chacalette 124 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 au lycée je me tapais 8h de philo par semaine, le prof avait une voix super douce, je terminais ma nuit dans ses cours. je me suis jurée de ne plus jamais perdre mon temps avec ce retournement de cerveau. c'est trop abstrait pour moi, je préfère la psycho de comptoir (Betelheim, Dolto....) ou bien la socio, ce genre de trucs (même si beaucoup se la raconte trop) vous avez vu qu'ils veulent ajouter une option droit pour la filière L, c'est bien je trouve, manque l'éco aussi, on ne l'apprend que dans le cours d'histoire c'est dommage. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 mon oral de français au bac : il faut cultiver notre jardin ... Candide:) j'ai eu un commentaire composé sur Rabelais il me semble (shame on me, j'ai tout oublié :mdr:) j'avais pas revisé ce texte j'ai baratiné le prof, il m'a mis 12 royalement. par contre 16 à l'oral d'italien (c'était le bon vieux temps, je cartonnais) la philo j'ai eu 7 (coef 7 :o ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 Elle est pété de thunes la Drucilla...elle est dans le négoce de cuivre depuis des générations...... oui ...quand je dis que j'étais aux télécoms, c'est parce que , ma famille et moi, on piquait les paires dans les caves à Neuhof:confused::confused: ça payait bien ps : on lui paie pas le mac book, on lui donne une partie prix d'un pc et il se debrouille avec sa mamie Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 Elle est pété de thunes la Drucilla...elle est dans le négoce de cuivre depuis des générations...... Drucilla la bourgeoise. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 j'ai eu un commentaire composé sur Rabelais il me semble (shame on me, j'ai tout oublié :mdr:) j'avais pas revisé ce texte j'ai baratiné le prof, il m'a mis 12 royalement. par contre 16 à l'oral d'italien (c'était le bon vieux temps, je cartonnais) la philo j'ai eu 7 (coef 7 :o ) j'ai rien oublié de mon bac ... tu sais en 74 , le bac c'était pas tout le monde qui le passait ... j'ai eu 17 de moyenne et ma prof de philo a félicité un monsieur à côté de moi devant le tableau des résultats ... bravo à votre fille , elle a été brillante ... je ne le connaissais même pas ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 Drucilla la bourgeoise. :mdr: lui il parle plutôt de ma roulotte ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 J'ai un copain qui m'a raconté que ses parents avaient peurs en 68 que le bac soit annulé ...ils l'ont envoyé dans un lycée français à londres qui leur a couté un bras...résultat il est revenu avec les cheveux longs et sentant le patchouli mais sans bac...alors qu'ils l'ont donné à quasi tout le monde en France Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 j'ai rien oublié de mon bac ... tu sais en 74 , le bac c'était pas tout le monde qui le passait ... j'ai eu 17 de moyenne et ma prof de philo a félicité un monsieur à côté de moi devant le tableau des résultats ... bravo à votre fille , elle a été brillante ... je ne le connaissais même pas ...:mdr: moi j'ai eu 13 j'ai eu mention assez bien, j'étais contente, ma camarade de classe qui avait carburé comme une malade toute l'année avec ses fiches et tout, ne l'a pas eu, bah après elle m'a fait la gueule genre la vie est trop injuste. :fear(1): moi y avait mon prof d'histoire qui était venu voir nos résultats (en histoire) il nous a tapé la bise et tout tellement il était fier. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 J'ai un copain qui m'a raconté que ses parents avaient peurs en 68 que le bac soit annulé ...ils l'ont envoyé dans un lycée français à londres qui leur a couté un bras...résultat il est revenu avec les cheveux longs et sentant le patchouli mais sans bac...alors qu'ils l'ont donné à quasi tout le monde en France :mdr::mdr: tu penses qu'ils vont le donner cette année ? pour mon Christian, ce serait bien ...:confused: tu me l'orientes Pax ? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 J'ai un copain qui m'a raconté que ses parents avaient peurs en 68 que le bac soit annulé ...ils l'ont envoyé dans un lycée français à londres qui leur a couté un bras...résultat il est revenu avec les cheveux longs et sentant le patchouli mais sans bac...alors qu'ils l'ont donné à quasi tout le monde en France :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 :mdr::mdr: tu penses qu'ils vont le donner cette année ? pour mon Christian, ce serait bien ...:confused: tu me l'orientes Pax ? pourquoi ils le donneraient cette année? y a eu ni grève ni mouvements lycéens que je sache? moi je l'ai passé en 98 :music_whistling: (ils nous ont facilité la tâche à mort faut pas se mentir :D ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 moi j'ai eu 13 j'ai eu mention assez bien, j'étais contente, ma camarade de classe qui avait carburé comme une malade toute l'année avec ses fiches et tout, ne l'a pas eu, bah après elle m'a fait la gueule genre la vie est trop injuste. :fear(1): moi y avait mon prof d'histoire qui était venu voir nos résultats (en histoire) il nous a tapé la bise et tout tellement il était fier. :D les résultats étaient affichés un samedi dans la cour du Lycée ... ils étaient là, tous les profs de terminale ... à consoler, à féliciter, à encourager pour le rattrapage ... dans ma classe, on était seulement 6 à l'avoir sans le rattrapage ... c'était pas comme aujourd'hui ... au rattrapage, y avait des matières qu'il n'y avait pas à l'épreuve principale ...moi j'aurais eu maths et espagnol ... c'est dire que je priais pour l'avoir du premier coup ... pas pour l'espagnol mais pour les maths ... pas mon truc ça , les maths ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 pourquoi ils le donneraient cette année? y a eu ni grève ni mouvements lycéens que je sache? moi je l'ai passé en 98 :music_whistling: (ils nous ont facilité la tâche à mort faut pas se mentir :D ) c'est le premier bac suite à la réforme ... Veillon a dit lui-même à la télé avoir donné des consignes de bienveillance ...pour que les cobayes ne se sentent pas victimes Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 les résultats étaient affichés un samedi dans la cour du Lycée ... ils étaient là, tous les profs de terminale ... à consoler, à féliciter, à encourager pour le rattrapage ... dans ma classe, on était seulement 6 à l'avoir sans le rattrapage ... c'était pas comme aujourd'hui ... au rattrapage, y avait des matières qu'il n'y avait pas à l'épreuve principale ...moi j'aurais eu maths et espagnol ... c'est dire que je priais pour l'avoir du premier coup ... pas pour l'espagnol mais pour les maths ... pas mon truc ça , les maths ... moi j'ai passé dans un autre lycée que le mien. je pensais même pas au rattrapage, franchement je savais pas où j'avais planqué mon cerveau? j'étais à l'ouest grave. pour dire j'ai même pas passer de maths, pour nous les L nous aviosn un tirage au sort entre les 3 matières scientifiques, et cette année là c'est la bio qui est tombée (tant mieux :mdr: ) dans ma classe il me semble qu'il y avait 2/3 à ne pas l'avoir eu. mais en 98, il y a eu des grandes grèves lycéennes (j'ai oublié pourquoi, malgré que j'étais de toutes les manifs :w00t2: ) des échauffourées dans les lycées, c'est là aussi que les casseurs ont commencé à pointer dans les manifs etc.... du coup ils nous ont allegé les sujets cette année là. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 en quoi consiste la réforme (je ne me suis intéressée qu'à l'aspect rythmes scolaires, j'avoue) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 moi j'ai passé dans un autre lycée que le mien. je pensais même pas au rattrapage, franchement je savais pas où j'avais planqué mon cerveau? j'étais à l'ouest grave. pour dire j'ai même pas passer de maths, pour nous les L nous aviosn un tirage au sort entre les 3 matières scientifiques, et cette année là c'est la bio qui est tombée (tant mieux :mdr: ) dans ma classe il me semble qu'il y avait 2/3 à ne pas l'avoir eu. mais en 98, il y a eu des grandes grèves lycéennes (j'ai oublié pourquoi, malgré que j'étais de toutes les manifs :w00t2: ) des échauffourées dans les lycées, c'est là aussi que les casseurs ont commencé à pointer dans les manifs etc.... du coup ils nous ont allegé les sujets cette année là. j'ai passé dans un autre lycée que le mien mais les résultats étaient affichés dans le mien ... y avait pas l'internet à l'époque ... non moi non plus, pas de maths à l'épreuve principale ... j'étais en A5 Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 pour la réforme, j'ai pas vraiment le détail ...mais par exemple, ils ont une épreuve de conversation pour les langues étrangères ... Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 pff les questions philos sont toujours posées évasivement les "réponses" aux sujets en question demandent un marathon cérébral avec de la caféine tout au long du laborieux parcours ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 - Pourquoi les sujets du BAC français? Pourquoi pas ceux proposé ici? ceux qui ont causé les incidents un peu partout dans les centres d'examens en Algérie :mdr: Raconte :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 oui ça nous intéresse aussi ... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 Slt Louva....tu fais allusion à ça ? Algérie : débordements à l'épreuve de philo du bac 2013 Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 18, 2013 Author Partager Posted June 18, 2013 - Pourquoi les sujets du BAC français? Pourquoi pas ceux proposé ici? ceux qui ont causé les incidents un peu partout dans les centres d'examens en Algérie :mdr: c'est vrai ca ..pourquoi ? sans doute que moi meme j'ai eu aussi mon bac francais en plus du notre qui etait a l'epoque equivalent ! en 1967 et que surement je voulais un sujet plaisant donc eviter t de parler de la mascarade qu' a eu lieu .....chez nous. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 - PAX vient de mettre un lien intéressant! Sinon comme racontage de life, j'ai eu un 13/20 en Philo au BAC. Voilà, el khatt ila si Belkarem et désolée pour cette boullution. :o T'as eu une moyenne générale de combien au bac ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 moi j'ai cartonné au philo j'ai eu 20 . . . . . . . . sur 80 :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 moi j'ai cartonné au philo j'ai eu 20 . . . . . . . . sur 80 :D Bienvenue dans l'équipe. :D Je crois que j'ai eu 9 sur 20 ou un truc comme ça. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts