Jump to content

Le Talon d'Achille de l'armée arabe Syrienne.


Recommended Posts

Espérons que l'ANP a les matériel adéquat.

 

Le talon d’Achille de l’armée de Bachar Al-Assad

 

Citation:

L’Armée syrienne fidèle à Al Assad est déficiente en matière de recherche, ce qui empêche une victoire rapide. La Recherche est une forme d’assurance dans le combat en détectant avec précision l’emplacement de tous les combattants ennemis, leur dispositif, le type d’équipement dont dispose chaque combattant et les manœuvres dans l’espace et dans le temps qu’ils exécutent. Grâce à la recherche, on évite de se faire surprendre par l’ennemi. Par exemple, dans une vidéo postée sur YouTube, les rebelles se sont filmés en train de se préparer à frapper, à partir d’un bâtiment, un char T-72 avec un lance-grenades antichars portatif. Vous pouvez constater que l’endroit où se trouvent le groupe rebelle n’a pas de vitres aux fenêtres et qu’ils se sont beaucoup déplacés. Les systèmes de sécurité dans les aéroports comprennent des caméras de télévision miniature avec des détecteurs de mouvement et un zoom. Ils couvrent un secteur de surveillance de 60-70 degrés et peuvent détecter un déplacement de 10 centimètres d’un homme à une distance de 700 m. Le capteur alerte l’opérateur par un marquage de la cible avec un point rouge. Si le char de la vidéo avait un tel dispositif, dans les 20 secondes, suite à l’alarme qui aurait été déclanché, il aurait repéré le danger et ouvert le feu avant que les rebelles ne puissent riposter.

L’armée américaine utilise un ensemble de mesures de recherche appelé Ondin, basé sur trois niveaux de collecte et de traitement des données pour former une image complète de la situation dans le théâtre des opérations. Le premier niveau offre un champ de vision complet, mais dans un secteur avec une ouverture une profondeur faible. Pour cela, sont utilisés des drones à faible rayon d’action, le RQ-7 Shadow, des brigades d’infanterie et le RQ-5 Hunter. A ceux-là on peut ajouter 9 drones MQ-1C Sky Warriors à moyen rayon d’action. Le deuxième niveau est représenté par des avions à hélices de type Cessna Caravan 208B, C-23A Sherpa, C-12R Horned Owl et C-12 King Air. . Ils ont la possibilité de prendre à bord des équipements de surveillance plus avancés. L’équipage, composé de plusieurs aviateurs, permet un plus grand champ d’observation et une meilleure précision dans la détection des cibles hostiles que ce qu’offrent les vidéos transmis à partir des avions sans pilote. Le troisième niveau est étroitement lié aux unités terrestres, et comprend une flottille d’hélicoptères équipant les brigades des troupes de l’armée de terre américaine. Plus précisément, tous les 1-2 escadrons de recherche disposent de OH-58D Kiowa Warrior et d’un bataillon composé de AH64 Apache (avec une variante Longbow ). Les détecteurs FLIR des hélicoptères sont montés dans une sphère MMS (Mast Mounted Sight), placé au-dessus du support du rotor. L’équipement comprend une caméra de télévision pour la journée, une signature thermique pour la nuit et d’un émetteur de télémétrie laser pour le guidage des armes. Dans les combats dans les villes, la guérilla urbaine, l’armée américaine en Irak s’est avérée efficace, en raison précisément de l’utilisation massive de la recherche par les avions sans pilote. Notez que l’Iran produit les drones Ababil et H-110 Sarir similaires au RQ-5 Hunter américain. Et les nouveau drones iraniens Shahed-129 et Hamaseh bien que n’étant pas comparables au Predator MQ-1 ou au IAI Heron, peuvent être extrêmement utiles, en raison de leur autonomie du vol de 24 heures.

Iran stealth drone hamaseh, Epic 2013 - YouTube

L’Etat-Major de l’armée syrienne doit savoir que l’l’isolement de la zone de combat et du champ d’action des rebelles doit précéder le déclenchement de la lutte elle-même. Cela permet d’empêcher l’approvisionnement en armes (notamment antichar portatifs et missiles anti-aériens), en munitions et en nouvelles recrues, et les manœuvres des forces rebelles d’un endroit à un autre pour soutenir d’autres groupes voisins. Le processus implique l’utilisation de drones équipés de caméras thermiques (infra rouge) patrouillant 24 heures sur 24 heures dans les zones englobant les voies d’approvisionnement déjà connus près de la frontière avec la Turquie. Cette procédure permet de suivre les colonnes de ravitaillement, de détecter les emplacements des stocks d’armes des rebelles syriens. Il suffit de frapper ces dépôts par les avions syriens dans les premières heures de la matinée, empêchant leur distribution aux différents groupes rebelles qui combattent dans des régions éloignées de la frontière. Plusieurs opérations réussies de ce genre conduisent à la démoralisation et à l’affaiblissement de la résistance rebelle. Surtout quand les occidentaux ont décidé de réaliser un pont aérien vers la Turquie avec des armes modernes lourdes, provenant des entrepôts de l’OTAN en Europe et en Libye. Le site Dębka a annoncé qu’il a été prévu de débarquer, quotidiennement, jusqu’à 20 avions de transport ayant chacun entre 10 et 20 tonnes d’armes à bord.

 

 

 

Par Valentin Vasilescu, pilote d’aviation, ancien commandant adjoint des forces militaires à l’Aéroport Otopeni, diplômé en sciences militaires à l’Académie des études militaires à Bucarest 1992.

Traduction : Avic

Le talon d?Achille de l’armée de Bachar Al-Assad | Réseau International

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...