cloud 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 Salam alikoum ! Je n'est pas su a qui m'adresser en ce qui concerne mon cas, En fait je suis un étudiant et j'ai travailler en parallèle chez une société pendant 2 mois (j'ai arrêté au bout du 2eme mois car j'avais des exams a passer) le souci c'est qu'après mon passage chez eux j'ai découvert qu'ils n'obéissent pas aux règles appliqués par toute société (qu'elle soit étatique ou privé en Algérie),On ne fournit pas de contrat aux employés ni fiche de paye ni aucun papier qui prouve notre passage chez eux, Bon je me suis dit ma3linach ! le premier mois on m'as payé mes heures de travail ce qui est tout a fait normal mais pas pour le deuxième mois :S ! On m'as sorti une histoire de comptable qui n'as pas fini ce qu'il avait a faire (je n'est pas très bien saisi ce que la DRH baratiné car d'après moi c'est tout simplement du détournement d'argent) Le mois en question c'est le moi de Décembre 2012 (là on est en Juin 2013 !!) SVP je voudrait savoir ce que je doit faire n'y a t'il pas une inspection qui interdit ce genre d'activités illégales !! Citer Link to post Share on other sites
Bnita 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 faut t'adresser à l'inspection de travail. bon courage Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 Salam alikoum ! Je n'est pas su a qui m'adresser en ce qui concerne mon cas, En fait je suis un étudiant et j'ai travailler en parallèle chez une société pendant 2 mois (j'ai arrêté au bout du 2eme mois car j'avais des exams a passer) le souci c'est qu'après mon passage chez eux j'ai découvert qu'ils n'obéissent pas aux règles appliqués par toute société (qu'elle soit étatique ou privé en Algérie),On ne fournit pas de contrat aux employés ni fiche de paye ni aucun papier qui prouve notre passage chez eux, Bon je me suis dit ma3linach ! le premier mois on m'as payé mes heures de travail ce qui est tout a fait normal mais pas pour le deuxième mois :S ! On m'as sorti une histoire de comptable qui n'as pas fini ce qu'il avait a faire (je n'est pas très bien saisi ce que la DRH baratiné car d'après moi c'est tout simplement du détournement d'argent) Le mois en question c'est le moi de Décembre 2012 (là on est en Juin 2013 !!) SVP je voudrait savoir ce que je doit faire n'y a t'il pas une inspection qui interdit ce genre d'activités illégales !! c pas normal ils doivent te fournir un PV d'unstalation + un contrat pour la reclamation y a l'inpection de travail faut les mettres au courant pour t'aider Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 inspection du travail ! Citer Link to post Share on other sites
cloud 10 Posted June 21, 2013 Author Partager Posted June 21, 2013 Je pense qu'ils ne vont pas faire grand chose car je suis sans contrat :S mais bon je n'ai pas trop le choix Merci a vous Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 Salut... ton cas est délicat car tu n'a aucune preuve que tu as travaillé dans cette boite et il te sera difficile de le prouver car tu as été payé cash..Si du moins il t'avait payé avec un chèque là tu aurais eu la preuve que tu as travaillé sans contrat ce qui sera convaincant pour la justice.... Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Je pense qu'ils ne vont pas faire grand chose car je suis sans contrat :S mais bon je n'ai pas trop le choix Merci a vous pas de quoi Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Salam alikoum ! Je n'est pas su a qui m'adresser en ce qui concerne mon cas, En fait je suis un étudiant et j'ai travailler en parallèle chez une société pendant 2 mois (j'ai arrêté au bout du 2eme mois car j'avais des exams a passer) le souci c'est qu'après mon passage chez eux j'ai découvert qu'ils n'obéissent pas aux règles appliqués par toute société (qu'elle soit étatique ou privé en Algérie),On ne fournit pas de contrat aux employés ni fiche de paye ni aucun papier qui prouve notre passage chez eux, Bon je me suis dit ma3linach ! le premier mois on m'as payé mes heures de travail ce qui est tout a fait normal mais pas pour le deuxième mois :S ! On m'as sorti une histoire de comptable qui n'as pas fini ce qu'il avait a faire (je n'est pas très bien saisi ce que la DRH baratiné car d'après moi c'est tout simplement du détournement d'argent) Le mois en question c'est le moi de Décembre 2012 (là on est en Juin 2013 !!) SVP je voudrait savoir ce que je doit faire n'y a t'il pas une inspection qui interdit ce genre d'activités illégales !! Oui surement et même une batterie de loi...mais entre la théorie et la réalité...Honte à ces gens qui volent un étudiant désireux de travailler honnêtement tout en étudiant.En tous cas tu as toute ma sympathie , même si je sais que ça ne pèse pas lourd. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Tu n'a pas été déclaré en tant qu'employé. C'est trop tard. Comment est ce que tu acceptes de travailler sans contrat, sans être assuré .... ? Ça t'apprendra. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Tu n'a pas été déclaré en tant qu'employé. C'est trop tard. Comment est ce que tu acceptes de travailler sans contrat, sans être assuré .... ? Ça t'apprendra. Beaucoup de PME font travailler les jeunes étudiants sans contrat pendant 2 ou 3mois et le mettent a la porte ,sans parler des petits ateliers , des magasins de vente et autres ......:D Il faut déposer une plainte a l'inspection du travail ,même si ça donne pas de suite . Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Beaucoup de PME font travailler les jeunes étudiants sans contrat pendant 2 ou 3mois et le mettent a la porte ,sans parler des petits ateliers , des magasins de vente et autres ......:D Il faut déposer une plainte a l'inspection du travail ,même si ça donne pas de suite . Par expérience wakila hein ? :D Pour les petits ateliers, oui je suis témoin. J'ai travaillé dans un atelier quand j'étais étudiant, mais on nous payait 'cache', "salaire au mérite". Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Par expérience wakila hein ? :D Pour les petits ateliers, oui je suis témoin. J'ai travaillé dans un atelier quand j'étais étudiant, mais on nous payait 'cache', "salaire au mérite". Oui :mad: Certains sont correcte dans le salaire ....pas plus . Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Tu n'a pas été déclaré en tant qu'employé. C'est trop tard. Comment est ce que tu acceptes de travailler sans contrat, sans être assuré .... ? Ça t'apprendra. franchement tu pourrais te montrer plus sympa à son égard,celui qu'il faut charger c'est l'autre crapule! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 franchement tu pourrais te montrer plus sympa à son égard,celui qu'il faut charger c'est l'autre crapule! C'est ton "état de moi maman" qui réagit ? C'est mimi :o Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 C'est ton "état de moi maman" qui réagit ? C'est mimi :o Oui c'est sans doute ça,je te jure qu'il m'a fendu le coeur, 7agrouh les vermines! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Oui c'est sans doute ça,je te jure qu'il m'a fendu le coeur, 7agrouh les vermines! Dans la vie, on apprend bien le cours qu'après avoir fait l'examen. Ce n'est pas grave. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Dans la vie, on apprend bien le cours qu'après avoir fait l'examen. Ce n'est pas grave. pas grave pour lui, car j'espère qu'il en sortira plus fort,mais indigne pour ces beurkhk! Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Salam alikoum ! Je n'est pas su a qui m'adresser en ce qui concerne mon cas, En fait je suis un étudiant et j'ai travailler en parallèle chez une société pendant 2 mois (j'ai arrêté au bout du 2eme mois car j'avais des exams a passer) le souci c'est qu'après mon passage chez eux j'ai découvert qu'ils n'obéissent pas aux règles appliqués par toute société (qu'elle soit étatique ou privé en Algérie),On ne fournit pas de contrat aux employés ni fiche de paye ni aucun papier qui prouve notre passage chez eux, Bon je me suis dit ma3linach ! le premier mois on m'as payé mes heures de travail ce qui est tout a fait normal mais pas pour le deuxième mois :S ! On m'as sorti une histoire de comptable qui n'as pas fini ce qu'il avait a faire (je n'est pas très bien saisi ce que la DRH baratiné car d'après moi c'est tout simplement du détournement d'argent) Le mois en question c'est le moi de Décembre 2012 (là on est en Juin 2013 !!) SVP je voudrait savoir ce que je doit faire n'y a t'il pas une inspection qui interdit ce genre d'activités illégales !! CLOUD !!! Toutes les lOIS DU MONDE EXISTENT EN ALGERIE , Le législateur a même prévue des cas où l'entreprise échappe à la loi et aux tribunaux ... Ben c un travail Fi SABIL ALLAH ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts