Jump to content

Syrie: les sites historiques en grave danger

Recommended Posts

AFP - 20 juin 2013

L’Unesco a inscrit jeudi sur la liste du patrimoine mondial en danger six sites historiques syriens menacés par les combats, en particulier la vieille ville d’Alep, qui a subi des dommages considérables depuis le début de la révolte contre le régime en mars 2011.

La Syrie compte six sites classés: les anciennes ville de Damas, Bosra et Alep, l’oasis de Palmyre, le Krak des Chevaliers et Qal’at Salah El-Din, ainsi que des villages antiques du Nord de la Syrie.

La suite.

Mr Ladoz avait déjà parlé de la haine que vouaient les sionistes et Franc-maçons à la Syrie considérée comme l'héritière des Omeyades accusés d'avoir détruit des monuments religieux juifs .

Cette destruction massive , qui rentre dans le cadre d'une certaine vengeance,est certes l'oeuvre des djerdane cannibales et mercenaires islamistes mais elle se fait sur instruction directe de la judéo-maçonnerie internationale via l'Emir du Qatar et le premier ministre Turc .

Je n'oublierais jamais le visage inondé de larmes de la conservatrice du musée de Baghdad apres l'agression americaine.Quand ce n'était pas les américains qui détruisaient,ils laissaient faire les pillards comme pour mieux effacer l'histoire millénaire de cette région...

Guest mounir 73
Je n'oublierais jamais le visage inondé de larmes de la conservatrice du musée de Baghdad apres l'agression americaine.Quand ce n'était pas les américains qui détruisaient,ils laissaient faire les pillards comme pour mieux effacer l'histoire millénaire de cette région...

et de se fait ils viennent d’écrire la leur :D

Moi aussi je me souviens très bien de cette dame. Le Moyen-Orient recèle la mémoire civilisationnelle de l'humanité et ce qui s'y passe fend vraiment le coeur.

Moi aussi je me souviens très bien de cette dame. Le Moyen-Orient recèle la mémoire civilisationnelle de l'humanité et ce qui s'y passe fend vraiment le coeur.

Tout ça pour dire que dans cette region du monde "wa7ad idba7 el kelb,wa lakhor isselkhou"