AnoNimos 12 455 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 Souvent des musulmannes Algeriennes affirment que si jamais le mari réflechit une seconde á se remarier elles le couperaient en morceaux, or tenant compte qu´il s´agit d´un droit que dieu leur a donné....ont elle vraiment la possibilité de mettre en oeuvre leur refus? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 le droit n'est pas une obligation, en plus ce qui régit ce genre de situation c'est la culture générale de la société et les contraintes de la vie en Algérie une femme divorcé est très mal vue et parfois c'est carrément une impasse. la vie n'est pas régit uniquement par ce qui est religieux a proprement parlé, c'est plus compliqué et plus complexe Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 21, 2013 Author Partager Posted June 21, 2013 le droit n'est pas une obligation, en plus ce qui régit ce genre de situation c'est la culture générale de la société et les contraintes de la vie en Algérie une femme divorcé est très mal vue et parfois c'est carrément une impasse. la vie n'est pas régit uniquement par ce qui est religieux a proprement parlé, c'est plus compliqué et plus complexe Tout cela ne répond pas á la question.... Citer Link to post Share on other sites
gentil 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 elles ont raison car épouser 4 épouses est circonstanciel mais pas une obligation ca a des règles qu'on a détourné pour un mariage charnel en vérité avant les hommes mourraient au champ de bataille alors par solidarité et surtout par action humanitaire on épousent les veuves Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 ca dépends des cultures et traditions Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 Souvent des musulmannes Algeriennes affirment que si jamais le mari réflechit une seconde á se remarier elles le couperaient en morceaux, or tenant compte qu´il s´agit d´un droit que dieu leur a donné....ont elle vraiment la possibilité de mettre en oeuvre leur refus? Plus con tu meurt ......... avant de poser des question sarcastique idiotes faut se documenter Pour qu'un homme se remarie ... il est impérativement obligatoirement d'avoir l'accord de son epouse sinon pas de second ... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 Tout cela ne répond pas á la question.... et qu'est ce que tu veux qu'elle fasse? se bagarrer avec lui (debza we dmagh), le couper en morceau pour de vrais, ... la polygamie n'est pas répondu comme même, c'est surtout le divorce qui fait ravage Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 21, 2013 Author Partager Posted June 21, 2013 Plus con tu meurt ......... Toujours aussi mal dans ta peau le dragueur en déphasage religieux?:p Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 Toujours aussi mal dans ta peau le dragueur en déphasage religieux?:p sdi ma femme t'entends elle va etre jalouse Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 21, 2013 Author Partager Posted June 21, 2013 et qu'est ce que tu veux qu'elle fasse? se bagarrer avec lui (debza we dmagh), le couper en morceau pour de vrais, ... la polygamie n'est pas répondu comme même, c'est surtout le divorce qui fait ravage C´est généralement parce qu´on se marie.....et puis on se marie pour les mauvaises raisons...Tout cela fait qu´on épouse la mauvaise personne:) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 Plus con tu meurt ......... avant de poser des question sarcastique idiotes faut se documenter Pour qu'un homme se remarie ... il est impérativement obligatoirement d'avoir l'accord de son epouse sinon pas de second ... ce qui en gras et souligné n'est pas vrai sauf dans les pays qui ont émis une lois dans ce sens (le cas de l'Algérie depuis un certain temps mais pas avant) Citer Link to post Share on other sites
gentil 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 Plus con tu meurt ......... avant de poser des question sarcastique idiotes faut se documenter Pour qu'un homme se remarie ... il est impérativement obligatoirement d'avoir l'accord de son epouse sinon pas de second ... non l'ami tes a coté il n'as pa beoin de laccord ou desaccord se son epouse Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 ce qui en gras et souligné n'est pas vrai sauf dans les pays qui ont émis une lois dans ce sens (le cas de l'Algérie depuis un certain temps mais pas avant) si tu veux ... y a toujours des livres dans des endroits appeler bibliothèques Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 C´est généralement parce qu´on se marie.....et puis on se marie pour les mauvaises raisons...Tout cela fait qu´on épouse la mauvaise personne:) oui mais ca c'est un autre sujet Citer Link to post Share on other sites
gentil 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 moi je poserais la vraie question pourquoi a ton le droit d’épouser 4 femmes Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 si tu veux ... y a toujours des livres dans des endroits appeler bibliothèques tu te trompes, mais maaliche Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 moi je poserais la vraie question pourquoi a ton le droit d’épouser 4 femmes parce que avant l'islam dans cette partie de la péninsule arabique les hommes pouvaient épousé autant de femmes qu'ils le voulaient, voir sans se donner la peine de divorcer donc le 4 dans cette culture était pour limiter le nombre et contrôler les divorces (les droits et obligations qui suivent) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 Souvent des musulmanes Algériennes affirment que si jamais le mari réfléchit une seconde á se remarier elles le couperaient en morceaux, or tenant compte qu´il s´agit d´un droit que dieu leur a donné....ont elle vraiment la possibilité de mettre en oeuvre leur refus? La question est depuis quand la femme a t-elle son mot a dire dans la religion islamique car a la lecture du coran on se rend compte que c'est un livre qui s'adresse uniquement à l'homme puisqu'il est met au dessus de la femme.... Le champs de labour n'a rien a dire si son mari veut s'acheter un autre champs... ************************************************************ La nature de la femme ne supportera jamais que son mari aie une autre femme ce qui prouve qu'elle n'a pas été crée pour être partagée....le coran donne des lois contre nature.... Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 parce que avant l'islam dans cette partie de la péninsule arabique les hommes pouvaient épousé autant de femmes qu'ils le voulaient, voir sans se donner la peine de divorcer donc le 4 dans cette culture était pour limiter le nombre et contrôler les divorces (les droits et obligations qui suivent)Si avant l'islam, les arabes s'adonnaient a l'opium d'une facon exessive, l'islam le reglementera et le ramenera a un joint par jour Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 sans précisions sur la taille du joint ? Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 Je parie que le rat de Jésus va se pointer. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 sans précisions sur la taille du joint ?Cela dependra des madhahibes?? Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 Souvent des musulmannes Algeriennes affirment que si jamais le mari réflechit une seconde á se remarier elles le couperaient en morceaux, or tenant compte qu´il s´agit d´un droit que dieu leur a donné....ont elle vraiment la possibilité de mettre en oeuvre leur refus? je dirai simplement que:-il et elle doive impérativement être des musulmans et là on posera la question dans un autre sens ami Ano Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 3 caillouxHuh, je n'ai pas pige?? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 Si avant l'islam, les arabes s'adonnaient a l'opium d'une facon exessive, l'islam le reglementera et le ramenera a un joint par jour peut être, au Yémen l'opium (guat) est très répondu elle voulait savoir la raison du 4, j'ai donné l'explication Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts