Jonquille 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Vous avez bien lu, direction le daily news égyptien. Un prédicateur islamiste a été condamné à 11 ans de prison avec travaux forcés ce dimanche pour outrage à la religion. Abu Islam sentenced to 11 years hard labour - Daily News Egypt Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 C'est fort, ok. Pour m'en rendre encore mieux compte, je suis allé vérifier quelle était la religion d'État du pays. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 C'est évidemment bien trop fort. A titre personnel, je ne suis pas pour des peines de prison ferme pour ce genre de choses (que ce soit insulter l'islam ou le christianisme). Alors là les travaux forcés.. je trouve ça fou que ça existe encore. Mais puisque c'est la loi en Egypte, il faut que ça marche dans les deux sens, pas seulement quand on insulte l'islam. Il savait ce qu'il risquait. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted June 20, 2013 Author Partager Posted June 20, 2013 C'est fort, ok. Pour m'en rendre encore mieux compte, je suis allé vérifier quelle était la religion d'État du pays. :D Le jugement a été suspendu suite à l'appel, tout ce qu'il y a de plus normal en justice,mais à mon avis il ne fera pas un jour de prison tout ça c'est pour impressionner l'Occident et faire croire que l'Égypte n'est plus islamiste. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 :D mais à mon avis il ne fera pas un jour de prison Je pense aussi... Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted June 20, 2013 Author Partager Posted June 20, 2013 Je pense aussi... En fait, je pense que le jugement veut faire taire un exalté islamiste trop voyant. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 En fait, je pense que le jugement veut faire taire un exalté islamiste trop voyant. Je pense aussi, et en même temps essayer de rassurer un peu les Coptes qui ne vivent pas leur période la plus paisible... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 La loi Égyptienne interdit le blasphème et le dénigrement des religions révélées . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts