Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 320
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce qui est bien dans l'argent de poche que tu veux n'est pas l'argent de poche mais les négociations... tu commences à négocier l'argent de poche et tu pourras négocier l'héritage un jour.

Combien ? Ca dépend de l'age et des besoin de la personne elle meme pour moi un ado de 15 16 ans je dirais 2500 DA par mois ? c'est 3x rien

Le salaire moyen en Algérie est autour de 25 000DA par mois...toi, tu veux 10% du salaire moyen algérien et tu appelles ca argent de poche.

Oh la la, la jeunesse d'aujourd'hui:eek:

Si carrément une bonne idée!

Mes parents ont commencé à nous donner à mon frère et moi quand on avait 6 ans.

A l'époque c'était 20 francs :D

Mais après, chaque fois qu'on demandait quelque chose, ils nous renvoyaient à notre argent de poche "t'as assez avec ton a de p? non, alors c'est trop cher tu penses pas? Si tu veux vraiment, économises, si tu veux plus fais la vaisselle passe l'aspirateur, si tu te fais punir, pas d'argent de poche"

En fait ça nous a vachement appris la valeur des choses et de l'argent, ça nous a responsabilisé et ça nousa appris à gérer l'argent et la consommation.

Chaque âge sa somme et son niveau de responsabilité, mais je trouve très bien de ne pas prendre l'enfant pour un arriéré et de lui confier ces respinsabilités. Ados, et quand on est parti aux études plus tard, j'ai trouvé qu'on a eu baucoup moins de problème à gérer les finances, on ne s'est jamais retrouvé à découvert comme des amis qui avaient été gâtés et à qui on n'avait jamais appris à faire ce genre de choix.

Dhikra.B said:
Combien ? Ca dépend de l'age et des besoin de la personne elle meme pour moi un ado de 15 16 ans je dirais 2500 DA par mois ? c'est 3x rien

On dirait que tu parles d'un ennemi là ! C'est ton enfants, il a besoin de vivre et de voir le monde ( pas trop quand même ) Les ado ils ont besoin de pleins de trucs !

Vois tu...cette phrase dit tout de ce que tu sais de la valeur de l' argent...Sais tu réellement combien de temps ou d´effort correspondent á 2 500Da que tu dis etre "3X" rien?

As tu déja été payée pour une activité?

Bloody said:
Si carrément une bonne idée!

Mes parents ont commencé à nous donner à mon frère et moi quand on avait 6 ans.

A l'époque c'était 20 francs :D

Mais après, chaque fois qu'on demandait quelque chose, ils nous renvoyaient à notre argent de poche "t'as assez avec ton a de p? non, alors c'est trop cher tu penses pas? Si tu veux vraiment, économises, si tu veux plus fais la vaisselle passe l'aspirateur, si tu te fais punir, pas d'argent de poche"

En fait ça nous a vachement appris la valeur des choses et de l'argent, ça nous a responsabilisé et ça nousa appris à gérer l'argent et la consommation.

Chaque âge sa somme et son niveau de responsabilité, mais je trouve très bien de ne pas prendre l'enfant pour un arriéré et de lui confier ces respinsabilités. Ados, et quand on est parti aux études plus tard, j'ai trouvé qu'on a eu baucoup moins de problème à gérer les finances, on ne s'est jamais retrouvé à découvert comme des amis qui avaient été gâtés et à qui on n'avait jamais appris à faire ce genre de choix.

je suis pour aussi

pour toutes les petites conneries, genre bonbons, albums, magazines etc

et ado, un peu plus pour les sorties et s il est serieux, il pourrait meme avoir son budget vetements, loisirs...

de toutes manieres, c est de l argent qu on depenserait pour eux alors autant qu ils gerent ca eux memes

AnoNimos said:
Vois tu...cette phrase dit tout de ce que tu sais de la valeur de l' argent...Sais tu réellement combien de temps ou d´effort correspondent á 2 500Da que tu dis etre "3X" rien?

As tu déja été payée pour une activité?

ses parents gagnent peut etre bien leur vie

si elle a envie de manger une glace avec ses copines, elle va pas d abord rentrer chez elle pour demander les sous

moa1974 said:
je suis pour aussi

pour toutes les petites conneries, genre bonbons, albums, magazines etc

et ado, un peu plus pour les sorties et s il est serieux, il pourrait meme avoir son budget vetements, loisirs...

de toutes manieres, c est de l argent qu on depenserait pour eux alors autant qu ils gerent ca eux memes

Exactement comme tu dis!

On le dépenserait pour eux de toutes façons, et même en donnant l'argent de poche on peut superviser, et au moins comme ça au lieu de juste leur acheter on les éduque au budget.

:chinese:l'argent de poche, ça se mérite.

à partir du lycée , c'est quasi indispensable pour qu'ils puissent gérer leur frais de transport et leur sandwich quand ils ne vont pas à la cantine ...

pas trop d'argent non plus afin qu'ils n'aient pas les moyens de s'acheter des âneries ( genre tabac par exemple)...

la somme n'est pas dépendante de l'âge , certains gèrent bien très tôt , d'autres sont de vrais panier percés encore jeune adulte...

cela dépend de nos moyens financiers d'abord

ensuite des capacités de gestion du jeune

si ils veulent plus , ils se débrouillent pour bosser

sinon pour un plus jeune... et bien quand mon" petit" était au primaire , puis au collège, il me tarabustait pour avoir une WII que je n'avais ni les moyens , ni l'envie de lui acheter , il y avait d'autres priorités

et bien en échange de certaines tâches , il avait un peu d'argent , il a mis 2 ans avant de se l'acheter ( j'ai mis au bout quand j'ai vu qu'il était constant et économe dans son choix )...

du coup il fait attention à ses achats MAINTENANT qu'il termine son adolescence

Guest Soizik

moi je leur ai donné à tous les trois à partir du lycée ... on voit alors tout de suite les différences de personnalité ...le plus jeune gère comme un banquier ...mieux que moi ...mon fils du milieu , panier percé ... et le grand , radin ...

bien sûr, l'argent de poche ne doit pas faire doublon en termes de dépenses ...

moa1974 said:
ses parents gagnent peut etre bien leur vie

si elle a envie de manger une glace avec ses copines, elle va pas d abord rentrer chez elle pour demander les sous

2500DA ce n´est certainement pas pour consommer une glace entre copines...de fait meme si ses parents gagnaient assez pour avoir 2500 DA comme argent de poche, elle devrait pas en disposer....

Un adolescent n´a pas á dépenser 2500DA par semaine:confused::confused:

Il existe des emplois pour lesquels on paie 6000DA par mois en Algérie:)

Dhikra.B said:
L'argent de poche pour les enfants, adolescents ?

Est ce une bonne ou mauvaise idée ?

Combien à quel age ?

Merci.

C'est un besoin.

Mais il faut lui donner juste ce qu'il faut (moins maâlich mais pas beaucoup).

L'age : Entre 13 et 22.

C'est pas une entreprise chez moi

Les tâches ménagères sont des obligations pour tous même pour moi.

Nous avons pour cela un planning bien fait!

C'est vrai qu'un ado a besoin souvent de sortir de partager avec sa bande de copains ça c'est sur !

Mais lui faire allouer une somme chaque mois, de manière régulière, ce n'est pas dans ma culture!

Je pense avoir bien gérer jusque-là , je fais et c'est tout !:mdr::mdr:

moa1974 said:
22, t es gentil

a 18, c est coup de pied aux fesses comme argent de poche :mad:

Je parle en connaissance de cause. An Algérie à titre d'exemple, le job étudiant est rare pour ne pas dire inexistant. En plus le programme des cours est chargé.

je recevais de l'argent de poche chaque trimestre ( c'est à dire chaque 3 mois )en recevant mon bulletin de note et je me souviens pas que la somme ait atteint 2500 da ... en plus généralement je me faisait arnaqué par ma mere , mon pere me les donne et ma mere les reprend ... pfff quelle injustice :D

Smiley said:
Je parle en connaissance de cause. An Algérie à titre d'exemple, le job étudiant est rare pour ne pas dire inexistant. En plus le programme des cours est chargé.

quand j'etais au college lycée plein de garçons nous racontais leur vacance en tant que manœuvre , serveur dans des cafés et autre petit job ..

Miissy said:
ça s'appelle du mytho pour impréssionner les filles za3ma nek dhakhedam machi dhafeniane :D Nom de dieu ça sert d'avoir 4 freres je connais les mecs par coeur :D

non je te jure quand y'a pas d'autre choix que travailler ben tu bosse , même mes frères ont fait les chantiers à 16 , 17 ans , et ceux qui racontaient ça n’étaient pas mytho ;)

Miissy said:
Je rigole ;)

Mon pére a aussi commencé à bosser à l'age de 16 ans , mes cousins aussi . ( d'ailleurs il y'en a un il a mon age et l'été dernier il bossait à la fontaine fraiche )

Oui mais maintenant c'est vrai que les temps changent rare sont les lycéens qui accepteront de laisser facebook et d'aller travailler en plein eté :D

kiwit said:
quand j'etais au college lycée plein de garçons nous racontais leur vacance en tant que manœuvre , serveur dans des cafés et autre petit job ..

Ça reste un budget de vacance, rien avoir avec l'argent de poche quotidien.

Je sais pas pour vous mais mon père est prêt a me passer plus de 2500DA/mois mais faut que je participe aux taches ménagères et bien sur il ne me payera rien de plus !

Je travaille oui dans une cafette, c'est a la soeur a une de mes amies, elle est nouvelle donc je voulais le faire gratuitement !

Bref, faut savoir que l'argent de poche a beaucoup d'avantages ! faites des recherches sur Internet.