rumi 14 Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 ma tante etait la championne du makroud....j'en mangeais un bidon... donnez nous la meilleure recette....:donatello: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 ma tante etait la championne du makroud....j'en mangeais un bidon... donnez nous la meilleure recette....:donatello: Un bidon de combien de litres ? :D Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted June 23, 2013 Author Partager Posted June 23, 2013 Un bidon de combien de litres ? :D 5 litres....:04: c'etait des bidons en plastique....je volais la moyenne de 10 par jour...:D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 Tiens, voici une recette de makrouts aux amandes et aux dattes [YOUTUBE]9U48zpjZR8I[/YOUTUBE] J'adore aussi makrout laâssel. Miam ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 et voici la recette de Zakia de chez Nassim 3 mesures de semoule moyenne 1 mesure de beurre fondu 1 pincée de sel eau Farce : Pâte de dattes graines de sésame grillées 2 càs de beurre fondu eau de fleur d'oranger cannelle Miel pour mieller Mélanger les ingrédients de la farce et réserver. Mélanger la semoule le sel et le beurre. bien sabler. Prendre une petite quantité de pâte et la mouiller légèrement juste pour que la pâte se tienne. L'étaler en un boudin et l'écraser un peu. mettre au milieu un cordon de dattes puis refermer autour la pâte . aplatir un peu le boudin avec un grand couteau plat (ou bien marcham ou taba3 spécial makrout) Couper en losanges puis faire frire dans une huile pas trop chaude afin que l'intérieur puisse cuire sans que l'extérieur ne soit brûlé. Laisser refroidir sur papier absorbant pour enlever le surplus d'huile. Les tremper dans le miel réchauffé pour qu'il soit plus liquide. Egoutter dans une passoire avant de les ranger. Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted June 23, 2013 Author Partager Posted June 23, 2013 Tiens, voici une recette de makrouts aux amandes et aux dattes [YOUTUBE]9U48zpjZR8I[/YOUTUBE] J'adore aussi makrout laâssel. Miam ! merci...mais il aurait été mieux de me le donner prépré 9adi sla7:D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 merci...mais il aurait été mieux de me le donner prépré 9adi sla7:D Quand j'en ferai... Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted June 23, 2013 Author Partager Posted June 23, 2013 Quand j'en ferai... rani jay...leddzayer....:confused: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 rani jay...leddzayer....:confused: Fel aïd. Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted June 23, 2013 Author Partager Posted June 23, 2013 et voici la recette de Zakia de chez Nassim merci druci.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 merci druci.... le maqroud c'est vraiment une des choses que je rate à chaque fois ... donc je ne t'en propose pas Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted June 23, 2013 Author Partager Posted June 23, 2013 le maqroud c'est vraiment une des choses que je rate à chaque fois ... donc je ne t'en propose pas ah non!! de tes mains tout est bon...et je mangerais tout... Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted June 23, 2013 Author Partager Posted June 23, 2013 Fel aïd. laid c'est la retrouvaille des 7bab... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 laid c'est la retrouvaille des 7bab... Après alors... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 ah non!! de tes mains tout est bon...et je mangerais tout... c'est très gentil mais je t'assure ... y a plein de choses que je rate ... mais aussi plein de choses que je réussis ... par exemple qalbelouze, je le fais bien ... Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted June 23, 2013 Author Partager Posted June 23, 2013 Après alors... :mdr: je viens maintenant...:D Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted June 23, 2013 Author Partager Posted June 23, 2013 c'est très gentil mais je t'assure ... y a plein de choses que je rate ... mais aussi plein de choses que je réussis ... par exemple qalbelouze, je le fais bien ... donc vous aimez les gâteaux algériens? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 donc vous aimez les gâteaux algériens? j'en fais pour ma famille ...moi je trouve que c'est un peu sucré ... y a que le maqroud que j'aime et c'est le seul que je ne sais pas faire ...dommage Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted June 23, 2013 Author Partager Posted June 23, 2013 j'en fais pour ma famille ...moi je trouve que c'est un peu sucré ... y a que le maqroud que j'aime et c'est le seul que je ne sais pas faire ...dommage voilà une chose qui nous lie.....:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 voilà une chose qui nous lie.....:) au moins une ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted June 23, 2013 Author Partager Posted June 23, 2013 au moins une ...:confused: c'est quand même un tres bon signe.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 c'est quand même un tres bon signe.... un signe de quoi ? Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted June 23, 2013 Author Partager Posted June 23, 2013 un signe de quoi ? que tous les deux on sait vivre... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 que tous les deux on sait vivre... ah oui, on sait vivre ...:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts