Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir les gens intelligents de la technologie :D

J'ai eu un nouvel ordi en février, qui est malheureusement équipé de windows 8, et je vous dis, je n'ai jamais réussi à vraiment m'y faire, je déteste absolument Windows 8, je n'arrive pas à le maîtriser en plus, je trouve qu'ils font du despotisme pour forcer à utiliser toutes les marques des logiciels microsofts....

Bref:mad:

Voilà, depuis quelques jours, ma connexion internet rame, parfois vraiment trop, et je crois que c'est mon ordi, pas le net, j'ai essayé de défragmenter, optimiser, j'ai analysé avec mcafee et avast, et tout signale que mon ordi est au top je ne comprends pas ce qui se passer :( Avez-vous une idée dans quelle direction je peux chercher, ou comment savoir si ça vient de mon ordi ou de ma box?

Tant qu'à faire, savez-vous s'il y a des moyens de simplifier windows 8, ou faire un downgrade pour le seven?

Et puisque je créée un topic... J'ai une galère infinie avec mon imprimante :noexpression:

Une imprimane HP simple multifonction qui a toujours bien fonctionné, je l'ai installée, trouvé les nouveaux drivers pour win 8, elle fonctionne bien, je scan avec, mais impossible d'imprimer des documents car j'ai refusé d'acheter la licence d'office à chaque fois je reçois un message comme quoi j'ai pas le droit d'ouvrir et modifier le document. Ca me fait pareil pour des pdf. J'ai installé openoffice, mais apparemment ils ont vraiment verrouillé l'ordi pour m'empêcher de l'utiliser, savez-vous comment reconfigurer l'option?

Merci pour votre aide,

signé l'handicappée technologique :D

Guest fellay
Bonsoir les gens intelligents de la technologie :D

J'ai eu un nouvel ordi en février, qui est malheureusement équipé de windows 8, et je vous dis, je n'ai jamais réussi à vraiment m'y faire, je déteste absolument Windows 8, je n'arrive pas à le maîtriser en plus, je trouve qu'ils font du despotisme pour forcer à utiliser toutes les marques des logiciels microsofts....

Bref:mad:

Voilà, depuis quelques jours, ma connexion internet rame, parfois vraiment trop, et je crois que c'est mon ordi, pas le net, j'ai essayé de défragmenter, optimiser, j'ai analysé avec mcafee et avast, et tout signale que mon ordi est au top je ne comprends pas ce qui se passer :( Avez-vous une idée dans quelle direction je peux chercher, ou comment savoir si ça vient de mon ordi ou de ma box?

Tant qu'à faire, savez-vous s'il y a des moyens de simplifier windows 8, ou faire un downgrade pour le seven?

Et puisque je créée un topic... J'ai une galère infinie avec mon imprimante :noexpression:

Une imprimane HP simple multifonction qui a toujours bien fonctionné, je l'ai installée, trouvé les nouveaux drivers pour win 8, elle fonctionne bien, je scan avec, mais impossible d'imprimer des documents car j'ai refusé d'acheter la licence d'office à chaque fois je reçois un message comme quoi j'ai pas le droit d'ouvrir et modifier le document. Ca me fait pareil pour des pdf. J'ai installé openoffice, mais apparemment ils ont vraiment verrouillé l'ordi pour m'empêcher de l'utiliser, savez-vous comment reconfigurer l'option?

Merci pour votre aide,

signé l'handicappée technologique :D

commencons par le plus facile:

tu dis que tu as openoffice mais que tu ne peux pasa modifier des documents. essaies d'ouvrir le document avec openoffice puis faire enregistrer sous.. est ce que le document peut maintenant etre modifié?

pour faire d'openoffice ton programme par default qui ouvre les documents .doc, tu fais un clic droit sur un document .doc tu choisit ouvrir avec.. ensuite "choisir un programme standard" puis tu choisit dans la liste openoffice.

Pour la première question ,tu changes de navigateur

Et pour la deuxième ,tu désinstalles Windows office ,open office deviendra automatiquement le programme par défaut.

Il y a une option aussi pour les programmes par défaut

-Panneau de configuration/programmes par défaut/définir les programmes par défaut.

Clique sur open office a gauche de la liste et tu choisies ''définir ce programme comme programme par défaut.

Bonjour,

Bon, je n'ai pas changé de navigateur, j'aime mon Opera, mais j'ai fait un grand nettoyage de l'ordi, j'ai installé un nouvea anti virus efficace, j'ai reparamétré, ça à l'air d'aider pour la rapidité.

Sinon j'ai pu carrément desinstaller le pack office bridé, j'ai sélectionné openoffice en programme exécuteur, et ça à l'ai de fonctionner pour tous mes documents.

Maintenant, mon problèm reste avec tous mes documents en PDF. Le seul programme possible de sélectionner pour les ouvrir est le e-reader de microsoft 8 et je ne peux rien faire avec, je ne peux même pas les imprimer car il dit que je n'ai pas de logiciel compatible. Est-ce que je peux trouver un logiciel pdf gratuit que je pourrais installer et sélectionner pour ça?

Merci Pax, oui j'ai lu ça vite fait il y a quelques temps, le Windows 8 est l'un des plus gros échecs qu'ils ont connu, c'est de la daube.

Moi ce que je ne supporte pas c'est qu'il est vraiment conçu pour espionner toute la vie du client, vendre les infos conso aux corporations, tout est conçu pour obligé l'achat des logiciels microsoft. Donc dès que tu veux utiliser ton truc et pas un des leur, tout bugg.

Mais pour la mise à jour j'attends d'être sûre que ça a été testé et que ça va, sans bug :D

Guest bloodclad
mais j'ai fait un grand nettoyage de l'ordi, j'ai installé un nouvea anti virus efficace, j'ai reparamétré, ça à l'air d'aider pour la rapidité.

Looooool...pourquoi installer un anti-virus?Le Windows 8 est equipe d'un anti-virus already.:mdr::mdr:

• 2 weeks later...
Guest bloodclad
Il va y avoir une grosse mise a jour de windows 8 vers la fin du mois ...beaucoup n'arrive pas à s'y faire..

une version Beta circule deja

mise à jour: Le bouton «démarrer» est de retour dans Windows 8 - News High-Tech: Hard-/Software - lematin.ch

Effectivement la critique du MANQUE de bouton "demarrer" (Start) dans Windows 8 etait tres severe.

J'avais passé des journees entieres pour denicher un PC mais SANS Windows 8 en sachant que ce dernier est un desastre,finalement j'avais pas le choix j'ai achete mon Lenovo avec cette m#'de;ensuite j'ai depense plus de 130 euros en achetant l'originale software de Windows 7 (attention aux copies!! C'est la cata pour votre computer)