KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 Plus con tu meurt ......... avant de poser des question sarcastique idiotes faut se documenter Pour qu'un homme se remarie ... il est impérativement obligatoirement d'avoir l'accord de son epouse sinon pas de second ... Salut... Avant de répondre aussi hâtivement donnes nous le verset coranique ou le hadith qui confirme ce que tu avances...et épargnes nous les insultes STP Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). Puisqu'il t'est permis d'épouser 4 femmes comment vas-tu demander l'avis de l'autre puisque les 4 te plaise....et dans ce verset il n'est nullement question de savoir l'avis e la femme... AUTRE remarque le verset commence par 2 et non pas par une femme...!!!! Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 peut être, au Yémen l'opium (guat) est très répondu elle voulait savoir la raison du 4, j'ai donné l'explicationEt j'ai applique la methode du kiass, le guat n'est pas de l'opium, mais peut etre considere un peu comme notre tabac a chiquer, et le Yemen n'a pas ete islamise qu'a la fin, et puis Allah, s'en foutait des yemenites, il n'y a que les arabes seoudiens qui ont de la consideration a ses yeux, et qui avaient d'autres vices que le kat Citer Link to post Share on other sites
gentil 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 DIEU noius entend et nous voit et je crois rah nadam li khlak la race musulmane ya 3ibads allah une epouse ne vous uffit pas? c'est quoi cette OBSESSION c'est qoui pour vous une femme , un objet une marcahndise un jouet allah yahdina ou yahdikoum Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 Plus con tu meurt ......... avant de poser des question sarcastique idiotes faut se documenter Pour qu'un homme se remarie ... il est impérativement obligatoirement d'avoir l'accord de son epouse sinon pas de second ... Merci de donner la source, sinon c'est toi qui passerait pour le con. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 Effectivement, la loi algérienne oblige l'homme qui veut épouser une deuxième femme à obtenir l'approbation de la première épouse. Mais, si l'homme n'a jamais déposé un certificat de mariage dans la mairie de naissance et s'il n'a jamais utilisé son livret de famille pour retirer un extrait de naissance 12 de la mairie d'origine, il peut continuer à obtenir son extrait de naissance 12 sans que rien ne soit porté sur la marge. Sur la marge est génralement porté le nom de l'épouse et la date de mariage. J'ai eu connaissance de cas d'hommes qui ont pu épouser ainsi d'autres femmes et avoir d'autres livrets de familles sans avoir à demander l'approbation de la première épouse. Rien dans la loi ne peut protéger la première épouse si elle n'a pas d'enfants ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 Souvent des musulmannes Algeriennes affirment que si jamais le mari réflechit une seconde á se remarier elles le couperaient en morceaux, or tenant compte qu´il s´agit d´un droit que dieu leur a donné....ont elle vraiment la possibilité de mettre en oeuvre leur refus? elles peuvent exigé cela dans le contrat du mariage .. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 elles peuvent exigé cela dans le contrat du mariage .. Comme ça on fait une entorse à la charia......en fait ce que tu dis n'a aucune base légale... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 elles peuvent exigé cela dans le contrat du mariage .. Effectivement Mounir. Je ne sais pas si c'est concrètement possible dans la loi algérienne de le faire, mais religieusement parlant, il est tout à fait possible pour une femme qui se marie d'établir dans son contrat de mariage que son mari ne sera pas polygame. Et puis quand Ali a pensé à prendre une seconde épouse et que Fatima n'a pas voulu, le Prophète a fait dire à Ali que si il voulait épouser cette autre femme, il devait divorcer de Fatima d'abord, car ni Fatima ni lui n'étaient d'accord pour qu'il prenne une seconde épouse. Ali a demandé pardon à Fatima et a renoncé à son projet. Considérant l'exemple de Fatima (le hadith du Prophète- "si Ali veut épouser cette autre femme, qu'il divorce de Fatima mais Fatima ne sera pas la co-épouse de cette femme, etc..."- se trouve chez Bukhari et Muslim) et la possibilité pour les femmes de stipuler dans leur contrat de mariage que le mari ne prendra pas de seconde épouse, à mon sens, on peut reprendre oui à la question posée par Anonimos. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Effectivement Mounir. Je ne sais pas si c'est concrètement possible dans la loi algérienne de le faire, mais religieusement parlant, il est tout à fait possible pour une femme qui se marie d'établir dans son contrat de mariage que son mari ne sera pas polygame. Et puis quand Ali a pensé à prendre une seconde épouse et que Fatima n'a pas voulu, le Prophète a fait dire à Ali que si il voulait épouser cette autre femme, il devait divorcer de Fatima d'abord, car ni Fatima ni lui n'étaient d'accord pour qu'il prenne une seconde épouse. Ali a demandé pardon à Fatima et a renoncé à son projet. Considérant l'exemple de Fatima (le hadith du Prophète- "si Ali veut épouser cette autre femme, qu'il divorce de Fatima mais Fatima ne sera pas la co-épouse de cette femme, etc..."- se trouve chez Bukhari et Muslim) et la possibilité pour les femmes de stipuler dans leur contrat de mariage que le mari ne prendra pas de seconde épouse, à mon sens, on peut reprendre oui à la question posée par Anonimos.C'est la politique, deux poids , deux mesures qui est appliquee, on prive Ali de son "privielege" de convoler en juste noces avec quatre femmes, dans une societe qui accepte cette pratique, car il a "commis l'erreur" de se marier a la fille gatee du gourou, qui lui,:crazy::crazy: ne se genait pas de se marier avec autant de femmes qu'il veut( il s'est meme forge, un statut personnel propre a lui)sans compter les esclaves. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Effectivement Mounir. Je ne sais pas si c'est concrètement possible dans la loi algérienne de le faire, mais religieusement parlant, il est tout à fait possible pour une femme qui se marie d'établir dans son contrat de mariage que son mari ne sera pas polygame. Et puis quand Ali a pensé à prendre une seconde épouse et que Fatima n'a pas voulu, le Prophète a fait dire à Ali que si il voulait épouser cette autre femme, il devait divorcer de Fatima d'abord, car ni Fatima ni lui n'étaient d'accord pour qu'il prenne une seconde épouse. Ali a demandé pardon à Fatima et a renoncé à son projet. Considérant l'exemple de Fatima (le hadith du Prophète- "si Ali veut épouser cette autre femme, qu'il divorce de Fatima mais Fatima ne sera pas la co-épouse de cette femme, etc..."- se trouve chez Bukhari et Muslim) et la possibilité pour les femmes de stipuler dans leur contrat de mariage que le mari ne prendra pas de seconde épouse, à mon sens, on peut reprendre oui à la question posée par Anonimos. merci d'avoir confirmé Thouraya maintenant il te reste a convaincre notre cher zap zap car moi me suis promis de ne plus me donner la peine de le faire :D je rajoute qu'elles peut poser divers conditions sur divers sujets .. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 pour un salafiste je suis perplexe :rolleyes: une femme a vraiment le droit de retirer ce que dieu a donné comme droits à un homme? ca me parait énorme elle a le droit de dire s'il demande une seconde épouse il y aura divorce avec compensation genre 3 millions d'euros etc..(s'il a un petit revenu ca va lui être difficile de divorcer....quoique il va se retrouver devant les tribunaux et au pire c'est la prison ) mais dire qu'il n'a pas le droit de se marier avec une seconde????? ah bon? pour l'exemple du prophète, c'est assez comique car ce qu'il fait subir à ses femmes et esclaves, jamais il ne le ferait subir à son petit bébé d'amour : tu veux une deuxième épouse? rends-moi ma fille :mdr: le problème c'est que les autres pères musulmans ne sont pas prophètes, la considération de la femme icic n'est bien qu'une question d'influence et de force en présence Cerise, ce que Mounir a évoqué est bien une réalité. Il n'y a aucun débat la dessus, les quatre écoles sunnites sont d'accord : une femme a bien le droit d'inscrire dans son contrat de mariage que son mari ne prendra pas une seconde épouse. Tu peux lire sur le sujet si ça t'intéresse, tu ne trouveras aucun son discordant. Tu t'étonnes que la femme qui fait inscrire cette clause dans son contrat de mariage retire à l'homme un droit que Dieu lui a donné. Mais elle ne lui retire pas puisqu'il peut très bien refuser ce mariage et épouser une femme qui acceptera que son mari soit polygame. Pour l'exemple du Prophète et de ses femmes, je vais envisager la question d'un point de vue profane. Même si tu ne crois pas qu'il est le messager de Dieu, il était indiscutablement à la tête d'un groupe d'hommes et de femmes de plus en plus important, et à la fin de sa vie, à la tête d'un Etat. Il n'est donc pas du tout étonnant que dans une société qui pratiquait abondamment la polygamie (je parle là aussi de la période pré-islamique), les femmes considéraient le mariage avec le Prophète comme un honneur, et qui plus vecteur d'un statut social indéniable (sans compter que le Prophète lui même vient d'une famille "noble" de la Mecque, ce qui était très important pour la société Qoreichite). Et alors là si tu te places d'un point de vue musulman et que donc tu penses que le Prophète était l'envoyé de Dieu, tu comprendras aisément pourquoi il refusait des demandes en mariage qu'on lui faisait, sinon il aurait été marié avec des centaines de femmes peut être. Voilà pour le point "ce qu'il faut subir à ses femmes". Quant à son "bébé d'amour", c'est vrai qu'il aimait énormément Fatima. Elle était la prunelle de ses yeux. Mais le Prophète de l'islam ne donne pas un droit à quelque un qu'il aime pour l'enlever à un autre. Sinon la famille du Prophète aurait vécu dans l'opulence, la richesse et le pouvoir (avec notamment des "passe- droit" ). Or, c'était tout le contraire. Et je ne te demande pas de me croire sur parole, ni de lire les biographes musulmans. Je comprends tout à fait que tu veuilles trouver tes sources ailleurs, c'est tout à fait logique dans une démarche rigoureuse et honnête. Je te conseille donc l'ouvrage sur le Prophète qui fait encore référence dans le milieu universitaire, le Mahomet de Maxime Rodinson, ou encore les bouquins de Claude Cahen ou de Dominique Sourdel (professeur d'histoire et de civilisation islamique à la Sorbonne et directeur de la collection "Islamiques" aux PUF). Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 merci d'avoir confirmé Thouraya maintenant il te reste a convaincre notre cher zap zap car moi me suis promis de ne plus me donner la peine de le faire :D je rajoute qu'elles peut poser divers conditions sur divers sujets .. des point de vues de ce genres ne me convaincront pas, apportez nous un texte du hadith ou coranique... cette hypothèse farfelue est une pure échappatoires pour ...ne pas condamné la misogynie islamique... thouraya a ecrit (sans compter que le Prophète lui même vient d'une famille "noble" de la Mecque, ce qui était très important pour la société Qoreichite) tu parle de quelle noblesse sa mère était une paganisée et toute sa tribu était de grand adorateurs de statues érigées a la mecque..... Faudrait déjà nous donné la véracité sur l'identité du père de mahomet...? [YOUTUBE]JlOQR5pWZdQ[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 des point de vues de ce genres ne me convaincront pas, apportez nous un texte du hadith ou coranique... cette hypothèse farfelue est une pure échappatoires pour ...ne pas condamné la misogynie islamique... tu sais tout autant que moi que convaincre quelqu'un qui a vu jesus en bicyclette est chose impossible :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 pour un salafiste je suis perplexe :rolleyes: une femme a vraiment le droit de retirer ce que dieu a donné comme droits à un homme? ca me parait énorme elle a le droit de dire s'il demande une seconde épouse il y aura divorce avec compensation genre 3 millions d'euros etc..(s'il a un petit revenu ca va lui être difficile de divorcer....quoique il va se retrouver devant les tribunaux et au pire c'est la prison ) mais dire qu'il n'a pas le droit de se marier avec une seconde????? ah bon? pour l'exemple du prophète, c'est assez comique car ce qu'il fait subir à ses femmes et esclaves, jamais il ne le ferait subir à son petit bébé d'amour : tu veux une deuxième épouse? rends-moi ma fille :mdr: le problème c'est que les autres pères musulmans ne sont pas prophètes, la considération de la femme icic n'est bien qu'une question d'influence et de force en présence oui cerise elle a le droit de dire non au cas c'est inclut dans le contrat pas grave tu t'en remettra :D le cas du cousin du prophète sws ne concernait qu'une épouse bien précise et c'est pas la polygamie qui était remise en question .. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 le cas du cousin du prophète sws ne concernait qu'une épouse bien précise et c'est pas la polygamie qui était remise en question .. Certes Mounir, le cas était particulier puisque cette femme était la fille d'un ennemi du Prophète. Mais même après cette histoire Ali n'a jamais pris d'autre épouse car Fatima ne voulait pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 tu sais tout autant que moi que convaincre quelqu'un qui a vu jesus en bicyclette est chose impossible :D ..............:huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 ..............:huh: oui oui oui ta vu :huh: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Souvent des musulmannes Algeriennes affirment que si jamais le mari réflechit une seconde á se remarier elles le couperaient en morceaux, or tenant compte qu´il s´agit d´un droit que dieu leur a donné....ont elle vraiment la possibilité de mettre en oeuvre leur refus? Pourquoi cette question ,tu comptes ramener 3 autres à la maison ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 oui oui oui ta vu :huh: j'imagine la scene: "saha keybo.... rabi i3awnek" :huh: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 tu sais tout autant que moi que convaincre quelqu'un qui a vu jésus en bicyclette est chose impossible :D Quand vous êtes acculé la seule échappatoire pour vous c'est de faire dans la dérision et la moquerie.... je me suis habitué a vos sarcasmes et je déplore votre ignorance de vos textes islamique..... Quelle preuve as-tu que mahomed a vu quelque chose dans sa grotte hira...? Hatlina al borhan wa dalil nta3 ch'houd.... Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 C'est la politique, deux poids , deux mesures qui est appliquee, on prive Ali de son "privielege" de convoler en juste noces avec quatre femmes, dans une societe qui accepte cette pratique, car il a "commis l'erreur" de se marier a la fille gatee du gourou, qui lui, ne se genait pas de se marier avec autant de femmes qu'il veut( il s'est meme forge, un statut personnel propre a lui)sans compter les esclaves. il faut juste souligner que notre prophète SAAWS a ditز "و الله اني لا احرم حلالا و لا احل حراما و لكن ما تجتمع بنت رسول الله مع بنت عدو الله في بيت واح" traduction; je jure que je n'interdis pasce qui est autoriser par DIEU, comme je ne peux autoriser ce qui est interdis par DIEU, seulement la fille du prophète d’Allah ne peut se réunir avec la fille de l’ennemi d'Allah sous un même toit 'et si Ali veux l'épouser, il n'a qu'a divorcé de ma fille 'la suite Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 tu parle de quelle noblesse sa mère était une paganisée et toute sa tribu était de grand adorateurs de statues érigées a la mecque..... Faudrait déjà nous donné la véracité sur l'identité du père de mahomet...? que DIEU le tout puissant l'ait choisi son prophètes à l’humanité toutes entière suffit plus que largement à démontrer sa noblesse et quelle noblesse ( لقد جاءكم رسول من أنفسكم عزيز عليه ما عنتم حريص عليكم بالمؤمنين رءوف رحيم ( 128 ) فإن تولوا فقل حسبي الله لا إله إلا هو عليه توكلت وهو رب العرش العظيم ( 129 ) ) يقول تعالى ممتنا على المؤمنين بما أرسل إليهم رسولا من أنفسهم ، أي : من جنسهم وعلى لغتهم ، كما قال إبراهيم ، عليه السلام : ( ربنا وابعث فيهم رسولا منهم ) [ البقرة : 129 ] ، وقال تعالى : ( لقد من الله على المؤمنين إذ بعث فيهم رسولا من أنفسهم ) [ آل عمران : 164 ] ، وقال تعالى : ( لقد جاءكم رسول من أنفسكم ) أي : منكم وبلغتكم ، كما قال جعفر بن أبي طالب للنجاشي ، والمغيرة بن شعبة لرسول كسرى : إن الله بعث فينا رسولا منا ، نعرف نسبه وصفته ، ومدخله ومخرجه ، وصدقه وأمانته ، وذكر الحديث . Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 j'imagine la scene: "saha keybo.... rabi i3awnek" :huh: je te remercie mon ami.... peux-tu coriger ta signature car il manque ...UNS Avant de poser une question, essaies d'utiliser quelques UNS de tes neurones... sinon une petite recherche sur google... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 que DIEU le tout puissant l'ait choisi son prophètes à l’humanité toutes entière suffit plus que largement à démontrer sa noblesse et quelle noblesse ( لقد جاءكم رسول من أنفسكم عزيز عليه ما عنتم حريص عليكم بالمؤمنين رءوف رحيم ( 128 ) فإن تولوا فقل حسبي الله لا إله إلا هو عليه توكلت وهو رب العرش العظيم ( 129 ) ) يقول تعالى ممتنا على المؤمنين بما أرسل إليهم رسولا من أنفسهم ، أي : من جنسهم وعلى لغتهم ، كما قال إبراهيم ، عليه السلام : ( ربنا وابعث فيهم رسولا منهم ) [ البقرة : 129 ] ، وقال تعالى : ( لقد من الله على المؤمنين إذ بعث فيهم رسولا من أنفسهم ) [ آل عمران : 164 ] ، وقال تعالى : ( لقد جاءكم رسول من أنفسكم ) أي : منكم وبلغتكم ، كما قال جعفر بن أبي طالب للنجاشي ، والمغيرة بن شعبة لرسول كسرى : إن الله بعث فينا رسولا منا ، نعرف نسبه وصفته ، ومدخله ومخرجه ، وصدقه وأمانته ، وذكر الحديث . De quel noblesse tu parle puisque toute sa tribu est moushrika son père et sa mere sont mort moushrikine.... Même si il est venu min anfoussikoum cela reste venu des moushrikine et lui meme a été moushrik durant sa jeunesse et les quelques années passées avec khadijja... Vous essayez de le blanchir par tout les moyens sauf que les hadith prouvent le contraire.... Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 De quel noblesse tu parle puisque toute sa tribu est moushrika son père et sa mere sont mort moushrikine.... Même si il est venu min anfoussikoum cela reste venu des moushrikine et lui meme a été moushrik durant sa jeunesse et les quelques années passées avec khadijja... Vous essayez de le blanchir par tout les moyens sauf que les hadith prouvent le contraire.... min anfoussikoum c'est une lecture, min anfassikoum aussi l'est, et qui veut dire de la meilleur famille d'entre vous. n’empêche une deuxième fois de vous rappeler que c'est DIEU qui l'a choisit. et tu ne pense tout de même pas que DIEU ne sait pas choisir?!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts