Jump to content

Petie histoire

Recommended Posts

Guest otaku

Un jour, le père d'une très riche famille amène son fils à la campagne pour lui montrer comment les gens pauvres vivent. Ils y passent quelques jours sur la ferme d'une famille qui n'a pas beaucoup à leur offrir.

Au retour, le père demande à son fils. : " as-tu aimé ton séjour? "

" C'était fantastique, papa ! "

"As-tu vu comment les gens pauvres vivent? " demande encore le père.

"Ah oui! " Répond le fils

" Alors qu'as-tu appris?"

Le fils lui répond " J'ai vu que nous n'avions qu'un chien alors qu'ils en ont quatre.

Nous avons une piscine qui fait la moitié du jardin et ils ont une grande crique.

Nous avons des lanternes dans notre jardin et eux ont des étoiles partout dans le ciel.

Nous avons une immense galerie à l'avant et eux ont l'horizon.

Nous avons un domaine mais eux ont des champs à perte de vue.

Nous avons des serviteurs alors qu'eux servent les autres.

Nous achetons nos denrées et eux les cultivent.

Nous avons des murs autour de la propriété pour nous protéger. Eux ont des amis qui les protègent. "

Le père en resta muet.

Le fils rajouta: " Merci Papa de m'avoir montrer tout ce que nous n'avons pas ".

a médité :)

Ce que ne dit pas cette histoire , c'est que le môme etait encore beaucoup plus intelligent que ne le pensait son père .

Il voulait juste gagner la confiance de son paternel pour lui soutirer un voyage en France , chose qu'il obtint l'année suivante , histoire de voir aussi ce que les occidentaux n'ont pas . :04:

Depuis , il n'a plus donné signe de vie ! Il s'appellait Zoubir !

Ce que ne dit pas cette histoire , c'est que le môme etait encore beaucoup plus intelligent que ne le pensait son père .

Il voulait juste gagner la confiance de son paternel pour lui soutirer un voyage en France , chose qu'il obtint l'année suivante , histoire de voir aussi ce que les occidentaux n'ont pas . :04:

hchouma ya sahbi ta gâché l'histoire :)

Guest otaku

:mdr::mdr::mdr:

je voudrai bien connaitre la fin de l'histoire

Guest Zapata
C'est ton avis mon cher et ça va le rester ;)

Pas un seul enfant riche sur terre n'envierait la vie d'un enfant pauvre. Pas un seul.

Alors y a quoi à méditer dans ta story à la Winnie l'Ourson ?

Guest otaku
Pas un seul enfant riche sur terre n'envierait la vie d'un enfant pauvre. Pas un seul.

Alors y a quoi à méditer dans ta story à la Winnie l'Ourson ?

toi tu ne vois pas plus loin que ton nez

c'est vrais que l'histoire parle de pauvre et de riche mais vois tu ce qu'il y a plus profondément :)

Guest Zapata

toi tu ne vois pas plus loin que ton nez

c'est vrais que l'histoire parle de pauvre et de riche mais vois tu ce qu'il y a plus profondément :)

Excuse moi je suis con tu sais bien. Stp tu peux m'expliquer (sans smileys) le sens de cette histoire ?

Guest otaku
Pourtant il faut savoir être indulgent avec soi-même, enfin c'est comme tu le sens.

Crois moi Mr ...... quand on joue a un jeux dont on connais pas les règles on fini toujours par perdre :)

Guest Zapata
Crois moi Mr ...... quand on joue a un jeux dont on connais pas les règles on fini toujours par perdre :)

Tu fais comment pour jouer à un jeu sans connaitre les règles ?