Jump to content

ALORS LA , ON SE POSE LA QUESTION QUI EST SUR FA,

Recommended Posts

Traduction: je suis trop orgueuilleux pour admettre que j'ai mélangé les mots et les sujets et que je me suis fourvoyé dans mes argumentations.

Ton lapsus dans:"je sais ce que jeux " est très significatif. Tu te joues de nous.

NON

TU VEUX QUE JE SOIS MANGEUR DE PORC

ET BUVEUR DE VIN

ALORS QU'ON SE TIUE A VOUS DIRE QUE CELA NOUS EST INTERDIT A NOUS LES MUSULMANS

ET A VOUS VOS IDEES ET VOS AVIS

A NOUS LES NOTRES

TRAVAIL

TRAVAIL

CAMARADE APRES:music_serenade::emlaugh::jester:

BILAL A FAILLIT MOURIR

ON LUI METTAIT DES CHARGES DE PIERRES SUR SON CORPS APRES LES SUPLICES

ET ON MONTAIT DESSUS EN Y DANSSANT

ET LUI SOUS LE POID DE LA TORTRE

ENLASSABLEMENT DISANT

DIEU EST UN

DIEU EST UN

DIEU EST UN

Et a la fin a bout de soufle il disait UN, UN, UN, UN ,UN UN,

SANS ARRET

C'est pas ici que je vais vendre mon ame et ma religion

ET L'ISLAM INTERDIT L'HOMOSEXUALITE ET LA PEDOPHILIE

ET TOUTE FORNICATION

ET TOUT ACTE INTERDIT

COMME ACTE SEXUELLE AVANT MARIAGE

ET TOUT CE QUI EST AMANT

L'ISLAM N4EST PAS A REFORMER

ON NE CHANGE AUCUNE LETTRE A LA PAROLE SACREE

Guest bloodclad

Je vais te dire: la seule peur que j'ai de l'islam, c'est quand on apprend à un enfant que tout ce qui n'est pas musulman est mauvais et qu'il grandit en en étant convaincu.

Hurlevent,arrete stp de dire n'importe quoi.

Lorsque j'ai ete enfant,on nous a appris que le Real Madrid etait le meilleur club....que YSL etait la meilleure marque....que Tolsoy etait le meilleur ecrivain....que Pierre & Marie Currie ont fait la meilleure decouverte du siècle....etc....etc....

Depuis des annees que je te connais,on dirait que tu n'as rien pigee sur les algeriens;tu donnes l'impression que tu dialogues avec des saoudiens ou bien les mecs des grottes afghanes.

A CEUX ET CELLE DE FRANE ET DE NAVARE

ETES VOUS CELA?

C'EST VOTRE FACON DE FAIRE?

LISEZ CELA VOUS INSTRUIRA

PREMIÈRE LETTRE. SUR LES QUAKERS.

J'ai cru que la doctrine et l'histoire d'un peuple si extraordinaire méritaient la curiosité d'un homme

raisonnable. Pour m'en instruire, j'allai trouver un plus célèbres quakers d'Angleterre, qui, après avoir été

trente ans dans le avait su mettre des bornes à sa fortune et à ses désirs, et s'était retiré dans une campagne

auprès de Londres. Je fus le chercher dans sa retraite ; c'était une maison petite, mais bien bâtie, pleine de

propreté sans ornement. Le quaker était un vieillard frais qui n'avait jamais eu de maladie, parce qu'il n'avait

jamais connu les passions ni l'intempérance : je n'ai point vu en ma vie d'air plus noble ni plus engageant que

le sien. Il était vêtu, comme tous ceux de sa religion, d'un habit sans plis dans les côtés et sans boutons sur les

poches ni sur les manches, et portait un grand chapeau à bords rabattus, comme nos ecclésiastiques ; il me

reçut avec son chapeau sur la tête, et s'avança vers moi sans faire la moindre inclination de corps ; mais il y

avait plus de politesse dans l'air ouvert et humain de son visage qu'il n'y en a dans l'usage de tirer une jambe

derrière l'autre et de porter à la main ce qui est fait pour couvrir la tête. « Ami, me dit-il, je vois que tu es un

Lettres philosophiques 1

étranger ; si je puis t'être de quelque utilité, tu n'as qu'à parler. − Monsieur, lui dis−je, en me courbant le

corps et en glissant un pied vers lui, selon notre coutume, je me flatte que ma juste curiosité ne vous déplaira

pas, et que vous voudrez bien me faire l'honneur de m'instruire de votre religion. Les gens de ton pays, me

répond−il, font trop de compliments et de révérences ; mais je n'en ai encore vu aucun qui ait eu la même

curiosité que toi. Entre, et dînons d'abord ensemble. Je fis encore quelques mauvais compliments, parce qu'on

ne se défait pas de ses habitudes tout d'un coup ; et, après un repas sain et frugal, qui commença et qui finit

par une prière à Dieu, je me mis à interroger mon homme. Je débutai par la question que de bons catholiques

ont faite plus d'une fois aux huguenots : « Mon cher Monsieur, lui dis−je, êtes− vous baptisé ? − Non, me

répondit le quaker, et mes confrères ne le sont point. − Comment, morbleu, repris−je, vous n'êtes donc pas

chrétiens ? − Mon fils, repartit−il d'un ton doux, ne jure point ; nous sommes chrétiens et tâchons d'être

bons chrétiens, mais nous ne pensons pas que le christianisme consiste à jeter de l'eau froide sur la tête, avec

un peu de sel. − Eh ! ventrebleu, repris−je, outré de cette impiété, vous avez donc oublié que Jésus−Christ

fut baptisé par Jean ? − Ami, point de jurements, encore un coup, dit le bénin quaker. Le Christ reçut le

baptême de Jean, mais il ne baptisa jamais personne ; nous ne sommes pas les disciples de Jean, mais du

Christ. − Hélas ! dis−je, comme vous seriez brûlé en pays d'inquisition, pauvre homme !... Eh ! pour

l'amour de Dieu, que je vous baptise et que je vous fasse chrétien ! − S'il ne fallait que cela pour

condescendre à ta faiblesse, nous le ferions volontiers, repartit−il gravement ; nous ne condamnons personne

pour user de la cérémonie du Baptême, mais nous croyons que ceux qui professent une religion toute sainte et

toute spirituelle doivent s'abstenir, autant qu'ils le peuvent, des cérémonies judaïques. − En voici bien d'un

autre, m'écriai−je ! Des cérémonies judaïques ! − Oui, mon fils, continua−t−il, et si judaïques que

plusieurs juifs encore aujourd'hui usent quelquefois du Baptême de Jean. Consulte l'Antiquité ; elle

t'apprendra que Jean ne fit que renouveler cette pratique, laquelle était en usage longtemps avant lui parmi les

Hébreux, comme le pèlerinage de la Mecque l'était parmi les ismaélites. Jésus voulut bien recevoir le

Baptême de Jean, de même qu'il s'était soumis à la Circoncision ; mais, et la Circoncision, et le lavement

d'eau doivent être tous deux abolis par le Baptême du Christ, ce Baptême de l'esprit, cette ablution de l'âme

qui sauve les hommes. Aussi le précurseur Jean disait : Je vous baptise à la vérité avec de l'eau, mais un autre

viendra après moi, plus puissant que moi, et dont je ne suis pas digne de porter les sandales ; celui−là vous

baptisera avec le feu et le Saint−Esprit. Aussi le grand Apôtre des Gentils, Paul, écrit aux Corinthiens : Le

Christ ne m'a pas envoyé pour baptiser, mais pour prêcher l'Évangile ; aussi ce même Paul ne baptisa jamais

avec de l'eau que deux personnes, encore fut−ce malgré lui ; il circoncit son disciple Timothée ; les autres

Apôtres circoncisaient aussi tous ceux qui voulaient. Es−tu circoncis ? ajouta−t−il. Je lui répondis que je

n'avais pas cet honneur. « Eh bien, dit−il, l'ami, tu es chrétien sans être circoncis, et moi, sans être baptisé.

Voilà comme mon saint homme abusait assez spécieusement de trois ou quatre de la Sainte Écriture, qui

semblaient favoriser sa secte ; mais il oubliait de la meilleure foi du monde une centaine de passages qui

l'écrasaient. Je me gardai bien de lui rien contester ; il n'y a rien à gagner avec un enthousiaste : il ne faut

point s'aviser de dire à un homme les défauts de sa maîtresse, ni à un plaideur le faible de sa cause, ni des

raisons à un illuminé ; ainsi je passai à d'autres questions. « ¸ l'égard de la Communion, lui dis−je, comment

en usez−vous ? − Nous n'en usons point, dit−il. − Quoi ! point de Communion ? − Non, point d'autre

que celle des coeurs. Alors il me cita encore les Écritures. Il me fit un fort beau sermon contre la

Communion, et me parla d'un ton inspiré pour me prouver que tous les Sacrements étaient tous d'invention

humaine, et que le mot de Sacrement ne se trouvait pas une seule fois dans l'Évangile. « Pardonne, dit−il, à

mon ignorance, je ne t'ai pas apporté la centième partie des preuves de ma religion ; mais tu peux les voir

dans l'exposition de notre foi par Robert Barclay : c'est un des meilleurs livres qui soient jamais sortis de la

main des hommes. Nos ennemis conviennent qu'il est très dangereux, cela prouve combien il est raisonnable.

Je lui promis de lire ce livre, et mon quaker me crut déjà converti.

Ensuite il me rendit raison en peu de mots de quelques singularités qui exposent cette secte au mépris des

autres. « Avoue, dit−il, que tu as eu bien de la peine à t'empêcher de rire quand j'ai répondu à toutes tes

civilités avec mon chapeau sur ma tête et en te tutoyant ; cependant tu me parais trop instruit pour ignorer que

du temps du Christ aucune nation ne tombait dans le ridicule de substituer le pluriel au singulier. On disait à

A Ceux qui nous jette en pleine figure leur FRANCE

MOI JE PREERE CELLE CHANTER PAR

FERRAT

"MA FRANCE"

La France racoonté par les resistantS des GLIERES

CE SONT LA PLUSPART TOUS FILS D'EMIGRES

DONC OUI LA FRANCE A ETE LIBERER GRACE A SON IMMIGRATION

ALORS FRANCE CI

FRANCE LA

LAISSEZ LA LA FRANCE AUX FRANCAIS QUI ONT OEUVREZ POUR ELLE

CEUX QUI ONT COMBARTTU POUR ELLE ET L'ON CONSTRUIT

A CEUX QUI TRAVAILLENT ET COTISENT

NON LA FRANCE NE VOUS APPARTIEN PAS

ELLE APPARTIEN A SA SOCIETE

VOUS LE FN

ET CERTANS LAICS SANS COEURS

MAIS NE DISREZ PAS PARTAGER

vous qi faites rien pour le travail des etrangers

vous qui faites rien de l'ecole qui exclus les etrangers

vous qui faites rien pour le droit des etrangers

LA FRANCE APPARTIEN A SES MULTIPLE RACES

LA FRANCE APPARTIEN A SES MULTICULTURES

LA FRANCE APPARTIEN A SON PLURALISME RELIGIEUX ET CULTURELLES

LA FRANCE APPARTIEN A ELLE MEME ET A CEUX QUI ONT FAIT D'ELLE LIBRE ET FIERE A CEUX QUI ONT SOUTENU LE GENERAL EN ANGLETERRE CEUX QUI ONT DIT NON AUX FACHISME DE L'ALMAGNE ET DE VICHY

PAS AUX RACISTES ET AUX INDIVIDUS D'ESPRITS DE REJETS ET SANS MORALITES

OUI IL Y A BIEN DES FRANCES

ELLE EST AFREUSE CELLE DES RACISTES ET DES AROGANS DE CEUX QUI TE DISENT QUITE LA

Ceux qui vous rejettent et vous empêchent d'être vous même

Si on cherche bien qui sont-ils ceux la on découvrira des vérités cachées

Artist: Jean Ferrat

Ma France

De plaines en forêts de vallons en collines

Du printemps qui va naître à tes mortes saisons

De ce que j'ai vécu à ce que j'imagine

Je n'en finirai pas d'écrire ta chanson

Ma France

Au grand soleil d'été qui courbe la Provence

Des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche

Quelque chose dans l'air a cette transparence