Guest Serena1 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Dorenavant l'obesite sera classifiee comme maladie. Donc le/la malade d'obesite peut beneficier des soins medicaux au meme titre que n'importe quel malade pour l'aider a reduire le poids. Est ce une classification juste ou qui n'a pas de sens, ce n'est pas important dans la mesure ou les gens qui atteignent l'obesite souffrent comme souffrent les malades et ne peuvent se guerir eux meme. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 L obesite c une maladie... Parfois psychologique ou autres..et qui entrainenet dautres maladies aussi grave. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 La classification officielle est recente et date de juin 2013. Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 La classification officielle est recente et date de juin 2013. L'obésité humaine a été reconnue comme une maladie en 1997 par l'OMS. Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 C'est pas trop tôt quand même mais je pense qu’handicapé est le mot le plus approprié Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 Dans d'autres pays ce n'est que cette semaine 2013 que l'obesite a ete reconnue comme une maladie. http://www.topsante.com/medecine/maladies-chroniques/obesite-surpoids/vivre-avec/l-obesite-une-maladie-reconnue-aux-etats-unis-35113 Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 C'est pas trop tôt quand même mais je pense qu’handicapé est le mot le plus approprié tout a fait. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 C'est pas trop tôt quand même mais je pense qu’handicapé est le mot le plus approprié La maladie rend la personne handicapée et non l'inverse dans le cas de l'obésité. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 Dire d'une personne qu'elle est handicapée ne veut rien dire... On est handicapé par rapport à une activité... .d'ailleurs les reconnaissances du statut d'handicapé précisent toujours les restrictions médicales...ex: éviter la station debout prolongée ...le port de charges....les travaux en hauteur...les travaux nécessitant une bonne acuité visuelle...etc... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 Dire d'une personne qu'elle est handicapée ne veut rien dire... On est handicapé par rapport à une activité... .d'ailleurs les reconnaissances du statut d'handicapé précisent toujours les restrictions médicales...ex: éviter la station debout prolongée ...le port de charges....les travaux en hauteur...les travaux nécessitant une bonne acuité visuelle...etc... exactement Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 Ben oui........les Parkinsoniens sont handicapés pour jouer au Mikado...mais hyper performants pour sucrer les fraises Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 Ben oui........les Parkinsoniens sont handicapés pour jouer au Mikado...mais hyper performants pour sucrer les fraises :mdr: t as tout gache :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 :mdr: t as tout gache :mad: je trouve qu'il a illustré son propos avec un humour fin et subtil ... j'adore :04: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 .....................merci Druc ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 .....................merci Druc ;) Druc ça fait Truc Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 je trouve qu'il a illustré son propos avec un humour fin et subtil ... j'adore :04: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts