Jump to content

Recommended Posts

Guest Soizik
Donc vous gagnez bien ?

Ton fils est célibataire ? :D

on a des retraites et je te jure que cela ne mène pas à la richesse ...le quotient familial est très bas ... je crois que le menage doit déclarer moins de 20000 euros l'an pour bénéficier de la bourse ...

mon fils a 18 ans :confused:

voilà les idées reçues courantes : t'as pas droit à la bourse ? donc tes parents sont riches

ben non non pas du tout ...

en France soit tu es très très pauvre alors on t'aide soit tu es très très riche ... et t'as pas besoin d'aides

mais quand tu es dans une certaine moyenne, on te tire dessus de partout :mdr:

et surtout tu paies et paies

bon j'arrête

• Réponses 320
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Woupala
pas des jeunes qui bossent, des etudiants qui bossent

et quand tu es independant financierement et que tu etudies, oui, tu en baves

vois seulement au niveau de l emploi du temps

Oui. Mais franchement, c'est satisfaisant. Y'a pas de "je craque, j'en peux plus". T'es dans le rythme, t'es jeune, alors ça roule.

En tout cas, pour moi je le vois comme ça. Quand je vois ce que j'ai parcouru, seule, c'est con peut-être à dire, mais je suis fière de moi.

Guest Woupala
on a des retraites et je te jure que cela ne mène pas à la richesse ...le quotient familial est très bas ... je crois que le menage doit déclarer moins de 20000 euros l'an pour bénéficier de la bourse ...

mon fils a 18 ans :confused:

voilà les idées reçues courantes : t'as pas droit à la bourse ? donc tes parents sont riches

ben non non pas du tout ...

en France soit tu es très très pauvre alors on t'aide soit tu es très très riche ... et t'as pas besoin d'aides

mais quand tu es dans une certaine moyenne, on te tire dessus de partout :mdr:

et surtout tu paies et paies

bon j'arrête

T'inquiète Druci. J'ai aussi eu droit au "Tes parents gagnent assez, alors tu n'auras rien".

"Oui mais monsieur, je n'habite pas avec eux".

"On s'en fout". :D

Guest Woupala
sans parler que t as pas le choix, tu fais forcement la fac, pas une ecole avec cours obligatoires

Et les écoles sont payantes ou bien ?

Je ne connais pas votre système.

Ici, pour faire simple, rien n'est gratis. :D

Guest Soizik

payer les études de ses enfants cela ne veut pas du tout dire qu'on les traite en princes ...chez nous, les enfants ont conscience des difficultés financières quand il y en a ... moi ça ne me gêne pas de dire que je ne peux pas payer ci ou ça ...quand mon fils a fait le permis , je lui ai acheté une voiture ...oui mais une clio à 1000 euros ... en excellent état mais de 96 :mdr: sans clim et sans direction assistée ...

déjà par rapport au coût de l'assurance ...et puis , une voiture c'est bien , il était le seul de son âge à en avoir une ...et quand il pourra s'en payer une mieux il fera ...

nous on l'a fait pour diverses raisons ...pour travailler, souvent il faut permis et voiture ... et puis, avec cette vieille bagnole, il se fait son bonus à l'assurance car pour les jeunes c'est très très cher ...

on avait fait pareil avec le grand ... et on le fera aussi avec le dernier après le bac

Guest Soizik

ça dépend des écoles ...les écoles d'état, tu paies les frais d'inscription ... pour l' INSA , c'est 560 euros l'an ...mais pour y entrer ce n'est pas simple ... soit sur dossier mais là ils ne prennent que les premiers de la classe (au sens littéral) ou alors avec les notes du bac et t'as intérêt d'être vers 18 ou au-dessus ...

mais ces écoles ne sont pas dans la ville où tu habites ... à Strasbourg il y a une INSA mais elle ne fait pas informatique ... donc mon fils doit partir ...

et après le programme est tel que tu ne peux pas vraiment travailler ou alors au détriment de tes études

Oui. Mais franchement, c'est satisfaisant. Y'a pas de "je craque, j'en peux plus". T'es dans le rythme, t'es jeune, alors ça roulel.

En tout cas, pour moi je le vois comme ça. Quand je vois ce que j'ai parcouru, seule, c'est con peut-être à dire, mais je suis fière de moi.

bah tant mieux

moi, j ai craque au milieu de la 4 eme annee

tu vois les tp dont tu parlais tout a l heure, c etait pas mal d heures obligatoires dans la semaine, et l emploi du temps, tu ne l avais qu en sept-oct et seulement du 1 er trimestre, ca signifiait pas pouvoir chercher de boulot avant d avoir tes heures

j ai eu mes partiels de maitrise, puis l emploi du temps du 2nd semestre qui collait plus ave mon emploi, et la, je me suis dit que je n en pouvais plus, que j etais incapable de faire 1an et demi en plus

galerer pour le boulot, demander des conges pour les exams, les projets qui tombaient comme ca en milieu d annee, les apl qui ont du retard, la bourse que tu esperes avoir au moins en janvier, le loyer qui tombe tous les mois et la peur des enveloppes avec la fenetre transparente...

faut croire que t as ete plus forte que moi, c est tout

Guest Woupala

Quand mes parents veulent me payer des trucs, je refuse. Je peux juste pas accepter. Je sais pas comment l'expliquer. :confused:

Je me dis merde ils ne sont plus très jeunes, faut qu'ils pensent à eux. Moi, j'ai la santé et la vie devant moi.

Même quand j'étais môme, j'ai jamais rien réclamé. Je dis pas que je suis un exemple hein, mais bon. Je préfère donner que recevoir. Je crois. Moins de soucis de conscience après :D

Moa, elle va dire un truc méchant. :(

Guest Woupala
bah tant mieux

moi, j ai craque au milieu de la 4 eme annee

tu vois les tp dont tu parlais tout a l heure, c etait pas mal d heures obligatoires dans la semaine, et l emploi du temps, tu ne l avais qu en sept-oct et seulement du 1 er trimestre, ca signifiait pas pouvoir chercher de boulot avant d avoir tes heures

j ai eu mes partiels de maitrise, puis l emploi du temps du 2nd semestre qui collait plus ave mon emploi, et la, je me suis dit que je n en pouvais plus, que j etais incapable de faire 1an et demi en plus

galerer pour le boulot, demander des conges pour les exams, les projets qui tombaient comme ca en milieu d annee, les apl qui ont du retard, la bourse que tu esperes avoir au moins en janvier, le loyer qui tombe tous les mois et la peur des enveloppes avec la fenetre transparente...

faut croire que t as ete plus forte que moi, c est tout

Non. Toi t'as fait de vraies études. :mdr:

Guest Woupala
Quand mes parents veulent me payer des trucs, je refuse. Je peux juste pas accepter. Je sais pas comment l'expliquer. :confused:

Je me dis merde ils ne sont plus très jeunes, faut qu'ils pensent à eux. Moi, j'ai la santé et la vie devant moi.

Même quand j'étais môme, j'ai jamais rien réclamé. Je dis pas que je suis un exemple hein, mais bon. Je préfère donner que recevoir. Je crois. Moins de soucis de conscience après :D

Pu*ain ce qu'il est naze ce message. Je suis crevée. :mdr: :mdr:

Bonne nuit les femmes. :D

Guest Soizik

mais si tes parents veulent te donner et que tu refuses , tu leur fais de la peine ... certes ils ont de quoi être fiers de toi ... je le serais à leur place mais il ne faut pas en faire un dogme ... nous les parents , on aime aider nos enfants ...

tu sais , moi j'en ai chié quand j'étais jeune et mon bonheur c'est que mes enfants ne vivent pas la même chose ...car en chier ça laisse des séquelles ... crois-moi

la fac, t as un forfait raisonnable en debut d annee, et la secu etudiante

ca t est rembourse ensuite si t es boursier

tu avais donc en plus les frais scolaires

j aimerais bien savoir comment tu as fait, vraiment parce que serieux, j ai du mal a m imaginer que tu aies pu trouve ca cool

surtout que c est pas histoire de l art que tu as fait

payer les études de ses enfants cela ne veut pas du tout dire qu'on les traite en princes ...chez nous, les enfants ont conscience des difficultés financières quand il y en a ... moi ça ne me gêne pas de dire que je ne peux pas payer ci ou ça ...quand mon fils a fait le permis , je lui ai acheté une voiture ...oui mais une clio à 1000 euros ... en excellent état mais de 96 :mdr: sans clim et sans direction assistée ...

déjà par rapport au coût de l'assurance ...et puis , une voiture c'est bien , il était le seul de son âge à en avoir une ...et quand il pourra s'en payer une mieux il fera ...

nous on l'a fait pour diverses raisons ...pour travailler, souvent il faut permis et voiture ... et puis, avec cette vieille bagnole, il se fait son bonus à l'assurance car pour les jeunes c'est très très cher ...

on avait fait pareil avec le grand ... et on le fera aussi avec le dernier après le bac

ca devait etre le roi de sa bande de copains :p

Guest Soizik
ca devait etre le roi de sa bande de copains :p

le chauffeur de ces dames tu veux dire ... :mdr:

il râlait assez en disant que machin va avoir une golf, truc une 207 etc ... résultat , aucun n'en a une , ils empruntent celles de leurs mamans ...

mon Christian ... ce matin il a maths ...il est parti stressé ... très stressé ... j'espère qu'il tient le choc

mais si tes parents veulent te donner et que tu refuses , tu leur fais de la peine ... certes ils ont de quoi être fiers de toi ... je le serais à leur place mais il ne faut pas en faire un dogme ... nous les parents , on aime aider nos enfants ...

tu sais , moi j'en ai chié quand j'étais jeune et mon bonheur c'est que mes enfants ne vivent pas la même chose ...car en chier ça laisse des séquelles ... crois-moi

je suis ok avec toi

j avais lu un truc un jour sur les enfants soldats et ceux qui s en sortent le mieux (d apres cette etude), ce sont ceux qui ont eu une vie familiale heureuse avant

et ca se comprend, d un cote, t as des enfants qui savent ce que c est d etre heureux, qui tiendront donc a la vie et qui espereront retrouver un etat de bonheur

de l autre, des gamins qui penseront, waw, meme pas 12 ans et je n ai que merde sur merde :mdr:

(avant qu on me saute dessus, non, je compare pas les etudiants a ces enfants et non, ca n est pas de leur situation que je rigole)

le chauffeur de ces dames tu veux dire ... :mdr:

il râlait assez en disant que machin va avoir une golf, truc une 207 etc ... résultat , aucun n'en a une , ils empruntent celles de leurs mamans ...

mon Christian ... ce matin il a maths ...il est parti stressé ... très stressé ... j'espère qu'il tient le choc

mais ils ont pas fini les ecrits?

je croyais qu ils en etaient aux oraux, la

oui, t es stresse avant mais souviens toi, quand t as l enonce, au bout de 10 min, t es concentre

ils ont prevu un truc demain soir. avec les copains?

Guest Soizik
mais ils ont pas fini les ecrits?

je croyais qu ils en etaient aux oraux, la

oui, t es stresse avant mais souviens toi, quand t as l enonce, au bout de 10 min, t es concentre

ils ont prevu un truc demain soir. avec les copains?

ben non, là ils sont aux écrits ...oui ils parent en we dans un chalet des parents d'une fille ...pas d'eau au robinet pas d'electricité

... j'espère que pas d'orages

ben non, là ils sont aux écrits ...oui ils parent en we dans un chalet des parents d'une fille ...pas d'eau au robinet pas d'electricité

... j'espère que pas d'orages

ah ok donc c est pas completement fini, demain

oui, j espere que pas dorage au moment ou ils seront en haut d une colline avec des chapeaux pointus :mdr:

alors 1 mois, c est suffisant

tu sais, pour harvard and co, avoir un bon dossier scolaire ne suffit pas, il faut une bonne culture, et je ne sais pas comment expliquer, mais tous ceux qui ont change de milieu social pourraient te dire, y a une attitude, une certaine assurance a avoir, qui sont differentes de celles qu il faut avoir dans un milieu modeste

et vraiment de porter des cartons pendant 1 mois, je ne vois pas a quoi ca peut servir

les petits jobs, ca n est pas si difficile, physiquement, surtout quand t es jeune. Ce qu il y a de penible, c est d etre si mal paye et si mal considere, mais quand t es etudiant, ca n est pas comme ceux qui feront ca toute leur vie

apprendre a ton gamin a quoi il va echapper? quelle importance si deja il a pris ses etudes en main?

ensuite, si le jeune decide d abandonner tot ses etudes, la, aussi, tout depend de son attitude

s il trouve ca tres bien de faire un boulot physique et de toucher le smic parce qu il est jeune donc resistant et que son salaire, c est quasi de l argent de poche, alors oui, pour ca, les grands moyens

mais s il se rend compte que ce qui n est pas penible a 20 ans l est a 40 ans, quand on a une famille, qu il economise pour plus tard, quand il aura l idee d un projet, alors autant qu il reste chez papa-maman

Pour HArvard & co, il faut pas juste être bon, il faut passer le bac avec la meilleur note de la France, il faut être bon en sport, du genre être le champion junior de foot. Non pas de judo, il faut pas u sport personnel, ça montre mauvais caractère, il faut un sport d'équipe pour montrer que t'es super :D Il faut avoir fait une expo artistique, monté une asso écologique et humanitaire, et fait un truc donc les ricains raffolent qui n'existe pas en France, avoir fait plus de bénévolat caritatif que mère thérésa pour tes 17 ans.

Faut jouer de la musique au conservatoire, et après entrer dans le moule parfait qu'ils exigent, il faut avoir un côté juste assez original pour sortir dulot.

Quand tu réussis tout ça, congratulation! tu es comme 20 000 autres qui ont envoyé des demandes alors pour jouer sur le côté sentimental américain, il faut que tu aies réussi tout ça en ayant perdu tes parents dans une attaque terroriste à bali et tu sors de l'orphelinat :D

Faut pas se leurrer, Harvard &co c'est à part, les meilleurs universités du mondes, les demandes se comptent en millions, y'a un véritable commerce, aux USA y'a des écoles qui préparent aux ivy league, tout un système entierprivé.... DES LA MATERNELLE. Des ecoles à 20 000$ l'année dès la maternelle :noexpression:

Et ces universités sont envahies par les chinois surtout, indiens, iraniens, coréens aussi, richissimes qui ont des systèmes educatifs comme des machines et qui glssent des chèques dans les demandes de candidatures

Pour HArvard & co, il faut pas juste être bon, il faut passer le bac avec la meilleur note de la France, il faut être bon en sport, du genre être le champion junior de foot. Non pas de judo, il faut pas u sport personnel, ça montre mauvais caractère, il faut un sport d'équipe pour montrer que t'es super :D Il faut avoir fait une expo artistique, monté une asso écologique et humanitaire, et fait un truc donc les ricains raffolent qui n'existe pas en France, avoir fait plus de bénévolat caritatif que mère thérésa pour tes 17 ans.

Faut jouer de la musique au conservatoire, et après entrer dans le moule parfait qu'ils exigent, il faut avoir un côté juste assez original pour sortir dulot.

Quand tu réussis tout ça, congratulation! tu es comme 20 000 autres qui ont envoyé des demandes alors pour jouer sur le côté sentimental américain, il faut que tu aies réussi tout ça en ayant perdu tes parents dans une attaque terroriste à bali et tu sors de l'orphelinat :D

Faut pas se leurrer, Harvard &co c'est à part, les meilleurs universités du mondes, les demandes se comptent en millions, y'a un véritable commerce, aux USA y'a des écoles qui préparent aux ivy league, tout un système entierprivé.... DES LA MATERNELLE. Des ecoles à 20 000$ l'année dès la maternelle :noexpression:

Et ces universités sont envahies par les chinois surtout, indiens, iraniens, coréens aussi, richissimes qui ont des systèmes educatifs comme des machines et qui glssent des chèques dans les demandes de candidatures

ou orphelin du 11 sept et a 12 ans, t as deja fait tout ca :mdr:

oui et puis les conneries du genre "ce qui ne tue pas rend plus fort" c est du meme acabit que "l argent ne fait pas le bonheur"

en baver ne forge pas le caractere ou alors d une drole de facon et plutot genante quand t en baves plus

Les études psycho démontrent même le contraire. Plus on a reçu de l'amour et on été choyé dans les premières années de sa vie, plus on a confiance en soi et on aura la force de caractère pour affronter les réalités de la vie.

Apprendre son enfant à être débrouillard c'est aussi apprendre des valeurs, et ça passe autrement que par juste lui en faire baver. Au contraire, je trouve que c'est parce qu'on sait que la vie est saloperie qu'on doit lui montrer un foyer assez aimant et chaleureux pour qu'il se forge une confiance, une source d'amour où il pourra puiser ses forces quand les épreuves viendront.

Guest Soizik
ah ok donc c est pas completement fini, demain

oui, j espere que pas dorage au moment ou ils seront en haut d une colline avec des chapeaux pointus :mdr:

si le bac est fini vendredi soir ...y a que Christian qui a son oral de français puisqu'il est obligé de le repasser ...ils n'ont pas accepté de reprendre ses notes de 2010 ...