Jump to content

Islam de France : Le mètre carré de la discorde

Recommended Posts

la nouvelle est tombée tard dans la nuit

Les Marocains du Rassemblement des musulmans de France (RMF) ont remporté 43,24% des voix aux élections pour le renouvellement des instances du Conseil français du culte musulman

D'apres ce que j'ai compris les marocains ont construit plus de mosquées d'ou leur victoire

Algériens, marocains, indonésiens, français convertis...je m'en contre-fiche ! Ce que j'aimerais voir en France est surtout une réelle représentation des musulmans ! Un mouvement fort, soudé, reconnu au national et suffisamment crédible pour porter un message clair et concerté, donner une image juste de la communauté et de ses attentes et gommer définitivement ce qui "légitimise" la voix des islamophobes !

Je pense que la France est la plus en retard en matière d'ouverture sur l'Islam qui ne représente pourtant pas une "minorité" dans le pays ! La dernière affaire sur la "virginité" (que je vois même sur les télés étrangères) où on ne parle que de "musulman" et en aucun cas de "français", confirme encore une fois le malaise général et l'inefficience de ces groupes représentatifs des musulmans. Je l'ai déjà dit, en Angleterre, les musulmans se sont constitués en véritable lobby et une affaire similaire n'aurait jamais pris une telle ampleur !

[=ryline;219886]Algériens, marocains, indonésiens, français convertis...je m'en contre-fiche ! Ce que j'aimerais voir en France est surtout une réelle représentation des musulmans ! Un mouvement fort, soudé, reconnu au national et suffisamment crédible pour porter un message clair et concerté, donner une image juste de la communauté et de ses attentes et gommer définitivement ce qui "légitimise" la voix des islamophobes !

Bonjout ryline comment vas tu?

Avec tout la volonté du monde je ne sais pas si la communauté musulmane arrivera à mettre de coté ses guerres intestines car la course au pouvoir et qui doit l'emporter est lancée!

Bonjout ryline comment vas tu?

Avec tout la volonté du monde je ne sais pas si la communauté musulmane arrivera à mettre de coté ses guerres intestines car la course au pouvoir et qui doit l'emporter est lancée!

[ Coucou Copine Liberté ! Ca va bien hamdoullah, merci...on passe la journée à se croiser :( ]

Quand la Liberté perd confiance c'est que ça sent le roussi !!

Mon beau discours idéaliste sera donc reporté à de prochaines élections où les attentes personnelles seront reléguées derrière l'intérêt général... Comptons donc sur les futures générations pour garder de l'espoir...il paraït que ça fait vivre ! Serions-nous en plein record d'apnée depuis tout ce temps ? :rolleyes:

J'aimerai savoir

... qui a fixe le critere

... de surface

c'etait sarko le ministre de l'interieur ;

il a conçu, une première dans l’histoire du suffrage, l’élection au mètre carré :

Plus ton lieu de culte est grand, plus tu auras d’électeurs.

Guest khouz

le cfcm ne représente en rien les musulman et encore moins l'islam. d'ailleur je me pose toujours la question:qu'ont ils fait depuis leur création?

sarko a habilement mis un groupe de mouslim light pour que les revendication des vrai musulman soit écrasé par les light.

Je pense que c'est le gouvernement Sarko!

Je ne vois pas

... pourquoi Sarkozy

... president de la Republique Laique

... se sent investi du droit

... de legiferer pour le culte Musulman

... et laisse les autres cultes y compris

... les sectes cmpletement autonomes

Guest Aube
Je ne vois pas

... pourquoi Sarkozy

Il a une affection toute particulière pour les musulmans....

Guest khouz
Je ne vois pas

... pourquoi Sarkozy

par ce que le vrai islam ouvre les yeux au gens qui ce mettent a voir que la france n'est pas aussi laic et égalitaire que le prétendent les élites. en revanche, l'islam light celui qui dit que le hidjab n'est pas obligatoire et que les soeur doivent obéir a la france et ce dénuder cautionnent la politique raciste de l'ump. les sectes ne dérange pas du moment qu'elle vivent en autarcie.

Qu'ils prennent ce qu'ils veulent,la mosquée parisienne...reste Algerienne!!!

Toutes les mosquées de toutes les grandes villes francaises sont Algeriennes chauvines!!!Les bas-fonds,ils sont dans leurs milieux,qu'ils les prennent!!!:mdr::mdr:

par ce que le vrai islam ouvre les yeux au gens qui ce mettent a voir que la france n'est pas aussi laic et égalitaire que le prétendent les élites. en revanche, l'islam light celui qui dit que le hidjab n'est pas obligatoire et que les soeur doivent obéir a la france et ce dénuder cautionnent la politique raciste de l'ump. les sectes ne dérange pas du moment qu'elle vivent en autarcie.

Ce que je constate

... c'est que M. Sarkozy

... galvaude gravement

... la loi sur la laicite

... quant a l'Islam light ou heavy

... c'est une question de point de vue

... pour moi il n'existe qu'un seul Saint Coran

... et chaque Musulman est responsable de ses actes

Drole?Non!!!

Ce que je constate

... c'est que M. Sarkozy

... galvaude gravement

... la loi sur la laicite

... quant a l'Islam light ou heavy

... c'est une question de point de vue

... pour moi il n'existe qu'un seul Saint Coran

... et chaque Musulman est responsable de ses actes

Je suis ok avec toi!!!Les fusées qui ne decollent jamais existent en trois versions!!!Que le plus malin choisisse la plus performante!!!Dieu...s'est pris a son propre piege!!!Je le vois le pauvre ...resoudre une autre equation...le boudhisme et ses derivés!!!Une rasade de wisky ne lui suffirait pas!!!:mdr:
Je ne vois pas

... pourquoi Sarkozy

Sarko s'en bat les c...des musulmans et de la laicité il a imposé le critère de surface sachant que les marocains ont construit plus de mosquées que les algeriens !