Jump to content

Recommended Posts

voilà tu as tout résumé, moi j'ai rien à dire par dessus ça.

ps: c'est quoi l'INSA? (école d'ingé?)

je ne sais plus qui parlait d'activités extra scolaires, pour ma part je suis ultra pour, cela aide les enfants à se développer, et plus tard à ne pas trainer dehors (ou sur facebook à faire la bouche en canard)

mes filles ont commencé à 4ans, le sport, l'activité culturelle (là c'est arts plastiques, mais plus tard ce sera surement échecs, boulier ou bridge :o ) et la langue étrangère.

peut être que c'est beaucoup mais plus tard elles comprendront comme papa et maman avait raison.

pour les activites, je suis pour aussi, mais y a des enfants qui ont fes emplois du temps de ministre

et un enfant, a mon avis, doit avoir des periodes de vide, limite d ennui, ou il doit imaginer comment s occuper

ma petite soeur quand elle s ennuyait disait a ma mere " je sais rien faire" au lieu de je ne sais pas quoi faire

et ma mere lui repondait " alors apprends!" :mdr:

• Réponses 320
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
voilà tu as tout résumé, moi j'ai rien à dire par dessus ça.

ps: c'est quoi l'INSA? (école d'ingé?)

je ne sais plus qui parlait d'activités extra scolaires, pour ma part je suis ultra pour, cela aide les enfants à se développer, et plus tard à ne pas trainer dehors (ou sur facebook à faire la bouche en canard)

mes filles ont commencé à 4ans, le sport, l'activité culturelle (là c'est arts plastiques, mais plus tard ce sera surement échecs, boulier ou bridge :o ) et la langue étrangère.

peut être que c'est beaucoup mais plus tard elles comprendront comme papa et maman avait raison.

oui c'est des écoles d'ingénieurs ... y en a un peu partout mais avec des spécialités différentes ... mon fils fera informatique ... y a Lyon, Toulouse , Rennes et Rouen...

il est admissible sur dossier mais ne sait pas encore où ...il voudrait Lyon mais tout le monde veut Lyon ...:)

ils mettent 1000 places sur dossier pour toutes les INSA et 1000 places sur notes du bac ... donc là , il veut au moins 18 au bac pour âtre certain d'aller à Lyon ...

sinon, il veut Rennes ...

ce sont des écoles bien réputées et on te recrute à la sortie ... le fils de mon amie a fait celle de Strasbourg (en travaux publics) il a été recruté par la boite où il a fait son stage ...

le chauffeur de ces dames tu veux dire ... :mdr:

il râlait assez en disant que machin va avoir une golf, truc une 207 etc ... résultat , aucun n'en a une , ils empruntent celles de leurs mamans ...

mon Christian ... ce matin il a maths ...il est parti stressé ... très stressé ... j'espère qu'il tient le choc

inch'Allah il va tout cartonner, tu n'arrête pas d'en parler, je suis sûre que tu es plus stressée que lui. relax, relax dru.

pour la voiture, c'est bien ce que tu as fait, moi j'ai fais partie de la bande qui faisait du stop, pour pouvoir se faire transporter et bien JAMAIS je ne laisserais mes filles subir des situations pareilles.

et je pense que la meilleure façon de former nos enfants, les préparer à affronter la vie, à être des gens bien dans leur peau, qui ont confiance en eux, c'est de les aimer, les accompagner, se saigner pour eux, on veut tous que nos enfants soient mieux que nous non? enfin pour ma part c'est mon cas.

on veut le bien pour eux et qu'ils galèrent moins que nous si possible, sachant que les 10/15 prochaines anées s'annoncent très très durs.

inch'Allah il va tout cartonner, tu n'arrête pas d'en parler, je suis sûre que tu es plus stressée que lui. relax, relax dru.

pour la voiture, c'est bien ce que tu as fait, moi j'ai fais partie de la bande qui faisait du stop, pour pouvoir se faire transporter et bien JAMAIS je ne laisserais mes filles subir des situations pareilles.

et je pense que la meilleure façon de former nos enfants, les préparer à affronter la vie, à être des gens bien dans leur peau, qui ont confiance en eux, c'est de les aimer, les accompagner, se saigner pour eux, on veut tous que nos enfants soient mieux que nous non? enfin pour ma part c'est mon cas.

on veut le bien pour eux et qu'ils galèrent moins que nous si possible, sachant que les 10/15 prochaines anées s'annoncent très très durs.

dru, stressee pour son fiston? padutou :eek::mdr:

Guest Soizik

quand j'ai passé le bac en 74 , le permis coûtait 700 francs ...un peu plus de 100 euros ... j'ai dit à ma mère de payer le permis ... elle a répondu : et puis quoi encore ... si tu veux le permis , tu te le paies ...

puis, comme elle était fière de mon bac, elle m'a acheté un collier en or pour plus de 1000 francs, collier que je trouvais affreux ...et elle s'était privée pour le payer

je me suis juré que je ne ferai jamais des choses comme ça ...

et résultat, je n'ai toujours pas le permis ... elle m'a porté la poisse avec son collier :cool:

Les études psycho démontrent même le contraire. Plus on a reçu de l'amour et on été choyé dans les premières années de sa vie, plus on a confiance en soi et on aura la force de caractère pour affronter les réalités de la vie.

Apprendre son enfant à être débrouillard c'est aussi apprendre des valeurs, et ça passe autrement que par juste lui en faire baver. Au contraire, je trouve que c'est parce qu'on sait que la vie est saloperie qu'on doit lui montrer un foyer assez aimant et chaleureux pour qu'il se forge une confiance, une source d'amour où il pourra puiser ses forces quand les épreuves viendront.

voilà tout à fait.

Guest Soizik
dru, stressee pour son fiston? padutou :eek::mdr:

je vous jure que non ... je n'ai pas le droit de dire mon réel sentiment ... c'est mon fils, je ne dois pas en dire du mal:mdr::mdr::mdr:

quand j'ai passé le bac en 74 , le permis coûtait 700 francs ...un peu plus de 100 euros ... j'ai dit à ma mère de payer le permis ... elle a répondu : et puis quoi encore ... si tu veux le permis , tu te le paies ...

puis, comme elle était fière de mon bac, elle m'a acheté un collier en or pour plus de 1000 francs, collier que je trouvais affreux ...et elle s'était privée pour le payer

je me suis juré que je ne ferai jamais des choses comme ça ...

et résultat, je n'ai toujours pas le permis ... elle m'a porté la poisse avec son collier :cool:

t aurais du le vendre :p

Je suis à 100% pour, Chaca. Quand j'étais plus jeune, c'est vrai que parfois je trouvais que c'était un peu lourd de faire toutes ces choses là le soir après les cours ou le week end, même si je les aimais. Mais avec le recul, je ne regrette pas une seule seconde, ça apporte énormément.

Il ne faut pas submerger les gamins bien sûr, pas besoin d'en faire des over-achieving asian students :D, mais musique, sport, activité culturelle, activité associative, tout ça, c'est excellent pour les enfants.

P.S: :mdr::mdr: pour facebook la bouche en canard.

:mdr::mdr:

ca y est , je suis la, ca a l air prometteur ton truc a dire :o

Nan c'est un trukàlakon :D

La mode depuis quelques années, tous les parents portent bébé avec une écharpe africaine, tu ne vois que ça partout dans les magasins etc, c'est parce que quand tu lis les magasines, les articles puéricultures, ça vient de là, "les études démontrent" que porter bébé près de soi, le contact direct au corps, la chaleur corporel, sentir et voir maman et papa la première année ça développe ce sentiment de sécurité et il sera plus sociable et confiant.

Guest Soizik
t aurais du le vendre :p

autre truc de ma mère ... j'avais une marraine ... dès ma naissance , elle a commencé à m'acheter de l'argenterie ... noel, paques, anniversaire ... une fois fourchette cuillere , une fois couteau , une fois petite cuillère et fourchette à tarte ...

donc au bout de 12 ans j'aurais eu un service pour 12 personnes ...

après, la mode était d'acheter la louche , puis les couverts de service, puis le coffre à argenterie etc couverts à poisson etc etc

c'était le modèle le plus cher et probablement le plus moche ... et t' imagine à 4 ans, comme cadeau, un couteau en argent ...

bon ma marraine est décédée en 62 , j'avais 6 ans ... et ma mère s'est saignée mais saignée pour finir ce service ... j'avais beau lui dire ado que ce n'était pas la peine non non elle continuait

résultat j'ai de l' argenterie toute moche qui ne sert jamais car même pas compatible lave-vaisselle ...

oui, voila

etre utile, et pas forcement physiquement

et bien sur, payer, aider, soulager ceux qu on aime, ca fait du bien

c est une recompense de nos annees de travail

la grand mere d une amie etait en maison de retraite parce qu elle ne pouvait pas rester seule

a la fin, ce sont ses enfants qui ont du payer car ses economies etaient epuisees

mais ils ne lui ont pas dit, elle aurait ete bien trop malheureuse

certains oublient que les vieux, tout dependants qu ils peuvent etre devenus, ont eu une vie ou on les respectait et qu ils ont toujours leur dignite

je me souviens d une idiote d aide soignante e qui avait crie sur un vieux qui s etait oublie au lit, comme si c etait un mome

cet homme avait une tres bonne situation parce qu il avait monte les echelons 1 a 1

elle se sentait superieure parce que jeune et en bonne sante

apres tout quand on a que ca pour flatter son orgueil...

ya moa, commencez pas à parler des vieux je vous jure, je vois des trucs de malade, sérieux.

les aides soignantes c'est vraiment pas des lumières, et puis elles sont pas formées, maltraitantes, le boulot est dur.

la france est sclérosée, le modèle est périmé, bcp de mal à se réformer, y a des fortes résistances, on l'a vu dernièrement avec la réforme de l'éducation nationale, c'est n'importe quoi.

pour les activites, je suis pour aussi, mais y a des enfants qui ont fes emplois du temps de ministre

et un enfant, a mon avis, doit avoir des periodes de vide, limite d ennui, ou il doit imaginer comment s occuper

ma petite soeur quand elle s ennuyait disait a ma mere " je sais rien faire" au lieu de je ne sais pas quoi faire

Je suis mille fois d''accord.

Les fameuses études encore :D Dénigrent l'overbooking de l'extra scolaire.

Perso, je l'ai vu au Canada en faisant des colos, on ne laisse jamas l'enfant seul, de 7h le matin à 18h le soir on lui organise sa journée en tranches de 20 min à toujours dire quoi faire et comment, et quand moi j'ai fait ma colo à la française avec un bricolage d'imagination (pas du prédécoupé) et du temps libre, ils ne savaient pas quoi faire ils aimaient pas :noexpression:

Moi j'en ai fait, nos parents encourageaient mon frère et moi, mais ils ne nous ont pas imposé, il nous encourageaient à faire des choses qu'on demandait. C'était pas la prison quoi. Et j'ai toujours eu un après-midi pour glander avec les amis :D

autre truc de ma mère ... j'avais une marraine ... dès ma naissance , elle a commencé à m'acheter de l'argenterie ... noel, paques, anniversaire ... une fois fourchette cuillere , une fois couteau , une fois petite cuillère et fourchette à tarte ...

après, la mode était d'acheter la louche , puis les couverts de service, puis le coffre à argenterie etc couverts à poisson etc etc

c'était le modèle le plus cher et probablement le plus moche ... et t' imagine à 4 ans, comme cadeau, un couteau en argent ...

bon ma marraine est décédée en 62 , j'avais 6 ans ... et ma mère s'est saignée mais saignée pour finir ce service ... j'avais beau lui dire ado que ce n'était pas la peine non non elle continuait

résultat j'ai de l' argenterie toute moche qui ne sert jamais car même pas compatible lave-vaisselle ...

:eek: Ta mère me rappelle ma grand-mère :D

Ma mère et moi, chaque fois qu'on la regardait se préparer pour une sortie, on l'appelait le sapin de noël :D

Guest Soizik
yaw il est mignon en plus, ils ont quel âge tes fils déjà? :D

il est né en 93 ... le petit en 95 et le grand en 88 .... oui ils sont mignons ... grands et beaux yeux bleus ... aucun ne me ressemble ...

bon bah ça va, les miennes s'ennuient quand même et trouvent le temps de me prendre la tête (surtout la grande, la petite fait sa vie)

il faut du temps d'ennui bien sur, mais il faut leur donner le gout d'apprendre, l'émulation intellectuelle, sinon, pour ceux qui ont des facilités, ils ont tendance à se reposer sur leurs lauriers et ça peut mener facilement à l'echec scolaire (j'ai peur de ça)

il est né en 93 ... le petit en 95 et le grand en 88 .... oui ils sont mignons ... grands et beaux yeux bleus ... aucun ne me ressemble ...

Y'a que l'aîné qui peut convenir alors :(

Purée pourquoi je me marie :mdr:

Nan c'est un trukàlakon :D

La mode depuis quelques années, tous les parents portent bébé avec une écharpe africaine, tu ne vois que ça partout dans les magasins etc, c'est parce que quand tu lis les magasines, les articles puéricultures, ça vient de là, "les études démontrent" que porter bébé près de soi, le contact direct au corps, la chaleur corporel, sentir et voir maman et papa la première année ça développe ce sentiment de sécurité et il sera plus sociable et confiant.

oui, j ai vu et entendu ca, y a meme des cours pour ca :mdr:

mais ca n a pas l air super pratique, perso, j aime pas trop, je serais pas rassuree

bon bah ça va, les miennes s'ennuient quand même et trouvent le temps de me prendre la tête (surtout la grande, la petite fait sa vie)

il faut du temps d'ennui bien sur, mais il faut leur donner le gout d'apprendre, l'émulation intellectuelle, sinon, pour ceux qui ont des facilités, ils ont tendance à se reposer sur leurs lauriers et ça peut mener facilement à l'echec scolaire (j'ai peur de ça)

Ma première L2 en témoigne :D Mais t'inquète, faut bien apprendre la leçon un jour et on s'en relève :D

oui, j ai vu et entendu ca, y a meme des cours pour ca :mdr:

mais ca n a pas l air super pratique, perso, j aime pas trop, je serais pas rassuree

Ah? Ben moi je me disais le contraire justement, que quand j'aurai bébé je prefère l'avoir sur le ventre tranquilos que devoir déménager les nouvelles poussettes qui ressemblent à des poids lourds comme je vois toujours dans la rue :eek:

:mdr::mdr: a vendre :p

j ai une amie, pareil, sa grand mere mais c etait un service vaisselle

y a 10 ans, je le trouvais super beau, la, je me demande comment elle le supporte encore

les mentalites ont change, c est fini les services a vie, maintenant, c est deco de table

oui c'est des écoles d'ingénieurs ... y en a un peu partout mais avec des spécialités différentes ... mon fils fera informatique ... y a Lyon, Toulouse , Rennes et Rouen...

il est admissible sur dossier mais ne sait pas encore où ...il voudrait Lyon mais tout le monde veut Lyon ...:)

ils mettent 1000 places sur dossier pour toutes les INSA et 1000 places sur notes du bac ... donc là , il veut au moins 18 au bac pour âtre certain d'aller à Lyon ...

sinon, il veut Rennes ...

ce sont des écoles bien réputées et on te recrute à la sortie ... le fils de mon amie a fait celle de Strasbourg (en travaux publics) il a été recruté par la boite où il a fait son stage ...

je note je note (vérifier s'il y en a à nantes, pour ma 2e qui est une flèche, au cas où elle ne veuille pas faire médecine, mais pour l'instant elle veut faire médecine donc ça va.... oui ma fille a bien 4ans. :D )

la grande veut faire pompier, non mais sérieux! :rolleyes:, je vais l'inscrire aux cadets pompiers, ils les prennent à 12ans dans les casernes, elle va voir la réalité du terrain aller chercher les mamies chez elles et trainer au comptoir des urgences, voir les collègues gros beaufs et tout (oui je suis machiavélique je sais ) .

mais bon on s'améliore avant elle voulait être prof de danse et pâtissière. :mdr: