Jump to content

Israel: tué pour avoir dit "Allah ouakbar".


Recommended Posts

Jérusalem : un garde tue un visiteur juif au mur des Lamentations

 

Le Monde.fr avec AFP | 21.06.2013

Un garde de sécurité privé israélien a tué, vendredi 21 juin, un visiteur juif au mur des Lamentation de Jérusalem, le prenant pour un activiste palestinien, a indiqué la police.

 

Le visiteur "pour une raison inconnue, a crié Allah Akbar [Dieu est le plus grand, en arabe]", a indiqué un porte-parole de la police. "Un garde de sécurité a dégainé son arme et tiré à plusieurs reprises sur le suspect, qui est mort de ses blessures."

 

L'incident est survenu peu avant 8 heures alors que la place devant le mur se remplissait de fidèles pour la prière du matin à la veille du shabbat, jour de repos hebdomadaire. Le garde de sécurité a indiqué aux enquêteurs de la police qu'il avait pensé que l'homme, âgé de 46 ans, était en train de retirer quelque chose de sa poche en criant "Allah Akbar" et qu'il était sur le point de l'attaquer, selon la radio publique. La radio a ajouté que la police n'avait rien trouvé de suspect sur le corps de la victime.

 

OUVERTURE D'UNE ENQUÊTE

 

La police, qui a annoncé l'ouverture d'une enquête, a indiqué que les circonstances de l'incident n'étaient pas encore éclaircies. "Nous nous penchons sur le passé de l'officier qui a ouvert le feu et sur les motivations" de l'homme tué par le gardien, qui était âgé de 46 ans.

 

Selon la chaîne privée 10, des témoins ont assuré que le garde avait tiré entre sept et dix balles et que cette fusillade était injustifiée, la cible semblant être un excentrique inoffensif. La rabbin du mur des Lamentations a exprimé sa profonde tristesse après l'incident. "Quelles que soient les circonstances, il s'agit d'une tragédie", a-t-il affirmé.

 

Le mur des Lamentations est le lieu de recueillement le plus important du judaïsme, ultime vestige du Second Temple, détruit par les Romains en 70 de notre ère. Il se trouve en contrebas de l'esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l'islam, ce qui fait du site l'un des endroits les plus sensibles à Jérusalem, avec des heurts fréquents entre Palestiniens et forces de sécurité israéliennes.

 

Le quotidien Maariv a recensé vendredi plusieurs cas de meurtres commis ces derniers mois par des membres de sociétés de gardiennage privées dans un pays où le nombre d'armes en circulation est très important.

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
une envie suicidaire

 

Ca pourrait l'être. C'est comme porter un t shirt à

l effigie de George bush à Bagdad ou un maillot du psg au stade Vélodrome, ca fait parti des choses pas trop conseillées.

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
en syrie on appelle ça un djihadiste et on tire dessus aussi et ça gene personne ! pourquoi s'etonner ici !

 

Tu veux dire que l'internationale du printemps arabe a atteint le mur des lamentations? Pas coooool.

Moshé qui est antikekchose va tirer sur Abraham qui n'est pas de son avis. Moshé va demander son avis à BHL Ier, lequel va convoquer l'ONU pour résoluter de toute urgence.

Abraham va se réunir en secret avec Poutine et l'internationale des fabricants de coton tige.

Moshé, fort de son bon droit démocratique, va s'offrir un joystick F-22.

Abraham pas du tout content va faire un appel aux honnetes pétomanes de ce bas monde afin de lever un bouclier anti volants démocratiques, des mouches par exemple.

 

La suite dans le prochain numéro de Biba.

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
C'est la faute à l'Islam. Allah akbar n'est pas une expression démocratique. Il est permis de tirer sur quiconque la profère.

 

C'est quoi le rapport avec la démocratie, c'est la faute à hollande et obama si les terro kamikazes ont profané la

formule ? Le type aurait voulu dire " Je porte 3 kg de semtex et je vous emmerde " il s'y serait pas pris autrement.

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon

Dans un cas normal d'assassinat de sang froid c'est celui qui tire qui est coupable.

Quand l'Islam est en jeu c'est l'assassiné le coupable

 

Rien de plus normal, c'est démocratique et c'est ainsi que tous les journaux le voient.

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon

Musulmans du monde évitez de dire Allah Akbar trop haut quand vous faites vos prières. Il y'a du risque démocratique calibre 22.

Zimaginez un peu la prière en groupe? A la Mecque par exemple. Alalh akbar tout le monde en choeur ben c'est du missile inter-continental qu'on se prend. Dans le zigofouillon electronique embarqué il y'a marqué dans le coin en bas " Allah akbar: feu". Si c'est pas du declenchement automatico-démocratique ça. Vive les progrès technologiques.

 

Non-musulmans du monde entier, c'est à vos risques et périls. Fopadéconné non plus.

Link to post
Share on other sites
Guest fellay

c'est de la légitime défense. allah ouakbar est un antisémite et il est responsable de l'holocauste, de la déportation et de l'exode du peuple élu de la terre promise.

Link to post
Share on other sites

on a tellement l'habitude de voir des tarés armé beugler Allah Akbar le dernier un black a Londres qui a haché menu un militaire au nom d'allah

 

alors j'imagine le type au mur des Lamentations une perte de sang froid du policier

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
c'est de la légitime défense. allah ouakbar est un antisémite et il est responsable de l'holocauste, de la déportation et de l'exode du peuple élu de la terre promise.

 

Désolé de faire de l'hors sujet. C'est juste à propos de l'exode et du mythe du retour à la terre promise, mythe fondateur de l'état d'Israel. Un peu de lecture. Le livre est dense avec une foule d'informations. C'est plus de l'historiographie que de l'histoire à proprement.

Oui j'ose lire des auteurs israéliens et acheter leurs livres. C'est grace à des gens comme Shlomo Sand qu'Israel est un pays et a le droit d'exister. Ce n'est pas à cause du mythe du peuple élu.

 

MediaFire - Online Space for your documents, photos, videos, and music.

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon

Je remet un autre lien pour le livre de Shlomo Sand en fichier compréssé. Le premier est " illégal". Il y'a certains titres qui sont automatiquement bloqués.

Epivala.zip

 

Pour le pauvre gars qui est mort au pied du mur des lamentations, Allah Yerrahmou. Nul ne mérite de mourir ainsi, à cause des bétises et de l'hystérie ambiantes.

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
C'est quand même incroyable que l'on arrive à justifier la lâcheté et la barbarie. :rolleyes:

 

Qui parle de justifier, on essaie de comprendre la réaction disproportionnée du garde.

Link to post
Share on other sites

Tirer, au moindre soupçon, il faut vraiment être con et givré.

Imaginez, le nombre de palestiniens tués par les militaires de Tsahal, soit parce qu'ils ont crié trop fort, ou soit parce qu'ils ont retiré trop vite les mains de leurs poches..........et la version officielle qui suit : " notre armée, la plus morale du monde vient encore une fois de déjouer un attentat, qui aurait pu faire de nombreuses victimes juives ".

 

Si la victime avait été vraiment arabe, l'enquête serait close et le meurtrier serait décoré pour avoir éliminé un présumé terroriste.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...