Jump to content

Attentats et interrogations !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avant de commencer, je tiens à m'associer à la peine de toutes ces familles, Paix aux âmes de ces trop nombreuses victimes d'actes abjects et lâches qui frappent encore l'Algérie.

Je m'excuse par avance si mon sujet peut heurter certaines sensibilités, la finalité pour moi est uniquement de comprendre ce qui se passe, pour avoir une approche plus objective de cette triste actualité.

1°/ Est-ce que vous pensez que les personnes qui commettent ces attentats sont les mêmes qui ont été "graciées" lors de la concorde civile ?

2°/ Ne peut-on attribuer ces attentats qu'au groupe terroriste "d'Al-Qaida Magreb" ? Qui pourrait avoir intérêt à récupérer ces exactions ?

3°/ Selon vous quelles sont leurs "finalités" ou leurs "revendications" ? Qu'attendent ces groupes en établissant un climat de peur ?

4°/ Que font les services secrets ? Y a-t-il eu une forme de "relâchement" propice à l'élaboration de ces "nouveaux" réseaux ?

5°/ Pourquoi est-ce systématiquement l'Algérie ?

Merci d'avance pour votre participation ! Mes questions sont peut-être simplistes mais je n'arrive à donner du sens à tout ça (même s'il n'y en a pas in fine !)

• Réponses 157
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis obligé de citer une personne que je haie, Lamari a dit : " le terrorisme est vaincu mais l'intégrisme est intact" et notre cher président, Mr Boutef a tendu sa mains aux intégristes ce qui leur a permis de renaître de leurs cendres, maintenant bonne chance pour les combattre !

1°/ Est-ce que vous pensez que les personnes qui commettent ces attentats sont les mêmes qui ont été "graciées" lors de la concorde civile ?

En même temps, il est assez difficile d'imaginer que ces personnes à qui on a accordé la grâce ont profité de cette réconciliation pour prendre la direction du droit chemin. Je pense qu'au moins une partie d'entre elles est impliquée dans des méfaits. Ce n'est que mon avis^^.

2°/ Ne peut-on attribuer ces attentats qu'au groupe terroriste "d'Al-Qaida Magreb" ? Qui pourrait avoir intérêt à récupérer ces exactions ?

Il est assez facile de tout leur mettre sur le dos, même si ce n'est pas tout à fait faux. Maintenant, des groupes mal intentionnés doivent se servir de cette attention focalisée sur Al-Qaida pour commettre leurs actes.

3°/ Selon vous quelles sont leurs "finalités" ou leurs "revendications" ? Qu'attendent ces groupes en établissant un climat de peur ?

Faire valoir "leur" vérité, qui, même avec la meilleure volonté du monde, ne restera que foutaises pour nous autres. Quand je lis, au sujet de l'un de leurs récents attentats, que leur motivation a été de l'ordre de la vengeance et dans le but de soutenir les musulmans opprimés dans le monde, je me dis qu'on a pas fini d'entendre parler d'eux.

4°/ Que font les services secrets ? Y a-t-il eu une forme de "relâchement" propice à l'élaboration de ces "nouveaux" réseaux ?

Je ne sais pas^^.

5°/ Pourquoi est-ce systématiquement l'Algérie ?

Un gouverment laxiste et peu à l'écoute de ses concitoyens, et qui laisse la part belle au terrorisme. C'est l'image que je me fais.

J'essaie de m'exprimer peu sur les sujets sensibles, c'est pourquoi je demande pardon aux personnes que j'aurais blessées ou choquées. Voilà.:)

Guest khouz

selem 'ameykoum

tu ne trouvera pas des réponses objective ici. d'autant plus que personne en réalité sait avec certitude qui sont ces gens là.

bien que je ne connais pas beaucoup la politique algérienne, boutefilika a écrasé les terroristes ce que ces prédécesseurs n'on pas su faire. il a également remboursé des dettes par anticipation etc...

on lui impute ces attentat par ce qu'il a libéré une parti des terroristes. mais ce que ces diffamateurs ne disent pas c'est que ce ne sont pas tous les terroristes qui ont été libéré. j'ai connu un frère qui est résté 5 ans en prison par ce qu'il porté une barbe dans les année 90-91. et il m'a assuré que beaucoup de gens on été enfermé comme lui sans aucun motif réèlle.

très sincerement oukhti, il y'a beaucoup de gens sur ce forum et il ce reconnaitrons qui parle beaucoup et critique beaucoup et je n'ai qu'une question a leur posé:

OU ETIEZ VOUS QUANT VOS FRERES CE FAISAIT TUER???

vous qui critiquer, pourquoi avez vous abandonné votre pays et aujourd'hui vous vous permettez de critiquer votre peuple?

a votre place j'aurai honte de critiquer du fin fond de l'europe cacher derrière un écran un pays que j'ai abandonné.

OU ETIEZ VOUS QUANT VOS FRERES CE FAISAIT TUER???

Quand la GIA sévissait en Kabylie, nous étions les premiers à porter les armes contre les intégristes, des jeunes sont tombés au champs d'honneur en défendant leur villages !

Après la venue de Hassane Hattab et sa politique de ne plus toucher aux civils, les gens se sont un peu relachés, car considérant que le policier ou le militaire ne sont pas des leurs, ce qui a été une grosse erreur !

Guest khouz
La critique est normal, il faut reprocher ça. Sinon, ceux qui sont partis, qu'auront-il pu faire en restant au bled ?

j'ai connu des gens au bled qui n'ont pas parler, ils se sont porter volontaire pour combattre les chien des maquis.

tu crois que médire sur un forum arrangera les choses?

je constate avec amertume qu'ici on critique le président et lui imputons toutes la misère de l'algérie. chez moi au bled il a fallut attendre qu'il viennent pour qu'on ai du goudron. on dirait que l'algérie était un pays hi tech et que boutef a tout ruiné. ce qui est de mon point de vue le contraire et c'est grace a lui également que l'algérie sort la tête du trou dans lequel elle était. parler c'est bien, agir c'est mieux. a défaut d'agir, on ne parle pas.

Guest khouz
Quand la GIA sévissait en Kabylie, nous étions les premiers à porter les armes contre les intégristes, des jeunes sont tombés au champs d'honneur en défendant leur villages !

Après la venue de Hassane Hattab et sa politique de ne plus toucher aux civils, les gens se sont un peu relachés, car considérant que le policier ou le militaire ne sont pas des leurs, ce qui a été une grosse erreur !

toi as tu combattu?

je n'en suis pas si sure

j'ai connu des gens au bled qui n'ont pas parler, ils se sont porter volontaire pour combattre les chien des maquis.

tu crois que médire sur un forum arrangera les choses?

je constate avec amertume qu'ici on critique le président et lui imputons toutes la misère de l'algérie. chez moi au bled il a fallut attendre qu'il viennent pour qu'on ai du goudron. on dirait que l'algérie était un pays hi tech et que boutef a tout ruiné. ce qui est de mon point de vue le contraire et c'est grace a lui également que l'algérie sort la tête du trou dans lequel elle était. parler c'est bien, agir c'est mieux. a défaut d'agir, on ne parle pas.

tu as tort de dire que boutef a vaincu le terrorisme, c'est bien Zeroual qui s'est chargé de cette mission, qu'il a mené à bien non sans perdre un grand nombre de militaires !

Bouteflika, dans sa volonté de faire plaisir aux wahabites a duper le peuple algérien, d'abord avec la concorde civile qui était censée durer que six mois et au final ne s'est jamais arrêté et il a enchainé avec la charte sur la paix et la réconciliation nationale dont le seule but était de laver les criminels qui ont plongé l'algerie dans le chaos et la désolation pendant deux décennies, les disparus ont purement et simplement été jetés aux oubliettes, mais l'histoire le rattrapera, lui et tous les autres truands qui sont à la tête de cette algérie dont ils veulent faire un bastion d'intégrisme et d'intolérance !

Tu parles de bitume ??? il est obligé de faire ça, vu les caisses débordantes de l'état, n'importe quel autre personne aurait fait mieux que lui avec la conjoncture favorable que connaît l'algerie depuis 1999, au lieu de ça qu'est ce qu'on voit, il s'achète un A340 à 800 millions de $ pendant que de jeunes algériens de Djelfa étudient à terre, n'ont ni tables ni chaises !

Tu refuses de regarder la vérité en face et je suis désolé de te le dire mais tu connais rien à l'algérie à part les photos !

Guest khouz
étant jeune je n'ai pas combattu, mais à 16 ans je savais démonter et monter un klashinkov qui est toujours bien au chaud chez moi !

si c'est pour que tu reste toi et ta kalash dans le placard, savoir la démonter et la remonter n'a pas de grande utilité.

zeroual a tout de même laissé beaucoup de monde dans les maquis.

mais comme tout les kabil tu es pro zeroual et anti boutef.

par contre moi j'en ai rien a faire de l'origine du président, l'essentiel est qu'il fasse son boulot. alors arrete de casser du sucre sur le dos de ceux qui travail a reconstruire le pays que tu as abandonner et que tu critique sans cesse. tel est le comportement des lâches.

Guest khouz
Je suis bien d'accord, c'est ce qu'il me semble...

la différence c'est que je ne critique pas les gens sans cesse. a les entendre on dirai que si nous les mettions au pouvoir l'algerie ferait parti du G8

Le terrorisme actuel est autre!

Bien que Droukdel soit de bordj-menaiel et que les emirs et terroristes subalternes soient de kabylie et des aures,leur commandement supreme est varié.On y trouve parmis ce dernier ,des services secrets etrangers et Al-quaida.Cette derniere suit un agenda tracé par les premiers cités.Mon cher massinissa a cité Lamari.Je suis de cette avis avec une petite nuance.Integriste veut dire quoi?Salafiya?Cette derniere,l'authentique,prone la soumission au chef!Il y a un climat incomprehensible dans nos villages.Ce n'est plus comme avant.Les -integristes-ont l'air de vivre au moyen-age.Les anti-terroristes,froids de...peur,versent dans une ambiance...loin de leurs origines.Les services de securité,un grand bravo!,font leur boulot!Ils manquent de moyens,c'est sur!Mais ,quel professionalisme,quel courage et quelle audace!Je ne verse pas dans le delire.Je puis vous assurer,pour peu qu'il y'ait une volonté politique,ces larves ne survivraient pas six mois!!!

mais comme tout les kabil tu es pro zeroual et anti boutef

...

arrete de casser du sucre sur le dos de ceux qui travail a reconstruire le pays que tu as abandonner et que tu critique sans cesse. tel est le comportement des lâches.

Tu semble avoir une dent contre les kabyles ? :rolleyes:

Je t'ai connu des plus calmes, l'insulte c'est hram mon frère. :04:

la différence c'est que je ne critique pas les gens sans cesse. a les entendre on dirai que si nous les mettions au pouvoir l'algerie ferait parti du G8

On critique nos dirigeants qui ne font pas correctement leur travail, c'est la moindre des choses ... mais bon, je sais bien que pour toi désobéir à ses gouverneurs c'est très haram ...

si c'est pour que tu reste toi et ta kalash dans le placard, savoir la démonter et la remonter n'a pas de grande utilité.

zeroual a tout de même laissé beaucoup de monde dans les maquis.

mais comme tout les kabil tu es pro zeroual et anti boutef.

par contre moi j'en ai rien a faire de l'origine du président, l'essentiel est qu'il fasse son boulot. alors arrete de casser du sucre sur le dos de ceux qui travail a reconstruire le pays que tu as abandonner et que tu critique sans cesse. tel est le comportement des lâches.

J'essaye d'être objectif et pas partisan ! qui te dis que je suis pour Zeroual ? je ne cautionne aucun président depuis 1962, bien que je sois jeune, le seul à qui j'ai une profonde estime c'est bien Mohamed Boudiaf, là tu peux dire que les kabyles ont toujours été des pro Boudiaf, je ne le réfuterai pas !

Moi aussi j'ai rien à cirer de l'origine du président, mais quand tu dis que Boutef a dait de grandes réalisations pour l'Algérie il faut être au courant de ce qui se passe dans ton pays ! C'est lui qui est derrière le scandale de Khalifa, d'Orascom et j'en passe !

Ceux qui ont vriament travaillé pour construire l'algérie ont été éliminés avec la bénédiction de la France et des états unis et de tes chers amis wahabites, mais ceux là je suis sûr que tu n'en a jamais entendu parler, trop occupé à te morfondre et à fustiger la France et son pseudo racisme anti-musulman !

J'ai fait face aux armes des officiels algérien avec des cailloux dans les mains et j'en suis fier, si c'était à refaire je le referai mais cette fois, avec mon klash !

bonos

Guest khouz

ce ne sont pas des insultes.

mais des gens qui critique de loin tout ce qui a attrait a leur pays me met en colère.

j'ai des ami de toutes origine et de toutes religions. des kabile, des algerois, oranais, des chrétiens (pas de juif pour l'instant:D)

donc voilà, je trouve que boutef a fait pas mal de chose pour l'algérie, mais le chef d'un pays ne peut rien faire si le peuple aime ce nourrir de rachoua et de hogra.

C'est Massinissa qui le met hors de lui !

Wellah il aurait défendu quelqu'un d'autre que Bouteflika, je n'aurais rien dit, mais pas lui ya bourrab ! il a du sang sur les mains ! Le défendre c'est être complice des terroristes qui sont entrain de foutre la me rde en algérie, c'est être à la solde des bourgeois de hydra qui ramènent du sable de désert algérien pour leurs villas de Neuilly ....

Il y ai des injustices plus révoltantes que d'autres !

ce ne sont pas des insultes.

mais des gens qui critique de loin tout ce qui a attrait a leur pays me met en colère.

j'ai des ami de toutes origine et de toutes religions. des kabile, des algerois, oranais, des chrétiens (pas de juif pour l'instant:D)

donc voilà, je trouve que boutef a fait pas mal de chose pour l'algérie, mais le chef d'un pays ne peut rien faire si le peuple aime ce nourrir de rachoua et de hogra.

1- Lache est bel et bien une insulte... maâlich, je l'a mis sur le coup de la colère.

2- Boutef n'a rien fait pour le pays, ou du moins n'a pas fait ce quil aurait pu faire au regard des moyens dont il dispose sous les mains, mais la question mérite tout un topic, crois moi mon frère, je te prouverai par 1+1=2 que boutef a été complètement à coté de la plaque ... si tu as des doutes, demandes à ceux qui vivent en Algérie ce qu'ils pensent de lui, c'est trop facile de se dire pro boutef quand on vit en Europe loin de la misère fruit de la mauvaise gestion de nos gouvernants... ma ihess bel jemra ghir li kwatou

Guest khouz

Moi aussi j'ai rien à cirer de l'origine du président, mais quand tu dis que Boutef a dait de grandes réalisations pour l'Algérie il faut être au courant de ce qui se passe dans ton pays ! C'est lui qui est derrière le scandale de Khalifa, d'Orascom et j'en passe !

celà reste a prouver :confused:

chers amis wahabites, mais ceux là je suis sûr que tu n'en a jamais entendu parler, trop occupé à te morfondre et à fustiger la France et son pseudo racisme anti-musulman !

mes cher amis comme tu dit on comdamné tout celà, mais celà est trop facile d'accusé des gens sans aucune preuve. pourtant moi je te les montre les fatwa contre le GIA datant de 94.

mes cher amis comme tu dit on comdamné tout celà, mais celà est trop facile d'accusé des gens sans aucune preuve. pourtant moi je te les montre les fatwa contre le GIA datant de 94.

Rien à cirer des Fetwas non plus, elles ont mené au massacre de 300 000 algériens je te signale, c'est parce que des ignards écoute de soi disant savants religieux qu'on s'est retrouvé avec des bébés extraits des ventre leurs mères jetés dans des fours et des têtes accrochées aux poteaux de Barraki !

mais toi à cette époque, t'était bien en sécurité dans ta petie banlieue qui, t'en déplaise, a servi de base arrière au terrorisme en algérie !

Je t'invite à lire un peu l'hsitoire de ton pays, il y a plein de livres écrits par des algériens qui parlent de l'enfer qu'on a vécu !

Guest khouz
C'est Massinissa qui le met hors de lui !

Wellah il aurait défendu quelqu'un d'autre que Bouteflika, je n'aurais rien dit, mais pas lui ya bourrab ! il a du sang sur les mains ! Le défendre c'est être complice des terroristes qui sont entrain de foutre la me rde en algérie, c'est être à la solde des bourgeois de hydra qui ramènent du sable de désert algérien pour leurs villas de Neuilly ....

Il y ai des injustices plus révoltantes que d'autres !

je ne prend pas la defense de boutef, mais je trouve anormal que des gens qui on fuit leur pays ce mettent a médire sur ceux qui travail a le remettre sur pied. c'est différent. de plus tu ose insinué que la politique de réconciliation est une manoeuvre pour que les terroriste reviennent.

de toutes façon, j'en ai rien a faire de ce que toi tu pense car tu est un professionnel de la critique déstructrice.

présente toi a l'éléction comme ça l'algerie sera au G8

Guest khouz
Rien à cirer des Fetwas non plus, elles ont mené au massacre de 300 000 algériens je te signale, c'est parce que des ignards écoute de soi disant savants religieux qu'on s'est retrouvé avec des bébés extraits des ventre leurs mères jetés dans des fours et des têtes accrochées aux poteaux de Barraki !

mais toi à cette époque, t'était bien en sécurité dans ta petie banlieue qui, t'en déplaise, a servi de base arrière au terrorisme en algérie !

Je t'invite à lire un peu l'hsitoire de ton pays, il y a plein de livres écrits par des algériens qui parlent de l'enfer qu'on a vécu !

là est la preuve que t'a rien compris

De grands projets?C'est sur!

Boutef a enrayé la dette!un million de logements,une et une autre auto-route sur les hauts-plateaux.Beaucoup de choses.Mais...Nationaliste,certe,mais...Tres liberal et regionaliste!Il a un coté trouble,je n'arrive pas a lui confiance comme a...notre BOUMEDIENNE!