Jump to content

Recommended Posts

Guest Soizik

et voici la recette de Zakia de chez Nassim

3 mesures de semoule moyenne

1 mesure de beurre fondu

1 pincée de sel

eau

Farce :

Pâte de dattes

graines de sésame grillées

2 càs de beurre fondu

eau de fleur d'oranger

cannelle

Miel pour mieller

Mélanger les ingrédients de la farce et réserver.

Mélanger la semoule le sel et le beurre. bien sabler. Prendre une petite quantité de pâte et la mouiller légèrement juste pour que la pâte se tienne. L'étaler en un boudin et l'écraser un peu. mettre au milieu un cordon de dattes puis refermer autour la pâte . aplatir un peu le boudin avec un grand couteau plat (ou bien marcham ou taba3 spécial makrout)

Couper en losanges puis faire frire dans une huile pas trop chaude afin que l'intérieur puisse cuire sans que l'extérieur ne soit brûlé.

Laisser refroidir sur papier absorbant pour enlever le surplus d'huile. Les tremper dans le miel réchauffé pour qu'il soit plus liquide. Egoutter dans une passoire avant de les ranger.

Tiens, voici une recette de makrouts aux amandes et aux dattes

[YOUTUBE]9U48zpjZR8I[/YOUTUBE]

J'adore aussi makrout laâssel. Miam !

merci...mais il aurait été mieux de me le donner prépré 9adi sla7:D

Guest Soizik
ah non!! de tes mains tout est bon...et je mangerais tout...:)

c'est très gentil mais je t'assure ... y a plein de choses que je rate ... mais aussi plein de choses que je réussis ... par exemple qalbelouze, je le fais bien ...

c'est très gentil mais je t'assure ... y a plein de choses que je rate ... mais aussi plein de choses que je réussis ... par exemple qalbelouze, je le fais bien ...

donc vous aimez les gâteaux algériens?

Guest Soizik
donc vous aimez les gâteaux algériens?

j'en fais pour ma famille ...moi je trouve que c'est un peu sucré ... y a que le maqroud que j'aime et c'est le seul que je ne sais pas faire ...dommage

j'en fais pour ma famille ...moi je trouve que c'est un peu sucré ... y a que le maqroud que j'aime et c'est le seul que je ne sais pas faire ...dommage

voilà une chose qui nous lie.....:):)