Jump to content

etre gentil etre faible...!

Recommended Posts

malheureusement c'est la mentalité d'ici (djazayer).. ils sont adorateurs de la force..tu es gentil ..tu es foutu..on te prive de tout...meme de la parole...wech thabo hadi hiya bledna

vous ki etes de l'autre coté de la mère,ça se passe comme ça chez vous ? wella legwer ils sont moins sauvages !!

mais ils faut se méfier quand les gentilles réagissent..

rak tkhallat ya sahbi,

[

QUOTE=khouzeymah;219989]en algérie il y'a beaucoup de hogra, que tu soit fort ou faible .c'est ton statut et tes relations qui font de toi ce que tu es.

il ya un hadith ki dit "khayroukoum 3inda llahi atkakoum"(..le meilleur d'entre vous chez ALLAH est le plus pieux..) alors on demande rien de puls k'etre les meilleur chez notre créateur..

en france c'est différent, pour moi, je trouve qu'il y'a un racisme anti musulman de plus en plus visible. que ce soit au niveau du logement, du travail, de l'éducation...

labas aumoins c'est hogra entre kofar et musulmans..etre mahgor par ton frere c'est encor plus dure

quoi qu'il en soit la hogra est devenu international. la seul chose a faire c'est d'être gentil ou doux mais pas faible car c'est totalement différent. la douceur n'exclu pas que la personne puisse réclamer ses droits ou ce laisser faire. ce qui n'est pas le cas de la faiblesse. il faut également savoir être dur mais pas violent. là aussi la frontière est mince mais la différence est grande.

donc je ne pense pas que celà soit une mentalité spécifique aux algériens bien que dans ce domaine ils soit certainement parmis les meilleurs.

je cite un hadith

un homme dit au prophete(slws) "fais moi une recommendation" celui-ci répondit:

"Ne te mrts pas en colère".

l'homme revient a la charge plusieurs fois. il dit (chak fois):

"Ne te mets pas en colère".