Jump to content

Mariage mixte, après mariage! Aidez moi!!!!!

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je viens vers vous, car j'ai vraiment un gros souci et je suis dans une impasse, personne pour m'aider ni me conseiller autour de moi. Aidez-moi s'il vous plait. Voila mon problème: Je suis française 34 ans et mon mari algérien 33 ans. Je l'ai connu le 28 octobre 2007. C'est moi qui l'ai demandé en mariage tellement je l'aimais le 1 janvier 2008. (Oui, je sais, c'est rapide). Mon cur battait a chaque fois que l'on se parlait sur internet. On s'est connu par le biais d'un ami. Lui était en Algérie à ce moment. Bref, après plusieurs voyage la-bas et 1 an et demi de paperasse, nous nous sommes marié en Algérie le 04 mars 2009. Il me faisait rire, beaucoup rire! Il était rasé, pas forcément sérieux niveau prière mais croyant, il ne mange pas de porc, ne boit pas d'alcool.

A ce jour, après 3 ans de vie commune, il a changé complètement de personnalité. Nous ne faisons jamais de sortie loisir genre, ciné, resto, bowling, parc d'attraction, bref, que dale. Il fait sa prière une dizaine de fois par jour. Ne rigole plus, laisse sa barbe. ( Il a arrêté de fumer suite a un problème de santé). Et le pire, il ne me parle presque plus, et les seuls fois ou il m'adresse la parole est juste pour me parler de Dieu. Il me dit que ça fait parti du mariage, que je suis obligée d'entendre tout ça. La vie est ennuyeuse et soulante. Cela, m'étonnerait que dans le Coran, on doit rendre la vie avec sa femme monotone en lui faisant du bourrage de crane. Est-il obligé de m'en parler autant que ça, sachant que j'ai mais propre croyance mais non-pratiquante.

Je l'aime encore énormément, tel est mon problème. Si je n'avais plus de sentiment, les choses serait plus simple.

AIDEZ MOIIIIIIIIIIII

Bonjour à tous!

Je viens vers vous, car j'ai vraiment un gros souci et je suis dans une impasse, personne pour m'aider ni me conseiller autour de moi. Aidez-moi s'il vous plait. Voila mon problème: Je suis française 34 ans et mon mari algérien 33 ans. Je l'ai connu le 28 octobre 2007. C'est moi qui l'ai demandé en mariage tellement je l'aimais le 1 janvier 2008. (Oui, je sais, c'est rapide). Mon cur battait a chaque fois que l'on se parlait sur internet. On s'est connu par le biais d'un ami. Lui était en Algérie à ce moment. Bref, après plusieurs voyage la-bas et 1 an et demi de paperasse, nous nous sommes marié en Algérie le 04 mars 2009. Il me faisait rire, beaucoup rire! Il était rasé, pas forcément sérieux niveau prière mais croyant, il ne mange pas de porc, ne boit pas d'alcool.

A ce jour, après 3 ans de vie commune, il a changé complètement de personnalité. Nous ne faisons jamais de sortie loisir genre, ciné, resto, bowling, parc d'attraction, bref, que dale. Il fait sa prière une dizaine de fois par jour. Ne rigole plus, laisse sa barbe. ( Il a arrêté de fumer suite a un problème de santé). Et le pire, il ne me parle presque plus, et les seuls fois ou il m'adresse la parole est juste pour me parler de Dieu. Il me dit que ça fait parti du mariage, que je suis obligée d'entendre tout ça. La vie est ennuyeuse et soulante. Cela, m'étonnerait que dans le Coran, on doit rendre la vie avec sa femme monotone en lui faisant du bourrage de crane. Est-il obligé de m'en parler autant que ça, sachant que j'ai mais propre croyance mais non-pratiquante.

Je l'aime encore énormément, tel est mon problème. Si je n'avais plus de sentiment, les choses serait plus simple.

AIDEZ MOIIIIIIIIIIII

d'aprész ton récit ilne te parlplus

ok

moi je pense que c'est un faux musulman, car s'ill'etait ilte deemandrai de te convertir à l'islam

ila bcp de choses en tete

alors secoue le à la maniere d'une vraie algerienne joue le jeu

Je crois que ça veut dire exactement la même chose que si quelqu'un allait chercher une Française et tente de la convertir, il n'en sortira que dalle

la conversion ou non à une religion est une chose... l'idée que tous les algériens sont des "bizarres", intégristes etc en est une autre... :D

elle lui reproche "son" islam

si elle ne voulait pas de musulman, fallait qu'elle aille chercher un papou

quand elle dit aidez-moi ou "est-ce normal que" dans un forum algérien ....ca veut dire quoi? elle pensait qu'un algérien, ca ne bouge pas? tout individu change ou peut changer tout au long de la vie : ca n'a rien avoir avec la religion ou la nationalité du type etc...si je résume :

au début, son islam était sympa, c'était mon clown, il me faisait marrer

maintenant, son islam est rigoriste, il ne me fait pas marrer

ah ok... merci pour ton effort d'explication :p

elle ne lui reproche pas d'être bizarre : elle lui reproche de s'approcher de son islam , selon sa vue de l'islam (plus rigoriste)

tu ne peux pas demander à un musulman d'être tout au long de sa vie ; moins musulman, plus musulman etc...

non c'est sûr mais cela dit je peux comprendre ce qu'elle veut dire... je ne dis pas qu'elle a raison, je dis que je comprends la situation qu'elle décrit...

Guest Zapata
c'est pire que ca :c'est comme si je suis un saoudien et je vais dans un forum de français pour savoir si ca fait partie de leurs gènes , ou de leurs coutûmes ou si c'est normal que ma femme devienne de plus en plus religieuse ou au contraire ou délurée etc....

C'est un islamiste cad une certaine catégorie de musulmans. Tous les musulmans ne sont pas aussi sectaires faut pas déconner.

Quoiqu'il en soit le réveil va être brutal.

Je suis d'accord avec cerise oui les personnes changent ...

Mimi ! Je ne sais pas si tu es allé vite aussi et que tu as des enfants ... ce qui complique les choses

Si vous êtes que vous deux tu vas certainement faire ton bilan toute seule

Algérien, Français, religieux mixte pas mixte ... c'est de l'emballage ... ce sont les personnes qu'il faut regarder de près

Tu vas soit l'aider à comprendre tes besoins soit exiger des choses soit vous allez continuer vos chemins chacun de son coté

et tu veux lui dire quoi ?

son mari devient de "plus en plus " musulman, c'est pas bien? c'est normal? c'est pas normal? l'algérien au bout de 5 ans mute...

en plus il veut, sincèrement, que sa femme le suive : tu vas lui dire que c'est pas bien ? elle lui reproche quoi concrètement? d'être convaincu et d'en faire profiter sa femme........waouh

ah mais moi j'avais pas prévu de lui dire qqch... :D j'ai déjà du mal à dépatouiller ma propre vie... :confused:

bonne nuit :p

Guest Zapata
tu ne peux jamais savoir comment toi même tu évolues au cours d'une vie

tu ne peux donc encore moins le reprocher à ta femme

et tu ne peux même pas lui reprocher un truc qui existait déjà dès le départ

Détrompe toi cerise, dés le départ il y a des signes qui peuvent t'indiquer une prédisposition à l'islamisme ou non (rigidité mentale, absence de second degré, intérêt pour la science musulmane (:mdr:) etc..

Evidemment faut s y connaitre un minimum. Cette nana n y connait pas grand chose, c'est pour ça qu'elle le prend le truc en pleine poire la pauvre.

Bonjour à tous!

AIDEZ MOIIIIIIIIIIII

essaie de le comprendre, communiquez, discutez, ne restez pas chacun de son côté...

Il ne sait peut-être pas comment aborder ça avec toi...

Détrompe toi cerise, dés le départ il y a des signes qui peuvent t'indiquer une prédisposition à l'islamisme ou non (rigidité mentale, absence de second degré, intérêt pour la science musulmane (:mdr:) etc..

c'est quoi le soucis avec des musulman qui essaye de bien appliquer leur religion et ont un intéret pour la science musulmane ... je vois pas le probleme tant qu'ils font pas leur etrangere sur les forum :D

Guest Zapata
c'est quoi le soucis avec des musulman qui essaye de bien appliquer leur religion et ont un intéret pour la science musulmane ... je vois pas le probleme tant qu'ils font pas leur etrangere sur les forum :D

Le souci, il est pour cette femme à qui il l'a fait à l'envers.

Bonjour à tous!

AIDEZ MOIIIIIIIIIIII

S'il ne t'a pas encore niqaber, il va le faire. S'il ne t'a pas converti, il va le faire. Hadhi l'bidaya w'mazal mazal.

Personne n'a compris que j'ai changé

comme le disais un certain président

Bon je vais encore chan:mad:ger : je vais m'indigner et me révolter oui je vais me révolter contre tout !

le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle tu sais...:)

bonjour mimi.

alors concernant le changement de comportement de ton mari, je me pose une question, est ce qu'il bosse? qui fréquente il? t'as t-il déjà reproché des trucs par rapport au fait que tu sois une française (genre des attitudes, des comportements) en disant "oui vous les françaises patati patata".

bon par rapport à la pratique religieuse, franchement ça fluctue grave, y a des périodes plus intenses et d'autres plus light, ça dépend souvent d'événements extérieurs et d'état d'esprit.

quand j'ai rencontré mon mari, il était comme le tien, moi ça m'allait sauf pour l'alcool (là ça m'allait pas du tout!!) mais je savais qu'il y avait un fond religieux en lui, comme pour beaucoup des notres, simplement souvent dans la jeunesse c'est effacé par d'autres trucs (frustration sexuelle, envie d'expériences etc...) et pour te dire, le jour où je suis tombée enceinte, il a changé de tout au tout: la prière direct, on arrête de faire n'importe quoi, les trucs de débauches boites de nuit etc.....

MAIS! sortir au resto oui, sortir au ciné oui, sortir à la plage oui, sortir au bowling oui (on y va même avec les gosses on se fait une team c'est excellent), patinoire oui, manifestations festives oui (genre fêtes votives etc....), on part en vacances etc.... juste que nous nous abstenons des choses malsaines.

alors est ce que ton mari bosse, ou bien il est radin et se cache derrière la religion? s'il bosse que fait-il de sa tune? est ce qu'elle part direct au bled ou pas? s'investit-il à long terme dans votre couple?

Guest Nirvana

Coucou,

Juste que le mien aussi n'était très religion quand je l'ai connue !!

C'est venue bien après, il a commencé à prier la journée, aller à la mosquée etc !!!

Je trouve ça bien, c'est comme ça qu'il m'a donné envie de m'intéresser aussi à sa religion, l'appel de l'adhan me filé des frissons et le voir et l'entendre prier je trouvais ça tellement beau, il n'a même pas eu besoin de m'en parler, j'ai fais de moi même !!

Ton mari espère peut être que tu te convertisse ou que du moins tu t'intéresse un peu à sa religion !!

Je te dirai que tu es allé bien vite, quand on choisit d'épouser quelqu'un de totalement différents de notre culture et religion faut quand même un temps soit peu patienter et bien réfléchir !!!!

Je parle en connaissance de cause :p

quand on choisit d'épouser quelqu'un de totalement différents de notre culture et religion faut quand même un temps soit peu patienter et bien réfléchir !!!!

Effectivement. Et je rejoins tout à fait ce qu'a dit Cerise sur le sujet.

Cela dit, c'est quelque chose qui peut arriver même dans les mariages non mixtes. Les gens changent, évoluent et leurs pratiques religieuses aussi. Et évidemment, ça peut avoir des conséquences sur le conjoint. C'est peut être plus facile à gérer quand les deux personnes sont de la même religion, mais même là, ça n'est pas toujours évident.

@ Mimi : 10 prières par jour? Tu es sûre que tu n'as pas multiplié par deux? :D