Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 320
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu as des enfants kiwit? moi on m'a "ouvert les portes de la réussite" comme tu dis, et bien je trouve ça honteux. :)

ici ça se fait pas mal, de virer les jeunes (de moins en moins heureusement) tous ces gens là, vont se retrouver vieux et seuls en train de jouer les cosettes, mais qu'ils repensent un peu à ce qu'ils ont fait à leurs gosses.

tu as des enfants kiwit? moi on m'a "ouvert les portes de la réussite" comme tu dis, et bien je trouve ça honteux. :)

ici ça se fait pas mal, de virer les jeunes (de moins en moins heureusement) tous ces gens là, vont se retrouver vieux et seuls en train de jouer les cosettes, mais qu'ils repensent un peu à ce qu'ils ont fait à leurs gosses.

je réussie très bien sans l'aide de mes parents et hamdouLlah ils sont fier de moi et moi je leur serait toujours reconnaissante de m'avoir dis allez t'es grande débrouille toi ;)

[

moi je suis pas d'accord les parents qui disent à leurs enfants t'as 18 ans débrouille toi c'est pas parce qu'ils les assument pas c'est parce qu'ils veulent leur ouvrir les portes de la réussite :)

A 18 ans, il y a des filles qui sont facilement manipulées. les parents ne doivent le dire seulement s'ils ont confiance en elle.

A 18 ans, il y a des filles qui sont facilement manipulées. les parents ne doivent le dire seulement s'ils ont confiance en elle.

et pour avoir cette confiance ils doivent travailler dure .

les filles comme les garçons sont facilement manipulées , meme si on se peut débrouiller seul à cet age là on a toujours besoin des conseilles et du soutiens des parents :)

Y'a à la porte et à la porte.

Moi j'étais "à la porte" dès la seconde, j'ai quitté mon île, fait 6000km venu en métropole, fait le lycée, 1ere année en internat, famille d'accueil w-e et vacances, dès la 1ère j'avais mon studio je gérais ma vie.

Mais ma mère ne m'a jamais dit débrouille-toi, elle complètait les finances, elle venait en métropole une fois par an en vacances pour vérifier que tou allait bien, elle m'a placé dan une ville où elle avait une amie qui avait promis de veiller sur moi, elle a choisi l'appart et discuté avec le proprio, elle est allée au lycée rencontrer tous les profs expliquer la situation donner ses coordonnées... C'est la situation qui le veut. Mais elle n'a jamais arrêté de veiller sur moi.

Ma tante, elle a mis mon cousin à la porte. T'as 18 ans, débrouille-toi. Je m'enfiche si tu fais des études, si tu te qualifies pour une carrière, si tu as de l'argent, un logement, apprends la vie mon fils. Oui, je trouve ça plus que honteux. C'est saboter l'avenir de son enfant car il peut rêver à plein de carrières qu'ils n'osera envisager faute de soutien et de moyen. Ma famille a assez tourmenté ma tante pour ça.

Il faut un équilibre. Je ne trouve pas bien de couver son enfant jusqu'à ses 27 ans et la fin du doctorat à tel point qu'il n'a jamais appris à faire un dîner ou une lessive (j'en connais) mais les rendre sdf car on ne veut pas se faire ch*er à les assumer, non.

et pour avoir cette confiance ils doivent travailler dure .

les filles comme les garçons sont facilement manipulées , meme si on se peut débrouiller seul à cet age là on a toujours besoin les conseilles et du soutiens des parents :)

Oui, tu as raison.

Moi quand j'étais à l'université, j'avais besoin de tunes, mais je ne pouvais pas me débrouiller. Je n'ai pas trouvé un job étudiant.

Un jour, j'ai décidé d'aller travailler, j'ai passé la soirée à ranger les cageots de 32 kg de légumes et fruit dans un Souk des grossistes pendant 8 heures (le seul job accessible), j'ai passé une nuit rouge, j'étais épuisé mais j'ai gagné 700 da.

D'habitudes quand on me donnait 700 da je le dépensais en deux jours. Mais cette fois ci comme j'ai sué ! J'ai compris que les 700 DA ont une autre valeur, j'ai fais des économies. Je suis devenu Mech'hah, je dépensais 100 da par jr :D

Mais je ne suis plus jamais revenu la bas, c'était l'enfer.

Il y a un point important qui, jusqu'à présent, n'a pas été soulevé, le cas des enfants de riches. Pourquoi devraient-ils se casser la tête ? Même s'il décident de trouver un petit boulot, à part réaliser que qu'ils sont riches, que vont-ils apprendre d'autre ?

moi je l'assumerais pas , un homme bechlaghmou 18 ans et me demande de l'argent de poche , yrouh yerbah :D surtout s'il peut se le procurer lui meme .

je mettrais pas mes enfants à la porte , mais se débrouiller dans la vie est une chose qu'on doit apprendre à faire tout seul.

à 16 ans je dirais à mes gosses d'aller bosser s'ils veulent plus que ce que je leur sert .

la vie n'est pas facile et eux ils doivent être dure pour tout affronter .

moi je l'assumerais pas , un homme bechlaghmou 18 ans et me demande de l'argent de poche , yrouh yerbah :D surtout s'il peut se le procurer lui meme .

je mettrais pas mes enfants à la porte , mais se débrouiller dans la vie est une chose qu'on doit apprendre à faire tout seul.

à 16 ans je dirais à mes gosses d'aller bosser s'ils veulent plus que ce que je leur sert .

la vie n'est pas facile et eux ils doivent être dure pour tout affronter .

Tu penses que se débrouiller dans la vie se résume à gagner sa croûte ?

Oui, tu as raison.

Moi quand j'étais à l'université, j'avais besoin de tunes, mais je ne pouvais pas me débrouiller. Je n'ai pas trouvé un job étudiant.

Un jour, j'ai décidé d'aller travailler, j'ai passé la soirée à ranger les cageots de 32 kg de légumes et fruit dans un Souk des grossistes pendant 8 heures (le seul job accessible), j'ai passé une nuit rouge, j'étais épuisé mais j'ai gagné 700 da.

D'habitudes quand on me donnait 700 da je le dépensais en deux jours. Mais cette fois ci comme j'ai sué ! J'ai compris que les 700 DA ont une autre valeur, j'ai fais des économies. Je suis devenu Mech'hah, je dépensais 100 da par jr :D

Mais je ne suis plus jamais revenu la bas, c'était l'enfer.

c'est beaucoup :mdr:

ces petit boulo sont dure , c'est de la merde mais quand on voit ça on rentre le soir bien motivé pour avoir de bonne notes et ne jamais finir en 35 h avec un travail pareil .

Il y a un point important qui, jusqu'à présent, n'a pas été soulevé, le cas des enfants de riches. Pourquoi devraient-ils se casser la tête ? Même s'il décident de trouver un petit boulot, à part réaliser que qu'ils sont riches, que vont-ils apprendre d'autre ?

apprendre à se débrouiller, apprendre les valeurs du travail, apprendre le networking, se faire des contacts, rencontrer des pro qui pourront les aider sur leur route du choix de carrière, trouver des stages etc.

Travailler, c'est pas juste le salaire.

un gamin de riche doit aussi faire des tâches ménagères.

apprendre à se débrouiller, apprendre les valeurs du travail, apprendre le networking, se faire des contacts, rencontrer des pro qui pourront les aider sur leur route du choix de carrière, trouver des stages etc.

Travailler, c'est pas juste le salaire.

un gamin de riche doit aussi faire des tâches ménagères.

Je suis d'accord (en théorie), surtout pour les tâches ménagères. Pour ce qui est du travail et vu qu'on parle de petits boulots pour jeunes, un enfant de riche ne peut faire ce qui lui apporte très peu en comparaison avec ce qu'il a.

Je suis d'accord (en théorie), surtout pour les tâches ménagères. Pour ce qui est du travail et vu qu'on parle de petits boulots pour jeunes, un enfant de riche ne peut faire ce qui lui apporte très peu en comparaison avec ce qu'il a.

Ma mère est amie avec un frère et une soeur qui sont famille riche. Ils ont son âge, mariés, enfants de mon âge et plus jeune.

Ils ont choyé pour un certain nombre de choses, les enfants ont toujours eu ce qu'ils voulaient en sortie, livres, vêtements, voyage, jeux... Mais ils ont toujours jugé que la vie doit comporter certaines valeurs. à 16 ans ils les ont obligé à travailler, je me rappelle la fille de la soeur, mon âge, bossait chez zara le w-e quand on était au lycée. Justement pour apprendre que l'argent ça se mérite, et que ça tombe pas d'un arbre, il y a un labeur derrière.

ils ont eu la chance d'être encouragés pour leur études, ils voulaient faire une grande école, alors tout payé école, appart, pension alimentaire "allé concentre-toi sur tes cours mon fils" par contre le semestre où il a préféré faire la fête et a redoublé, le père a coupé et a dit de se débrouiller pour l'année du redoublement...

C'est normal de profiter de leur privilège, sinon à quoi ça leur sert de l'avoir! mais ça veut pas dire qu'ils peuvent uniquement enfanter des paresseux ingrats pourris gâtés...

Ma mère est amie avec un frère et une soeur qui sont famille riche. Ils ont son âge, mariés, enfants de mon âge et plus jeune.

Ils ont choyé pour un certain nombre de choses, les enfants ont toujours eu ce qu'ils voulaient en sortie, livres, vêtements, voyage, jeux... Mais ils ont toujours jugé que la vie doit comporter certaines valeurs. à 16 ans ils les ont obligé à travailler, je me rappelle la fille de la soeur, mon âge, bossait chez zara le w-e quand on était au lycée. Justement pour apprendre que l'argent ça se mérite, et que ça tombe pas d'un arbre, il y a un labeur derrière.

ils ont eu la chance d'être encouragés pour leur études, ils voulaient faire une grande école, alors tout payé école, appart, pension alimentaire "allé concentre-toi sur tes cours mon fils" par contre le semestre où il a préféré faire la fête et a redoublé, le père a coupé et a dit de se débrouiller pour l'année du redoublement...

C'est normal de profiter de leur privilège, sinon à quoi ça leur sert de l'avoir! mais ça veut pas dire qu'ils peuvent uniquement enfanter des paresseux ingrats pourris gâtés...

C'est pas parce qu'un gamin ne travaille pas le weekend qu'il est forcement paresseux, ingrat ou gâté. Pour certains d'entre eux, le weekend est un calvaire d'activités extracurriculaires.

Guest Soizik

je ne sais pas si vous parlez de l'Algérie ou de la France ... mais en France, faut pas se leurrer ...les choses ont bien changé et les petits boulots se font rares pour les ados ... sauf à les faire au noir ...

après, si on fait des études dans une grande école, que voulez-vous faire encore comme boulot à côté ...

et en fac ... si on regarde les statistiques , un très gros pourcentage des étudiants salariés échoue aux examens voire abandonne les études en cours d'année ...

pour ce qui en est de nos jours et en France, y a beaucoup de théorie dans ce que vous dites ...

moi je suis d'une autre époque où on trouvait du travail facilement ... j'ai financé mes études toute seule mais je me souviens combien j'en ai bavé ...

je ne veux pas de ça pour mes enfants ...

Guest Woupala
je ne sais pas si vous parlez de l'Algérie ou de la France ... mais en France, faut pas se leurrer ...les choses ont bien changé et les petits boulots se font rares pour les ados ... sauf à les faire au noir ...

.

À ce point ?

Des fois, je pense à aller faire un bout de vie en France. Mes proches pensent que c'est une méga grosse bêtise.

Qu'en penses-tu Druci ? Du boulot j'en trouverai difficilement ? Diplômes étrangers, nom arabe etc etc ? Qu'en est-il en réalité ? :D

Guest Soizik
À ce point ?

Des fois, je pense à aller faire un bout de vie en France. Mes proches pensent que c'est une méga grosse bêtise.

Qu'en penses-tu Druci ? Du boulot j'en trouverai difficilement ? Diplômes étrangers, nom arabe etc etc ? Qu'en est-il en réalité ? :D

il y a des diplômes avec lesquels tu trouves un boulot direct ... ingénieur géomètre, ingénieur informatique, restauration, téléconseiller , tu vois quel type de boulot ... non arabe ? dans certaines régions, oui, je pense que c'est un frein ... discrimination illégale mais difficile à prouver ...mais moi j'ai des amis et amies "d'origine" et ils se sentent pas si mal en France ...faut juste pas aller n'importe où ... y a des endroits, oui, c'est une galère ...paradoxalement dans mon coin, où pourtant le FN fait de bons scores, les gens se sentent mieux que vers Marseille par exemple ... ou au sud à partir de Lyon ...

pour des ados, c'est quasiment impossible de travailler en toute légalité