Jump to content

Le Suspicieux

Guest Didine RAYAN

Recommended Posts

Guest Didine RAYAN

Un suspicieux au volant de sa voiture, l'esprit tantôt ailleurs, tantôt en ébullition, tantôt chantonnant et tantôt triste, lorsqu'il tomba en panne. Une crevaison, un pneu a pété. Il se rangea sur le bas coté de la chaussée, à quelques mètres d'un touriste qui s’amusait à prendre de photos à partir de sa voiture.

Notre suspicieux s’aperçut qu’il n’avait pas de manivelle, regarda en direction du touriste, fit quelques pas puis s’arrête et se dit à lui-même :

--« Et s’il refuse ? » Il resta quelques instants pensif puis il s’ajoute : « Non, il ne peut pas faire ça »

et s’ajoute : « Non, mais admettons quand même, ce serait possible ». « Un touriste peut refuser une simple manivelle ? Se dit toujours à lui-même

Mais voyons…., c’est impossible ! Toutefois, il pourrait me faire des reproches, il va tout au moins me blâmer…. »

Notre suspicieux rumina ses contradictions qu’il s’en lassa au bout d’une heure. Et puis, il se pointa en courant devant le touriste et lui lança :

---« Ecoutes, sale radin de touriste, tu peux foutre ta manivelle là où je pense, je n’ai que faire et je resterai là s’il le fallait