Jump to content

Si Afif : “Avoir la double nationalité n’est pas une tare”


Recommended Posts

Si Afif : “Avoir la double nationalité n’est pas une tare”

Ils sont près de 6 millions d’émigrés algériens à l’étranger dont 80% résidant en France. Parmi eux, 4 millions jouissent de la double nationalité.

 

“Nous avons l’une des communautés les plus anciennes, les plus importantes, mais les moins structurées. C’est le moment de passer à une nouvelle stratégie. L’Algérie n’a pas le choix ; soit elle mettra cette force au service du pays ou prendre le risque qu’elle soit contre elle.”

 

Ce constat a été établi, hier, par M. Si Afif Abdelhamid, président de la commission des affaires étrangères de la coopération et de l’émigration à l’Assemblée populaire nationale, l’un des principaux initiateurs du colloque sur la communauté algérienne établie à l’étranger qui a eu lieu les 1er et 2 juin derniers. Selon Si Afif, il existe près de 6 millions de compatriotes à l’étranger dont 4 millions jouissent de la double nationalité. Sachant également que 80% de cette communauté sont établis en France. On dénombre, selon les travaux de recensement faits en collaboration avec le mouvement associatif installé à l’étranger, 60 000 émigrés au Canada, 30 000 aux USA, environ 50 000 en Belgique, plus de 15 000 en Espagne, près de 30 000 en Italie, 70 000 en Syrie et environ 20 000 en Tunisie et au Maroc.

...

 

 

Liberté

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...