Guest jagellon Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 La voix du Maloya. l9Dw66DD6Oc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 W-ZiVJfrl0w[/YOUTUBE] b88Q7tp0zvo[/YOUTUBE] n-zE0pJsQ6A[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 merci Jagellon j'aime beaucoup le MALOYA le cabossé de Davy Sicard aussi bsl9f5-5lO4 Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Merci pour le partage Ana. J'aime beaucoup Sicard aussi, avec Peters évidemment. C'est le genre de musique ( plus que la musique d'ailleurs) qu'on regrette de ne pas avoir connu plus tot. Je ne connaissais pas du tout la musique réunionnaise jusqu'à récemment. C'est un collègue Malgache qui m'avait offert Grin n syèl de Waro à sa sortie. J'ai écouté Nailé en premier...ni une ni deux, accroché à vie. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 et oui plus que de la musique ! la colonisation a fait du mal sur toute la planète ... Au nom de mes pères AUsqETSgKeY Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 Que serais-tu Liberté Si comme tant d'autres mes pères N'avaient osé faire couler Jusqu'à leur sang pour toi naguère Et même donné leur vie Leur âme pour que tu sois Aujourd'hui tout ce que tu es Ne serais-tu Liberté Pas juste en train de me dire Que toutes ces choses du passé N'ont plus aucun avenir Qu'il ne sert plus à présent A rien de vouloir se battre Encore au nom de tout ce que tu es Aurais-tu Liberté Oublié notre histoire Aurais-tu Liberté Donc perdu nos mémoires Pourrais-tu Liberté Me regarder dans les yeux Et me dire qu'il me faut t'oublier Aurais-tu Liberté Oublié notre histoire Aurais-tu Liberté Donc perdu nos mémoires Pourrais-tu Liberté Me regarder dans les yeux Et me dire qu'il me faut t'oublier Je te le demande Entends-tu ma voix Fais-moi entendre la tienne Chantons ensemble toi et moi Nos voix n'en seront que plus belles Et comme mes pères je te suivrai Marcherai à tes côtés Te prêterai ma voix Entends-tu cette prière Je te connais Liberté peut-être mieux que toi-même Tu fais mine d'oublier tout sang bleu blanc comme neige Mais je sais que résonnent encore tout au fond de toi Les pas de tous ces braves qui pour toi sonnèrent le glas Armés de leurs sagaï galets pioches fusils Aujourd'hui c'est avec la plume que je porte leurs cris Liberté ils t'appellent écoute ça vient du coeœur Ils sont fiers comme je suis de porter tes couleurs Tu sais pertinemment comme moi qu'il reste bien des batailles A livrer mais peut-être ne te sens-tu plus de taille aïe Regarde bien dans les recoins de notre histoire Il y a encore des passages qui demeurent dans le noir C'est une honte Ceux qui y vivent méritent mieux En les mettant au grand jour tu leur permettrais de vivre heureux Et si nous rappelions ensemble Egalité Fraternité Je sais qu'elles te suivront car fidèles et dévouées C'est vrai qu'elles ont toujours eu ce fichu caractère Mais elles ne seraient de trop non non non bien au contraire « Allons enfants des colonies, son jour de gloire est arrivé » Réveillons-nous unissons-nous afin d'éviter le pire Un véritable tsunami qui nous jetterait dans un bien vague souvenir Je t'ai vu Liberté marchant la tête haute Alors relève la avant qu'elle ne tombe sous le poids des fautes Il est temps de redonner un vrai sens à nos valeurs A bas toutes les rancoeurs c'est une question d'honneur Au nom de mes pères de leurs fils et des saints d'esprit Je t'en prie une dernière fois dis c'est juste superbe ! ce type en concert est époustouflant Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 je n'avais pas vu que tu nous avais proposé du Maloya Jag...Merci je connais plus le Maloya mauricien ( mon mari étant natif de l'Île Maurice)et je peux t'affirmer que le Maloya que nous écoutions et dansions n'a absolument rien à voir avec celui proposé aux touristes...d'ailleurs, je n'ai trouvé aucun des morceaux que j'ai entendus là-bas... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts