bbswim 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Bonjour à tous, Pour la constitution d'un dossier, il m'est demandé une copie certifiée conforme d'un document...que veut dire "certifiée conforme"? Merci. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Un original dument signé Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 En général, ça veut dire qu'elles ont un tampon (et/ou), un cachet(et/ou), un timbre collé sur la copie quelque part avec une signature, éventuellement une date, par le bureau qui fait ces papiers. Par exemple: pour une copie du permis, le bureau qui délivre le permis, pour un ace de naissance pour un mariage en France, le consulat, etc. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
bbswim 10 Posted June 19, 2013 Author Partager Posted June 19, 2013 merci En général, ça veut dire qu'elles ont un tampon (et/ou), un cachet(et/ou), un timbre collé sur la copie quelque part avec une signature, éventuellement une date, par le bureau qui fait ces papiers. Par exemple: pour une copie du permis, le bureau qui délivre le permis, pour un ace de naissance pour un mariage en France, le consulat, etc. qui veut dire légalisée? Citer Link to post Share on other sites
bbswim 10 Posted June 19, 2013 Author Partager Posted June 19, 2013 merci à la mairie de mon domicile...je leur amène l'original...ils le photocopient, le tamponnent et le signent et j'ai une copie certifiée conforme C'est très clair:) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 qui veut dire légalisée? Je crois que c'est une autre façon de demander la même chose. Par exemple, il y a quelques annés pour la fac on m'a demandé une copie certifiée conforme de l'attestation de ma journée d'appel. Je suis allée au poste de police avec l'original ils ont pgotocopié mis un cachet, date, signature. Il y a quelques semaines, je suis allée pour un papier d'identité, on m'a demandé mon certificat de naissance au canada légalisé. Je suis allée au consulat canada ils ont mis... un cachet une signature. C'est pour prouver que la photocopie est valide légalement, à partir d'un original, et que c'est pas une fraude c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Un original dument signé oui mais par une autorité habilitée ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts