sais très bien que le problème c'est l'adolescence, qu'il peut y avoir souvent une réaction violente face à l'éducation des parents.

maintenant le rapport à l'argent c'est nous, adultes, qui l'inculquons à nos enfants.

je remarque que les mères d'ados ou de grands sont souvent plus défaitistes que les mères de jeunes, trop de déceptions, espoirs malmenés?

Guest Soizik

non Chacalette , non ... :) je trouve que globalement mes fils sont corrects même si , à part le petit , ils n'ont pas , à mes yeux, exploité leur potentiel ...

ils n'avaient pas les mêmes ambitions que j'avais pour eux ... mais ils sont équilibrés ... c'est l'essentiel ...

oui ... d'ailleurs une fois grand , il n'est pas toujours facile pour eux d'accepter entre eux leur différence alors qu'ils ont eu la même éducation ( avec un bémol on est un peu trop a cheval sur nos pseudo principe théorique éducatif pour les ainés et pour les plus jeunes.... beaucoup moins car on ne garde que l'essentiel)

parfois ils deviennent à l'opposé

par exemple... bon ... je suis antimilitariste convaincue ,

mais un jour, j'ai failli m’étrangler et l'étrangler lui quand un de mes fils me sort : je veux faire gendarme !!!

purée, pour moi c'était trop la honte !!!

tout un jour à me dire " mais quest ce que j'ai raté ? c'est quoi ce môme ? pas envie d'un fils dans l'armée beurrrrrrrkkkkk " ETC ETC ...

selon mes convictions à moi ...

mais rien à faire , mon fils je l'aime trop ... donc deux jours après , j'étais entrain de lui faire un planning pour préparer le concours et commander les bouquins ....et je l'ai coaché les premières semaines , le temps qu'il s'y mette seul ...

.

.

.

.

quand il a renoncé au bout de 6 mois , je n'ai pas caché ma joie non plus:mdr:

les enfants ne sont pas nous, bien sur, mais on éduque et on projette forcément sur nos enfants nos vies, nos expériences, c'est le propre de l'homme de trouver des référents.

je sais très bien que le problème c'est l'adolescence, qu'il peut y avoir souvent une réaction violente face à l'éducation des parents.

maintenant le rapport à l'argent c'est nous, adultes, qui l'inculquons à nos enfants.

je remarque que les mères d'ados ou de grands sont souvent plus défaitistes que les mères de jeunes, trop de déceptions, espoirs malmenés?

oui, c est naturel mais je crois qu il faut lutter contre plutot que se conforter dedans

enfin, pour moi, c est theorique mais je m interdis de rever quoique ce soit pour des personnes qui n existent meme pas

alors que mon mari, lui, c est toute sa vie qu il refait :mdr:

oui ... d'ailleurs une fois grand , il n'est pas toujours facile pour eux d'accepter entre eux leur différence alors qu'ils ont eu la même éducation ( avec un bémol on est un peu trop a cheval sur nos pseudo principe théorique éducatif pour les ainés et pour les plus jeunes.... beaucoup moins car on ne garde que l'essentiel)

parfois ils deviennent à l'opposé

par exemple... bon ... je suis antimilitariste convaincue ,

mais un jour, j'ai failli m’étrangler et l'étrangler lui quand un de mes fils me sort : je veux faire gendarme !!!

purée, pour moi c'était trop la honte !!!

tout un jour à me dire " mais quest ce que j'ai raté ? c'est quoi ce môme ? pas envie d'un fils dans l'armée beurrrrrrrkkkkk " ETC ETC ...

selon mes convictions à moi ...

mais rien à faire , mon fils je l'aime trop ... donc deux jours après , j'étais entrain de lui faire un planning pour préparer le concours et commander les bouquins ....et je l'ai coaché les premières semaines , le temps qu'il s'y mette seul ...

.

.

.

.

quand il a renoncé au bout de 6 mois , je n'ai pas caché ma joie non plus:mdr:

si ca se trouve, il se serait entete si tu lui avais mis la pression

Guest Soizik

nous aussi anti militaristes ... et ouf, ils sont tous les trois anti militaristes ...sauf qu'après sa journée d'appel, le grand, qui avait les longs cheveux presque jusqu'aux reins, est rentré enchanté des cordons bleus spaghettis qu'il avait eu à manger et pour fêter ça, est allé se faire couper les cheveux à ras le lendemain ...

:mdr::mdr:

Selon moi l'argent de poche est quasiment vital pour nous les lycéens , je m'imagine très mal aller importuner mes parents a chaque fois que j'ai besoin de quelque chose , de plus ça nous inculque comment gérer une somme d'argent ( un budget ) . par exemple mes parents me donnent tel somme par semaine j'économise une partie cette somme et j'utilise l'autre pour mes besoins quotidien ...

ça commence vite a chiffrer même pour les choses les plus rudimentaires ( Shampoing 3OO DA , Après shampoing 35O DA , Crème pour la peau de bonne qualité 8OO minimum , sans oublier les vêtements la c'est tout simplement l’hécatombe T-Shirt a 22OO DA , jean a minimum 3OOO Da , chaussure basique a 2000 DA + Accessoires sans oublier les coups de cœurs impossible de sortir sans flashé sur un sac ou une pochette :3 )