Zoubir8 174 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 L’Espagne va faciliter l’obtention des visas pour les Algériens cet été Article | 19. juin 2013 - Algérie-Patriotique. Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a annoncé que l'accord algéro-espagnol sur la facilitation d'attribution de visas, signé en janvier dernier, sera «exécutoire» dans les «prochaines semaines». «L'accord a été approuvé par le gouvernement espagnol. Le processus ales semaines prochaines un accord tout a fait exécutoire», a indiqué Medelci dans un point de presse conjoint avec son homologue espagnol, José Manuel Garci-Margallo, à l'issue de leur entretien. L'accord sur la facilitation d'attribution de visas a été signé en janvier dernier à Alger, à l'occasion de la tenue de la 5e session de la réunion de haut niveau algéro-espagnole. La cérémonie de signature a été co-présidée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et le président du gouvernement espagnol, M. Mariano Rajoy. Par ailleurs, les entretiens étaient une occasion pour évoquer les relations bilatérales entre l'Algérie et l'Espagne et les différents segments considérés comme «prioritaires» dans les domaines de l'investissement et le partenariat, outre des questions d'actualité internationale, a précisé le ministre des Affaires étrangères. L’Espagne, en proie à une grave crise économique, se tourne ainsi vers les Algériens de plus en plus nombreux à se rendre dans ce pays proche et très prisé par nos touristes mais qui a vu leur nombre diminuer à partir des années 90 en raison de la vague de terrorisme qui a frappé l’Algérie et les tracasseries consulaires pour l’obtention du visa Schengen qui a fini par les décourager et préférer la destination tunisienne. Cette facilitation va permettre au tourisme espagnol, notamment dans les stations balnéaires du sud du pays, Alicante, Palma de Majorque et Barcelone entre autres, de renflouer leurs caisses en ces temps de crise. Une desserte maritime existe entre Ghazaouet (dans l’ouest algérien) et Alicante, et les compagnies aériennes ont d’ores et déjà prévu des réductions des prix du billet d’avion pour redonner vie à une très vieille tradition touristique ; celle des nombreux Algériens qui se rendaient au pays des toreros par centaines de milliers dans les années 1980. Sarah L. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Forcément ;) Ils vont faire de même avec les Russes et Chinois par exemple !! Y a beaucoup d'immobilier à vendre ;) Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 pourtant idiot comme je suis !j'aurais plutot penser que pour lutter contre la fuite des capitaux et le blanchiment d'argent dans l'immobilier espagnol en crise , nous avions plutot interet a resserrer les controles ! -enfin bon bonnes vacances a tous , oubliez pas les chkaras! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 ...............aimerait bien avoir sa petite villa sur la Costa del Sol pour , au moins, rendre hommage à ses glorieux aïeux :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Les espagnols nous aiment Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Les espagnols nous aiment Ils aiment remplir leurs caisses!!! Et comme l'algerien n ' a rien chez lui,à part l'argent du petrole Donc au lieu de garder son argent sous son matelas il faut mieux qu'on aide le tourisme espagnole Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Ils aiment remplir leurs caisses!!! Et comme l'algerien n ' a rien chez lui,à part l'argent du petrole Donc au lieu de garder son argent sous son matelas il faut mieux qu'on aide le tourisme espagnole En quoi cela te dérange, toi le parisien ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 On va coloniser l’Espagne !!! C'est cool Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Ils aiment remplir leurs caisses!!! Et comme l'algerien n ' a rien chez lui,à part l'argent du petrole Donc au lieu de garder son argent sous son matelas il faut mieux qu'on aide le tourisme espagnole Ce sont les touristes allemands qui maintiennent le commerces touristiques en Espagne.... ils ne parlent pas des conditions pour obtenir le visa facilement ce n'est pas n'importe qui aura le privilège de poser ses pieds au pays de la paëla.... Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 En quoi cela te dérange, toi le parisien ? :mdr: Cette année je pars pas en vacances Je passe Ramadan à Paris Et le mois de Septembre,j'irai chez les voisins Marocains Et en particulier à Agadir C'est Ideal pour le surf L'ocean atlantique est le bon endroit pour surfer Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Cette année je pars pas en vacances Je passe Ramadan à Paris Et le mois de Septembre,j'irai chez les voisins Marocains Et en particulier à Agadir C'est Ideal pour le surf L'ocean atlantique est le bon endroit pour surfer Ça ne répond toujours pas à ma question, en quoi ce que les algériens font de leurs vacances te concerne, toi le parisien ? :mdr: Pourquoi tu me racontes ta vie ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Ce sont les touristes allemands qui maintiennent le commerces touristiques en Espagne.... ils ne parlent pas des conditions pour obtenir le visa facilement ce n'est pas n'importe qui aura le privilège de poser ses pieds au pays de la paëla.... C'est faux !! Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Ils aiment remplir leurs caisses!!! Et comme l'algerien n ' a rien chez lui,à part l'argent du petrole Donc au lieu de garder son argent sous son matelas il faut mieux qu'on aide le tourisme espagnole j'ai pas mal de copains qui ont achete,ils n 'arrivent pas a se debarrasser de leur bien vu les taxes et .... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 C'est faux !! t'as déjà été en Espagne...'? as-tu déjà emprunté l'autoroute du soleil en plein été... Les Allemands, numéros un du tourisme Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 t'as déjà été en Espagne...'? as-tu déjà emprunté l'autoroute du soleil en plein été... Les Allemands, numéros un du tourisme Ce sont les touristes allemands qui maintiennent le commerces touristiques en Espagne.... Oui, plusieurs fois et contrairement aux gamins comme toi, je sais de quoi je parle. :D Puisque tu aimes le Figaro, je te propose cet article de 2012. :D Espagne*: la crise pèse sur le tourisme Les Européens sont les premiers à apprécier les paysages espagnols. En avril, les principaux visiteurs ont été les Britanniques (1 million de personnes, 12,9 % de moins qu'en 2011), suivis des Français (773.000, + 2,2 %) et des Allemands (760.000, + 5,6 %). Citer Link to post Share on other sites
oran31 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 visa Espagne c facile j'ai un amie le pafiste a met cachet sur le visa c grave ou pas Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts