karimcirta 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Encore et toujours l Algerie des clichés,encore et toujours un film tourné au maroc avec un idiot utile Algerien ,arbre qui cache la foret de figurants aux physiques typiques afro-marocains,ou comment on affiche un desamour permanent de l Algerie(le franco-Algerien serait né du bon coté de la mediterrannee à contrario de son cousin du pays presente comme malchanceux) et une affection debordante de mama frança . jamel debbouze fait dans la docilite typique de chez lui qu il revend pour Algerienne au public français,ravi de tenir là l ensemble des Algeriens ,repentis et repus de leur aventure post-coloniale.Et les mines marocaines leur echappe mais pas à Nous... vous souvenez vous de "là -bas mon pays" entierement tourné au maroc mais dont la scene emblematique avait ete tourné au port d Alger ? a la poubelle ces inombrables films sur l Algerie qui ne viennent en realite que nous enfermer dans la neo-colonisation incarnée par l arabo-negre majoritaire(ssentiellement marocains tunisiens) et son corrolaire le neo-harkisme cette-fois Algerien mais minoritaire beurKkkkkkkkkkkkkkkk Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
möntäïn-dwëllër 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Je suis d'accord, j'aime pas voire des marocains dans des films sencé représenté des algériens. Je trouve cela offensant qu'on nous rabaisse comme des animaux Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Je suis d'accord, j'aime pas voire des marocains dans des films sencé représenté des algériens. Je trouve cela offensant qu'on nous rabaisse comme des animaux Tu es sérieux là? En quoi c'est nous rabaisser? Les Marocains sont des animaux pour toi?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Je suis d'accord, j'aime pas voire des marocains dans des films sencé représenté des algériens. Je trouve cela offensant qu'on nous rabaisse comme des animaux Espèce de beauf. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted June 19, 2013 Author Partager Posted June 19, 2013 cool...un bon film à voir s'il ne t'a pas plu... tu as du alors beaucoup aimer "shoah" les marocains, je ne leur en voudrai pas s ils signaient leurs films...qu ils les fassent avec leurs tetes, leur accent,leur docilité et surtout sur Eux Meme, pourquoi parlent d immigration Algerienne? ils en auraient pourtant des choses à dire sur leur propre vie s ils veulent un scenario kein problem: en voici un " c est l histoire d un jeune chomeur franco-marocain en france,qui en raison du racisme a perdu son travail et qui quand il se rend au maroc y croise par hasard son ex-employeur entouré de fatmas et autres serviteurs dociles , traité tel un roi alors que lui dans son propre pays est citoyen de seconde zone" Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 tu as du alors beaucoup aimer "shoah" les marocains, je ne leur en voudrai pas s ils signaient leurs films...qu ils les fassent avec leurs tetes, leur accent,leur docilité et surtout sur Eux Meme, pourquoi parlent d immigration Algerienne? ils en auraient pourtant des choses à dire sur leur propre vie s ils veulent un scenario kein problem: en voici un " c est l histoire d un jeune chomeur franco-marocain en france,qui en raison du racisme a perdu son travail et qui quand il se rend au maroc y croise par hasard son ex-employeur entouré de fatmas et autres serviteurs dociles , traité tel un roi alors que lui dans son propre pays est citoyen de seconde zone" Je n'allais pas aller voir ce film parce que Jamel Debbouze, ce n'est pas ma tasse de thé, mais après ton message j'ai été voir la bande annonce et je n'ai rien vu de choquant, rien "d'anti algérien". Le réalisateur est algérien, le film est donc algérien. Si il choisit un acteur marocain comme personnage principal, c'est parce que Debbouze est bankable en France. De la même façon qu'on ferait jouer à Tahar Rahim le rôle d'un marocain ou d'une tunisien. Pas besoin d'y voir un complot des méchants marocains... Si maintenant tu regrettes le manque d'authenticité dans les films arabes parce qu'on choisit des acteurs connus au lieu de choisir les acteurs qui conviendraient au rôle et qui parlent le bon dialecte, je suis d'accord avec toi. Ca m'avait énervé dans Hors la loi, ça m'a énervé dans La source des femmes (film pas terrible d'ailleurs), dans Incha Allah où Sabrina Ouazani est supposée parler palestinien, Héritage où Hafzia Herzi écorche le libanais... Ils ne donnent pas leurs chances aux acteurs algériens, tunisiens, marocains, palestiniens, libanais... et préfèrent prendre des têtes connues qui sont parfois à peine crédibles dans leurs rôles. Mais encore une fois, je ne vois pas le rapport avec les Marocains. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 j'ai vu hier le lancement de ce film, et je pense que ça va être un truc bourré de clichés tout nases comme d'habitude. j'ai vu un film y a quelques années qui s'appellaient "bent kaltoum" 'était uen horreur j'ai envoyé divers mail d'insultes à al boite de prod et au réalisateur. :mad: genre en Algérie les femmes sont accrochés à des ânes, pas le droit de rentrer dans un hanout :crazy: des vraies saloperies. sinon je ne sais pas pourquoi ils s'entètent à tourner dans un environnement marocain, rien que la géographie, la topgraphie, les lieux etc.... ba h c'est pas pareil. :o Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 sinon je ne sais pas pourquoi ils s'entètent à tourner dans un environnement marocain, rien que la géographie, la topgraphie, les lieux etc.... ba h c'est pas pareil. :o Parce que c'est plus facile de tourner au Maroc que chez nous. Enormément de films, y compris américains, sont tournés au Maroc. Je sais que ça énerve certains Marocains d'ailleurs (notamment quand ils vont tourner des films israéliens ou Sex and the City 2 à Ouarzazate) mais c'est comme ça. Les réalisateurs et producteurs sont pragmatiques, ils ne s'encombrent pas des questions topographiques ou de géographiques. Ils vont là où c'est moins cher et plus pratique. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 bon je viens de regarder la bande annonce avec attention c'est censé se dérouler à Tlemcen (sont pas fous) pour que l'accent marocain soit cohérent, donc ça va. dans indigène et hors la loi aussi djamel parle en marocain, je suis désolée, mais il est arabophone parfait il pourrait faire l'effort de parler en algérien, d'employer des tournures algériennes, surtout quand il est sensé jouer un staïfi quoi. bon, heu sinon rien, je le regarderais quand il passera sur la 2, vais pas me prendre le chou. le seul film rebeu que j'ai trouvé un peu authentique c'est "la graine et le mulet". Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 sinon je ne sais pas pourquoi ils s'entètent à tourner dans un environnement marocain, rien que la géographie, la topgraphie, les lieux etc.... ba h c'est pas pareil. :o peut etre parce qu'on y trouve tous les metiers de l'industrie du film au lieu d'apporter les techniciens avec soi, on recrute sur place? ce que notre ami apelle les "animaux". peut etre parce qu'il y a des studios équipés prets à utiliser? peut etre parce qu'on leur met moins de batons dans les roues pour pouvoir tourner? parce que les acteurs ne sont pas obligé de loger dans un 3 étoiles d'es qu'on sort de la ville? etc... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 dans indigène et hors la loi aussi djamel parle en marocain, je suis désolée, mais il est arabophone parfait il pourrait faire l'effort de parler en algérien, d'employer des tournures algériennes, surtout quand il est sensé jouer un staïfi quoi. :mdr: Qu'est ce que j'avais ri devant "Hors la loi"! C'est limite si il nous sortait pas des "safi" ou "wakha". Si au moins il jouait quelque un de l'ouest, mais il était supposé venir de Sétif ou de Guelma. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Un film de beurs pour beurs, je ne me sens aucunement concerné. :rolleyes: Jamel Debbouze me donne envie de vomir. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Parce que c'est plus facile de tourner au Maroc que chez nous. Enormément de filles, y compris américains, sont tournés au Maroc. Je sais que ça énerve certains Marocains d'ailleurs (notamment quand ils vont tourner des films israéliens ou Sex and the City 2 à Ouarzazate) mais c'est comme ça. Les réalisateurs et producteurs sont pragmatiques, ils ne s'encombrent pas des questions topographiques ou de géographiques. Ils vont là où c'est moins cher et plus pratique. ouais bah moi je proteste vigoureusement. :mad: ils sont a fond sur l'Algérie, normal le stéréotype du migri pour le français c'est l'algérien, rien que de voir djamel en big zoufri dans la bande annonce, ça fait bien cliché quand même. pourquoi ils font pas leurs films de nostalgie bledienne au Maroc? y a pas des harraga au Maroc? faut pas casser l'mage de leur bled surement? les films sur le Maroc qu'on voit, c'est soit sur la tchitchi (Marok) soit sur des campagnes reculées et faisant partie du fantasme (les femmes qui vont puiser l'eau, so exotical les fatma, t'as vu jean louis comme ils sont arriérés) celui que j'ai vu qui ressemble vraiment à l'Algérie c'est "le harem de mme Osmane" ou encore les films de Merzak Allouache. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 :mdr: Qu'est ce que j'avais ri devant "Hors la loi"! C'est limite si il nous sortait pas des "safi" ou "wakha". Si au moins il jouait quelque un de l'ouest, mais il était supposé venir de Sétif ou de Guelma. abusé grave! mais la palme je crois, champion hors compète, c'était un film espagnol, où la nana épousait un afghan, bah donc l'action se situait en Afghanistan avec les talibans méchants, la burka et tout, bah les afghans parlaient....en marocain! :mdr: alors là non, c'était CARREMENT pas possible! avec mon mari on a été mort de rire pendant tout le film, :mdr: en + les acteurs c'est des gens qu'on voit assez souvent dans les feuilletons marocains, alors les voir déguiser en pachtoune qui font peur et dire wakha, wakha TabarkAllah! la c'était le pompon!!!!! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 tu as du alors beaucoup aimer "shoah" les marocains, je ne leur en voudrai pas s ils signaient leurs films...qu ils les fassent avec leurs tetes, leur accent,leur docilité et surtout sur Eux Meme, pourquoi parlent d immigration Algerienne? ils en auraient pourtant des choses à dire sur leur propre vie s ils veulent un scenario kein problem: en voici un " c est l histoire d un jeune chomeur franco-marocain en france,qui en raison du racisme a perdu son travail et qui quand il se rend au maroc y croise par hasard son ex-employeur entouré de fatmas et autres serviteurs dociles , traité tel un roi alors que lui dans son propre pays est citoyen de seconde zone" sous la houlette d'un beur d'origine algérienne......l'histoire de l'Algérie par debouze......bientôt en librairie. Citer Link to post Share on other sites
messi 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 A ce que je sache le réalisateur est algérien et la plupart des acteurs le sont aussi: Tewfik Jallab : Farid Jamel Debbouze : Le cousin Fatsah Bouyahmed : Fatah Abdelkader Secteur : Secteur Malik Bentalha : Kikim Mourad Zaoui : Moustapha Miloud Khetib : Hame Brahim, l'oncle Mohamed Majd : Hadj Julie de Bona : Audrey Zineb Obeid : Samira Mélèze Bouzid Les meilleurs films US (ayant même obtenus des oscars) ont été tournés au Maroc. ou est le mal? Liste des films tournés au Maroc http://www.senscritique.com/liste/Films_tournes_au_Maroc/28693 http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Film_tourn%C3%A9_au_Maroc Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 moi ça me dérange pas que Debouzze joue des rôles d'algériens, alleche lella, même Antonio Banderas si il veut jouer l'algérien, avec plaisir! :D mais au moins parle en algérien, fait pas semblant quoi! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 ouais bah moi je proteste vigoureusement. :mad: ils sont a fond sur l'Algérie, normal le stéréotype du migri pour le français c'est l'algérien, rien que de voir djamel en big zoufri dans la bande annonce, ça fait bien cliché quand même. pourquoi ils font pas leurs films de nostalgie bledienne au Maroc? y a pas des harraga au Maroc? faut pas casser l'mage de leur bled surement? les films sur le Maroc qu'on voit, c'est soit sur la tchitchi (Marok) soit sur des campagnes reculées et faisant partie du fantasme (les femmes qui vont puiser l'eau, so exotical les fatma, t'as vu jean louis comme ils sont arriérés) celui que j'ai vu qui ressemble vraiment à l'Algérie c'est "le harem de mme Osmane" ou encore les films de Merzak Allouache. Je comprends ce que tu veux dire Chaca, mais : - le réalisateur est algérien, pas marocain. Donc les clichés qu'il véhicule, ce sont ses clichés, pas ceux des marocains. Il aurait pu faire un autre genre de film, mais les films bourrés de clichés sur l'Algérie, c'est ce qui se vend bien en France, et surtout auprès des gens d'origine algérienne. - les clichés et les erreurs que tu relevais avec raison, je trouve qu'on les retrouve dans presque tous les films "arabes" ces derniers temps. Pas seulement quand ça concerne l'Algérie. P.S: Le film algérien le plus sympa que j'ai vu depuis 2-3 ans, c'est Mascarades. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 ouais bah moi je proteste vigoureusement. :mad: ils sont a fond sur l'Algérie, normal le stéréotype du migri pour le français c'est l'algérien, rien que de voir djamel en big zoufri dans la bande annonce, ça fait bien cliché quand même. pourquoi ils font pas leurs films de nostalgie bledienne au Maroc? y a pas des harraga au Maroc? faut pas casser l'mage de leur bled surement? les films sur le Maroc qu'on voit, c'est soit sur la tchitchi (Marok) soit sur des campagnes reculées et faisant partie du fantasme (les femmes qui vont puiser l'eau, so exotical les fatma, t'as vu jean louis comme ils sont arriérés) celui que j'ai vu qui ressemble vraiment à l'Algérie c'est "le harem de mme Osmane" ou encore les films de Merzak Allouache. "ali zaoua" est un succès. un film sur les enfants de la rue. casanegra etc. comme un grain de mauvaise foi dans tes propos. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 abusé grave! mais la palme je crois, champion hors compète, c'était un film espagnol, où la nana épousait un afghan, bah donc l'action se situait en Afghanistan avec les talibans méchants, la burka et tout, bah les afghans parlaient....en marocain! :mdr: alors là non, c'était CARREMENT pas possible! avec mon mari on a été mort de rire pendant tout le film, :mdr: en + les acteurs c'est des gens qu'on voit assez souvent dans les feuilletons marocains, alors les voir déguiser en pachtoune qui font peur et dire wakha, wakha TabarkAllah! la c'était le pompon!!!!! :mdr::mdr::mdr::mdr: Je l'ai vu ce film!! C'était sur la 6, non? Une sorte de remake de "jamais sans ma fille" (au début l'afghan est tout gentil, c'est tout rose, et ensuite il devient tout méchant, tout musulman et il se fâche tout rouge). J'étais partagée entre le fou rire et les larmes de consternation! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 excuse moi fellay mais les titres de film dont tu parles, personne n'en a parlé en France, ça intéresse personne. les films sur le Maroc (enfin avec le Maroc en toile de fond) c'est Marrakech express par ex, sur l'histoire des baba cool. thouraya mascarades je ne l'ai pas vu, c'est de qui? "harraga" je croie c'est le dernier film algérien que j'ai vu, je l'ai trouvé très très bien. et très algérien. délice paloma dans un autre registre, mais il m'a fait découvrir le monde de la nuit algérienne, que je ne connaissais pas. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 moi ça me dérange pas que Debouzze joue des rôles d'algériens, alleche lella, même Antonio Banderas si il veut jouer l'algérien, avec plaisir! :D mais au moins parle en algérien, fait pas semblant quoi! quelle comparaison!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 :mdr::mdr::mdr::mdr: Je l'ai vu ce film!! C'était sur la 6, non? Une sorte de remake de "jamais sans ma fille" (au début l'afghan est tout gentil, c'est tout rose, et ensuite il devient tout méchant, tout musulman et il se fâche tout rouge). J'étais partagée entre le fou rire et les larmes de consternation! oui, le truc de ouf' c'est un collector ce film faudrait le sauvegarder pour la postérité! :wavetowel: faudrait le montrer à des vrais afghans pour savoir ce qu'ils en pensent! ça m'a fait penser aux bouquins, la disparité entre "les hirondelles de Kaboul" le bouquin clichissime, c'est pas croyable et les "cerfs volants de kaboul" où là tu sent vraiment que t'es dedans pour de vrai. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts