Guest mounir 73 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 va lire les posts de Karimcirta,c'est à gerber! j'ai pas lu mais karim n'est pas représentatif a ce que je sache dis toi prenpa tu pense vraiment qu'ils le sont ? bien sur je parle du racisme et non de la vulgarité ou du manque de civisme que tout autre citoyen risque d'en faire les frais .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 mounir dira pire que karimcirta sur les Juifs et les Chrétiens:p Et il l'a avoué dans son post précédent. lequel ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 lequel ? :rolleyes: envers les autres culture et religion sans doute et ca se comprend des racistes anti noir j'en doute celui-la mounir, je ne parle pas de ton aversion pour les chiites aussi:p Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 j'ai pas lu mais karim n'est pas représentatif a ce que je sache dis toi prenpa tu pense vraiment qu'ils le sont ? bien sur je parle du racisme et non de la vulgarité ou du manque de civisme que tout autre citoyen risque d'en faire les frais .. il n'est certainement pas représentatif,dieu merci,mais des pas représentatifs il commencent à faire un peu beaucoup à mon goût. Je n'aime ni la vulgarité,ni le manque de civisme mais encore moins le racisme,surtout que nous même en sommes encore parfois victime,mais ne me demande pas pourquoi! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 il n'est certainement pas représentatif,dieu merci,mais des pas représentatifs il commencent à faire un peu beaucoup à mon goût. Je n'aime ni la vulgarité,ni le manque de civisme mais encore moins le racisme,surtout que nous même en sommes encore parfois victime,mais ne me demande pas pourquoi! ta pas répondu a ma question le somme nous ou pas ? :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 ta pas répondu a ma question le somme nous ou pas ? :D sommes quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 celui-la mounir, je ne parle pas de ton aversion pour les chiites aussi:p t'avais dis dira mais a ce que je sache ta encore rien ramener ? :rolleyes: pour les chiites libre a toi d'accepter qu'on te crache dessus matin midi et soir mais moi je ne suis aucunement obliger d'agir comme toi a chacun ses principes et a chacun ses valeurs .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 sommes quoi? c'est bon prenpa te fatigue pas :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 c'est bon prenpa te fatigue pas :D je me suis fatiguée et j'ai relu,oui nous sommes pas mal dans ce registre! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 je me suis fatiguée et j'ai relu,oui nous sommes pas mal dans ce registre! prenpa les algeriens son ils raciste ou pas telle est la question si tu veux bien y répondre ? :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 prenpa les algeriens son ils raciste ou pas telle est la question si tu veux bien y répondre ? :D quand je dis que nous ne sommes pas mal dans le registre, ça veut qu'on l'est pas mal. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 prenpa les algeriens son ils raciste ou pas telle est la question si tu veux bien y répondre ? :D mais bien que les algériens sont raciste envers les noir .... le syndrome bilal el habachi joue a fond ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 un article par Kamel Daoud que je trouve courageux et très vrai : que faire pour faire changer les choses ? Résumons pour les esprits faibles : Insultes à L'islam est puni par la loi. Si un Occidental le fait, au mieux, il est emprisonné, au pire, il est décapité. Mais insultes à la chrétienté et à la judaïté ou au bouddhisme ou l'animisme, c'est courant, Hallal, cela se fait chaque vendredi, dans les mosquées, les livres les médias et les cafés. Interdire un minaret en Europe est signe d'islamophobie. Mais interdire la construction d'une église ou d'une synagogue ou d'un temple n'est pas un délit ni du racisme. On peut même les brûler ou les détruire ou empêcher leur restauration comme l'ont fait les conquérants. Evoquer les origines par la peau, l'accent, le mouton de l'Aïd c'est du racisme. C'est puni par la loi, et est signe de décadence, d'intolérance et de rejet de l'Autre. De fascisme. Mais traiter les Subsahariens comme des maladies de peau, les accuser de pédophilie dans les journaux algériens genre Echourouk, les accuser de délinquance et de vols, c'est de la routine, du " normal ", c'est évident, c'est " vrai ". Un Algérien ou un " arabe " ou un musulman a le droit de porter le voile en Europe, le Kamis, la barbe. Mais un chrétien ou un bouddhiste n'osera jamais porter la soutane dans nos villages, dans nos quartiers populaires, dans nos espaces. Il sera lynché ou accusé de prosélytisme. Arrêté par la police, présenté et incarcéré. Puis expulsé. Et s'il est algérien, il sera formaté, sermonné par le juge ou mis en prison. Fêter noël c'est haram, interdit, signe de colonisé et d'assimilé quand c'est fêté chez nous. Mais fêter l'Aïd chez Eux, chez le reste de l'humanité, égorger les moutons est un droit d'être libre et de célébrer ses calendriers dans le cadre de la démocratie. Dénoncer l'islamophobie est à encourager, c'est légitime et cela est de bonne guerre. Mais écrire ce qui précède est signe que vous êtes pro-occidental, pro-juif, contre l'Islam, Allah, la Palestine et la nation. Et que vous voulez la bénédiction des Ennassara, des juifs ou des prix et des distinctions. Attendre un mois pour un visa est la preuve de l'Occident qui se referme, qui interdit la libre circulation. Mais attendre trois mois pour un visa vers l'Algérie est une chose admissible et qu'on n'a pas à dénoncer. Se voir interdire de porter la burqua ou le voile est signe d'intolérance et de dérive chez le reste de l'humanité, mais il est naturel donc de se voir interdire un prénom occidental, une croix ostentatoire à l'entrée d'une mairie ou une calotte chez nous. Et ne parlons pas de la Kippa. Et la liste est longue. Un certain ethnocentrisme a habitué les cafés maures et les élites de notre planète d'Allah à la commodité du point aveugle. Il est facile, confortable, plaisant d'accuser l'Occident et le reste de l'humanité de nos défauts, maladies et névroses et on s'accommode de ne pas les dénoncer chez nous. Nous demandons à partager le statut de l'humanité mais nous refusons de l'admettre comme valeur universelle chez soi. Nous voulons que le reste de l'humanité accepte nos différences mais nous n'acceptons pas celles des autres peuples et autres croyances. D'ailleurs écrire ce qui précède est gênant pour certains. Parce que c'est faire le jeu des extrêmes droites en Occident et c'est être naïf. L'excuse est une excuse pour le silence complice des crimes des siens. Alors on ne parle pas. On ne dénonce pas une injustice chez soi pour ne pas aider l'injustice ailleurs. Et c'est un faux calcul et une immoralité. Pourquoi en parler maintenant ? Parce qu'il est devenu lassant de lire certains écrits dans nos journaux, entendre certains avis, suivre certains débats et parce que c'est immoral de ne pas dénoncer et parce que c'est lassant cette hypocrisie et cette complicité. Et parce que c'est plus utile à dénoncer que de parler de l'Invalide des Invalides. Je suis sûr que Daoud lui-même souhaiterait ne voire ni kippa, ni croix ni kamis. Alors qu'il ne vienne pas nous la jouer "tolérant" alors qu'il ne fait que défendre son laïcisme et peut-être son athéisme de manière tacite. La recette est simple: on ne peut pas faire athéisme contre foi (ça ne marche pas apparemment) alors faisons religion contre religion (comme les Américains feraient Arabes contre Arabes). Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 envers les autres culture et religion sans doute et ca se comprend des racistes anti noir j'en doute .. Mounir, franchement, le racisme anti-noir quasi banalisé, ça n'existe pas en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Mounir, franchement, le racisme anti-noir quasi banalisé, ça n'existe pas en Algérie? Le "problème" avec ton énoncé est qu'il y a, justement, plein d'Algériens noirs. Tu voulais sans doute dire "anti-africain". Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Le "problème" avec ton énoncé est qu'il y a, justement, plein d'Algériens noirs. Tu voulais sans doute dire "anti-africain". Non An Nisr, je voulais bien dire "noir" parce que même les Algériens du Sud qui sont noirs, on n'aime pas trop leur donner "nos filles" qui sont blanches. Je viens de Batna, Biskra ce n'est pas loin de chez nous et l'été quand les gens de Biskra et ceux plus au sud encore passent chez nous, j'entends les remarques des gens... Evidemment, ce n'est pas le cas de tous les algériens, bien sûr, mais ça existe. Et je ne te parle pas des gamins qui crient "sida, sida" autour des Maliens qui vendent leurs deux-trois bricoles au marché, pas loin de chez moi. Ce sont des gamins, mais ce qui me choque, c'est que parfois personne ne les reprend (quoique plein de gens protestent, il faut la dire, j'ai assisté à une scène ou un jeune homme de 25/30 ans a mis une claque phénoménale à un des gamins). Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Mounir, franchement, le racisme anti-noir quasi banalisé, ça n'existe pas en Algérie? sais pas mais du racisme anti noir telle que je le conçois non je pense pas .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 quand je dis que nous ne sommes pas mal dans le registre, ça veut qu'on l'est pas mal. mais bien que les algériens sont raciste envers les noir .... le syndrome bilal el habachi joue a fond ! va falloir le prouver ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Non An Nisr, je voulais bien dire "noir" parce que même les Algériens du Sud qui sont noirs, on n'aime pas trop leur donner "nos filles" qui sont blanches. Je viens de Batna, Biskra ce n'est pas loin de chez nous et l'été quand les gens de Biskra et ceux plus au sud encore passent chez nous, j'entends les remarques des gens... Evidemment, ce n'est pas le cas de tous les algériens, bien sûr, mais ça existe. Et je ne te parle pas des gamins qui crient "sida, sida" autour des Maliens qui vendent leurs deux-trois bricoles au marché, pas loin de chez moi. Ce sont des gamins, mais ce qui me choque, c'est que parfois personne ne les reprend (quoique plein de gens protestent, il faut la dire, j'ai assisté à une scène ou un jeune homme de 25/30 ans a mis une claque phénoménale à un des gamins). serieux thouraya c'est ca le racisme pour toi ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 sais pas mais du racisme anti noir telle que je le conçois non je pense pas .. Par contre, tu penses que les Américains sont majoritairement racistes bien qu'ils aient élu un président noir. Tu penses aussi que les Francais sont racistes bien qu'ils aient plebiscité une personnalité noire, Yannick Noah, comme la personne la plus aimée des Francais pendant plusieurs années.:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Par contre, tu penses que les Américains sont majoritairement racistes bien qu'ils aient élu un président noir. Tu penses aussi que les Francais sont racistes bien qu'ils aient plebiscité une personnalité noire, Yannick Noah, comme la personne la plus aimée des Francais pendant plusieurs années.:crazy::crazy: samir faudrait que je t'apprenne a bien viser :D dire que les américains ou les français le son c'est peu dire ma vision et plus large que se terme que t'arrive difficilement a éjecter sur moi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 samir faudrait que je t'apprenne a bien viser :D dire que les américains ou les français le son c'est peu dire ma vision et plus large que se terme que t'arrive difficilement a éjecter sur moi :D Il ne faut pas se voiler la face, il y a un racisme anti-noir en Algérie. Pour le constater, il faut aller dans les stades, le meilleur endroit pour le vivre live, first hand. Sans parler du ''racisme'' anti Juifs et anti Chrétiens. Il m'est arrivé d'écouter la khotba du vendredi, tu ne peux pas t'imaginer comment nos soi-disant religieux qui devraient donner l'exemple virent dans l'anti mécréant qui n'est que L'AUTRE, l'étranger qu'on deteste, peut-être que c'est du à l'ignorance, mais il existe quand même. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 serieux thouraya c'est ca le racisme pour toi ? :D ça prouve surtout que ces petits sont cultivés,il savent que l'Afrique noire est le continent le plus touché, n'est-ce pas Mounir?quoi que là ou actuellement le sida se développe le plus c'est l'Europe de l'Est et l'Ukraine particulièrement,va falloir les reprendre ces petits... Citer Link to post Share on other sites
myriam28 10 Posted June 22, 2013 Author Partager Posted June 22, 2013 Oui, quelqu'un qui est né dans une autre religion peut le dire sans se faire insulter,même si les gens n'en pensent pas moins :D ,par contre pour une personne née musulmane:chut:...ça c'est une autre paire de manche ... cela devrait commencer dès l'école, apprendre à respecter les autres races, les autres religions ? et aussi apprendre qu'être athée ou changer de religion n'est pas un crime capital ! combien font semblant d'être de "bons" musulmans alors qu'ils sont complètement athées, simplement pour ne pas subir la pression sociale ? Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts