Jump to content

Les musulmannes peuvent elles interdire á leurs époux de se marier 03 autres fois?

Recommended Posts

tu crois vraiment que tu poses des questions sérieuses...??????

t'es loin de tenir un langage intelligent...et je dirais la vrai question comment tu fais pour poser des questions aussi idiotes....:worthy:

Répond aux questions qui te mettent dans l’embarras et montrent que ta religion de cons est une foutaise, ou ferme la à jamais. :D

Explique nous:

• Comment un homme peut marcher sur l'eau.
  • Comment une vierge qui n'a jamais eu de rapports sexuels peut tomber enceinte.
  • Le rapport entre l’évangélisme et la paraphilie.
  • La différence entre les récits de Mathieu et ceux de "Abdelkader secteur".

Entre temps, que le père Noël te bénisse comme il a béni son fils adoptif Jésus et qu'il t'accepte dans son vaste paradis, la Laponie. :40:

P.S. Passe dans la rubrique science montre moi ton intelligence d’huître. :D

• Réponses 164
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ça fait quelques jours que je lui pose les mêmes questions, ni lui ni personne n'a osé les aborder. :mdr:

si tu considère que tu poses sérieusement des question....c'est pour ça que personne ne veux te répondre...car tu délires....

remonte les réponses et regarde ce qui t'a été dit de la part de certains membres....

Apparemment dans ta tête la théologie et la médiocrité ne font qu'un....

En fait le royaume de dieu c'est la Laponie , on te l'a pas dit . Dieu s'est fait viré de son loft dans les cieux pour loyer impayé . Maintenant il vit chez le Père Noel en attendant de retrouver une situation stable .

Bon ok j'arrette le troll ... :D

si tu considère que tu poses sérieusement des question....c'est pour ça que personne ne veux te répondre...car tu délires....

remonte les réponses et regarde ce qui t'a été dit de la part de certains membres....

Justement , ci ses questions sont ci futiles , il devrait être plus a ton aise d'y repondre , c'est la logique des choses ....

Tu as peur et je te comprends parfaitement. Découvrir que ta religion est une foutaise et que toute ta raison de vivre est une grosse arnaque, il y a de quoi se foutre une balle dans la tète. :mdr:

J'insiste, explique nous: :D

• Comment un homme peut marcher sur l'eau.
  • Comment une vierge qui n'a jamais eu de rapports sexuels peut tomber enceinte.
  • Le rapport entre l’évangélisme et la paraphilie.
  • La différence entre les récits de Mathieu et ceux de "Abdelkader secteur".

Entre temps, que le père Noël te bénisse comme il a béni son fils adoptif Jésus et qu'il t'accepte dans son vaste paradis, la Laponie. :40:

Tu oublies de dire qui a donné cette ordre et qui parle...

Nombres 31:14-16

14-Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.

15-Il leur dit : Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ?

16-Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Eternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Eternel.

Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme (Nombres 31:17–18).

C'est clairement Moise qui a donné cette ordre....

Moise parlait au nom de Dieu non ?!!

Faisait-il ce que Dieu interdisait ?

ce terme esclave ne désigne pas un homme surexploité ou capturé pour en etre reduit a cette esclavage mais un serviteur volontaire raison pour laquelle il était protégé et ne doit pas subir des violences.

comment devait faire un pauvre pour vivre il se mettait au service de gens riche contre nourriture.logis et salaire.

l'antiquité était ainsi faites et il fallait légiféré un code de travail et de droit...

il etait courant que les gens vendaient leur services contre rémunérations...

On parle de frapper son esclave au baton et tu me parles de serviteur volontaire !!! Tu connais beaucoup de personnes qui accepteraient "volontairement" de se faire frapper pour gagner de l'argent ?

De plus le verset parle de "c'est son argent", autrement un homme devient la propriete materielle d'un autre, et ton Dieu cautionne ca !

Penses-tu que des gens se sont exterminé ou se sont circoncire pour faire partie de l'alliance ?

Trouves-tu normal que ton Dieu amour appelle a tuer des hommes juste parce qu'ils ne sont pas circoncis ?

J'ignore si des gens ont eu a subir la mort car je ne connais personne qui ira travaillé quand c'est un jours de repos...vas-tu travailler toi le dimanche quand ta boite est fermé...
Tu reponds a cote. Ca ne te choque pas que ton Dieu amour appelle au meurte des gens qui ont commit le crime de ne pas avoir respecte le sabat ?

je ne sais si il y a eu lapidation en tout cas nous n'avons aucun fait de relater dans la bible...et de nos jours personne ne se fait lapider en Israël...

Quand au viol je pense que dans le temps c'était une sentence valable pour ce peuple vu qu'aucun systeme carcérale,et les châtiment physique étaient le seul moyens appliqué a cette époque...

Ah oui c'etait normal a l'epoque, voila pourquoi ton Dieu s'etait rabaisse a cautionner cela, n'est-ce pas? Dieu amour dis-tu ?

je t'ai répondu selon ma connaissance car l'esclavage dans la bible n'a rien a voir avec la traite negrière que nous avons connu par le passé..
Mais bien sur...

Je pourrais te citer des centaines de vesets beaucoup plus choquant que ceux la, mais c'est une perte de temps, vue ta mauvaise foi a repondre a cote, dans le vent... Dire que tu reproches la meme chose aux musulmans...

Je te l'ai dit 1 000 fois, ton probleme est que tu ne regardes jamais ta bosse.

Guest Osiria

Souvent des musulmannes Algeriennes affirment que si jamais le mari réflechit une seconde á se remarier elles le couperaient en morceaux, or tenant compte qu´il s´agit d´un droit que dieu leur a donné....ont elle vraiment la possibilité de mettre en oeuvre leur refus?

OUI !!! normalement leurs accord sinon Nada !!! mais comme elles sont mahgourates il leurs demande même pas.

Moise parlait au nom de Dieu non ?!!

Faisait-il ce que Dieu interdisait ?

On parle de frapper son esclave au baton et tu me parles de serviteur volontaire !!! Tu connais beaucoup de personnes qui accepteraient "volontairement" de se faire frapper pour gagner de l'argent ?

De plus le verset parle de "c'est son argent", autrement un homme devient la propriete materielle d'un autre, et ton Dieu cautionne ca !

Trouves-tu normal que ton Dieu amour appelle a tuer des hommes juste parce qu'ils ne sont pas circoncis ?

Tu reponds a cote. Ca ne te choque pas que ton Dieu amour appelle au meurte des gens qui ont commit le crime de ne pas avoir respecte le sabat ?

Ah oui c'etait normal a l'epoque, voila pourquoi ton Dieu s'etait rabaisse a cautionner cela, n'est-ce pas? Dieu amour dis-tu ?

Mais bien sur...

Je pourrais te citer des centaines de vesets beaucoup plus choquant que ceux la, mais c'est une perte de temps, vue ta mauvaise foi a répondre a cote, dans le vent... Dire que tu reproches la même chose aux musulmans...

Je te l'ai dit 1 000 fois, ton problème est que tu ne regardes jamais ta bosse.

tout ce que tu dis a existait et penses-tu que cela dur encore...

dans le temps c'est une coutume d'avoir des esclaves comme ouvrier ou serviteur a moins que tu ne penses que dans le temps il y avait le RMI ou l'allocation chômage ou tout autre service d'aide sociale...

vous n'avez que les exemple tirées de l'antiquité....toutes les citations que tu me sort et ressortira faisait partie d'un temps ou le peuple hébreu vivait sous la loi..Dieu a bien jugé les gens au temps de Noé et envoyé le feu de souffre sur Gomorrhe et Sodome cela ne te choque pas cette episodes....et toutes les guerres de l'ancien testament l'ont été uniquement pour se disputer un territoires et jamais pour répondre une religion tout est relaté dans l'ancien testament....

les esclaves ont existé et on travaillé sous les ordres de leur maitre mais ils n'avaient pas le droit de les maltraiter...

J'aimerais bien que tu me fasse un effort intellectuelle et comprendre que a chaque que tu me sort ces texte tu parle de l'action de Dieu au passé et aujourd'hui le fait-il ou ordonne t-il d'agir de la sorte...?

vous êtes resté bloqué sur des épisodes qui se sont passés dans les temps anciens il y a de cela plus de 4000 ans et plus personne ni chez les juifs ni les chrétiens ne les appliquent de nos jours....

Certes Mounir, le cas était particulier puisque cette femme était la fille d'un ennemi du Prophète. Mais même après cette histoire Ali n'a jamais pris d'autre épouse car Fatima ne voulait pas.

après la mort de Fatima, Ali a survécu 30ans, il s'est marié avec 8 femmes (donc constamment le quota de 4 épouses) il a laissé 3 veuves à sa mort. il a eu 15 fils (dont Hassan et Hussein) et 18 filles (dont Zeineb et oum Keltoum)

l'histoire de la fille d'abou Jahl, pour interdire le comariage à Ali est interprété différemment selon les sources.

c'est ce que je disais : une question d'influence

de toute façon pour le type, ca change rien : si la femme indique pas de seconde épouse avant ou pendant le mariage , ca revient au même : le type la répudie et le tour est joué

c'est arrivé à un couple de notre famille en Algérie, l'homme a dit à sa femme qu'il voulait se remarier, qu'elle verra pas la nouvelle, qu'il va la mettre dans un appart et c'est tout.

la femme a dit NON :D t'as cas me divorcé si tu es pas content, tu restera avec ta maitresse c'est tout. et avec la nouvelle loi comme quoi la femme doit signifier son accord devant un juge, bah voilà, et ila surtout eu peur de la réprobation et de la honte sociale pour lui (divorcer avec un e très belle femme, de famille riche, classe, qui lui a donné 4 enfants, pour aller vivre comme un gamin avec une fille de 22ans qui le tient par le bout de la .....)

et bien il y en a des hypocrites, qui sont capables de faire porter le péché de leur adultère et de leur turpitude sur le dos de leur femme, comme quoi, c'est de sa faute si je la trompe elle veut pas que je sois polygame.

la meilleure celle là. :mdr:

c'est arrivé à un couple de notre famille en Algérie, l'homme a dit à sa femme qu'il voulait se remarier, qu'elle verra pas la nouvelle, qu'il va la mettre dans un appart et c'est tout.

la femme a dit NON :D t'as cas me divorcé si tu es pas content, tu restera avec ta maitresse c'est tout. et avec la nouvelle loi comme quoi la femme doit signifier son accord devant un juge, bah voilà, et ila surtout eu peur de la réprobation et de la honte sociale pour lui (divorcer avec un e très belle femme, de famille riche, classe, qui lui a donné 4 enfants, pour aller vivre comme un gamin avec une fille de 22ans qui le tient par le bout de la .....)

et bien il y en a des hypocrites, qui sont capables de faire porter le péché de leur adultère et de leur turpitude sur le dos de leur femme, comme quoi, c'est de sa faute si je la trompe elle veut pas que je sois polygame.

la meilleure celle là. :mdr:

:mdr: yesstehal

Guest rechveret

Souvent des musulmannes Algeriennes affirment que si jamais le mari réflechit une seconde á se remarier elles le couperaient en morceaux, or tenant compte qu´il s´agit d´un droit que dieu leur a donné....ont elle vraiment la possibilité de mettre en oeuvre leur refus?

La religion dit qu'il est permis à un homme de se marier avec 4 en meme temps

Mais les mentalités veulent autres choses, les femmes le prendront mal et penseront q'elles ont des défauts, beaucoup ne le tolereront pas

Donc ça dépend si elles obéissent à dieu a acceptent qu'il est possible à l'homme de prendre plus de 1 et moins que 5 ou elles jugent par son égo et les traditions

Sourate 4 ennissa v:20

Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l'une un quintar, n'en reprenez rien. Quoi! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste?

La femme n'a pas son mot a dire selon la charia mais selon son caractère elle peut tout faire et enfreindre la charia....

Quand au mari il peut dire talaq 3x a tout moment et prendre une autres femme.

Et si il veut se réconcilier et reprendre sa femme cette dernière ne pourra pas se remettre avec lui, elle devra se marier avec un autre homme divorcé de lui pour pouvoir revenir avec son premier mari....selon la charia coranique.

Nonnnnnnnnnnnnn vous avez tord les hommes la charia a fait des conditions pour que l'homme peut se remarier encore une fois il faut que sa femme soit folle, ou qu'elle n'est pas une femme digne de sa famille et son mari, une femme qui ne peut pas avoir des enfants. la il a le droit de se remarier 2 et 3 et 4 mais vous les hommes vous prenez ce qui vous plait de la charia et vous laissez le reste.

moi quand je me promene dans les villes dans les magasins , je me dis que le quota de 4 devrait etre relevé pour donner un mari a chacune de ces femmes , c'est pas possible autrement !...il faut absolument sortir une loi dans ce sens -en plus tout le monde y gagne ...ok je sors !

Nonnnnnnnnnnnnn vous avez tord les hommes la charia a fait des conditions pour que l'homme peut se remarier encore une fois il faut que sa femme soit folle, ou qu'elle n'est pas une femme digne de sa famille et son mari, une femme qui ne peut pas avoir des enfants. la il a le droit de se remarier 2 et 3 et 4 mais vous les hommes vous prenez ce qui vous plait de la charia et vous laissez le reste.

Et quid de l'homme stérile? La femme a le droit de prendre un autre époux pour lui réparer le tord commis ou elle doit souffrir toute sa vie?

après la mort de Fatima, Ali a survécu 30ans, il s'est marié avec 8 femmes (donc constamment le quota de 4 épouses) il a laissé 3 veuves à sa mort. il a eu 15 fils (dont Hassan et Hussein) et 18 filles (dont Zeineb et oum Keltoum)

Effectivement Chaca, c'est d'ailleurs ce que j'avais objecté à "Khalilus" (qui n'a plus l'air d'être là) quand il m'avait dit que les chiites ne prenaient pas plusieurs femmes parce que "ce n'était pas bien".

Mais ce que je voulais mettre en exergue, c'est que du vivant de Fatima, il ne s'est jamais remarié. Ce qui montre bien que c'est l'opposition de Fatima qui l'a poussé à renoncer à son projet (il lui a d'ailleurs dit ensuite que jamais il ne l'échangerait contre une autre puisqu'elle avait menacé de divorcer), sinon si ce n'était qu'à cause de la famille de la femme qu'il envisageait d'épouser (effectivement, épouser la fille d'Abu Lahab, un des plus grands ennemis de l'islam, qui en plus avait chassé, avec sa femme, Oum Kaltoum et Ruqiya de leur maison et les avait fait divorcer, c'était problématique), il aurait pu en épouser une autre, ou plusieurs autres, comme ça lui était permis et comme c'était la coutume.

Les autres filles du Prophète, Ruqiya et Oum Kaltoum, n'étaient pas dans des mariages monogames. Fatima l'a été, et j'ai cru lire que Zaynab n'avait pas non plus de co-épouse pendant qu'elle était avec son mari (je ne parle pas de la période où ils ont été séparés pendant plusieurs années) mais il faudrait vérifier.

Pour ceux qui pensent que le Prophète se "permettait" ce qu'il interdisait pour ses filles, cela prouve bien le contraire. Sur ses quatre filles, deux avaient des co-épouses, deux n'en avaient pas.

(effectivement, épouser la fille d'Abu Lahab, un des plus grands ennemis de l'islam, qui en plus avait chassé, avec sa femme, Oum Kaltoum et Ruqiya de leur maison et les avait fait divorcer, c'était problématique), il aurait pu en épouser une autre, ou plusieurs autres, comme ça lui était permis et comme c'était la coutume.

Les autres filles du Prophète, Ruqiya et Oum Kaltoum, n'étaient pas dans des mariages monogames. Fatima l'a été, et j'ai cru lire que Zaynab n'avait pas non plus de co-épouse pendant qu'elle était avec son mari (je ne parle pas de la période où ils ont été séparés pendant plusieurs années) mais il faudrait vérifier.

Pour ceux qui pensent que le Prophète se "permettait" ce qu'il interdisait pour ses filles, cela prouve bien le contraire. Sur ses quatre filles, deux avaient des co-épouses, deux n'en avaient pas.

juste 1 petite correction, c'était la fille de Abu Jahl et non Abu Lahab,

et si je ne me trompe les autres filles (Ruqiya et Oum Kaltoum) étaient aussi dans des mariages monogames du vivant de chacune d'elle.

Cela veut dire que s'il est consommé, cet article ne s'applique plus et le mariage ne peut plus être annulé ! Pour consommer un mariage, il suffit, par exemple, que les deux époux se rendent dans un hôtel avec des amis et qui constaterons que les mariés se sont isolés dans une chambre !

C'est le vide qui est laissé sciemment par les escrocs qui occupent l'APN !

La première épouse n'est pas du tout protégé !

non si le mariage était consommé la femme peut demander le divorce avec plein droit, conformément à l'article 8 bis. qui le précède: Art. 8 bis. (Nouveau) - En cas de dol, chaque épouse peut intenter une action en divorce à l’encontre du conjoint. (1)

par contre si le mariage n'est pas consommé je pense que la femme va garder son ancien statut, célibataire, veuve, etc..

juste 1 petite correction, c'était la fille de Abu Jahl et non Abu Lahab,

et si je ne me trompe les autres filles (Ruqiya et Oum Kaltoum) étaient aussi dans des mariages monogames du vivant de chacune d'elle.

Tu as totalement raison pour Abu Jahl et non Abu Lahab, mea culpa!

Pour Ruqiya et Oum Kaltoum, il me semble qu'elles n'étaient pas dans des mariages monogames. Elles ont - successivement- épousé Othmane après leurs divorces. Or Othmane était déjà marié.

Voici son arbre généalogique descendant, avec ses épouses et ses enfants. Il me semble que Ruqiyya et Oum Kaltoum ont eu des co-épouses du temps de leurs mariages puisque trois ans après la mort de Ruqiyya, Othmane a épousé Oum Kaltoum. Or il a eu des enfants de ses épouses Fakhita et Oum Amrou à cette époque je crois.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/ar/e/e9/ذرية_سيدنا_عثمان.png

Tu as raison, la vie est compliquée et complexe. Pourquoi la compliquer un peu plus en restant avec un homme stérile ?

oui j'ai déjà dis elle peut demander le divorce si elle le souhaite "parce que son homme est stérile", mais est-ce la solution?

le divorce est presque 1 tare dans notre société et les possibilités de se remarier sont minces.