Jump to content

Copie certifiée conforme

Recommended Posts

En général, ça veut dire qu'elles ont un tampon (et/ou), un cachet(et/ou), un timbre collé sur la copie quelque part avec une signature, éventuellement une date, par le bureau qui fait ces papiers.

Par exemple: pour une copie du permis, le bureau qui délivre le permis, pour un ace de naissance pour un mariage en France, le consulat, etc.

merci

En général, ça veut dire qu'elles ont un tampon

(et/ou), un cachet(et/ou), un timbre collé sur la copie quelque part avec une signature, éventuellement une date, par le bureau qui fait ces papiers.

Par exemple: pour une copie du permis, le bureau qui délivre le permis, pour un ace de naissance pour un mariage en France, le consulat, etc.

qui veut dire légalisée?

qui veut dire légalisée?

Je crois que c'est une autre façon de demander la même chose.

Par exemple, il y a quelques annés pour la fac on m'a demandé une copie certifiée conforme de l'attestation de ma journée d'appel. Je suis allée au poste de police avec l'original ils ont pgotocopié mis un cachet, date, signature.

Il y a quelques semaines, je suis allée pour un papier d'identité, on m'a demandé mon certificat de naissance au canada légalisé. Je suis allée au consulat canada ils ont mis... un cachet une signature.

C'est pour prouver que la photocopie est valide légalement, à partir d'un original, et que c'est pas une fraude c'est tout.