Guest Karakou Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 Non seulement c'est un tres beau film mais c'est la premiere fois que je vois un film ou l'acteur principal (Antonio Banderas) incarne un musulman et quel musulman !! loin des stereotypes et les cliches de hollywood, le musulman en question s'appelle Ahmed Ibn Fadlan (surnommé IBN par ses compagnons de guerre scandinave), il est le plus noble, le mieu eduqué, le plus intelligent et le plus beau aussi ! et qui doit mener avec les 12 guerriers scandinaves avec leur chef Beowulf une guerre contre un ennemi composé de guerriers cannibals. Bande annonce [YOUTUBE]UoYI_3cHj-A[/YOUTUBE] La scene ou il est choisi par l'oracle pour integrer le groupe des 13 guerriers scandinave [YOUTUBE]K_OFBl1dRXU[/YOUTUBE] La scene ou Ahmed (Antonio Banderas) a appris la langue nordique en une seule nuit juste en ecoutant la conversation des guerrieres scandinaves [YOUTUBE]PPDI2VaSSNo[/YOUTUBE] La scene finale: une priere avant la bataille finale (meilleure scene) [YOUTUBE]uJiwMstX3K0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 Qui ne connait pas les aventures nordiques d'Ahmed ibn fahdlan ibn rachid ibn tallal ibn malik ibn etc ?:o Un bon film d'aventure avec un Banderas alors au sommet de sa gloire ( la scéne où il apprend à parler le viking en une nuit est d'anthologie :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 Un bon film dans les top5 du genre, il est légèrement sanglant. Je l'avais vu en 2002, une seule fois, la prière du soldat m'a marqué. Il s'appellait Ahmed dans le film ? Je me souviens plus. Antonio est l'un de mes acteurs préféré surtout dans "Assassin". Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 Un bon film dans les top5 du genre, il est légèrement sanglant. Je l'avais vu en 2002, une seule fois, la prière du soldat m'a marqué. Il s'appellait Ahmed dans le film ? Je me souviens plus. Antonio est l'un de mes acteurs préféré surtout dans "Assassin". La daube avec Stallone ? Banderas, c'est surtout Desperado et la série des Zorro. Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 La daube avec Stallone ? Banderas, c'est surtout Desperado et la série des Zorro. zorro tu veux dire zorres :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 zorro tu veux dire zorres :crazy: :mdr: En parlant de torres, Del Bosque a ruiné notre pari :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 :mdr: En parlant de torres, Del Bosque a ruiné notre pari :mad: :throb::throb:cété mieux pour nos deux t'avais pas l'intention de mettre torres et moi non plus V.P :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 :throb::throb:cété mieux pour nos deux t'avais pas l'intention de mettre torres et moi non plus V.P :o Ma parole je l'aurais mis, un pari est un pari. T'as de la chance, je t'aurais fait la misére avec ton avatar ta3 van persie.... Glory, glory, Man United, Glory, glory, Man United, Glory, glory, Man United, as The Reds Go Marching On On On :drunk::beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 Ohlala, football quand tu nous tiens Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 La daube avec Stallone ? Banderas, c'est surtout Desperado et la série des Zorro. Ah c'est vrai ! Ça me rappelle l'avatar de Salli. Tu te souviens d'elle celle là ? :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 buenos dias Antonio Banderas. Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 Ma parole je l'aurais mis, un pari est un pari. T'as de la chance, je t'aurais fait la misére avec ton avatar ta3 van persie.... Glory, glory, Man United, Glory, glory, Man United, Glory, glory, Man United, as The Reds Go Marching On On On :drunk::beer_smile: :gun_guns::gun_guns:on est les champions d'europe et bientot les champions d’Angleterre Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 :gun_guns::gun_guns:on est les champions d'europe et bientot les champions d’Angleterre Ahh quand je pense que j'ai posté dans la rubrique Islam et religion :49::34: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 Ahh quand je pense que j'ai posté dans la rubrique Islam et religion :49::34: Bin pourquoi au fait... T'es quand même au courant que c'est de la fiction. :D Et puis le film n'est pas un modèle d'exactitude, tiens par exemple quand ses nouveaux potes viking se moquent de la taille du pur-sang arabe d'Ahmed, faut savoir qu'en réalité les chevaux dans cette région sont de taille réduite et trappus, de la race islandaise. Rien à voir avec les gigantesques Quarter horse qu'on voit dans le film. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 Bin pourquoi au fait... T'es quand même au courant que c'est de la fiction. :D Et puis le film n'est pas un modèle d'exactitude, tiens par exemple quand ses nouveaux potes viking se moquent de la taille du pur-sang arabe d'Ahmed, faut savoir qu'en réalité les chevaux dans cette région sont de taille réduite et trappus, de la race islandaise. Rien à voir avec les gigantesques Quarter horse qu'on voit dans le film. T'en ai sur? les vikings partaient en guerre avec un Poney pareil !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 T'en ai sur? les vikings partaient en guerre avec un Poney pareil !! Hé oui, c'est fou hein ? http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FIslandais_(cheval)&ei=4ebAUauWBs3y0gWJw4CoCg&usg=AFQjCNHbX7FVX5eDZISQTsYVPqPz9V5m6Q&bvm=bv.47883778,d.d2k Par contre leur courage au combat était bien réelle, mourir par l'épée leur garantissait le valhalla. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Hé oui, c'est fou hein ? http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FIslandais_(cheval)&ei=4ebAUauWBs3y0gWJw4CoCg&usg=AFQjCNHbX7FVX5eDZISQTsYVPqPz9V5m6Q&bvm=bv.47883778,d.d2k Par contre leur courage au combat était bien réelle, mourir par l'épée leur garantissait le valhalla. Tu as raison finalement ça me rappelle le slogan publiciataire: Petite mais elle a tout d'une grande ;) Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Hé oui, c'est fou hein ? http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FIslandais_(cheval)&ei=4ebAUauWBs3y0gWJw4CoCg&usg=AFQjCNHbX7FVX5eDZISQTsYVPqPz9V5m6Q&bvm=bv.47883778,d.d2k Par contre leur courage au combat était bien réelle, mourir par l'épée leur garantissait le valhalla. ... et pour être "dorlotés" par les Walkyries. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 ... et pour être "dorlotés" par les Walkyries. :D Ah bon? meme les vikings croiyaient aux Hourris dans le paradis ?!!! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Ah bon? meme les vikings croiyaient aux Hourris dans le paradis ?!!! Des musulmans qui s'ignoraient :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Des musulmans qui s'ignoraient :rolleyes: Bein si tu as vu la derniere scene du film le muslman et les vikings priaient ensemble pour se retrouver au royaume des cieux, c'est a dire le paradis pour le musulman et valhalla pour le vikings, parfois je me dis que la pensé de l'au dela est peut etre dans les genes ! Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Ahh quand je pense que j'ai posté dans la rubrique Islam et religion :49::34: :28:j'ai pas compris !!c'est quoi le rapport :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 il est passé hier soir sur D8 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts