An-Nisr 6 595 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Une conversation avec n'importe quel algérien ou algérienne, de n'importe quel âge, sur n'importe quel sujet, même sur la patate, débouche sur des bondieuseries, Coran, Hadith et compagnie. C'est à chier.:mad: Un exemple concret? Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted June 22, 2013 Author Partager Posted June 22, 2013 Un exemple concret? Non!:rolleyes: Tous les jours et dans pratiquement toute conversation.C'est un constat. Citer Link to post Share on other sites
Guest roubia Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Bonsoir pmat, Que veux-tu que je te dise??? Je m'en fous que l'Europe ait été comme ça et est ce une raison pour que l'on passe par ca ? Y'a un minimum quand même,tout ramener à la religion c'est juste pas possible ...c'est pas une vie! je ne vois pas la relation Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted June 22, 2013 Author Partager Posted June 22, 2013 je ne vois pas la relation Tant pis pour toi ou tant mieux!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest roubia Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Si on est musulman et on connait un hadith ou un verset,qu'on l'applique et on le transmet , je ne vois aucun mal au contraire l’intérêt sera en double d'ailleurs dans notre vie quotidienne , si quelque te dit machae allah ou allah ybarek afin d'éviter le mauvais œil ... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Si on est musulman et on connait un hadith ou un verset,qu'on l'applique et on le transmet , je ne vois aucun mal au contraire l’intérêt sera en double d'ailleurs dans notre vie quotidienne , si quelque te dit machae allah ou allah ybarek afin d'éviter le mauvais œil ... Et ailleurs, on dit Oh my goooooood, ou bien Mon Dieuuuuuuuuu et c'est à chaque fois qu'on ouvre la gueule Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 Si on est musulman et on connait un hadith ou un verset,qu'on l'applique et on le transmet , je ne vois aucun mal au contraire l’intérêt sera en double d'ailleurs dans notre vie quotidienne , si quelque te dit machae allah ou allah ybarek afin d'éviter le mauvais œil ... te casse pas la tête la plupart de tes interlocuteurs pour ne pas dire tous son athées croquer de l'islam ou de l’algérien et un de leur passe temps favori faut les comprendre ca les rassure :D Citer Link to post Share on other sites
ZKOUKOU 10 Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 Une conversation avec n'importe quel algérien ou algérienne, de n'importe quel âge, sur n'importe quel sujet, même sur la patate, débouche sur des bondieuseries, Coran, Hadith et compagnie. C'est à chier.:mad: Bonjour Jonquille, Ton ras-le-bol contre la religiosité ambiante qui s'installe dès que deux algériens se rencontrent...m'a procuré un vrai bol d'air frais...je t'en remercie ! Peut-être que beaucoup d'algériens ne disposent que de la religion (Coran, Hadiths,...)comme seule référence culturelle...Alors Exit la CULTURE, ils se rabattent sur le CULTE. Merci encore pour ta fraîcheur! Zkoukou. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted June 26, 2013 Author Partager Posted June 26, 2013 Bonjour Jonquille, Ton ras-le-bol contre la religiosité ambiante qui s'installe dès que deux algériens se rencontrent...m'a procuré un vrai bol d'air frais...je t'en remercie ! Peut-être que beaucoup d'algériens ne disposent que de la religion (Coran, Hadiths,...)comme seule référence culturelle...Alors Exit la CULTURE, ils se rabattent sur le CULTE. Merci encore pour ta fraîcheur! Zkoukou. Salut zkoukou, Merci de me comprendre:) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 26, 2013 Partager Posted June 26, 2013 Je compatis prenpa:D. Voila pourquoi, je ne suis pas tentée d'aller vivre dans le quartier où notre communauté est bien implantée. je suis pareille que toi. et bien figure toi que l'on me traitre régulièrement de raciste et de méprisante. :D Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted June 26, 2013 Partager Posted June 26, 2013 Une conversation avec n'importe quel algérien ou algérienne, de n'importe quel âge, sur n'importe quel sujet, même sur la patate, débouche sur des bondieuseries, Coran, Hadith et compagnie. C'est à chier.:mad: Déja c'est Haram de parler au homme que vous ne connaissez pas, mais on est on famille ICI en fait je connais un peut de coran, quelques Hadiths, mais la compagnie non??????????? Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted June 27, 2013 Author Partager Posted June 27, 2013 Déja c'est Haram de parler au homme que vous ne connaissez pas, mais on est on famille ICI en fait je connais un peut de coran, quelques Hadiths, mais la compagnie non??????????? Bah de toute facon y'a plein de trucs haram que je fais...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Bah de toute facon y'a plein de trucs haram que je fais...:rolleyes: c'est bien ce que je pensais,tu es grande vilaine!!!;) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Une conversation avec n'importe quel algérien ou algérienne, de n'importe quel âge, sur n'importe quel sujet, même sur la patate, débouche sur des bondieuseries, Coran, Hadith et compagnie. C'est à chier.:mad: J'espère que ton topic ma cha’allah va inchallah faire réagir les gens sur cette hypocrisie dont el hamdoullah je ne suis pas le seul à en avoir ras le bol.:gathering: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Bah de toute facon y'a plein de trucs haram que je fais...:rolleyes: Cochonne ! :mdr::D:p Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted June 28, 2013 Author Partager Posted June 28, 2013 Cochonne ! :mdr::D:p Moi je me trouve plutôt saine :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 28, 2013 Partager Posted June 28, 2013 Moi je me trouve plutôt saine :D C'est l'essentiel ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest roubia Posted June 28, 2013 Partager Posted June 28, 2013 te casse pas la tête la plupart de tes interlocuteurs pour ne pas dire tous son athées croquer de l'islam ou de l’algérien et un de leur passe temps favori faut les comprendre ca les rassure :D il y a que récemment que je l'ai constaté Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Une conversation avec n'importe quel algérien ou algérienne, de n'importe quel âge, sur n'importe quel sujet, même sur la patate, débouche sur des bondieuseries, Coran, Hadith et compagnie. C'est à chier.:mad: Oui toujours toujours !! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted June 29, 2013 Author Partager Posted June 29, 2013 C'est l'essentiel ! :D Par contre toi,t'as un esprit mal tourné!:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Par contre toi,t'as un esprit mal tourné!:p Qu'est-ce que te fait dire ça ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted June 29, 2013 Author Partager Posted June 29, 2013 Qu'est-ce que te fait dire ça ? :confused: Ben pourquoi tu me traites de cochonne?:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Ben pourquoi tu me traites de cochonne?:mad: Pour te taquiner voyons ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted June 29, 2013 Author Partager Posted June 29, 2013 Pour te taquiner voyons ! :mad: Ben tu n'as réussi qu'à me choquer!!:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Ben tu n'as réussi qu'à me choquer!!:mad: La pauvre ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts