sunshine2013 10 Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 Bonjour, je suis nouvelle ici, enchantée :p j'habite Alger et je compte partir pour une dizaine de jours à Paris pour la 1ère fois, bien sur après le OK, je voudrais savoir, vu que j'ai pas les moyens pour m'offrir le luxe, quel est le moyen de transport le moins chers, les restaurants, les beaux endroits à visiter pendant cette courte période???? quelles sont vos recommandations??? :o merci bien Citer Link to post Share on other sites
sunshine2013 10 Posted June 24, 2013 Author Partager Posted June 24, 2013 ooooooops............. Citer Link to post Share on other sites
sunshine2013 10 Posted June 24, 2013 Author Partager Posted June 24, 2013 Personne ne connait Paris???? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 pour les transports, ce sont les transports en commun pour aller d un endroit a un autre, t as pas plusieurs possibilites sauf le bus, qui doit etre moins cher mais j ai jamais su trop les utiliser restaurants, sympas et pas chers, faut que j y reflechisse pour les endroits, et pour pas faire cher, comme c est ta 1ere visite, pas la peine d entrer dans les musees, monuments, balade toi et regarde les choses de l exterieur, y a beaucoup de choses a voir sur les quais du cote du louvre, le champ de mars et la tour eiffel, les invalides, montmartre, beaubourg etc choisis toi un arrondissement et promenes y toi tranquillement la journee, t auras pas trop de transport a payer et tu t impregneras bien de l ambiance du quartier ou alors, y a certains musees comme le louvre qui propose des billets moins cher quand tu entres un peu tard dans l apres midi, ca fait que tu ne peux pas y rester des heures mais si t es comme moi, ca m enerve de passer mes vac a devoir regarder un max de choses jusqu a en etre epuisee pour sortir, tu peux acheter le magazine '' l officiel des spectacles'', ca doit etre 2 E maintenant et tu y trouves toutes les sorties, expo, musique, theatre, cine etc avec prix et adresse y a aussi un endroit a chatelet les halles qui s appelle le kiosque ils y vendent des billets pour les sorties du jour meme beaucoup moins cher ( en fait, ce sont les invendus, et les theatres preferent brader que perdre tout le prix du billet) voila, peut etre que si tu precises ce que tu aimes ou pas, s il y a des choses que tu reves de voir a paris, on pourrait plus t aider Citer Link to post Share on other sites
sunshine2013 10 Posted June 24, 2013 Author Partager Posted June 24, 2013 :Merci bien Moa, c'est très aimable de m'avoir répondu, voilà j'aime bien les sciences et la technologie, la nature, les centres aquatiques et d'attraction, tout ce qui est amusant, j'aime pas trop le théâtre , pour les restaurants j'attends toujours :o Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 Bonjour, je suis nouvelle ici, enchantée :p j'habite Alger et je compte partir pour une dizaine de jours à Paris pour la 1ère fois, bien sur après le OK, je voudrais savoir, vu que j'ai pas les moyens pour m'offrir le luxe, quel est le moyen de transport le moins chers, les restaurants, les beaux endroits à visiter pendant cette courte période???? quelles sont vos recommandations??? :o merci bien patiente chewia d'ici peu cerise sera la .. cerise aime bien les algeriens elle sera toute contente de faire office de "guide" :D Citer Link to post Share on other sites
sunshine2013 10 Posted June 24, 2013 Author Partager Posted June 24, 2013 patiente chewia d'ici peu cerise sera la .. cerise aime bien les algeriens elle sera toute contente de faire office de "guide" :D :o J'attends avec impatience la fameuse cerise, merci Mounir Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 :Merci bien Moa, c'est très aimable de m'avoir répondu, voilà j'aime bien les sciences et la technologie, la nature, les centres aquatiques et d'attraction, tout ce qui est amusant, j'aime pas trop le théâtre , pour les restaurants j'attends toujours :o Bonjour sunshine, Pour la science et technologie tu peux aller au parc de la villette dont voici le lien : Parc de la Villette | La Cité des sciences et de l'industrie - Universcience Metro : Porte de la villette ..........Ligne 7 Y'a aussi le centre Pompidou :Centre Pompidou Virtuel | Accueil Metro : Rambuteau .............Ligne 11 Pour les jeux, y'a la foire du trone à la porte dorée,metro ligne 8 Y'a aussi à ne pas rater disney land Paris ....RER - A - Marne la vallée chessy. C'est à une quarantaine de km de Paris. Disneyland® Paris : venez découvrir toute la magie du monde Disney à Disneyland® Paris Aprés t'as les balades en ville comme Les Champs elysées , les Invalides, les grands boulevards, la rue de Rivoli,la place de la Concorde , la Tour de Montparnasse,LA Defense,l'Arc de Triomphe, Le Sacré Coeur ,les quartiers latins,etc.... Mais je pense que 10 jours ce n'est pas suffisant pour visiter toute la ville... Pour ce qui est des restos , cela dépend de ton budget, mais sinon y'a les fast food : macdo, quick....... Pour te déplacer : ratp.fr - Accueil Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 pour te loger :Hôtels pas chers Paris Citer Link to post Share on other sites
sunshine2013 10 Posted June 24, 2013 Author Partager Posted June 24, 2013 Je te remercie Icosium pour toutes ces informations qui me seront utiles sont doutes......... ;) Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 Je te remercie Icosium pour toutes ces informations qui me seront utiles sont doutes......... ;) De rien sunshine, si t'as besoin d'autres infos , n'hesites pas .... Citer Link to post Share on other sites
sunshine2013 10 Posted June 24, 2013 Author Partager Posted June 24, 2013 De rien sunshine, si t'as besoin d'autres infos , n'hesites pas .... Merci encore, c'est très gentil :o Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 Merci encore, c'est très gentil :o Pour les restos ne te casses pas trops la tete , pour 5 euros t'as un bon sandwich grec " kebab ", il faut manger chez les turcs,ils ont une bonne bouffe pas cher.....;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 :Merci bien Moa, c'est très aimable de m'avoir répondu, voilà j'aime bien les sciences et la technologie, la nature, les centres aquatiques et d'attraction, tout ce qui est amusant, j'aime pas trop le théâtre , pour les restaurants j'attends toujours :o pour les sciences, t as la cite des sciences dont t as parle icosium c est vraiment un endroit super interessant et tu peux y passer une journee sans t ennuyer, donc prends ton billet a la 1ere heure y a des activites inter actives et des tas de choses expliquees de facon vraiment drole c est mon endroit prefere y a le palais de la decouverte aussi, qui est pas mal du tout mais que perso, j aime moins, compare a la cite, tu pux y passer aussi la journee tu devrais regarder sur le net et voir un peu ce que c est parce que c est tellement grand et y a tellement de trucs a faire que tu risques de paniquer en courant partout ou decouvrir 1 heure avant la fin un departement qui te plait vraiment :mdr: ca m est arrive dans des trucs de ce genre dans d autres villes :p et puis dans les 2, cite et palais, t as des experiences qui sont programmees dans des ateliers, donc vaut mieux preparer son emploi de la journee avant et reperer les differents endroits en plus, ca te fera partir en vacances un peu a l avance pour eurodisney, j y suis jamais allee, c est tres simple d y aller en rer puisque c est fait pour et t as les billets rer+entree par contre, de ce que j ai entendu, tu passes plus ton temps a faire la queue qu a profiter des attractions pour la nature et les sciences, y a le musee d histoire naturelle qui se trouve au jardin des plantes dans le musee, t auras la nature ''morte'' : animaux empailles, papillons epingles:p et les fameux oiseaux de darwin ( donc pas mal de trucs sur l evolution) et dans le jardin, la nature vivante, y a un petit zoo et une serre, et des plantes avec leurs noms ecrits donc c est surement des plantes pas comme les autres :p et pas tres loin, a pied, tu peux aller voir la mosquee de paris (juste un oeil, c est a 5 min mais j imagine quand on vient d alger, on s en fout un peu) ou aussi, pas loin, l universite jussieu, qui est tres moche, et juste derriere, l institut du monde arabe qui est tres joli sur la facade, t as des systemes photo qui sont plus ou moins ouverts selon la lumiere du soleil, pas oblige d entrer, juste la voir de l ext est suffisant voila, pour la cite et le musee d histoire naturelle, tu peux me poser des questions si tu veux, je les connais plutot bien Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 Pour les restos ne te casses pas trops la tete , pour 5 euros t'as un bon sandwich grec " kebab ", il faut manger chez les turcs,ils ont une bonne bouffe pas cher.....;) les restos, du cote de saint michel, c est vrai qu ils sont relativement moins chers qu ailleurs mais est ce que ca vaut le coup? y a un resto sympa et pas cher qui est tres sympa, sur la butte aux cailles deja, la butte aux cailles, faut le faire, c est peut etre le seul endroit de paris qu est reste tres paris, plus que montmartre le resto s appelle ''Chez Gladines'' et on te sert ta salade dans un enorme saladier, avec des pommes de terre et un oeuf dessus bon, ok, c est une salade mais elle est tres bonne et ca fait tres bistrot francais (ne pas oublier de preciser a la commande sans porc) par contre, vaut mieux y aller tot, y a un monde fou et eviter le we et peut etre verifier qu il existe toujours :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 pas loin de Chez Gladines, t as un bar a cocktails, le Merle Moqueur jetes y un oeil, histoire de voir comment les jeunes Parisiens passent leurs soirees :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 un autre truc, en ete, toujours a la cite des sciences ( a verif si ca existe toujours) le cinema decouvert, t as une grande pelouse, un grand ecran et des films, 2 par soiree, faut voir le programme et c est gratuit et tu peux emmener ton pique nique :p apres une bonne journee, ca peut etre sympa Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 les restos, du cote de saint michel, c est vrai qu ils sont relativement moins chers qu ailleurs mais est ce que ca vaut le coup? y a un resto sympa et pas cher qui est tres sympa, sur la butte aux cailles deja, la butte aux cailles, faut le faire, c est peut etre le seul endroit de paris qu est reste tres paris, plus que montmartre le resto s appelle ''Chez Gladines'' et on te sert ta salade dans un enorme saladier, avec des pommes de terre et un oeuf dessus bon, ok, c est une salade mais elle est tres bonne et ca fait tres bistrot francais (ne pas oublier de preciser a la commande sans porc) par contre, vaut mieux y aller tot, y a un monde fou et eviter le we et peut etre verifier qu il existe toujours :o Salut Moa ! Notre princesse ne connait rien de Paname,j'ai essayé de l'orienter sur des trucs simples et surtout pas chers,d'aprés ce qu'elle dit ... en parlant des restos rapides je ne visais pas les quartiers latins qui d'ailleurs ne sont pas turcs mais plutot Libano-greco............est ce que tu penses en un court séjour tu peux aller fréquenter les endroits branchés de Paris....pour moi c'est impossible..........il faut etre du coin ou alors séjourner longtemps... Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 un autre truc, en ete, toujours a la cite des sciences ( a verif si ca existe toujours) le cinema decouvert, t as une grande pelouse, un grand ecran et des films, 2 par soiree, faut voir le programme et c est gratuit et tu peux emmener ton pique nique :p apres une bonne journee, ca peut etre sympa Je confirme .........mais on était tombé sur un film Argentin .........un navet!!! en plus on était avec un couple Argentin ..........je te dis pas la soirée qu'on avait passée!!!:surprise::surprise: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 Salut Moa ! Notre princesse ne connait rien de Paname,j'ai essayé de l'orienter sur des trucs simples et surtout pas chers,d'aprés ce qu'elle dit ... en parlant des restos rapides je ne visais pas les quartiers latins qui d'ailleurs ne sont pas turcs mais plutot Libano-greco............est ce que tu penses en un court séjour tu peux aller fréquenter les endroits branchés de Paris....pour moi c'est impossible..........il faut etre du coin ou alors séjourner longtemps... salut Isocium, bah si pourquoi pas? quand justement t as l info de quelqu un du coin, une adresse suffit de toutes manieres, toutes les infos dans ce genre de cas, faut les donner, surtout quand on connait peu la personne, on ne sait pas ce qui pourra l interesser elle peut se balader, voir un resto libanais et penser a ce que tu as dit et/ ou alors programmer une soiree a la butte aux cailles Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 Je confirme .........mais on était tombé sur un film Argentin .........un navet!!! en plus on était avec un couple Argentin ..........je te dis pas la soirée qu'on avait passée!!!:surprise::surprise: :mdr::mdr: oui, faut regarder le programme et aussi l heure des derniers transports ( pour tout le trajet) , pour le dernier film, il me semble que ca collait pas toujours pendant que j y pense, pour la vacanciere, y a des bus de nuit aussi, mais faut reperer avant les parcours et les horaires Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 salut Isocium, bah si pourquoi pas? quand justement t as l info de quelqu un du coin, une adresse suffit de toutes manieres, toutes les infos dans ce genre de cas, faut les donner, surtout quand on connait peu la personne, on ne sait pas ce qui pourra l interesser elle peut se balader, voir un resto libanais et penser a ce que tu as dit et/ ou alors programmer une soiree a la butte aux cailles Elle aura que 10 jours, entre les ballades et restos , sorties,........elle va finir par avoir des jambes d'athletes....:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 Elle aura que 10 jours, entre les ballades et restos , sorties,........elle va finir par avoir des jambes d'athletes....:mdr::mdr: c est pas pour glander les vacances :mad::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 Vous êtes méchants, avec tout ce qu'il y a à voir et à faire à Paris, vous lui conseillez d'aller au ciné ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 Vous êtes méchants, avec tout ce qu'il y a à voir et à faire à Paris, vous lui conseillez d'aller au ciné ? :eek: mais non au cine exterieur a la cite des sciences:confused: apres une bonne journee, ca la reposera et c est un truc a faire, on n a pas partout l occasion de voir un film dehors, assis sur l herbe (et puis c est gratuit :p) edit : et en plus, elle pourrait combiner le jour ou elle fera la cite des sciences Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts