Jump to content

Attentats et interrogations !

Recommended Posts

• Réponses 157
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il a assuré la permanence...

Je sais, je sais, c'est compliqué à comprendre. Un jour je ferrais ça en BD, ça sera plus simple :D

Allez, bonne soirée tout le monde.

Il se prend pour le maitre des lieux!!!:mdr:
Bonjour à tous,

Avant de commencer, je tiens à m'associer à la peine de toutes ces familles, Paix aux âmes de ces trop nombreuses victimes d'actes abjects et lâches qui frappent encore l'Algérie.

Je m'excuse par avance si mon sujet peut heurter certaines sensibilités, la finalité pour moi est uniquement de comprendre ce qui se passe, pour avoir une approche plus objective de cette triste actualité.

1°/ Est-ce que vous pensez que les personnes qui commettent ces attentats sont les mêmes qui ont été "graciées" lors de la concorde civile ?

2°/ Ne peut-on attribuer ces attentats qu'au groupe terroriste "d'Al-Qaida Magreb" ? Qui pourrait avoir intérêt à récupérer ces exactions ?

3°/ Selon vous quelles sont leurs "finalités" ou leurs "revendications" ? Qu'attendent ces groupes en établissant un climat de peur ?

4°/ Que font les services secrets ? Y a-t-il eu une forme de "relâchement" propice à l'élaboration de ces "nouveaux" réseaux ?

5°/ Pourquoi est-ce systématiquement l'Algérie ?

Merci d'avance pour votre participation ! Mes questions sont peut-être simplistes mais je n'arrive à donner du sens à tout ça (même s'il n'y en a pas in fine !)

Ces attentats

... sont destines a faire peur

... au peuple de facon a camoufler

... les rates du pouvoir

... et a justifier l'autoritarisme

... des sbires de ce meme pouvoir

... c'est un GIA nouvelle formule

... cree pour faire passer le 3eme mandat

... et consolider le parti unique a triple tete

c'est ce que je leur dit, critiquer sans agir c'est inutile. des gens que je connais ne ce sont pas posé de questions, ils ce sont battut contre les chien de l'enfer, mais ceux qui viennent en france ils disent je reviendrai un jours pour aider mon pays!!!!laisse moi rire, ils ne manquent pas une occasion de médire. j'aimerai les voir au pouvoir pour voir ce qu'il ferai concretement. pour ma part je suis déjà allez sur des forum pro terroriste pour leur montrer le vrai point de vue de l'islam, je me suis fait viré mais j'ai garder en espoir qu'une seul personne soit convaincu pour qu'a son tours convaint une autre personne. c'est déjà plus utile que de parler dans le vent avec des gens qui partage la même hypocrisie

khouzeymah, je te ferai volontier une visite guidée en algérie pour que tu puisse connaître ton pays que visiblement tu ne vois que dans les photos !

si je critique la gestion de Bouteflika c'est en connaissance de causes, s'il n'avait rien à se reprocher pourquoi metterai-t-il un brillant journaliste (benchicou) en prison ? sur un pseudo délit que même les juges on donné comme non fondé ! l'Algérie actuellement est un pays de non droit, c'est pas les milliards de dollars dépensés pour une autoroute clés en main ou une méga mosquée qui vont démentir la triste réalité !

Je ne critique pas pour le plaisir de critiquer, j'aurais aimer venir sur ce forum pour parler de théatre, de fleurs ou d'oiseaux , mais il y a des réalités qu'il ne faut pas cacher !

Tu axe tes intervention sur le religieux, je ne suis pas expert dans le domaine et je crois dur comme fer que le salut ne va pas venir de la religion, mais de la science, du travail et de la fraternité !

Les pays qui nous ont dépassé sont arrivés là où ils sont grâce à la science, ce n'est pas le clergé ou la mosquée qui nous permettra d'avoir un pays moderne !

ça reste mon point de vue personnel !

Mass!je t'aime bien...

khouzeymah, je te ferai volontier une visite guidée en algérie pour que tu puisse connaître ton pays que visiblement tu ne vois que dans les photos !

si je critique la gestion de Bouteflika c'est en connaissance de causes, s'il n'avait rien à se reprocher pourquoi metterai-t-il un brillant journaliste (benchicou) en prison ? sur un pseudo délit que même les juges on donné comme non fondé ! l'Algérie actuellement est un pays de non droit, c'est pas les milliards de dollars dépensés pour une autoroute clés en main ou une méga mosquée qui vont démentir la triste réalité !

Je ne critique pas pour le plaisir de critiquer, j'aurais aimer venir sur ce forum pour parler de théatre, de fleurs ou d'oiseaux , mais il y a des réalités qu'il ne faut pas cacher !

Tu axe tes intervention sur le religieux, je ne suis pas expert dans le domaine et je crois dur comme fer que le salut ne va pas venir de la religion, mais de la science, du travail et de la fraternité !

Les pays qui nous ont dépassé sont arrivés là où ils sont grâce à la science, ce n'est pas le clergé ou la mosquée qui nous permettra d'avoir un pays moderne !

ça reste mon point de vue personnel !

Mais...baadak,le ben-espagnouli!!!:mdr:
Guest Aube
Ces attentats

... sont destines a faire peur

... au peuple de facon a camoufler

... les rates du pouvoir

... et a justifier l'autoritarisme

... des sbires de ce meme pouvoir

... c'est un GIA nouvelle formule

... cree pour faire passer le 3eme mandat

... et consolider le parti unique a triple tete

tout ceci sous couvert d'al qaïda maghreb....

Attentat de bouira, faux bilan

Bonsoir, permettez moi de faire un petit commentaire sur ce qui se dit concernant cet attentat, le ministère de l intérieur a démenti les rapports des reporters de l AFP concernant le bilan lourd des attentat de l est d alger, selon le ministère l attentat a couté la vie de trois personnes, pour l attentat de bouira il s agit d une fausse information exagérée par les reporters. nchallah ma ykoun ghir el khir

Je connais beni-amrane!

Bonsoir, permettez moi de faire un petit commentaire sur ce qui se dit concernant cet attentat, le ministère de l intérieur a démenti les rapports des reporters de l AFP concernant le bilan lourd des attentat de l est d alger, selon le ministère l attentat a couté la vie de trois personnes, pour l attentat de bouira il s agit d une fausse information exagérée par les reporters. nchallah ma ykoun ghir el khir
C'est vrai ce que tu dis!Ce qui me plait pas,c'est ce retard de cette attaque multi-directionelles devastatrice!!!
Voila mon avis :

1°/ Est-ce que vous pensez que les personnes qui commettent ces attentats sont les mêmes qui ont été "graciées" lors de la concorde civile ? Non, ceux qui ont été graciés font des magouilles avec l'état maintenant

2°/ Ne peut-on attribuer ces attentats qu'au groupe terroriste "d'Al-Qaida Magreb" ? Qui pourrait avoir intérêt à récupérer ces exactions ?

3°/ Selon vous quelles sont leurs "finalités" ou leurs "revendications" ? Y a aucune revendication, tuer plus pour gagner plus au paradis voila leur devise.

Qu'attendent ces groupes en établissant un climat de peur ?

4°/ Que font les services secrets ? Y a-t-il eu une forme de "relâchement" propice à l'élaboration de ces "nouveaux" réseaux ? Je pense que les services de sécurité font très bien leur boulot, que ce soit au niveau des renseignement ou au niveau de l'extermination. Mais il reste quand même difficile de lutter efficacement contre les kamikazes, exemple du même genre Israël.

5°/ Pourquoi est-ce systématiquement l'Algérie ? Parce qu'il y avait et il y a toujours un terrain propice à la mouvance intégriste.

Merci ryline pour ce topic, tu as posé des questions qui concernent un sujet tres crucial dans notre quotidien,

Les graciés de la concorde civile peuvent avoir une main dedans, mais une chose est sûr est que la main principale est la Qaida; un organe de la américano –juif.

Je suis d accord avec toi saoura mais concernant la derniere question je pense que c est un peu plus profond que ce qui nous parait, c est un jeu géo stratégique qui veut créer un nouvel équilibre mondial dans le sens des lobbies et des géants de ce monde…

C'est vrai ce que tu dis!Ce qui me plait pas,c'est ce retard de cette attaque multi-directionelles devastatrice!!!

ce sont les dernieres info de 20h, j espere que ça soit vrai quoi que je crois pas a tout ce q on dit aux info, mais dans tout les cas je prefere croire nos info que celles de l AFP

Ana n'aamane diaouelna!!!

ce sont les dernieres info de 20h, j espere que ça soit vrai quoi que je crois pas a tout ce q on dit aux info, mais dans tout les cas je prefere croire nos info que celles de l AFP
ouelli hab immout,irouhh iiiche fel*-marrok ouela katibatt el-*farookk!:mdr:
C'est un proverbe de chez nous!!!tu en veux d'autres?El-marok,walou!!!kache maandek?:mdr:

aw, c est koi ces proverbes! moi j aime les marocains, je suis algeriens et je n ai rien contre les marocains, et je trouve que l affaire du sahara est une illusion qui ne concerne pas les deux peuples! un peu trop serieux mais j aime pas cet engrenage algerie maroc sahara