ytreza 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 je t'ai déjà donné mon signe et tu te trompes à ce point??? :mad: dessolé ma conscience moral du moment m'a décapiter :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 dessolé ma conscience moral du moment m'a décapiter :confused: Désossé ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 tous les matins je repasse mon bac de linge ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 je propose de repondre au sujets philosophie de bac voila pour commencer les sujets de la serie L Les deux sujets de dissertation de la série L étaient : sujet 1- "Le langage n’est-il qu’un outil ?" sujet 2- "La science se limite-t-elle à constater les faits ?" rien ne vous oblige a faire deux pages ....et rien ne vous empeche de le faire non plus ...une simple reflexion peut suffire ah ...j'oubliais ....il n' a aucune note attribué ...ya meme pas de jury d'ailleurs ni correction ... alors a vos claviers ! ils sont faciles, ces sujets, c est ce qu ils ont eus cette annee? d hab, je comprends meme pas la question Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 mon plan / le langage un outil _ oui : - communication de fait - communication d'émotion - transmission de la pensée les diverses sortes de langage -oral EXEMPLE -écrit EX - visuel EX -gestuel ex le langage est un outil de communication certes .. CHAQUE sorte de langage a ses codes de compréhension culturel et social il existe D'autres forme de communication _PARALANGAGE pour ceux qui n'ont aucune autre forme d'expression mais encore faut il savoir décoder _ donc si on s'en tient quà la forme de langage oral l'outil de la communication est très pauvre de plus , le langage peut peut être non plus un outil ( dans le sens de constructif ) mais une arme de destruction massive développement d' exemple qui ne manque pas le langage aussi peut ne servir à rien qu'à combler de la vacuité ex : parler pour ne rien dire , la notion de bavardage conclusion le langage est un outil parmi d'autre quand il est utilise à bon escient ça serait mon plan ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait de philo pour avoir des citations d'auteurs mais ça ne doit pas manquer sinon .... j'aurai mis les " blablabla de phillipe Katherine"le chanteur:clap Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 mon plan : partieI oui partieII oui, mais exemples illustratifs ccl: le langage est un outil, comparable a d autres outils de communication mais encore faut il l utiliser correctement Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 20, 2013 Author Partager Posted June 20, 2013 Moi j'ai pris le langage n'est il qu'un outil :D je suis en L . allez colle nous ta copie ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 vous vous concentrez tous sur le mot outil ...or la question est : qu'un outil ... moi je ne suis pas d'accord ... le langage est quelque chose de bien plus fondamental que juste un outil ... un outil on le maitrise , on l'utilise comme on veut mais le langage non ... le langage ne se contrôle pas entièrement ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 vous vous concentrez tous sur le mot outil ...or la question est : qu'un outil ... moi je ne suis pas d'accord ... le langage est quelque chose de bien plus fondamental que juste un outil ... un outil on le maitrise , on l'utilise comme on veut mais le langage non ... le langage ne se contrôle pas entièrement ... ah le voila, le piege, y a un qu' finalement vaut mieux les enonces compliques Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 la connerie des parents incapables de laisser leur enfants s'assumer !! Bac : elle tente de passer l'épreuve d'anglais à la place de sa fille Publié le 20/06/2013 à 09:33, Mis à jour le 20/06/2013 à 09:35 | 6 Une mère de famille a été prise en flagrant délit de fraude au baccalauréat mercredi après-midi à Paris. La quinquagénaire a tenté de remplacer sa fille pour l'épreuve d'anglais, a indiqué une source policière. Les faits se sont déroulés dans un lycée du Xe arrondissement de la capitale. Vers 15h30, le proviseur de l'établissement a prévenu les policiers "d'une tricherie en cours" lors d'une épreuve du baccalauréat, a expliqué cette source. La femme de 52 ans essayait de remplacer sa fille pour une épreuve écrite d'anglais. Elle a été repérée par une surveillante qui connaissait le visage de la lycéenne pour l'avoir déjà surveillée lors de l'épreuve de philisophie lundi. "Elle s'est vite rendu compte que ce n'était pas la même", a raconté cette source. Les policiers ont donc conduit la mère au commissariat du Xe arrondissement où elle a été "entendue librement", selon cette source. ridicule ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 la connerie des parents incapables de laisser leur enfants s'assumer !! Bac : elle tente de passer l'épreuve d'anglais à la place de sa fille Publié le 20/06/2013 à 09:33, Mis à jour le 20/06/2013 à 09:35 | 6 Une mère de famille a été prise en flagrant délit de fraude au baccalauréat mercredi après-midi à Paris. La quinquagénaire a tenté de remplacer sa fille pour l'épreuve d'anglais, a indiqué une source policière. Les faits se sont déroulés dans un lycée du Xe arrondissement de la capitale. Vers 15h30, le proviseur de l'établissement a prévenu les policiers "d'une tricherie en cours" lors d'une épreuve du baccalauréat, a expliqué cette source. La femme de 52 ans essayait de remplacer sa fille pour une épreuve écrite d'anglais. Elle a été repérée par une surveillante qui connaissait le visage de la lycéenne pour l'avoir déjà surveillée lors de l'épreuve de philisophie lundi. "Elle s'est vite rendu compte que ce n'était pas la même", a raconté cette source. Les policiers ont donc conduit la mère au commissariat du Xe arrondissement où elle a été "entendue librement", selon cette source. ridicule ! :mdr: en plus, 52 ans, tu te fais tout de suite reperer et ils savent je crois quand t es en candidature libre et puis on montrait sa C d I mais peut etre pas pour les oraux Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Franchement je peux vous dire ce que j'ai mis en gros ! Sinon mon cerveau est grillé après la philo l'histoire géo la littérature et l'anglais ! Et la chaleur . En quoi le langage est il un outil indispensable a l'homme ? Le langage un outil indispensable pour la connaissance de soi et du monde qui nous entoure + La communication avec l'autre . ( Leibniz ) + Le langage lien entre les hommes ( mythe de Babel , évocation du système de société ) Le langage et la force des mots + L'enjeux du langage est de trouver les mots justes ( Saussure et la linguistique ) --- ( ex: C'est celui de ma personne a la recherche du mot juste afin d'exprimer ma réflexion ) + Le langage au service de la transmission de savoir ( Socrate a Platon par exemple = transmission par la parole ---- Platon par l'écriture ) + Les avantages et les dangers du langage ( discours haineux des dictatures - Hitler - Staline / ecrits Mein Kampf ...... etc en opposition aux discours de paix et d'engagement ex : Martin Luther King ou le discours de Victor Hugo sur les caves de Lille et leur insalubrite ) La recherche du beau langage + La decouverte du beau langage par l'Homme ( poesie - " le jeu des mots " - l'art oratoire - sophistes ) + la constante evolution du langage miroir de la société ( apparition et disparition des mots etc - l'argot ) francais - oui mais à quel moment as-tu traité la question : le langage n'est-il "qu'un outil" ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 :mdr: en plus, 52 ans, tu te fais tout de suite reperer et ils savent je crois quand t es en candidature libre et puis on montrait sa C d I mais peut etre pas pour les oraux ça c'est une vraie vraie c.onne ... à claquer ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 20, 2013 Author Partager Posted June 20, 2013 Franchement je peux vous dire ce que j'ai mis en gros ! Sinon mon cerveau est grillé après la philo l'histoire géo la littérature et l'anglais ! Et la chaleur . En quoi le langage est il un outil indispensable a l'homme ? Le langage un outil indispensable pour la connaissance de soi et du monde qui nous entoure + La communication avec l'autre . ( Leibniz ) + Le langage lien entre les hommes ( mythe de Babel , évocation du système de société ) Le langage et la force des mots + L'enjeux du langage est de trouver les mots justes ( Saussure et la linguistique ) --- ( ex: C'est celui de ma personne a la recherche du mot juste afin d'exprimer ma réflexion ) + Le langage au service de la transmission de savoir ( Socrate a Platon par exemple = transmission par la parole ---- Platon par l'écriture ) + Les avantages et les dangers du langage ( discours haineux des dictatures - Hitler - Staline / ecrits Mein Kampf ...... etc en opposition aux discours de paix et d'engagement ex : Martin Luther King ou le discours de Victor Hugo sur les caves de Lille et leur insalubrite ) La recherche du beau langage + La decouverte du beau langage par l'Homme ( poesie - " le jeu des mots " - l'art oratoire - sophistes ) + la constante evolution du langage miroir de la société ( apparition et disparition des mots etc - l'argot ) francais - pour l'instant tu est ...je regrette de le dire .....hors sujet le sujet c'est d'essayer de trouver des caractère non utilitaires du langage ....ou prouver que tous les caractere du langage sont de l'ordre de l'utilité .... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts