Jump to content

Mariage mixte, après mariage! Aidez moi!!!!!

Recommended Posts

alors est ce que ton mari bosse, ou bien il est radin et se cache derrière la religion? s'il bosse que fait-il de sa tune? est ce qu'elle part direct au bled ou pas? s'investit-il à long terme dans votre couple?

Tu as raison Chaca, c'est aussi des questions qui peuvent être intéressantes à poser parce que le changement de pratiques religieuses n'explique pas tout.

Bon, il ne veut pas le ciné pour ne pas voir certains films...ok. Quel est le problème avec les restaurants? Il y en a des hallal en France où on ne sert pas d'alcool. Quel est le problème avec les parcs d'attraction puisqu'il semble qu'ils y allaient avant? Quel est le problème avec un picnic le week end? Quel est le problème avec une promenade?

La religion a bon dos. Le problème est peut être plus profond que ça et il peut s'en servir comme prétexte. Ou alors, il est en train de faire sa mue et il veut abandonner tout ce qui était son ancienne vie.

Elle est peut être du Sud de la France, on aime bien exagérer :D:mdr:

:mdr: J'ai relu en me disant "j'ai bien lu 10 fois par jour?!" :confused:

Je pense qu'elle doit être étonnée et surprise de le voir prier alors que ce n'était pas le cas avant, c'est pour ça que les cinq lui semblent être dix. Elle doit avoir l'impression qu'il passe sa journée à prier! :D

Guest mounir 73
Effectivement. Et je rejoins tout à fait ce qu'a dit Cerise sur le sujet.

Cela dit, c'est quelque chose qui peut arriver même dans les mariages non mixtes. Les gens changent, évoluent et leurs pratiques religieuses aussi. Et évidemment, ça peut avoir des conséquences sur le conjoint. C'est peut être plus facile à gérer quand les deux personnes sont de la même religion, mais même là, ça n'est pas toujours évident.

@ Mimi : 10 prières par jour? Tu es sûre que tu n'as pas multiplié par deux? :D

c'est un lièvre c'est fait pour courir vite :D

merci à tous pour vos messages.

Sincèrement de vous remercie de votre franchise et de tous vos messages. Mais sachez que ce que je lui reproche en premier ce n'est pas de croire un peu plus ou un peu moins mais c'est de changer a tel point que je ne compte plus du tout pour lui. Dans sa religion, il faut s'occuper de sa femme, la, c'est de la négligence. Je n'ai pas d'enfant. Nous pouvons voyager comme il me l'avait promis, mais rien. Je l'aime plus que tout mais c'est lui que j'ai épousé. Lui, lorsqu'il m'a épousé, il m'a pris comme je suis, pourquoi vouloir changer ma personnalité?? Pourquoi ne pas épouser une musulmane directement? Et pourtant, j'ai fait déjà beaucoup d'effort pour lui. Je ne peux plus. Je suis a bout. Je suis seule et malheureuse, loin de ma famille et de mes amis. Et mon mari s'éloigne de moi.

Je pense sincèrement à divorcer.

Cordialement à tous.

Sincèrement de vous remercie de votre franchise et de tous vos messages. Mais sachez que ce que je lui reproche en premier ce n'est pas de croire un peu plus ou un peu moins mais c'est de changer a tel point que je ne compte plus du tout pour lui. Dans sa religion, il faut s'occuper de sa femme, la, c'est de la négligence. Je n'ai pas d'enfant. Nous pouvons voyager comme il me l'avait promis, mais rien. Je l'aime plus que tout mais c'est lui que j'ai épousé. Lui, lorsqu'il m'a épousé, il m'a pris comme je suis, pourquoi vouloir changer ma personnalité?? Pourquoi ne pas épouser une musulmane directement? Et pourtant, j'ai fait déjà beaucoup d'effort pour lui. Je ne peux plus. Je suis a bout. Je suis seule et malheureuse, loin de ma famille et de mes amis. Et mon mari s'éloigne de moi.

Je pense sincèrement à divorcer.

Cordialement à tous.

C'est ça le problème de beaucoup d'algériens, même ici en Algérie ils veulent à tout prix changer leurs femmes et les façonner à leurs images. Je ne comprends pas pourquoi cette obsession!! comme tu l'as dis si il voulait une musulmane, il n'avait qu'à l'épouser!! mais non, le plupart se croient investis d'une mission sacrée qui est celle de guider les brebis perdues qui sont leurs femmes vers le chemin de la foi et de la religion, et le malheur dans tout ça c'est que tu ne peux même pas deviner ce qui t'attend car avant le mariage c'est un discours et après un autre discours!!

Combien de femmes se sont retrouvées voilées après la mariage car menacée de répudiation.

Tu as raison en disant que dans la religion il faut s'occuper de sa femme mais eux voient ça d'une autre façon, pour eux c'est l'islamiser, la voiler, l'isoler et la cloîtrer!

Je te conseille de le quitter car tu souffriras un peu certes mais ça passera, et dis toi que si lui peut se passer de toi alors toi aussi tu le peux

Bon courage et désolée d'être aussi directe