Jump to content

Vous connaissez le film 13eme guerrier?

Recommended Posts

Guest Karakou

Non seulement c'est un tres beau film mais c'est la premiere fois que je vois un film ou l'acteur principal (Antonio Banderas) incarne un musulman et quel musulman !! loin des stereotypes et les cliches de hollywood, le musulman en question s'appelle Ahmed Ibn Fadlan (surnommé IBN par ses compagnons de guerre scandinave), il est le plus noble, le mieu eduqué, le plus intelligent et le plus beau aussi ! et qui doit mener avec les 12 guerriers scandinaves avec leur chef Beowulf une guerre contre un ennemi composé de guerriers cannibals.

Bande annonce

[YOUTUBE]UoYI_3cHj-A[/YOUTUBE]

La scene ou il est choisi par l'oracle pour integrer le groupe des 13 guerriers scandinave

[YOUTUBE]K_OFBl1dRXU[/YOUTUBE]

La scene ou Ahmed (Antonio Banderas) a appris la langue nordique en une seule nuit juste en ecoutant la conversation des guerrieres scandinaves

[YOUTUBE]PPDI2VaSSNo[/YOUTUBE]

La scene finale: une priere avant la bataille finale (meilleure scene)

[YOUTUBE]uJiwMstX3K0[/YOUTUBE]

Guest Zapata

Qui ne connait pas les aventures nordiques d'Ahmed ibn fahdlan ibn rachid ibn tallal ibn malik ibn etc ?:o

Un bon film d'aventure avec un Banderas alors au sommet de sa gloire ( la scéne où il apprend à parler le viking en une nuit est d'anthologie :mdr:)

Un bon film dans les top5 du genre, il est légèrement sanglant. Je l'avais vu en 2002, une seule fois, la prière du soldat m'a marqué. Il s'appellait Ahmed dans le film ? Je me souviens plus.

Antonio est l'un de mes acteurs préféré surtout dans "Assassin".

Guest Zapata
Un bon film dans les top5 du genre, il est légèrement sanglant. Je l'avais vu en 2002, une seule fois, la prière du soldat m'a marqué. Il s'appellait Ahmed dans le film ? Je me souviens plus.

Antonio est l'un de mes acteurs préféré surtout dans "Assassin".

La daube avec Stallone ?

Banderas, c'est surtout Desperado et la série des Zorro.

Guest angry angel
:mdr:

En parlant de torres, Del Bosque a ruiné notre pari :mad:

:throb::throb:cété mieux pour nos deux t'avais pas l'intention de mettre torres et moi non plus V.P :o

Guest Zapata
:throb::throb:cété mieux pour nos deux t'avais pas l'intention de mettre torres et moi non plus V.P :o

Ma parole je l'aurais mis, un pari est un pari.

T'as de la chance, je t'aurais fait la misére avec ton avatar ta3 van persie.... Glory, glory, Man United, Glory, glory, Man United, Glory, glory, Man United, as The Reds Go Marching On On On :drunk::beer_smile:

Guest angry angel
Ma parole je l'aurais mis, un pari est un pari.

T'as de la chance, je t'aurais fait la misére avec ton avatar ta3 van persie.... Glory, glory, Man United, Glory, glory, Man United, Glory, glory, Man United, as The Reds Go Marching On On On :drunk::beer_smile:

:gun_guns::gun_guns:on est les champions d'europe et bientot les champions d’Angleterre

Guest Karakou
:gun_guns::gun_guns:on est les champions d'europe et bientot les champions d’Angleterre

Ahh quand je pense que j'ai posté dans la rubrique Islam et religion :49::34:

Guest Zapata
Ahh quand je pense que j'ai posté dans la rubrique Islam et religion :49::34:

Bin pourquoi au fait... T'es quand même au courant que c'est de la fiction. :D

Et puis le film n'est pas un modèle d'exactitude, tiens par exemple quand ses nouveaux potes viking se moquent de la taille du pur-sang arabe d'Ahmed, faut savoir qu'en réalité les chevaux dans cette région sont de taille réduite et trappus, de la race islandaise. Rien à voir avec les gigantesques Quarter horse qu'on voit dans le film.

images?q=tbn:ANd9GcQZ_4_D2U7e6qUWk3Y8GDk4OfdF8MxpskEZdKFXV_WYrCqFDYIb

Guest Karakou
Bin pourquoi au fait... T'es quand même au courant que c'est de la fiction. :D

Et puis le film n'est pas un modèle d'exactitude, tiens par exemple quand ses nouveaux potes viking se moquent de la taille du pur-sang arabe d'Ahmed, faut savoir qu'en réalité les chevaux dans cette région sont de taille réduite et trappus, de la race islandaise. Rien à voir avec les gigantesques Quarter horse qu'on voit dans le film.

images?q=tbn:ANd9GcQZ_4_D2U7e6qUWk3Y8GDk4OfdF8MxpskEZdKFXV_WYrCqFDYIb

T'en ai sur? les vikings partaient en guerre avec un Poney pareil !!

Guest Zapata
T'en ai sur? les vikings partaient en guerre avec un Poney pareil !!

Hé oui, c'est fou hein ?

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FIslandais_(cheval)&ei=4ebAUauWBs3y0gWJw4CoCg&usg=AFQjCNHbX7FVX5eDZISQTsYVPqPz9V5m6Q&bvm=bv.47883778,d.d2k

Par contre leur courage au combat était bien réelle, mourir par l'épée leur garantissait le valhalla.

Guest Karakou
Hé oui, c'est fou hein ?

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FIslandais_(cheval)&ei=4ebAUauWBs3y0gWJw4CoCg&usg=AFQjCNHbX7FVX5eDZISQTsYVPqPz9V5m6Q&bvm=bv.47883778,d.d2k

Par contre leur courage au combat était bien réelle, mourir par l'épée leur garantissait le valhalla.

Tu as raison finalement

ça me rappelle le slogan publiciataire: Petite mais elle a tout d'une grande ;)

Hé oui, c'est fou hein ?

... et pour être "dorlotés" par les Walkyries. :D

Guest Karakou
Des musulmans qui s'ignoraient :rolleyes:

Bein si tu as vu la derniere scene du film le muslman et les vikings priaient ensemble pour se retrouver au royaume des cieux, c'est a dire le paradis pour le musulman et valhalla pour le vikings, parfois je me dis que la pensé de l'au dela est peut etre dans les genes !