Jump to content

Arab Idol: le vainqueur (Palestinien) chante l'amour de son pays.


Recommended Posts

J'ai beaucoup aimé le programme et félicitations pour Assaf! :cool: En revanche j'aurai souhaité que Salma gagne :(

 

 

C'est vrai qu'elle avait une belle voix Salma. C'était une de mes préférées, mais je trouve quand même que Farah est un cran au dessus. A plusieurs moments, j'ai eu des frissons en l'écoutant.

 

Ce qui me faisait marrer, c'est que je voyais ces filles comme Salma, Farah...avec des voix superbes et Nancy Ajram en face, pour les "juger" alors qu'elle serait bien incapable de chanter comme elles.

Link to post
Share on other sites
J'ai beaucoup aimé le programme et félicitations pour Assaf! :cool: En revanche j'aurai souhaité que Salma gagne :(

 

Un mashup superbe:

 

[YOUTUBE]SlnEZtG6vmY[/YOUTUBE]

 

c'est vrai qu'elle était craquante cette petite marocaine:wub:

Link to post
Share on other sites
Il a une très belle voix, tant mieux pour lui mais je trouve que c'était Farah qui aurait du gagner.

 

j'aime Magda Roumi et souvent je suis déçue par les reprises,mais là je dois dire que j'ai été bluffée donc je n'aurais pas été deçue qu'elle gagne

Link to post
Share on other sites
j'aime Magda Roumi et souvent je suis déçue par les reprises,mais là je dois dire que j'ai été bluffée donc je n'aurais pas été deçue qu'elle gagne

 

C'est marrant Prenpa, c'est aussi à sa reprise de Magda Roumi (que j'aime énormément, une grande dame) que j'ai été définitivement conquise (j'ai aussi bien aimé sa chanson khaleeji du dernier prime, elle a vraiment montré une superbe technique et une réelle maitrise de sa voix)

 

Mais effectivement, il y avait beaucoup de candidats de qualité dans cette émission et je suis certaine qu'ils tireront leurs épingles du jeu d'une façon ou d'une autre maintenant qu'ils se sont fait connaitre.

Link to post
Share on other sites
C'est marrant Prenpa, c'est aussi à sa reprise de Magda Roumi (que j'aime énormément, une grande dame) que j'ai été définitivement conquise (j'ai aussi bien aimé sa chanson khaleeji du dernier prime, elle a vraiment montré une superbe technique et une réelle maitrise de sa voix)

 

Mais effectivement, il y avait beaucoup de candidats de qualité dans cette émission et je suis certaine qu'ils tireront leurs épingles du jeu d'une façon ou d'une autre maintenant qu'ils se sont fait connaitre.

Il arrive parfois que ce ne sont pas les vainqueurs de ces concours qui font carrière...mais bon je n'aimerai pas non plus qu'on porte la scoumoune au vainqueur...

Link to post
Share on other sites
Petit H.S mais on reste dans le même genre. Une algérienne de 14 ans (Dalia Chih) dans l'émission "Arabs got talent":

 

Oudouk Hadi Matakberch!!!!

ca me rappel Cherif El Wazzani pendant 5 ans il est rester a 19ans

Link to post
Share on other sites

Il ressemble aux anciens chanteurs des films en noir et blanc. Un mini Abdelhalim Hafez.

 

Sinon, la médiocrité des arabes continue...ca fait les manchettes sur Aljazeera, Almayadeen et ils parlent de résistance , de victoire contre l'ennemi. Plus con que les arabes, tu meurs.

Link to post
Share on other sites
je sais pas de quoi tu parles mais un topic de chanteurs sans l'expert makia ca va pas :mdr:

MBC est une chaine saoudienne sioniste, connue et reconnue,appartenant à la monarchie saoudienne... qui veut faire croire aux arabes(les peuples les plus cons dans le monde) qu'ils vont libérer la Palestine avec la musique.Bande de cons!

 

alors ta dernière soirée? c'était bien? toujours à hydra ou tu changes de quartier parfois ?

Oran. Hydra, y a pas de Cheikh Abdou que trés rarement.

Link to post
Share on other sites
ok merci pour l'info MBC : ne t'inquiète pas, nous aussi notre peuple accède au palmarès

 

Ca je le sais.Ce n'est pas pour rien mon opinion sur la France...

 

sinon tu salueras cheb abdou la prochaine fois de ma part

Je lui parle jamais...j'ai peur d'etre contaminé et d'avoir le sida. Je fais mon travail de DJ et je sors en courant.

Link to post
Share on other sites
Guest Woupala
J'ai beaucoup aimé le programme et félicitations pour Assaf! :cool: En revanche j'aurai souhaité que Salma gagne :(

 

Un mashup superbe:

 

[YOUTUBE]SlnEZtG6vmY[/YOUTUBE]

 

J'adore la voix de la fille :eek:

Link to post
Share on other sites
Il ressemble aux anciens chanteurs des films en noir et blanc. Un mini Abdelhalim Hafez.

 

Sinon, la médiocrité des arabes continue...ca fait les manchettes sur Aljazeera, Almayadeen et ils parlent de résistance , de victoire contre l'ennemi. Plus con que les arabes, tu meurs.

 

Rabat-joie va ! :D

Link to post
Share on other sites
Rabat-joie va ! :D

 

J'ai regardé 2 episodes cette emission,cet artiste vient d'une autre planète...il chante meme wahran mieux que Khaled.

 

Quand j'ai vu les arabes sur leurs TVs dire qu'il représente une victoire face à Israel,j'ai failli vomir. Un dirigeant du Fatah sur Aljazeera :"On n'a pas besoin de missiles contre Israel,voici notre missile" et la foule crie sa joie sur ses propos.

Link to post
Share on other sites
Guest Woupala
J'ai regardé 2 episodes cette emission,cet artiste vient d'une autre planète...il chante meme wahran mieux que Khaled.

 

Quand j'ai vu les arabes sur leurs TVs dire qu'il représente une victoire face à Israel,j'ai failli vomir. Un dirigeant du Fatah sur Aljazeera :"On n'a pas besoin de missiles contre Israel,voici notre missile" et la foule crie sa joie sur ses propos.

 

L'émotion est nègre... euh arabe.

Link to post
Share on other sites

Quand j'ai vu les arabes sur leurs TVs dire qu'il représente une victoire face à Israel,j'ai failli vomir. Un dirigeant du Fatah sur Aljazeera :"On n'a pas besoin de missiles contre Israel,voici notre missile" et la foule crie sa joie sur ses propos.

 

J'ai vu ça aussi... Je crois qu'il n'y a que Al Mayadine qui est restée "sobre". Les arabes sont des idiots, au lieu d'y voir un simple divertissement, ils y voient une victoire divine... Ce n'est pas avec sa voix qu'il va libérer la Palestine...

 

Au début je ne regardais pas l'émission parce que ça m'énervait de voir que les arabes continuent a chanter même en temps de crise en se donnant bonne conscience a coups de quelques chansons sur la Palestine ou la Syrie. Depuis l'époque du Nasserisme, rien n'a changé. On chante, on fait des chansons nationalistes pour montrer qu'on est les meilleurs et...les arabes restent a la traîne du monde.

 

Après j'ai commencé à regarder parce que je trouvais qu'il y avait de très belles voix ( et que les tenues et les bijoux d'Ahlam me faisaient rire...). J'aurais aimé que pour une fois les arabes restent mesurés et prennent cette émission et cette victoire pour ce qu'elle est, un divertissement.

Link to post
Share on other sites
J'ai regardé 2 episodes cette emission,cet artiste vient d'une autre planète...il chante meme wahran mieux que Khaled.

 

Quand j'ai vu les arabes sur leurs TVs dire qu'il représente une victoire face à Israel,j'ai failli vomir. Un dirigeant du Fatah sur Aljazeera :"On n'a pas besoin de missiles contre Israel,voici notre missile" et la foule crie sa joie sur ses propos.

 

Et il n'a pas tout à fait tort. La culture est un élément essentiel des causes nationales, et Mahmoud Darwiche a certainement apporté plus à la cause palestinienne que tous les politiques réunis. C'est grâce à sa poésie et à son art que la cause palestinienne a traversé les frontières (aussi).

 

Mais c'est vrai que les déclarations des politiques (eh oui le véritable problème c'est eux!) sont de la pure récupération populiste. N’empêche que l'art et la culture ont leur importance.

Link to post
Share on other sites

 

Après j'ai commencé à regarder parce que je trouvais qu'il y avait de très belles voix ( et que les tenues et les bijoux d'Ahlam me faisaient rire...). J'aurais aimé que pour une fois les arabes restent mesurés et prennent cette émission et cette victoire pour ce qu'elle est, un divertissement.

 

Personnellement je n'ai jamais suivi une émission de divertissement avec une telle ferveur! C'est un succès phénoménal!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...