Jump to content

The Indépendant: Armer les rebelles c’est donner des armes aux fous.

Recommended Posts

The Indépendant: Armer les rebelles c’est donner des armes aux fous

bonisjonhson.jpg

http://image.almanar.com.lb/french/edimg/2013/outside/bonisjonhson.jpg

La Grande-Bretagne n’aura aucun moyen d’empêcher que les armes britanniques ne tombent aux mains des voyous d’Al Qaïda si elle décide d’armer les rebelles syriens, a prévenu Boris Johnson.

Le maire de Londres a pris la tête de l’opposition croissante contre toute tentative de David Cameron d’armer les rebelles, estimant que la Grande-Bretagne ne pouvait pas mettre fin au conflit en «mettant des armes dans les mains des fous».

Écrivant dans The Daily Telegraph, M. Johnson a décrit un incident à Alep où un garçon de 15 ans a été enlevé, battu, puis exécuté sommairement par des rebelles islamistes pour une blague qu’il a faite en référence au prophète Mohammed.

«Tordu, voyous odieuses haineux, arrogants, enivrés par l’illusion pathétique du pouvoir qui vient avec des fusils, empoisonnées par une perversion de la religion dans un mépris de toutes les normes de comportement civilisé», écrit-il.

«Ils ne se battent pas pour la liberté, mais pour un Etat islamique terrifiant dans lequel ils auraient la haute main». «Ce n’est pas le moment d’envoyer plus d’armes. C’est le moment d’un arrêt total de la folie. Nous ne pouvons pas utiliser la Syrie comme une arène géopolitique pour marquer des points ou des démonstrations de force, et nous ne pouvons pas obtenir un cessez-le feu en nous appuyant sur les armes dans les mains des fous.»

Mediarama

Source: Médias

18-06-2013 – 15:41 Dernière mise à jour 18-06-2013 – 17:10 | 596 vus

The Indépendant: Armer les rebelles c’est donner des armes aux fous

ah par ce que y a des fous plus que ce bachar qui tue son peuple?

Un stratège israélien : Laissons les Arabes s’entretuer

Vendredi 14 Juin 2013 Lu 2181 fois

Rapporté par le quotidien israélien « Yediot Aharonot », ce propos de l’analyste militaire Alex Fishman est d’une vérité bien cruelle. «Depuis deux ans, le monde arabe brûle et s’anéantit sans aucune intervention extérieure, et cela pourrait continuer encore pendant de nombreuse années », a-t-il déclaré. L’article ci-dessous est de notre confrère R.Mahmoudi du site d’information Algérie Patriotique.

Dans son commentaire du jour, l’analyste militaire du quotidien israélien*Yediot Aharonot, Alex Fishman, a exhorté le gouvernement de son pays à «laisser les Arabes s’entretuer tranquillement», parce que, estime-t-il, la moindre intervention israélienne pourrait les unir à nouveau contre leur ennemi historique. «Les doigts de Netanyahou le démangent, écrit-il. Celui qui l'a vu cette semaine faire des menaces au ministère des Affaires étrangères, devant la commission de la Défense à la Knesset, a vu un chef avec le doigt sur la gâchette.»

L’auteur énumère tous les drames qui déchirent le monde arabe : «Chaque jour, quelque 400 à 500 personnes sont tuées dans les pays qui nous entourent. A Tripoli, au Liban, des combats ont lieu tous les jours entre les quartiers de Djabel Mohsin et Bab Al-Tabani. En Syrie, 80 personnes sont tuées chaque jour. Les Kurdes dans le nord de la Syrie ont coupé avec l'Etat.»

Et d’enchaîner : «Chez les Palestiniens, il n'y a pas de solution en vue au désaccord entre le Hamas et l'Autorité palestinienne. En Egypte, c’est le chaos économique et constitutionnel, et, dans les rues, c'est la débandade totale. Les Egyptiens sont préoccupés par le projet de construction d’un barrage par l’Ethiopie sur le Nil bleu, qui fournit 80% de l'eau à l'Egypte.»

Plus à l’ouest, «en Libye, les tribus et les milices armées se massacrent les unes les autres. Là, les morts ne se comptent plus. Les grandes villes de la Tunisie entrent dans un état de couvre-feu tous les soirs. Des soldats tunisiens sont tués en combattant les salafistes à la frontière avec l'Algérie». Quant à l’Irak, «il est déjà divisé en trois, et la guerre civile reprend de plus belle, sans parler de ce qui se passe en Somalie, au Tchad, au Soudan, au Yémen et au Bahreïn».

Et l’auteur d’en tirer une conclusion des plus cyniques, mais qui laisse méditatif : «Depuis deux ans, le monde arabe brûle et s’anéantit sans aucune intervention extérieure, et cela pourrait continuer encore pendant de nombreuse années. Alors, pourquoi devrions-nous, nous Israéliens, en raison de quelques généraux trublions et un Premier ministre à la gâchette facile, donner aux Arabes l’occasion de s'unir autour du seul dénominateur commun qu'ils ont : la haine d’Israël ?»Tunisie-Secret.com

R. Mahmoudi, Algérie Patriotique du 13 juin 2013

peut-être un peu des 2 :gun_sniper:

Moi je ne pense pas que l'on puisse être les deux à la fois.

D'abord, il y'a les les djihadiste-islamiste-terroristes qui emmènent leur femmes et leurs filles pour faire le djihad du nikah et, eux, cocufiés, s'en vont jouer au soldat ou se font éclater dans des attentat. Il ya aussi les djihadiste-islamiste-terroristes qui encourage et applaudissent les premiers en attendant de sauter le pas eux aussi...

Ca, c'est les cons!

De l'autre côté, il ya les vrais sionistes qui se sont fait cloner. Ce qui a donné l'Arabie saoudite et le Qatar. Ces derniers payent les billets d'avion, les armes et les ceintures explosives .

Moi je ne pense pas que l'on puisse être les deux à la fois.

D'abord, il y'a les les djihadiste-islamiste-terroristes qui emmènent leur femmes et leurs filles pour faire le djihad du nikah et, eux, cocufiés, s'en vont jouer au soldat ou se font éclater dans des attentat. Il ya aussi les djihadiste-islamiste-terroristes qui encourage et applaudissent les premiers en attendant de sauter le pas eux aussi...

Ca, c'est les cons!

De l'autre côté, il ya les vrais sionistes qui se sont fait cloner. Ce qui a donné l'Arabie saoudite et le Qatar. Ces derniers payent les billets d'avion, les armes et les ceintures explosives .

Sages paroles.

je sais que les rebellions ont commencé dans le calme -des jeunes de chacun de ces pays se donnant le mot sur twitter ou facebook pour simplement revendiquer le droit a l'alternance , le droit d'exister autrement qu'en etant les sujets de ben ali , du roi moubarak ou de sa sainteté bachar elassad ou encore du generalissime khadafi ...je sais et vous savez que des les premieres manifs ,on a envoyer les chars et les avions pour decimer la contestation et oui les budgets defense des armées arabes sont destinés a matter le peuple et non a lutter contre les sionnistes !!! combien de juifs khadafi ou assad ont tué durant leurs regnes -peut etre pas un seul -en revanche combien de jeunes de leur population ont ils decimés ,des milliers peut etre des centaines de milliers .... et si ils avaient simplement organisé des elections libres , et si ils avaient simplement rendu le pouvoir a ces peuples qui ne les voulaient plus , combien de victimes aurait on evité!!! ...j'attend avec impatience le jour ou les drones us iront le pulveriser dans sa cachette -qu'il goutte au chatiment infligé a nos freres syriens .

Je precise que je me rase de prés et que je ne travaille pas pour le mossad -je suis juste un reveur qui reve que dans les pays arabe il n'y ait plus de statue de plusieurs metres de haut du chef du regime , je reve d'un monde ou les photos de rais restent dans les mairies ou sur les panneaux electoraux et toujours d'un format raisonnable ...pas d'affichage sur les grands murs des immeubles .Je reve de voir sur les panneaux electoraux d'autres tetes que celle du grand chef -je reve d'urnes transparentes , je reve de score electoraux serrés (52%/48% pas 99.5% car c'est pas normal )...je reve de voir l'opposition a la tele avec un temps de parole equivalent pour tous ...d'une presse libre et que les jours de vote soient des jours de fete . si assad represente tout ca alors oui il y a un complot sionniste , sinon que "maricane " viennent lui exploser sa tronche car ça aussi j'en reve .

Je precise que je me rase de prés et que je ne travaille pas pour le mossad -je suis juste un reveur qui reve que dans les pays arabe il n'y ait plus de statue de plusieurs metres de haut du chef du regime , je reve d'un monde ou les photos de rais restent dans les mairies ou sur les panneaux electoraux et toujours d'un format raisonnable ...pas d'affichage sur les grands murs des immeubles .Je reve de voir sur les panneaux electoraux d'autres tetes que celle du grand chef -je reve d'urnes transparentes , je reve de score electoraux serrés (52%/48% pas 99.5% car c'est pas normal )...je reve de voir l'opposition a la tele avec un temps de parole equivalent pour tous ...d'une presse libre et que les jours de vote soient des jours de fete . si assad represente tout ca alors oui il y a un complot sionniste , sinon que "maricane " viennent lui exploser sa tronche car ça aussi j'en reve .

Wallah khouya, n'ta rak niya.

Tous nous recherchons la démocratie et des institutions qui fonctionnent dans l'intérêt du citoyen.

Mais si vous croyez que el méricane ils veulent votre bien, wallah rak djeyah.

Regardez comment ces cow-boy obèse et ignares ont traité les prisonniers dans la prison irakienne Abou Ghraïeb.

Purée, si c'est ça que vous voulez pour les vôtres, pour vos frères, vos cousins, vos voisins, pour les Algériens, je me demande comment vous pouvez vous regardez le matin dans la glace...

Vite, sortez vous de ces idées fausses. On veut un Etat de droit mais sans el méricane!

Regardez le niveau intellectuel de ce couple de GI's.

E6788036BB549352E21436E98A3993.jpg

AFP_090513abou-ghraib-photos_8.jpg

je sais que les rebellions ont commencé dans le calme -des jeunes de chacun de ces pays se donnant le mot sur twitter ou facebook pour simplement revendiquer le droit a l'alternance , le droit d'exister autrement qu'en etant les sujets de ben ali , du roi moubarak ou de sa sainteté bachar elassad ou encore du generalissime khadafi ...je sais et vous savez que des les premieres manifs ,on a envoyer les chars et les avions pour decimer la contestation et oui les budgets defense des armées arabes sont destinés a matter le peuple et non a lutter contre les sionnistes !!! combien de juifs khadafi ou assad ont tué durant leurs regnes -peut etre pas un seul -en revanche combien de jeunes de leur population ont ils decimés ,des milliers peut etre des centaines de milliers .... et si ils avaient simplement organisé des elections libres , et si ils avaient simplement rendu le pouvoir a ces peuples qui ne les voulaient plus , combien de victimes aurait on evité!!! ...j'attend avec impatience le jour ou les drones us iront le pulveriser dans sa cachette -qu'il goutte au chatiment infligé a nos freres syriens .

Pffff

Les Libyens le disent (et même des Français), cette "révolution" a été décidée à Paris.

Renseignez vous! Quelle défaite de la raison que de proférer de telles énormités!

ah par ce que y a des fous plus que ce bachar qui tue son peuple?

Ya zinou, vous regardez trop France 24.

-1 quand il y a des combats dans un quartier, les civils ont déjà fuit depuis un moment.

-2 ce n'est ni au qatar ni à l'ancienne puissance coloniale (la France) d'indiquer le chemin à suivre au peuple syrien.

Quand je lis les interventions de certains, je me dis que ces gens sont soit des sionistes soit des conards !

Purée quand je pense aux moudhahidines morts avant 1962 et qui nous regardent du Djena.

Dire qu'il y en a qui sont pour que l'ancienne puissance coloniale viennent mettre son nez dans nos affaires et dans celle des Syriens.

"Conards" avez vous dit?

ya zoubir , je crois que c'est toi le naif dans l'histoire ! tu veux chasser les djihadistes puis organiser des elections libres en syrie ! -mais qui va decoller les fesses de assad de son trone - tu vas lui envoyer la ligue arabe lol - allons un peu de lucidité ...deja j'aime pas le mot djihadiste utilisé par france24 justement , tu crois que tous les mecs de la rebellion sont des djihadistes ? c'est parce que il y a le feu chez toi et que tu te rases pas que tu es un djihadiste ?- c'est pas parce que tu entends allah ou akbar quand les gars tirent ou se font tirer dessus que ce sont des djihadistes - surement que ces derniers ont infiltré le mouvement de liberation de la syrie mais la grande majorité sont des etudiants et des gens epris de libertés ... vas y envoie une force arabe pour degager "assad" pourquoi on envoie pas une telle force ? pourquoi achetons nous des armes alors ? - pourquoi faut il attendre que les usa et la france viennent liberer les populations et donc se donne des droits de revendiquer quelque chose en retour ...un truc encore si la syrie devient comme la turquie demain meme avec un premier ministre d'obedience islamiste , ou est le probleme si les syriens le souhaitent - quel pays musulman arrive a la cheville de la turquie aujourd'hui au niveau des droits de l'evolution des droits de l'homme , au niveau economique - il faut arreter d'agiter l'epouvantail islamiste pour justifier la confiscation du pouvoir pour l'eternité !... laissons le choix au peuple et debarrassons nous de ce qui engendre l'islamisme radical mais je n'ai rien contre une societe qui est fidele a sa culture sans verser dans la violence ou les archaismes.

Guest rechveret

Les puissances dans le monde prétendent essayer de trouver des solutions mais en réalité alimentent la guerre par les armes, c'est eux les grands criminels et qui n'aiment pas le paix au moyen orient, tout ce fait dans l'interet des goyim de sionistan

Nchallah nchallah trés prochainement l'Iran détruira cet Israel de Goyim et d'imposteurs

ya zoubir , je crois que c'est toi le naif dans l'histoire ! tu veux chasser les djihadistes puis organiser des elections libres en syrie ! -mais qui va decoller les fesses de assad de son trone - tu vas lui envoyer la ligue arabe lol - allons un peu de lucidité ...deja j'aime pas le mot djihadiste utilisé par france24 justement , tu crois que tous les mecs de la rebellion sont des djihadistes ? c'est parce que il y a le feu chez toi et que tu te rases pas que tu es un djihadiste ?- c'est pas parce que tu entends allah ou akbar quand les gars tirent ou se font tirer dessus que ce sont des djihadistes - surement que ces derniers ont infiltré le mouvement de liberation de la syrie mais la grande majorité sont des etudiants et des gens epris de libertés ... vas y envoie une force arabe pour degager "assad" pourquoi on envoie pas une telle force ? pourquoi achetons nous des armes alors ? - pourquoi faut il attendre que les usa et la france viennent liberer les populations et donc se donne des droits de revendiquer quelque chose en retour ...un truc encore si la syrie devient comme la turquie demain meme avec un premier ministre d'obedience islamiste , ou est le probleme si les syriens le souhaitent - quel pays musulman arrive a la cheville de la turquie aujourd'hui au niveau des droits de l'evolution des droits de l'homme , au niveau economique - il faut arreter d'agiter l'epouvantail islamiste pour justifier la confiscation du pouvoir pour l'eternité !... laissons le choix au peuple et debarrassons nous de ce qui engendre l'islamisme radical mais je n'ai rien contre une societe qui est fidele a sa culture sans verser dans la violence ou les archaismes.

An3am! Si Ségalas. Il faut arriver à un processus vers une représentation démocratique en Syrie.

Et cela se fera. Combien de temps faudra-t-il?

Gheir Rabi ya3lam.

Mais non à l'intervention des USA et de leurs caniches: Qatar et Israel.

Ya zinou, vous regardez trop France 24.

-1 quand il y a des combats dans un quartier, les civils ont déjà fuit depuis un moment.

fuit vers où? ils sont interceptés par les chebihas et les snipers du régime.

VA voir un documentaire sur les civils qui veulent traverser vers la Turquie et tu remarquera l'hostilité de cette vermine de bachar

fuit vers où? ils sont interceptés par les chebihas et les snipers du régime.

VA voir un documentaire sur les civils qui veulent traverser vers la Turquie et tu remarquera l'hostilité de cette vermine de bachar

-----------------------------------------------------

wellah j'aimerais qu'on parle avec plus de gravité d'un tel sujet - la guerre c'est pas un jeu video sur playstation , les balles c'est pas des petards et les bombes des feux d'artifices ...c 'est des vies humaines qui disparaissent , des familles amputées , un pays en ruine !! et puis montrer toutes ces photos de gens tués sur le champs de bataille ou dans leur lit , je trouve ça indecent et cela banalise et la violence et la guerre .On vit dans un drole de monde , la souffrance des autres devient une forme de distraction pour d'autres , on est comme les spectateurs dans les amphi romains quand les gladiateurs se massacraient a coup d'epées devant jules cesar ou un de ces acolytes .