Jump to content

etre gentil etre faible...!

Recommended Posts

malheureusement c'est la mentalité d'ici (djazayer).. ils sont adorateurs de la force..tu es gentil ..tu es foutu..on te prive de tout...meme de la parole...wech thabo hadi hiya bledna

vous ki etes de l'autre coté de la mère,ça se passe comme ça chez vous ? wella legwer ils sont moins sauvages !!

mais ils faut se méfier quand les gentilles réagissent..

C'est une erreur que de mettre la gentillesse et la faiblesse dans le même panier, même s'ils sont souvent associés. Pour moi, gentil rime avec compréhensif. Un gentil faible est un naïf.

malheureusement c'est la mentalité d'ici (djazayer).. ils sont adorateurs de la force..tu es gentil ..tu es foutu..on te prive de tout...meme de la parole...wech thabo hadi hiya bledna

vous ki etes de l'autre coté de la mère,ça se passe comme ça chez vous ? wella legwer ils sont moins sauvages !!

oui c vrai on abuse trop de la gentillesse des gens et je ne supporte pas ça !

dans ce pays c'est la jungle partout, que ça soit dans la rue, dans les administrations... les gentilles sont toujours écrasés et c'est toujours le plus fort qui gagne !! y'en a mare il faut que ça change.

oui c vrai on abuse trop de la gentillesse des gens et je ne supporte pas ça !

dans ce pays c'est la jungle partout, que ça soit dans la rue, dans les administrations... les gentilles sont toujours écrasés et c'est toujours le plus fort qui gagne !! y'en a mare il faut que ça change.

oui c vrai ta raison , on abuse trop de la gentillesse des gens

mais j'appelle pas les gens qui abusent de cette gentillesse des gens fort mais plus tôt des gens méchants

étre gentil c pas une faiblesse, c une qualité qui refléte la compréhension

un gentil ne doit pas ce laisser faire pour ne pas devenir béte (jayah)

Les personnes vraiment gentilles sont calmes et les personnes calmes ont toutes une certaine force tranquille qu'il faut éviter de réveiller parce qu'ils deviennent vite incontrôlables !

C est vrai :D moi je suis tres tres gentille........mais ma gentillesse n'a

d'égale que ma méchanceté!

Guest khouz

en algérie il y'a beaucoup de hogra, que tu soit fort ou faible. c'est ton statut et tes relations qui font de toi ce que tu es.

en france c'est différent, pour moi, je trouve qu'il y'a un racisme anti musulman de plus en plus visible. que ce soit au niveau du logement, du travail, de l'éducation...

quoi qu'il en soit la hogra est devenu international. la seul chose a faire c'est d'être gentil ou doux mais pas faible car c'est totalement différent. la douceur n'exclu pas que la personne puisse réclamer ses droits ou ce laisser faire. ce qui n'est pas le cas de la faiblesse. il faut également savoir être dur mais pas violent. là aussi la frontière est mince mais la différence est grande.

donc je ne pense pas que celà soit une mentalité spécifique aux algériens bien que dans ce domaine ils soit certainement parmis les meilleurs.

Il y avait a Oran

... un commissaire 7aggar

... durant les annees 90

... il avait fui les Islamistes

... et il est reste en France sans titre de sejour

... des gens qu'il avait embetes dans le temps

... l'ont reperes

... et il a du payer

... d'abord en se faisant sodomiser par

... l'un d'entre eux

... ensuite en payant 500 euros

... par mois pour qu'ils ne le denoncent pas aux RG

... comme quoi la 7ogra ne paie pas

Guest Aube

eh oui, "trop bon, trop c.on"...

zombretto, si tu veux encore te marrer un bon coup, je te permets! (sauf que là, c'est une généralité, et ça ne porte pas sur certains en particulier!)

Guest Aube
Je ne savais pas

... que tu avais le pouvoir

... d'autoriser mes interventions

tout de suite les grands mots!!

"je te permets" avait plutot le sens de "je t'encourage" dirons-nous...

et ce, avec ma grande bénédiction....

salam

meme de l autre cote de la mer, si t es trop gentille tu te fais bouffer

il faut savoir montrer les crocs .meme si a la base nous sommes senses avoir tous mes memes droits.

ca se verifie tous les jours , au travail, dans l administration,les magasins...

pour se faire entendre et respecter ,il faut avoir de l assurance et ne pas avoir peur de s exprimer. la meilleure defense c est l attaque:D

salam

meme de l autre cote de la mer, si t es trop gentille tu te fais bouffer

il faut savoir montrer les crocs .meme si a la base nous sommes senses avoir tous mes memes droits.

ca se verifie tous les jours , au travail, dans l administration,les magasins...

pour se faire entendre et respecter ,il faut avoir de l assurance et ne pas avoir peur de s exprimer. la meilleure defense c est l attaque:D

c surtout l'abus de pouvoir qui les mets en tete omri ici

ils ne l emporteront pas au paradis, viendra un jour leur tour ou ils tomberont sur un os

ça commence deja! le malheur maintenat c'est que meme les expates s'y mettent aussi, j'ai surpri une discussion la derniere fois a l'aeroport d'un algerien qui disait a un autre que si ça continu nous risquons de devenir xenophobe:confused: carrement

L'attaque ne sert à rien. Il faut rester calme et intransigeant!

Les français savent comment nous provoquer pour nous faire perdre notre selfcontrôle: tous les avocats l'utilisent devant les juges.

moi je suis pas jonti si on me cherche et bien on me trouve ,dans le respect et la bienseance bien sur:D

Oui, pourtant, je suis nerveux comme tous les algériens.

c est bien de pouvoir se contenir et reagir ulterieurement sans passion

faut dire que certains ont l art de te faire sortir de tes gonds .

Je le disais plus haut que les avocats en ont fait une spécialité pour faire perdre

les arabes devant les tribunaux.

pas que les arabes

c est un art de plaider

et tous les coups sont permis