Jump to content

"né quelque part" encore L Algerie made in maroc

Recommended Posts

• Réponses 116
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourquoi quasiment ? Je l'ai fait :cool:

Je parlais pas de tous les marocains, mais il est évident que ceux qui sont utilisés comme figurants ne représentent pas vraiment l'Algérie. Ou du moins ne me représente pas moi. Et oui, je me sens offensé.

les figurants marocains sont des gens qui bossent ni plus ni moins, et niveau faciès c'est impossible de les diférencier des algériens, met leur un burnous ou un tchangaï et bien malin si tu fais la différence.

par contre les inchohérences c'est au niveau du doublage, notamment pour les films "étrangers" (pas arabes quoi) genre un film qui se passe en Afghanistan, les gars parlent en marocain, ou bien un truc sur l'égypte antique, les mecs déguisés en pharaons et tout, qui parlent en marocain. :rolleyes:

ce sont les réalisateurs qui prennent les gens pour des billes, ils se disent" ouais public français/espagnol etc..." pas la peine de mettre la vraie langue, de tte façon personne ne captera.

manque de bol, tous les arabophones, eux captent..... et ça les saoulent.

Encore et toujours l Algerie des clichés,encore et toujours un film tourné au maroc avec un idiot utile Algerien ,arbre qui cache la foret de figurants aux physiques typiques afro-marocains,ou comment on affiche un desamour permanent de l Algerie(le franco-Algerien serait né du bon coté de la mediterrannee à contrario de son cousin du pays presente comme malchanceux) et une affection debordante de mama frança .

jamel debbouze fait dans la docilite typique de chez lui qu il revend pour Algerienne au public français,ravi de tenir là l ensemble des Algeriens ,repentis et repus de leur aventure post-coloniale.Et les mines marocaines leur echappe mais pas à Nous...

vous souvenez vous de "là -bas mon pays" entierement tourné au maroc mais dont la scene emblematique avait ete tourné au port d Alger ?

a la poubelle ces inombrables films sur l Algerie qui ne viennent en realite que nous enfermer dans la neo-colonisation incarnée par l arabo-negre majoritaire(ssentiellement marocains tunisiens) et son corrolaire le neo-harkisme cette-fois Algerien mais minoritaire

beurKkkkkkkkkkkkkkkk

Malheureusement c'est le cas. C'est aussi le cas du film "hors la loi", une histoire algérienne tournée par des marocains. Même s'ils sont nos voisins, un marocain ne peut jamais remplacer un algérien dans ce qu'il est et vice versa.

Guest fellay
Malheureusement c'est le cas. C'est aussi le cas du film "hors la loi", une histoire algérienne tournée par des marocains. Même s'ils sont nos voisins, un marocain ne peut jamais remplacer un algérien dans ce qu'il est et vice versa.

ben faites vos films vous mêmes comme des grands. c'est pas l'argent qui manque je suppose ...;)

ben faites vos films vous mêmes comme des grands. c'est pas l'argent qui manque je suppose ...;)

Bonne remarque mais je tiens à te signaler que ce n'est pas des films Algériens qui traitent de ces histoires qui manquent (on en a un paquet). Je parle de ces films tournés en France par des arabes de services à des fins propagandistes françaises. Pour les Français, ils sont tous des arabes qu'ils soient tunisiens, marocains, égyptiens ou algériens. Le film sur les moins de tibherines a été tourné au Maroc mais un étranger lambda ne se doutera du rien. L'essentiel est le message qu'on veut passer. Tu en doutes bien qu'un tel film ne pourra pas être tourné par l'Algérie car ça traite de l'histoire très récente du pays pas tout à fait clean.

les figurants marocains sont des gens qui bossent ni plus ni moins, et niveau faciès c'est impossible de les diférencier des algériens, met leur un burnous ou un tchangaï et bien malin si tu fais la difference

/QUOTE]

bien au contraire il est tres facile de reconnaitre le facies assez typé un peu comme on en retrouve dans l ouest Algerien sans meme evoquer la majorite metisse noire.

d ailleurs ils ont tous des tetes de debbouzze

desole chez moi à l Est(hormis l extreme est bonnois) on a pas du tout de tetes de cocos ,

:noexpression:

tu le fais exprès? l'ouest algerien n'est pas algerien?

il ne s'agit même plus d'appartenance nationale mais d'appartenance ethnique,karimcirta aurait été un parfait supplétif de josef mengele...

C'est pareil Algérie ou Maroc, c'est des frères. Touraya merci pour tes mots, nous sommes des frères et soeurs dans ce bas monde. Ce film est fait pour amuser les français, il est vrai que c'est le cliché sur les maghrebins qui prime sur l'histoire. C'est surtout un film comique, donc pas sérieux.

c'est triste, tu es un condensé de ce que je réprouve...

Si l'Algérie était dirigée par des gens que tu réprouve, on ne serait sûrement pas à la traîne comme nous le sommes actuellement. Les marocains se permettent de dire que nous somme frères parce que derrière c'est nous qui se ferons volés et c'est eux qui se remplissent les poches. Et vous comme des imbéciles vous y croyez.

En plus, :mdr: le type qui dit être ami du peuple algérien en affichant une carte qui englobe le sahara occidental dans le maroc. Non mais mes pauvres petits, vas falloir vous acheter un caractère parce que là , on va dans le mur je vous le dis.

Si l'Algérie était dirigée par des gens que tu réprouve, on ne serait sûrement pas à la traîne comme nous le sommes actuellement. Les marocains se permettent de dire que nous somme frères parce que derrière c'est nous qui se ferons volés et c'est eux qui se remplissent les poches. Et vous comme des imbéciles vous y croyez.

En plus, :mdr: le type qui dit être ami du peuple algérien en affichant une carte qui englobe le sahara occidental dans le maroc. Non mais mes pauvres petits, vas falloir vous acheter un caractère parce que là , on va dans le mur je vous le dis.

tout à fait

le relativisme culturel incite à croire que nous sommes tous freres,que les interets des uns et des autres se confonderaient pour le bien commun,non desolé l histoire recente temoigne d ottomans laches ayant abandonné aux français les Algeriens reduits à de simples contributeurs en richesses ,precedemment d egyptiens ayant livré à leurs ennemis franco-anglais la flotte Algerienne pourtant venue à leur secours ,de marocains dont il n est plus à demontrer que plus sournois,docile et traitre qu eux "tu meurs" ,de peuples noirs majoritairement tres bien disposes à servir d esclaves n ayant pas de cas de conscience à servir le colon contre Nous.Nous les freres des senegalais? Nous les freres des maliens que notre pays avait mis en garde?eux ,preferant la strategie neocoloniale ...mais ca ne va pas?regardez qu elles ont ete leur contribution au maroc, et meme dans une moindre mesure en Algerie, grigri,sorcellerie,avez vous seulement vu à marrakech ces types au bonnet rouge et autres charmeurs de serpent " c est une retrogradation epouvantable...

comme vous je ne suis pas naif, notre pays se suffit à lui meme en terme de defis enormes à relever,que chacun reste chez soi et s occupe de son propre destin, que debbouzze s occupe de son maroc des africains et de qui il veut,mais qu il nous fiche la paix,ses blagues, son temperament, son cosmopolitisme qu il les reserve aux siens

les figurants marocains sont des gens qui bossent ni plus ni moins, et niveau faciès c'est impossible de les diférencier des algériens, met leur un burnous ou un tchangaï et bien malin si tu fais la difference

/QUOTE]

bien au contraire il est tres facile de reconnaitre le facies assez typé un peu comme on en retrouve dans l ouest Algerien sans meme evoquer la majorite metisse noire.

d ailleurs ils ont tous des tetes de debbouzze

desole chez moi à l Est(hormis l extreme est bonnois) on a pas du tout de tetes de cocos ,

les bonois ont des têtes de marocains? :wacko:

je suis bonoise, et je te le dis et redis, tu ne peux pas définir un "type" spécifique. c'est quoi ton critère? le teint, raté, les cheveux? raté, le faciès? raté.

je connais des marocaines, qu'elles soient berbères ou arabes, elles sont des blondes, yeux verts, des ultra blanche, j'en connais même une, une de mes meilleures amies, qui est blanche, blonde et des yeux bridés de chinoise, on l'appelle ''l'ouzbeke"

impossible de déterminer quoi que ce soit.

pareil côté tunisien, je connais des noires et des blondes.

et apreil pour les algériennes, ça se vaut.

tout à fait

le relativisme culturel incite à croire que nous sommes tous freres,que les interets des uns et des autres se confonderaient pour le bien commun,non desolé l histoire recente temoigne d ottomans laches ayant abandonné aux français les Algeriens reduits à de simples contributeurs en richesses ,precedemment d egyptiens ayant livré à leurs ennemis franco-anglais la flotte Algerienne pourtant venue à leur secours ,de marocains dont il n est plus à demontrer que plus sournois,docile et traitre qu eux "tu meurs" ,de peuples noirs majoritairement tres bien disposes à servir d esclaves n ayant pas de cas de conscience à servir le colon contre Nous.Nous les freres des senegalais? Nous les freres des maliens que notre pays avait mis en garde?eux ,preferant la strategie neocoloniale ...mais ca ne va pas?regardez qu elles ont ete leur contribution au maroc, et meme dans une moindre mesure en Algerie, grigri,sorcellerie,avez vous seulement vu à marrakech ces types au bonnet rouge et autres charmeurs de serpent " c est une retrogradation epouvantable...

comme vous je ne suis pas naif, notre pays se suffit à lui meme en terme de defis enormes à relever,que chacun reste chez soi et s occupe de son propre destin, que debbouzze s occupe de son maroc des africains et de qui il veut,mais qu il nous fiche la paix,ses blagues, son temperament, son cosmopolitisme qu il les reserve aux siens

je sais même pas quoi dire. :confused:

les bonois ont des têtes de marocains? :wacko:

je suis bonoise, et je te le dis et redis, tu ne peux pas définir un "type" spécifique. c'est quoi ton critère? le teint, raté, les cheveux? raté, le faciès? raté.

je connais des marocaines, qu'elles soient berbères ou arabes, elles sont des blondes, yeux verts, des ultra blanche, j'en connais même une, une de mes meilleures amies, qui est blanche, blonde et des yeux bridés de chinoise, on l'appelle ''l'ouzbeke"

impossible de déterminer quoi que ce soit.

pareil côté tunisien, je connais des noires et des blondes.

et apreil pour les algériennes, ça se vaut.

. Tout est une question de nombre et personne ne pourra nier que les marocains sont dans leur immense majorité métisses et/ou noirs, alors venir me parler d exceptions je m en fiche. Par ailleurs même blancs la docilité qui leur est reconnue est incontestable. L Algérie vous la voudriez avec le curseur au niveau du gnawa? Beurkkkk

les gens qui nous gouvernent sont souvent racistes et bornés sans parler des marocophobes primaires,ton portrait quoi!!!!

Guest fellay
Tout est une question de nombre et personne ne pourra nier que les marocains sont dans leur immense majorité métisses et/ou noirs, alors venir me parler d exceptions je m en fiche. Par ailleurs même blancs la docilité qui leur est reconnue est incontestable. L Algérie vous la voudriez avec le curseur au niveau du gnawa? Beurkkkk

parce que les blancs sont mieux que les noirs? elle vaux quoi ta gueule de bougnoule en europe?

espece de raciste

parce que les blancs sont mieux que les noirs? elle vaux quoi ta gueule de bougnoule en europe?

espece de raciste

laisses tomber, je me demande surtout quelle est la couleur de ses neurones ,surement blanches!!!!:D

Guest fellay
laisses tomber, je me demande surtout quelle est la couleur de ses neurones ,surement blanches!!!!:D

a supposer qu'il en aie des neurones. ce genre d'accident de la nature roule au systeme limbique pas plus.

Guest fellay
[YOUTUBE]JUMw0AJ_nxI[/YOUTUBE]

Positive vibration, yeah! Positive!

If you get down and you quarrel everyday,

You're saying prayers to the devils, I say. Wo-oh-ooh!

Why not help one another on the way?

Make it much easier. (Just a little bit easier)

Gnawaman vibration, yeah! Positive!

c'est ma négritude qui s'exprime, désolé :D

yeah vive nos racines africaines

augmente un peu le volume :wavetowel3:

Ca ne sert à rien de polémiquer inutilement. Ce n'est pas question du racisme mais juste une question de logique. Le rôle d'un Algérien doit-être tenu par un Algérien et non par un Tunisien ou un Marocain ou autre. Je m'en fout de ces films réalisés outre-méditerranéenne si ce n'est le problème qu'ils se réclament de l'Algérie. Qu'ils considèrent leurs films de merdes comme beurs et qu'ils nous foutent la paix. Cette racaille nous collera à la peau jusqu'à nous épuiser décidément.

Ca ne sert à rien de polémiquer inutilement. Ce n'est pas question du racisme mais juste une question de logique. Le rôle d'un Algérien doit-être tenu par un Algérien et non par un Tunisien ou un Marocain ou autre. Je m'en fout de ces films réalisés outre-méditerranéenne si ce n'est le problème qu'ils se réclament de l'Algérie. Qu'ils considèrent leurs films de merdes comme beurs et qu'ils nous foutent la paix. Cette racaille nous collera à la peau jusqu'à nous épuiser décidément.

et le rôle du pape par le pape :realmad: