Oranis 10 Posted June 9, 2008 Partager Posted June 9, 2008 Est que le mal existe vraiment ?? Si oui !! qui l'a crée ?? et depuis quand le mal existe déjà ??? Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ? On dit : « Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe ...., alors Dieu est mauvais !!.» Citer Link to post Share on other sites
Aguellid 10 Posted June 9, 2008 Partager Posted June 9, 2008 Est que le mal existe vraiment ?? Si oui !! qui l'a crée ?? et depuis quand le mal existe déjà ??? Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ? On dit : « Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe ...., alors Dieu est mauvais !!.» Le mal est une notion créée par l'homme: Il est tout ce qui fait défaut au code social, dont parlait Rousseau. C'est pour cela, que vous le trouverez changer d'un peuple à un autre. Quand les Chrétiens blancs ont commencé leur mission d'évangélisation en Afrique, ils ont trouvé les Africains tuer leurs ainés, et les ont considérés comme des sauvages, représentants du mal. Mais aprés recherche, On a découvert que cette pratique africaine évitait aux vieux de trop souffrir(C'était de l'eutanasie)et qu'il n'y avait pas de plus humains que ces sauvages. "Vérité en deça des pyrénées, plus rien au delà" B.Pascal Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted June 9, 2008 Author Partager Posted June 9, 2008 Le mal est une notion créée par l'homme: Il est tout ce qui fait défaut au code social, dont parlait Rousseau. C'est pour cela, que vous le trouverez changer d'un peuple à un autre. Quand les Chrétiens blancs ont commencé leur mission d'évangélisation en Afrique, ils ont trouvé les Africains tuer leurs ainés, et les ont considérés comme des sauvages, représentants du mal. Mais aprés recherche, On a découvert que cette pratique africaine évitait aux vieux de trop souffrir(C'était de l'eutanasie)et qu'il n'y avait pas de plus humains que ces sauvages. "Vérité en deça des pyrénées, plus rien au delà" B.Pascal Bonjour Aguellid mais t'as pas repondu à ma question ! le mal existe ou non ? Citer Link to post Share on other sites
Aguellid 10 Posted June 9, 2008 Partager Posted June 9, 2008 Bonjour Aguellid mais t'as pas repondu à ma question ! le mal existe ou non ? Il existe comme notion chez l'homme. C'est tout ce qui est défendu de faire, considéré comme objet ce nuisance, dans le pacte sociel! Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted June 9, 2008 Author Partager Posted June 9, 2008 venez donner votre avis svp ...............:chut: Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted June 9, 2008 Partager Posted June 9, 2008 Est que le mal existe vraiment ?? Si oui !! qui l'a crée ?? et depuis quand le mal existe déjà ??? Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ? On dit : « Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe ...., alors Dieu est mauvais !!.» coucou....oui C sur ke le mal existe vu le comportement de certaines personnes... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 9, 2008 Partager Posted June 9, 2008 Le mal existe-t-il ??? venez donner votre avis svp ...............:chut: Parce-que tu doutes, toi, de son existence??? moi, pas! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 9, 2008 Partager Posted June 9, 2008 Est que le mal existe vraiment ?? Si oui !! qui l'a crée ?? et depuis quand le mal existe déjà ??? Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ? On dit : « Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe ...., alors Dieu est mauvais !!.» Tu as créé ce topic mauvais, donc tu es mauvais ? Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted June 9, 2008 Author Partager Posted June 9, 2008 Parce-que tu doutes, toi, de son existence??? moi, pas! non !! parce que moi je pense que le mal n'existe pas......:mdr: Citer Link to post Share on other sites
selfish 10 Posted June 9, 2008 Partager Posted June 9, 2008 Tu as créé ce topic mauvais, donc tu es mauvais ? :lol: all right. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 9, 2008 Partager Posted June 9, 2008 non !! parce que moi je pense que le mal n'existe pas......:mdr: Tu dois venir d'un monde parallèle où il fait bon vivre....:alucard: Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted June 9, 2008 Author Partager Posted June 9, 2008 :lol: all right. hé toi poisson salé :confused: t'as pas voté !! saches qu'il ya grande récompense pour les gagnants ... Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted June 9, 2008 Partager Posted June 9, 2008 Est que le mal existe vraiment ?? Si oui !! qui l'a crée ?? et depuis quand le mal existe déjà ??? Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ? On dit : « Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe ...., alors Dieu est mauvais !!.» oui il existe sa peu etre par les paroles et aussi par les écrits et certain aime çà et il se plaise a le donné Citer Link to post Share on other sites
selfish 10 Posted June 9, 2008 Partager Posted June 9, 2008 hé toi poisson salé :confused: t'as pas voté !! saches qu'il ya grande récompense pour les gagnants ... poisson salé :rolleyes: ok je vote non juste pour que tu ne restes pas seul :p Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted June 9, 2008 Author Partager Posted June 9, 2008 Tu dois venir d'un monde parallèle où il fait bon vivre....:alucard: oui bien devinée !! on est que 2 à vivre dans ce monde , moi et la personnalité la plus intelligente que le monde a connut...... il ya une place pour toi si tu te lève tjours tôt :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 9, 2008 Partager Posted June 9, 2008 oui bien devinée !! on est que 2 à vivre dans ce monde , moi et la personnalité la plus intelligente que le monde a connut...... il ya une place pour toi si tu te lève tjours tôt :p bin nan justement, mon pseudo c'est de la pub mensongère, je me lève jamais tot!:D Bin tu vois, ça, c'est une forme de mal, induire ainsi les autres en erreur... Bienvenue donc dans notre charmant monde...:alucard: Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted June 9, 2008 Author Partager Posted June 9, 2008 poisson salé :rolleyes: ok je vote non juste pour que tu ne restes pas seul :p sel = melh=sel fish=poisson=houta selfish=poisson salé non , votes ce que tu penses et ce que tu croit vraiment.... Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted June 9, 2008 Author Partager Posted June 9, 2008 Tu as créé ce topic mauvais, donc tu es mauvais ? et si ...c'est moi qui a raison ????? JE GAGNE QUOI SUR CE FORUM...... Citer Link to post Share on other sites
selfish 10 Posted June 9, 2008 Partager Posted June 9, 2008 sel = melh=sel fish=poisson=houta selfish=poisson salé 3labali 3labali. Mais ça me rappelle quelqu'un . Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted June 9, 2008 Author Partager Posted June 9, 2008 Grand mère disait que le plus grand chitane c'est l'homme. OUI t'as grand mere a dit vrai...surtout l'Homme Voyeur.....celui qui joue au tarot et ecrit des hrouzes ;contre une poignée de dinard.....:p mais t'as pas voté ,mon cher (e) cassiopée :alucard: Citer Link to post Share on other sites
selfish 10 Posted June 9, 2008 Partager Posted June 9, 2008 Bel Sardina :D Ca va Selfish ? J'espére que tu vas bien :cool: Lol la mechi sardina nta tani :lol: Ana Labas lhamdoulah. wenta ça va? Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted June 9, 2008 Partager Posted June 9, 2008 Est que le mal existe vraiment ?? Si oui !! qui l'a crée ?? et depuis quand le mal existe déjà ??? Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ? On dit : « Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe ...., alors Dieu est mauvais !!.» si tu écoutes les on dit que"....." taille toi les veines;)sa ira plus vite dieu a mis de tout dans ce bas monde si il a mis certaines personne c'est pr une raison apres je parle pas car c rentré plus dans les détails et par lé de la religion. Citer Link to post Share on other sites
selfish 10 Posted June 9, 2008 Partager Posted June 9, 2008 Sardina, tayba bel le sel gros, avec des patates, de la salade, ... Yam yam :D Ana, tranquille peinard, el hamdoulilah. Allez, je vais partir, je te dis à bientot miss, fi sa3ete el khir. A+ Cassio. za3ma jewa3tni w rak mfahat Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted June 9, 2008 Author Partager Posted June 9, 2008 A+ Cassio. za3ma jewa3tni w rak mfahat mfahat !! ça c'est typiquement oranais ....... Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted June 9, 2008 Author Partager Posted June 9, 2008 Je m'abstiens, par mécontentement :D non absence par la fatigue et pas envi de réfléchir..... dommage ya aucune personne qui donne une réponse valable et argumentée.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts