Guest Soizik Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Les études psycho démontrent même le contraire. Plus on a reçu de l'amour et on été choyé dans les premières années de sa vie, plus on a confiance en soi et on aura la force de caractère pour affronter les réalités de la vie. Apprendre son enfant à être débrouillard c'est aussi apprendre des valeurs, et ça passe autrement que par juste lui en faire baver. Au contraire, je trouve que c'est parce qu'on sait que la vie est saloperie qu'on doit lui montrer un foyer assez aimant et chaleureux pour qu'il se forge une confiance, une source d'amour où il pourra puiser ses forces quand les épreuves viendront. c'est exactement ce que je pense ... et c'est pareil pour les "vieux" ... ceux qui vieillissent dans la famille , entre disputes et bisous et ceux qui sont en maison de retraite , vieillissent mieux que ceux qui sont seuls dans un appart ... là aussi, on va nous donner des contre exemples, mais c'est les stats ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Les études psycho démontrent même le contraire. Plus on a reçu de l'amour et on été choyé dans les premières années de sa vie, plus on a confiance en soi et on aura la force de caractère pour affronter les réalités de la vie. Apprendre son enfant à être débrouillard c'est aussi apprendre des valeurs, et ça passe autrement que par juste lui en faire baver. Au contraire, je trouve que c'est parce qu'on sait que la vie est saloperie qu'on doit lui montrer un foyer assez aimant et chaleureux pour qu'il se forge une confiance, une source d'amour où il pourra puiser ses forces quand les épreuves viendront. tout a fait d accord avoir un tara :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 si le bac est fini vendredi soir ...y a que Christian qui a son oral de français puisqu'il est obligé de le repasser ...ils n'ont pas accepté de reprendre ses notes de 2010 ... les oraux, c est donc avant? je pensais apres et il avait la moyenne? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 les oraux, c est donc avant? je pensais apres et il avait la moyenne? en fait , ils avaient des oraux pour les langues ...mais pas cette semaine ...la semaine passée ... oui il avait 11 de moyenne ...dommage qu'ils lui ont pas repris ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 c'est exactement ce que je pense ... et c'est pareil pour les "vieux" ... ceux qui vieillissent dans la famille , entre disputes et bisous et ceux qui sont en maison de retraite , vieillissent mieux que ceux qui sont seuls dans un appart ... là aussi, on va nous donner des contre exemples, mais c'est les stats ... et les vieux a qui on donne des choses a faire pas trop mais d etre actif et utile, ca conserve j avais lu un autre truc apparemment, on aurait decouvert qu quand on fait rien, qu on soit jeune ou vieux, y aurait un signal envoye au cerveau qui dirait "vie finie" et le corps se mettrait a vieillir plus vite le vieillissement est mesure objectivement, les taux d hormones ou je ne sais quoi, ca n est pas un truc objectif du genre je me sens jeune dans ma tete ils ont remarque canotamment chez les depressifs de tout age et chez les nouveaux retraites qui s ennuient Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Et les écoles sont payantes ou bien ? Je ne connais pas votre système. Ici, pour faire simple, rien n'est gratis. :D Pour avoir fait les 2 systèmes wipy, c'est paradoxal car je me rends compte de plus en plus, que tout est payant au Canada, mais à coté le système est conçu de A à Z pour trouver mille financements, pour aider les retours aux études de toutes les classes sociales et tranches d'âge et situation de vie. En France ils se sont accroché à un "tout gratuit" comme des sangsues sans se rendre compte qu'ils ont empoissoné le système en le figeant. Au Canada l'univ est un business, tu choisis tes cours, ton régime, ton rythme à la carte selon tes besoins de travail, tu as un semestre d'été aussi, et pour les étudiants qui doivent taffer, tu as 4 mois entiers de vacances. En France maintenant tu n'en as à peine 2 donc tu peux pas mettre beaucoup de côté l'été. Au Canada il y a toute une branche d'emploi créée spécialement pour les étudiants. Le Gouvernement finance le post à 70% si l'entreprise embauche un étudiant etc. J'ai un pote qui a passé 6 ans d'études à vivre pépère emprunter 15 000$ chaque septembre pour son année, et les 4 mois, il bossait sur une plateforme de pétrole il remboursait la totalité donc il n'accumulait rien d'année en année. En France, tu galères pour tout, la gratuité est fausse, en plus l'université en souffre et se meurt car elle perd tous ses moyens, les cours et les emplois du temps sont fait pour dcourager le travail, sauf quelques rares filière comme commerce ou business, l'apl est inadapté au prix du loyer, les places en cité u sont très largement insuffisantes rapport à la demande, là je prépare mon retour à la fac en septembre, je compare avec ma mre qui regarde au Canada, j'ai décidé de rester en France car fac gratuite j'avais peur de prendre un emprunt, et je découvre qu'en fait, j'ai 3 fois plus de mal à me financer en France qu'au Canada, je galère depuis 2 mois... En France la Fac est restée sur le modèle du siècle dernier où seuls allaient à la fac la bourgeoisie qui n'avait pas besoin de travaillait, mais qui étudiait pour les bienfaits de la contemplation de l'esprit. Et si elle chute autant aujourd'hui, qu'elle n'a aucune place au plamarès mondiale, qu'elle se vide de ses têtes prof et étudiants, c'est parce qu'elle n'arrive pas à se moderniser. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 et les vieux a qui on donne des choses a faire pas trop mais d etre actif et utile, ca conserve j avais lu un autre truc apparemment, on aurait decouvert qu quand on fait rien, qu on soit jeune ou vieux, y aurait un signal envoye au cerveau qui dirait "vie finie" et le corps se mettrait a vieillir plus vite le vieillissement est mesure objectivement, les taux d hormones ou je ne sais quoi, ca n est pas un truc objectif du genre je me sens jeune dans ma tete ils ont remarque canotamment chez les depressifs de tout age et chez les nouveaux retraites qui s ennuient elle avait dit Woupala, tout n'est que chimie en nous ...mais même sans faire physiquement ...ma mère ne peut plus trop faire ... elle a a son arthrite ...mais elle sait qu'elle est utile ... on peut en rire , mais elle reste avec Mabrouka quand on doit partir faire les courses ...ou elle paie certaines choses ... voilà l'exemple ... j'ai 57 ans bientôt mais ma mère est heureuse de pouvoir payer parfois ... devrais-je lui dire : non, je n'ai pas besoin de toi ? l'autre jour, quand le ballon d'eau chaude a pété et que ça coutait 1700 euros, elle a payé direct ... et j'ai vu que ça lui faisait du bien ...être utile , servir à quelque chose , voilà qui nous fait du bien ...le pire, c'est quand on n'a plus besoin de nous Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 en fait , ils avaient des oraux pour les langues ...mais pas cette semaine ...la semaine passée ... oui il avait 11 de moyenne ...dommage qu'ils lui ont pas repris ... ah oui! c est bete et il a du se refaire tous les textes :confused: tu perds pas ton francais en 2 ans, c est idiot Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Bloody , tu as parfaitement résumé la situation ...il faut une réforme en profondeur et revenir sur cette idée : études pour tous ... oui études pour tous ceux qui sont motivés et capables ... mais les amplis remplis de gens qui sont là (ou pas là :D) juste pour la couverture sociale, ça coûte bien trop cher ... et ça nuit à tous les étudiants motivés ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 la fac, t as un forfait raisonnable en debut d annee, et la secu etudiante ca t est rembourse ensuite si t es boursier tu avais donc en plus les frais scolaires j aimerais bien savoir comment tu as fait, vraiment parce que serieux, j ai du mal a m imaginer que tu aies pu trouve ca cool surtout que c est pas histoire de l art que tu as fait PArce que vous avez pas connu le même système. Et je suis de plus en plus convaincue pour en témoigner chaque jour avec mes proches d'une part et d'autre de l'atlantique, que l'étudiant qui taffe en bave mille fois plus en France qu'au Canada. C'est toujours difficile, et fatigant, mais au Canada il a un système qui l'aide, en France il a un système contre lui. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 je suis ok avec toi j avais lu un truc un jour sur les enfants soldats et ceux qui s en sortent le mieux (d apres cette etude), ce sont ceux qui ont eu une vie familiale heureuse avant et ca se comprend, d un cote, t as des enfants qui savent ce que c est d etre heureux, qui tiendront donc a la vie et qui espereront retrouver un etat de bonheur de l autre, des gamins qui penseront, waw, meme pas 12 ans et je n ai que merde sur merde :mdr: (avant qu on me saute dessus, non, je compare pas les etudiants a ces enfants et non, ca n est pas de leur situation que je rigole) C'est une vérité psychologique prouvé et reprouvée sous plein d'angles différents. Le fait d'avoir eu ce foyer, ça créée une solidité psychologique qui fait qu'il arrivera mieux à rebondir quand il vivra des épreuves. Sa santé n'est pas rongée par le stress depuis un plus jeune âge aussi. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 ou orphelin du 11 sept et a 12 ans, t as deja fait tout ca :mdr: Exact :D ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 si le bac est fini vendredi soir ...y a que Christian qui a son oral de français puisqu'il est obligé de le repasser ...ils n'ont pas accepté de reprendre ses notes de 2010 ... Les bâtards :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Pour avoir fait les 2 systèmes wipy, c'est paradoxal car je me rends compte de plus en plus, que tout est payant au Canada, mais à coté le système est conçu de A à Z pour trouver mille financements, pour aider les retours aux études de toutes les classes sociales et tranches d'âge et situation de vie. En France ils se sont accroché à un "tout gratuit" comme des sangsues sans se rendre compte qu'ils ont empoissoné le système en le figeant. Au Canada l'univ est un business, tu choisis tes cours, ton régime, ton rythme à la carte selon tes besoins de travail, tu as un semestre d'été aussi, et pour les étudiants qui doivent taffer, tu as 4 mois entiers de vacances. En France maintenant tu n'en as à peine 2 donc tu peux pas mettre beaucoup de côté l'été. Au Canada il y a toute une branche d'emploi créée spécialement pour les étudiants. Le Gouvernement finance le post à 70% si l'entreprise embauche un étudiant etc. J'ai un pote qui a passé 6 ans d'études à vivre pépère emprunter 15 000$ chaque septembre pour son année, et les 4 mois, il bossait sur une plateforme de pétrole il remboursait la totalité donc il n'accumulait rien d'année en année. En France, tu galères pour tout, la gratuité est fausse, en plus l'université en souffre et se meurt car elle perd tous ses moyens, les cours et les emplois du temps sont fait pour dcourager le travail, sauf quelques rares filière comme commerce ou business, l'apl est inadapté au prix du loyer, les places en cité u sont très largement insuffisantes rapport à la demande, là je prépare mon retour à la fac en septembre, je compare avec ma mre qui regarde au Canada, j'ai décidé de rester en France car fac gratuite j'avais peur de prendre un emprunt, et je découvre qu'en fait, j'ai 3 fois plus de mal à me financer en France qu'au Canada, je galère depuis 2 mois... En France la Fac est restée sur le modèle du siècle dernier où seuls allaient à la fac la bourgeoisie qui n'avait pas besoin de travaillait, mais qui étudiait pour les bienfaits de la contemplation de l'esprit. Et si elle chute autant aujourd'hui, qu'elle n'a aucune place au plamarès mondiale, qu'elle se vide de ses têtes prof et étudiants, c'est parce qu'elle n'arrive pas à se moderniser. je comprends mieux tu sais, je suis etonnee aussi depuis que je suis en Angleterre les gens peuvent se debrouiller assez bien, et meme sans travail bon, il est vrai que je n ai pas vu le systeme de tout pres mais j ai entendu des choses, je vois les affiches ou y a pas mal de trucs sociaux qui sont proposes dans les centres medicaux, a la biblio etc pour la fac, a mon epoque ou les etudiants salaries etaient assez rares, la 1 ere annee, par politesse et pour m informer sur les bouquins, j avais prevenu les profs et j ai ete assez mal recue y a une prof qui m avait dit texto " je ne comprends vraiment pas ce que vous faites, quand on choisit d etudier, on ne travaille pas" et elle m a foutu la bulle pour mon projet sans meme le regarder c etait une vieille, maitre de conference et le charge de td qui etait avec elle a ce moment n a pas voulu repondre quand elle lui a demande pour mes absences j ai trouve ca tres classe de sa part parce qu avec une nana comme ca, completement a la masse, il devait pas rigoler tous les jours, le pauvre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Voilà j'ai rattrapé mon retard :o Dru, ne me fais pas commencer sur cette arnaque de tous ces jeunes qi s'inscrivent juste pour vivre un an avec la bourse et les aides à faire la fête. C'est même carrément calculé dans leur projet devie, une L1 pour la fête, et après ça commence :mad: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 je comprends mieux tu sais, je suis etonnee aussi depuis que je suis en Angleterre les gens peuvent se debrouiller assez bien, et meme sans travail bon, il est vrai que je n ai pas vu le systeme de tout pres mais j ai entendu des choses, je vois les affiches ou y a pas mal de trucs sociaux qui sont proposes dans les centres medicaux, a la biblio etc pour la fac, a mon epoque ou les etudiants salaries etaient assez rares, la 1 ere annee, par politesse et pour m informer sur les bouquins, j avais prevenu les profs et j ai ete assez mal recue y a une prof qui m avait dit texto " je ne comprends vraiment pas ce que vous faites, quand on choisit d etudier, on ne travaille pas" et elle m a foutu la bulle pour mon projet sans meme le regarder c etait une vieille, maitre de conference et le charge de td qui etait avec elle a ce moment n a pas voulu repondre quand elle lui a demande pour mes absences j ai trouve ca tres classe de sa part parce qu avec une nana comme ca, completement a la masse, il devait pas rigoler tous les jours, le pauvre :mdr: Ce que tu dis, je l'ai vécu avec une copine, la pauvre elle était orpheline, et donc aucune aide, elle taffait, elle avait carrément un CDI de 35h, elle s'était débrouillée gardienne de nuit dans le même endroit depuis des années, donc son boss avait suivi son parcours de retour aux études et l'amménageait, déjà, une chance. Ensuite c'était du boulot tranquille et elle pouvait étudier et même voler quelques heures de sommeil. Mais la Fac! :eek: Elle devait se battre contre tout! chaque démarche était à chaque fois un calvaire qui durait un mois parce qu'elle ne rentrait pas dans la case avec sa situation alors ils ne savaient pas quoi faire... On a même témoigné d'un prof qui l'a coulé à un oral pour lui apprendre que les études c'est du sérieux et on ne peut pas se disperser en travaillant. C'est fou :noexpression: A côté de ça, ma tante, est retourné à la fac à 30 ans, avec 2 bébés sur le dos, après que son mari l'ait abandonné. Je dis pas que son parcours a pas été difficile hein, elle en a bavé. Mais la différence c'est que c'était possible car un système qui encourage ça. Il y avait salle de gyme et garderie sur le campus qui dépendent de la fac:noexpression: Avec tout un système de situation qui fait qu'elle payait 1$ par jour pour la garderie au lieu de 80 pour une privée. Les enfants étaient automatiquement inscrit dans tous les équivalents de CLSH et colo financées par la ville pour les vacances et l'été, et elle a pu s'inscrire pour suivre le régime étudiant à 60%, en faisant le semestre d'été, donc 3 semestres par an au lieu de 2, elle était étudiante à mi-temps en gros, mais à l'année longue, donc elle pouvait ou taffer, ou être à la maison pour ses enfants sans perdre des années d'études. Elle a réussi à trouver un rythme quoi. Tu vois ça en France? En France mère célibataire on te dit, tiens prends tes allocs on te donne un hlm, ferme-la et reste-là toute ta vie. :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 elle avait dit Woupala, tout n'est que chimie en nous ...mais même sans faire physiquement ...ma mère ne peut plus trop faire ... elle a a son arthrite ...mais elle sait qu'elle est utile ... on peut en rire , mais elle reste avec Mabrouka quand on doit partir faire les courses ...ou elle paie certaines choses ... voilà l'exemple ... j'ai 57 ans bientôt mais ma mère est heureuse de pouvoir payer parfois ... devrais-je lui dire : non, je n'ai pas besoin de toi ? l'autre jour, quand le ballon d'eau chaude a pété et que ça coutait 1700 euros, elle a payé direct ... et j'ai vu que ça lui faisait du bien ...être utile , servir à quelque chose , voilà qui nous fait du bien ...le pire, c'est quand on n'a plus besoin de nous oui, voila etre utile, et pas forcement physiquement et bien sur, payer, aider, soulager ceux qu on aime, ca fait du bien c est une recompense de nos annees de travail la grand mere d une amie etait en maison de retraite parce qu elle ne pouvait pas rester seule a la fin, ce sont ses enfants qui ont du payer car ses economies etaient epuisees mais ils ne lui ont pas dit, elle aurait ete bien trop malheureuse certains oublient que les vieux, tout dependants qu ils peuvent etre devenus, ont eu une vie ou on les respectait et qu ils ont toujours leur dignite je me souviens d une idiote d aide soignante e qui avait crie sur un vieux qui s etait oublie au lit, comme si c etait un mome cet homme avait une tres bonne situation parce qu il avait monte les echelons 1 a 1 elle se sentait superieure parce que jeune et en bonne sante apres tout quand on a que ca pour flatter son orgueil... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Bloody , tu as parfaitement résumé la situation ...il faut une réforme en profondeur et revenir sur cette idée : études pour tous ... oui études pour tous ceux qui sont motivés et capables ... mais les amplis remplis de gens qui sont là (ou pas là :D) juste pour la couverture sociale, ça coûte bien trop cher ... et ça nuit à tous les étudiants motivés ... ah oui! en licence, j etais dans le syst travailleur, ca se fait en 2 ans avec cours le soir et tp le we et en maitrise, meme filiere, y avait pas, j avais meme pas pense a me renseigner, c est tellement absurde c est bien ca, les etudes a la carte, tu fais a ton rythme, en fonction de tes obligations Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 C'est une vérité psychologique prouvé et reprouvée sous plein d'angles différents. Le fait d'avoir eu ce foyer, ça créée une solidité psychologique qui fait qu'il arrivera mieux à rebondir quand il vivra des épreuves. Sa santé n'est pas rongée par le stress depuis un plus jeune âge aussi. même si au sein de son foyer on doit affronter des épreuves ... ce n'est pas parce que l'on vit dans sa famille , qu'il n'y a pas d'épreuves ...mais on les affronte ensemble ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 C'est une vérité psychologique prouvé et reprouvée sous plein d'angles différents. Le fait d'avoir eu ce foyer, ça créée une solidité psychologique qui fait qu'il arrivera mieux à rebondir quand il vivra des épreuves. Sa santé n'est pas rongée par le stress depuis un plus jeune âge aussi. ah bah, j en avais plus l instinct que la certitude mais tu confirmes Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Ce que tu dis, je l'ai vécu avec une copine, la pauvre elle était orpheline, et donc aucune aide, elle taffait, elle avait carrément un CDI de 35h, elle s'était débrouillée gardienne de nuit dans le même endroit depuis des années, donc son boss avait suivi son parcours de retour aux études et l'amménageait, déjà, une chance. Ensuite c'était du boulot tranquille et elle pouvait étudier et même voler quelques heures de sommeil. Mais la Fac! :eek: Elle devait se battre contre tout! chaque démarche était à chaque fois un calvaire qui durait un mois parce qu'elle ne rentrait pas dans la case avec sa situation alors ils ne savaient pas quoi faire... On a même témoigné d'un prof qui l'a coulé à un oral pour lui apprendre que les études c'est du sérieux et on ne peut pas se disperser en travaillant. C'est fou :noexpression: A côté de ça, ma tante, est retourné à la fac à 30 ans, avec 2 bébés sur le dos, après que son mari l'ait abandonné. Je dis pas que son parcours a pas été difficile hein, elle en a bavé. Mais la différence c'est que c'était possible car un système qui encourage ça. Il y avait salle de gyme et garderie sur le campus qui dépendent de la fac:noexpression: Avec tout un système de situation qui fait qu'elle payait 1$ par jour pour la garderie au lieu de 80 pour une privée. Les enfants étaient automatiquement inscrit dans tous les équivalents de CLSH et colo financées par la ville pour les vacances et l'été, et elle a pu s'inscrire pour suivre le régime étudiant à 60%, en faisant le semestre d'été, donc 3 semestres par an au lieu de 2, elle était étudiante à mi-temps en gros, mais à l'année longue, donc elle pouvait ou taffer, ou être à la maison pour ses enfants sans perdre des années d'études. Elle a réussi à trouver un rythme quoi. Tu vois ça en France? En France mère célibataire on te dit, tiens prends tes allocs on te donne un hlm, ferme-la et reste-là toute ta vie. :confused: ahhhh voila! quand je raconte cette histoire de projet, on n a pas l air de me croire les maitres de conf sont vieux et ne se sont jamais sortis du syst universitaire, ils ne connaissent meme pas le monde de l entreprise dans ma filiere, phys fondamentale, y a deja 15 ans, ils avaient du mal a trouver des thesards et en 5 ans, le nombre d etudiants a ete divise par 2, et ils ne comprenaient pas pourquoi je dois y aller mais j ai un autre truc a dire attendez moi, je reviens :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 AH vous n'êtes plus dans la notion d'argent de poche du petit ado... vous filez vite , j'ai du mal à suivre .... c'est sûr que certains cours post bac ne sont absolument pas compatibles avec un job d'appoint ... quand mon grand avait fait ses classes prépa : impossible les autres pareil leur cursus ne le permettait pas et même si certains d'entre eux me l'ont demandé ,( car ils sont conscients du cout de la vie et n'ont pas envie d'être des TANGUY) je n'ai pas voulu ils travaillent qu'un mois uniquement des grandes vacances et l'autre : repos ! Ce n'est pas la peine d'arriver en septembre sur les rotules. Là ma fille va bientôt finir son année : 15 jours de repos , puis elle part un mois avec son amoureux vendre des glaces puis re 15 jours de repos MES grands fils eux ils avaient la cueillette des fruits ou gavage des oies ( on a de quoi ici) ou des remplacements dans des usines de conditionnement ou d'expédition selon ... le petit ... pour le moment il se la coule douce ...mais comme il sera à la maison cet été pendant que les autres travaillent , il lui incombera le job de l'entretien et des repas ( avec lui c'est pas gagné !) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 ahhhh voila! quand je raconte cette histoire de projet, on n a pas l air de me croire les maitres de conf sont vieux et ne se sont jamais sortis du syst universitaire, ils ne connaissent meme pas le monde de l entreprise dans ma filiere, phys fondamentale, y a deja 15 ans, ils avaient du mal a trouver des thesards et en 5 ans, le nombre d etudiants a ete divise par 2, et ils ne comprenaient pas pourquoi je dois y aller mais j ai un autre truc a dire attendez moi, je reviens :mdr: :mdr::mdr: Ce matin, depuis mon planning de lundi, c'était ma demi-journée ménage... On voit mon envie de m'y mettre :D J'aurai un autre truc à dire sur le psycho des bébé et l'amour fondateur à ton retour :o:shifty: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 tu sais , moi j'en ai chié quand j'étais jeune et mon bonheur c'est que mes enfants ne vivent pas la même chose ...car en chier ça laisse des séquelles ... crois-moi voilà tu as tout résumé, moi j'ai rien à dire par dessus ça. ps: c'est quoi l'INSA? (école d'ingé?) je ne sais plus qui parlait d'activités extra scolaires, pour ma part je suis ultra pour, cela aide les enfants à se développer, et plus tard à ne pas trainer dehors (ou sur facebook à faire la bouche en canard) mes filles ont commencé à 4ans, le sport, l'activité culturelle (là c'est arts plastiques, mais plus tard ce sera surement échecs, boulier ou bridge :o ) et la langue étrangère. peut être que c'est beaucoup mais plus tard elles comprendront comme papa et maman avait raison. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 :mdr::mdr: Ce matin, depuis mon planning de lundi, c'était ma demi-journée ménage... On voit mon envie de m'y mettre :D J'aurai un autre truc à dire sur le psycho des bébé et l'amour fondateur à ton retour :o:shifty: :mdr::mdr: ca y est , je suis la, ca a l air prometteur ton truc a dire :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts