Armine 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 En tous cas j'ai une pensée pour ceux et celles qui ont donné ou reçu "ce coup de fil". Merci à ceux qui ont eu une pensée pour mon amie,c'est la première fois que je reçois des messages de soutien sur cette épreuve.J'étais censée en faire à sa famille,chose que je n'ai pas fait,et plus de vingt ans aprés j'en reçois,étrangement cela m'a fait du bien . donc c'est un besoin de soulager un remord qui a motivé ta démarche ? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Je me souviens d'avoir décroché,une voix proche et lointaine en même temps mais que je n'ai pas reconnu .Une voix étranglée m'a annoncé :"L...est morte,viens,elle sera enterrée à Alger".C'est abasourdie que j'ai raccrochée,je ne rappelle plus de ce que j'ai dit ,ai-je dit un seul mot?je suis incapable de m'en souvenir.L... était mon amie d'enfance ,d'adolescence.Je ne suis pas partie à son enterrement pour des raisons sur lesquelles je ne m'étalerai pas ici. Ce coup de fil date de plus de vingt ans,je ne l'ai jamais oublié même si je n'en ai jamais parlé...chagrin d'amitié...chagrin jamais oublié....amitié jamais retrouvée... je connais ... je n'aime pas entendre le téléphone sonner le soir...mauvais, très mauvais souvenirs... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 au delà des coups de fil pour annoncer des décès de proche , le pire que j'ai entendu est le message sur mon répondeur d'une amie qui avait ôté son masque à oxygène pour me souhaiter la bonne année, qui est morte peu après et dont j'ai reçu le message 1 semaine après sa mort !! horrible ! j'étais en cours à ce moment là , le temps de ma pause , je l'ai ^passé à courir autour de la structure pour ne pas hurler...quand je suis rentrée , ils ont tous vu que j'avais une drôle de tête .... mais que dire ? un autre difficile est quand ma mère m'avait téléphoné pour me dire que mon grand père avait tué ma grand mère pour se suicider ensuite le plus difficile était que je ne pouvais même pas être près de ma mère à ce moment là... perso j'ai à annoncer des décès à des familles par téléphone ... je ne le fais jamais la nuit , j'attends le matin . ça ne changera rien pour le mort et ce n'est pas la peine d'angoisser les vivants qui ont besoin de toute leur énergie pour vivre les jours qui vont suivre .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Erf. Annoncer le décès d'un proche à un autre proche est l'une des choses les plus difficiles à faire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts